Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Faby le 22 Novembre 2010, 22:02:33
-
Bonjour,
Bon, je ne savais pas trop dans quelle section mettre ça. Du coup, je l'ai mis ici.
Voilà le problème:
Sur ma Rothmans qui est montée comme à l'origine en téléphone de 15' avec des pneus 215/60/15 pour les 4 roues, il n'y a donc que des PIRELLI P6000 N1 94W qui vont dessus.
Le soucis, c'est que je n'en trouve pas un seul en vente. Nada, nul part et mon garagiste non plus. Zéro et pas de délai.
Or, j'avais prévu de refaire le train avant avec changement des pneus qui sont malgré tout bien lisse et parallélisme et tout et tout.
Avec les routes que l'on commence à avoir et l'hivers qui pointe sont nez, c'était plus prudent.
Donc,si quelqu'un à des idées?
Merci d'avance.
-
Salut,
Une table parmi d'autres sur le net...
http://www.auto-technique.fr/pneus/215-60-VR-15-TOUTES.html
(Une phase 1, c'est pas une Delomar Ponteca non plus !) (certains comprendront !)
-
trouvé en 2 min
reifendirect.ch
a voir si ca va pour la france
-
Salut,
Une table parmi d'autres sur le net...
[url]http://www.auto-technique.fr/pneus/215-60-VR-15-TOUTES.html[/url]
(Une phase 1, c'est pas une Delomar Ponteca non plus !) (certains comprendront !)
Bonsoir Wilde,
Ben oui mais non.
C'est un indice minimum W sur ce modèle. Oui je sais. Ce n'est qu'une atmo 163cv
Et je veux bien comprendre le coup de la Delomar moi ;)
Merci
-
les fameux Pirelli P6000... :roll: souvent introuvables en effet.
Certains disaient que Pirelli en avait arrêté la fabrication mais après contact de Pirelli par un membre du 911.org, il n'en est rien.
Ce même membre a finalement trouvé les siens en Belgique je crois. Je lui envoie un MP pour savoir où exactement si tu veux.
Bon courage dans tes recherches
;)
-
Bonsoir Thomas,
Ben merci. :enaccord6:
Et toi, tu en est où dans tes histoires de roue et de pneu? En MP si tu veux.
;)
-
trouvé en 2 min
reifendirect.ch
a voir si ca va pour la france
Bonsoir Porshiste_suisse,
Si tu as le lien? :enaccord6: Merci
-
Bonsoir Porshiste_suisse,
Si tu as le lien? :enaccord6: Merci
C'est 123 pneus en France, la même chose ;)
-
Yep. Merci
Déjà cherché sur 123pneu. Y a rien :roll:
;)
-
salut fabrice,
je crois que tu fais une erreur, il me semble bien que l'indice pour une ph1 ou 2 c'est V pas W.
-
Salut Julien,
Oui je suis d'accord, sur une phase 1, c'est sans doute du V mais pas sur le modèle Rothmans.
Je ne sais pas pourquoi, pourtant, ça ne va pas plus vite :mrgreen:
C'est homologué comme ça.
Je crois que c'est sav06 qui avait mis le tableau des montes de pneu sur les différents modèles de jantes mais je ne retrouve pas le lien. Si quelqu'un peut le mettre pour rappel. :enaccord6:
;)
PS: au fait, moi c'est Fabrice ;) :mrgreen:
-
j'ai beau relire mon message, je vois pas d'erreurs..... :mdr8:
-
Salut Julien,
Oui je suis d'accord, sur une phase 1, c'est sans doute du V mais pas sur le modèle Rothmans.
Je ne sais pas pourquoi, pourtant, ça ne va pas plus vite :mrgreen:
C'est homologué comme ça.
Je crois que c'est sav06 qui avait mis le tableau des montes de pneu sur les différents modèles de jantes mais je ne retrouve pas le lien. Si quelqu'un peut le mettre pour rappel. :enaccord6:
;)
PS: au fait, moi c'est Fabrice ;) :mrgreen:
Je ne vois pas trop pourquoi les Rothmans seraient homologuées en W :?:.
Les 944 Rothmans sont des 944 NORMALES mieux équipées par Sonauto (l'importateur Français). Je ne vois pas en quoi un châssis sport (option M456) et 4 roues en 215/60 15 (option M164) changent quoi que ce soit.
Il serait intéressant de savoir ou tu as vu ça ou qui t'as donné cette information qui est peut-être réelle. Le cas échéant je suis curieux de savoir pourquoi ;)
-
Voilà, j'ai retrouvé le tableau.
Je crois mais je m'avance peut-être que c'est par rapport aux jantes qui sont, sur la Rothmans des jantes de 911.
-
Je n'ai pas une Rothmans mais sur ma 944 ph1 de 1982, j'ai mis 4 pneus Hankook Optima K415 (215/60 R15 94H V), à 70€ le pneu.
J'ai l'option 164 (Pneus 215/60 VR15) sur la mienne.
-
Voilà, j'ai retrouvé le tableau.
Je crois mais je m'avance peut-être que c'est par rapport aux jantes qui sont, sur la Rothmans des jantes de 911.
Les jantes ATS et Fuchs homologuées pour les 944 ont aussi des ref 911 ... ... .. et pourtant un indice de vitesse V est suffisant.
-
Bonjour,
Bon, j'ai un peu chercher et je crois que j'ai trouvé la raison. Le wiki est utile :enaccord6: ;)
Donc, pour résumer, Porsche a homologué certains pneus pour équiper ses voitures et ils portent la lettre N (N0,N1, etc...)
En fait, apparemment pour ce type de jantes, il n'y a que Pirelli qui fabrique ces pneus homologués N1. Ce sont les P6000 215/60/15 94W.
ils sont introuvables. Enfin, je n'en trouve pas. :twisted:
Je pose la question:
Est-ce que l'homologation Porsche peut avoir un rôle auprès des assurances en cas d'accident ou au niveau du contrôle technique si la voiture est dépourvu de ces pneus homologués ?
Je ne sais pas si je suis bien clair 8)
-
Tu jettes un oeil sur ton Manuel Technique. Repertoire d'entretien et tu me dis ou tu vois qu'il est marqué qu'il faut mettre des pneus homologués "N" sur une 944 phase 1. ;)
-
salut Jorisketout,
Oui, tu as raison, :enaccord6: ce n'est pas marqué sur le répertoire d'entretien.
Bon mais alors, les homologations N, c'est pour quelles Porsche :?:
;)
-
Voila ce qu'il y a de noté sur le manuel technique de ma 944 pour ce qui concerne les pneus (une phase 1 de 1985)
(http://img140.imageshack.us/i/img2102ty.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img221.imageshack.us/i/img2103n.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img135.imageshack.us/i/img2104l.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Sur le manuel technique de ma 964 il est écrit noir sur blanc que les pneus doivent comporter l'homologation "N".
Pour savoir si certaine 944 sont concernées, il faudrait que les propriétaire de phase 2, S, S2 et Turbo regardent sur leur manuel.
-
Je pense que c'est surtout pour les récentes.
Quand j'ai appelé all*pne* pour les miens, le gars m'a fait tout un bla bla sur l'utilité d'avoir des pneus N1 (assurance, décalage de la boîte de vitesse... si si, véridique :mattptdr:), quand je lui ai dit que c'était pour une 3l2, il ne l'a pas trouvée dans "sa liste des voitures qui doivent avoir du N1".
-
Bon mais alors, les homologations N, c'est pour quelles Porsche :?:
C'est pour une Porsche neuve encore sous garantie... ;)
Il y avait longtemps qu'on avait pas parlé de pneus et de la fameuse (ou fumeuse) norme N de chez Porsche :mrgreen:
Sujet maintes fois abordé, je vois qu'on en est toujours au même point...
Donc sur ta 944 Faby, tu peux monter n'importe qu'elle marque, peu importe du moment que la taille soit respectée et donc homologuée, ainsi que l'indice de vitesse et de charge. Le reste ne regarde que Porsche et à part sur une auto sous garantie (et encore !), je ne vois pas ce que "l'homologation porsche " a à voir là dedans
A+
-
C'est pour une Porsche neuve encore sous garantie... ;)
Cela ne regarde que toi ;)
Quand c'est écrit noir sur blanc sur le livret technique qu'il faut utiliser des pneus "N" personnellement je ne prendrais pas le risque surtout que le prix du pneu est quasiment le même.
-
Yep, merci Skater968
Bon c'est sur, elle n'est plus sous garantie :mrgreen:
Du coup, ça va coûter beaucoup moins cher et plus facilement trouvable :enaccord6:
;)
-
Bonsoir Wilde,
Et je veux bien comprendre le coup de la Delomar moi ;)
Merci
Salut,
Allez, pour le plaisir, ça devient un classique !
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,69258.0.html
PS: pour le remplacement de 2 pneus, c'est finalement à l'avant ou à l'arrière qu'on met les neufs ? (puisque deux versions semblent s'affronter...). C'était d'abord à l'avant, puis c'est devenu à l'arrière à cause de la tenue en virage, et maintenant ?
-
...... surtout que le prix du pneu est quasiment le même.
Evidemment à prix égal autant prendre quelque chose référencé par Porsche ;)
Mais si j'ai bien compris le problème de Faby, c'est qu'on ne lui proposait qu'une seule monte, donc là pas facile de comparer et d'obtenir un bon rapport qualité/prix
En faisant abstraction de cette norme N, le choix est plus ouvert non ? Mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre n'importe quelle daube, je suis d'accord :D
-
De toute façon dans le cas de Faby le problème ne se pose pas. Sa voiture n'a jamais été homologuée avec des pneus "N" ;)
-
Merci à tous pour toute ces réponses.
@ Jorisketout: comme ça on est fixé. ;)
@ Skater968: c'est quand même pas le même prix entre 1 P6000 et un vulgaire autre avec un indice 94V ;)
@ Wilde: pas mal le coup de la Delomar. :enaccord6: Ca m'avait échappé. ;)
Pour continuer dans les pneus et relancer le débat sur: "Est-ce que l'on met les bons pneus à l'avant ou à l'arrière?
Donc, d'après le manuel technique, on doit mettre les bons pneu à l'avant. Qu'en pensez vous :?:
On pourrait peut-être faire un sondage?
Perso, il vaut mieux changer les 4.
Avez vous un avis à partager sur les pneus HANKOOK Optimo K415?
Merci
;)
-
Quand on connait la qualité des pilotes/essayeur de chez Porsche dans les années 80, si il est stipulé dans le livret qu'il faut mettre les pneus neufs à l'avant, je les mets à l'avant. ;)
Je ne connais pas les Hankook, par contre si j'ai bonne mémoire quelqu'un d'ici, (944Exup je crois) :roll: avait dit un bien fou des Firestone Firehawke 700
-
Merci à tous pour toute ces réponses.
Avez vous un avis à partager sur les pneus HANKOOK Optimo K415?
Merci
;)
Salut,
J'ai eu cette marque sur certaines de mes autos, j'en ai été très content.
;)
-
la 28 tourne avec des K105 au 4 coins, rien a signaler.
je les trouve plus bruyants que ceux qui y etaient avant (michelin pilot sport a l'avant et fulda je sais pas quoi derriere)
-
mes K415 sont tout neufs et je n'ai pas eu le temps de les "tester", si ce n'est pour aller poser titine au garage, où elle se trouve toujours :D
-
salut,
Pour répondre à Joris, sur mon carnet de Ph2 de 1987 il y a marqué au petit 9 : "remplacement de pneus" :
" Les pneus de qualité VR ne disposent actuellement pas encore d'un normalisation faisant foi en ce qui concerne leur tenue à des vitesses supérieures à 210 km/h.
N'utilisez donc que des marques et types de pneus essayés et approuvés par Porsche."
C'est indiqué tel quel. Moi je comprend qu'au moment de la rédaction de ce carnet, du fais que les normalisations n'étaient pas au top, par sécurité, porsche recommandait d'utilisé les pneus testé par ses soins. Aujourd'hui, se n'est plus le cas, les normalisations sont fiables donc on peut installer ce que l'on veut tant que les dimensions et indices de charge / vitesse sont respectés.
-
Sur le carnet de ma 964 c'est clairement indiqué de n'utilisé que des pneus homologués par Porsche, repérés par la lettre "N".
-
Encore une fois 911 / PMA 2 poids 2 mesures mais là, on va pas s'en plaindre! :mrgreen:
-
avait dit un bien fou des Firestone Firehawke 700
J'ai ça aux quatres roues sur ma ph1 depuis quasi un an et je trouve ça très bien en 215X60X15 monte d'origine avec les Fuch .
-
Bonsoir,
Je prend note de toutes vos remarques et conseils et je vous remercie de l'interet que vous portez à mon post. :enaccord6:
Les FIRESTONE ont un léger avantage et ne sont pas trop cher.
Bon, maintenant que la question des pneus a bien avancé, reste le grand débat à venir: :mrgreen: :mrgreen:
Thème surement déjà abordé mainte fois 8)
Les pneus neufs, ont les met de préférence, à l'avant ou à l'arrière :?:
Dans mon cas, vu que je refais le train avant avec parallélisme et tout et tout, c'est peut-être mieux que je les mettent à l'avant :?:
;)
-
Bonjour,
Bon, je ne savais pas trop dans quelle section mettre ça. Du coup, je l'ai mis ici.
Voilà le problème:
Sur ma Rothmans qui est montée comme à l'origine en téléphone de 15' avec des pneus 215/60/15 pour les 4 roues, il n'y a donc que des PIRELLI P6000 N1 94W qui vont dessus.
Le soucis, c'est que je n'en trouve pas un seul en vente. Nada, nul part et mon garagiste non plus. Zéro et pas de délai.
Or, j'avais prévu de refaire le train avant avec changement des pneus qui sont malgré tout bien lisse et parallélisme et tout et tout.
Avec les routes que l'on commence à avoir et l'hivers qui pointe sont nez, c'était plus prudent.
Donc,si quelqu'un à des idées?
Merci d'avance.
Faut pas se prendre le chou avec les homologations Nx qui ne sont rien d'autre que du marketing !
Sur ma Boxster, mes nouveaux pneus hiver sans le N sont nettement mieux adaptés que les précédents Pirelli qui étaient N2.
Pour les pneus, les neufs toujours à l'arrière si tu as les 4 mêmes dimensions !!
-
Je ne connais pas les Hankook, par contre si j'ai bonne mémoire quelqu'un d'ici, (944Exup je crois) :roll: avait dit un bien fou des Firestone Firehawke 700
J'ai des Firestone Firehawke 700 depuis 10000kms.
Assez bon sur le sec , pas de surprise sous l'eau. Bref, correcte pour 163cv. ;)
-
salut
+1
-
Les firestones sont supers, surtout pour le prix.
Bon quand tu les vois tu te sens un peu arnaqué, ils ne payent pas de mine... Mils ils sont vraiment pas mal. Meilleur que les SP 9000 qui coutent un bras d'ailleurs....
Pour ce qui est de l'emplacement, te prend pas la tète, met les a la place des pneus que tu remplaces, les autres ont déjà leur propre usure, ca sert a rien de les perturber.
-
Yep, merci
En fait, comme j'étais parti sur du P6000 à cher le pneu :twisted: mais surtout introuvable :roll: , Je pense que je vais changer les 4 en FIRESTONE vu qu'ils ne sont pas trop cher donc pour l'emplacement, plus de problème. :enaccord6: :mrgreen:
;)
-
Bonjour,
je relance ce post 8)
Avec du recul pour les utilisateurs en 215 60 R15 94V
=> Pirelli ou Firestone ou ?
Cela va du simple au X2,5 :roll:
Alors, marketing ou réelle différence ?
merci de vos retours
-
ouah le déterrage :mrgreen: :mrgreen: :merci:
J'ai actuellement des PIRELI P6000 que j'avais fini par trouver neuf monter sur des jantes telephone. J'avais gardé les pneus et revendu les jantes (pas le bon déport)
Je ne rachèterai pas ces pneus quitte à changer de largeur. Un moment, le foul stock, ça va bien :roll:
Surtout au prix des PIRELI P6000, un scandale :twisted: :twisted: :twisted:
Donc, je m'oriente vers des UNIROYAL Rainsport mais il faut changer de monte (205/55/15 je crois)
;)
Edit: l'homologation N1 pour ces voitures là, c'est de la gnognote :roll: :lol:
-
C'est quoi ce pneus ? :)
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=60496504.125.1961&sowigan=So&Breite=215&Quer=60&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=10&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&details=Ordern&typ=R-256435 (http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=60496504.125.1961&sowigan=So&Breite=215&Quer=60&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=10&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&details=Ordern&typ=R-256435)
-
et ça ?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=60496504.125.1961&sowigan=So&Breite=215&Quer=60&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=G-C-70-2&details=Ordern&typ=R-148758 (http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=60496504.125.1961&sowigan=So&Breite=215&Quer=60&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=G-C-70-2&details=Ordern&typ=R-148758)
-
Les 1ers sont :shock:
Les 2nds sont pas mal mais quid de l'assurance vs indice de vitesse ?
-
Les 215/60 c'est une taille de chiotte, je suis en 195/65 et ça va très bien, sinon ça coute un bras.
-
Les 215/60 c'est une taille de chiotte, je suis en 195/65 et ça va très bien, sinon ça coute un bras.
+1 je vois pas l'interet d'avoir du 215 sur une atmo a part le look .Les turbo sont en 205 devant et 225 derriere !!!!!
Du 195 suffit largement pour une atmo
-
Les 2nds sont pas mal mais quid de l'assurance vs indice de vitesse ?
Hormis la taille qui doit etre équivalente a l'origine, l'indice de charge et la vitesse qui doivent egaux ou supérieur a l'homologation le reste n'a aucune valeur légale
l'homologation Porsche indique simplement que ce pneu rempli les critères porsche.
c'est tres bien, ca veut dire que le pneu donne le comportement exigé par porsche, mais c'est tout
-
+1 je vois pas l'interet d'avoir du 215 sur une atmo a part le look .
Sur une atmo, c'est le look qui est primordial :mrgreen:
;)
-
et ça ?
[url]http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=60496504.125.1961&sowigan=So&Breite=215&Quer=60&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=G-C-70-2&details=Ordern&typ=R-148758[/url] ([url]http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=60496504.125.1961&sowigan=So&Breite=215&Quer=60&Felge=15&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=G-C-70-2&details=Ordern&typ=R-148758[/url])
Pour moi ca passe pas en H, sachant que la 944 163 a une v.max a 220...
Après je rejoins faby concernant le look, surtout sur une Rothmans qui est une série basée essentiellement sur des améliorations cosmétiques. Monter moins large que des 215 ça doit faire roue galette sur une Roth, au delà de l'histoire la monte homologuée...
-
Pour moi ca passe pas en H, sachant que la 944 163 a une v.max a 220...
Après je rejoins faby concernant le look, surtout sur une Rothmans qui est une série basée essentiellement sur des améliorations cosmétiques. Monter moins large que des 215 ça doit faire roue galette sur une Roth, au delà de l'histoire la monte homologuée...
+1 pour le look Rothmans ;)
Pour le reste, oser taper du 220 avec cette caisse, faut (comment dire…) en avoir quand même beaucoup… 8) :lol:
-
Hormis la taille qui doit etre équivalente a l'origine, l'indice de charge et la vitesse qui doivent egaux ou supérieur a l'homologation le reste n'a aucune valeur légale
l'homologation Porsche indique simplement que ce pneu rempli les critères porsche.
c'est tres bien, ca veut dire que le pneu donne le comportement exigé par porsche, mais c'est tout
truc de dingue
j'etais persuadé avoir lu une remarque par rapport a l'homologation porsche
désolé du HS
-
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/kumho/solus-kh17/215-60-r15-94-v.html (http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/kumho/solus-kh17/215-60-r15-94-v.html)
des avis sur cette marque, sur ce modèle ?
-
jete un œil ici
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ (http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92715.msg1382244#msg1382244 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92715.msg1382244#msg1382244)
-
merci pour ce site, très intéressant
Et bien, ces Kumho sont vraiment pas mal.
Je vois sur le site que les Goodyear sont une marque premium, je ne pensais pas…
Et les continental sont toujours très bons, mais en H seulement dans la monte…
Les Pirelli sont extrêmement chers et notés finalement bof bof...
-
Toujours sur kumho, de bons avis sur les différents sites que je viens de checker… je crois que j'ai trouvé… enfin :enaccord3: :enaccord3:
-
+1 pour le look Rothmans ;)
Pour le reste, oser taper du 220 avec cette caisse, faut (comment dire…) en avoir quand même beaucoup… 8) :lol:
Pourtant elle le fait assez facilement si tu lui demande ;)
-
Pour ma part, le choix est quasiment fait. Je mettrai ça: http://www.uniroyal-pneus.fr/www/uniroyal_pneus_fr_fr/themes/summertires/fd_rainsport-3/rainsport-3.html (http://www.uniroyal-pneus.fr/www/uniroyal_pneus_fr_fr/themes/summertires/fd_rainsport-3/rainsport-3.html)
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-205-50r15-86-v-64911.html (http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-205-50r15-86-v-64911.html)
Ou
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-205-50r15-86-v-64911.html (http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-205-50r15-86-v-64911.html)
Qu'est ce qui est le mieux concernant la hauteur du pneu? 55 ou 50?
Niveau esthétique, ça ne jouera que très peu sachant que les flans des 215 ressortent pas mal des jantes.
;)
PS: Pourtant elle le fait assez facilement si tu lui demande ;)
+1 et je rajouterai qu'elle ne demande qu'à y aller :mrgreen:
-
Qu'est ce qui est le mieux concernant la hauteur du pneu? 55 ou 50?
quelle est la monte d'origine ?
-
Qu'est ce qui est le mieux concernant la hauteur du pneu? 55 ou 50?
Niveau esthétique, ça ne jouera que très peu sachant que les flans des 215 ressortent pas mal des jantes.
;)
Bah, 215/55, tu auras une hauteur de gomme de 118 mm (55% de 215 mm).
En 215/50, tu auras 107 mm de caoutchouc (50% de 215 mm). Donc, encore moins de confort routier en 50... Et les 50 rempliront moins les ailes en hauteur, n'oublie pas l'esthétique "verticale" non plus, ça va faire "roulettes"...
J'ai 215/60 sur la mienne, ça remplit bien...
(http://www.casimages.com/i/160130013506899004.jpg.html)
;)
-
Pour etre conforme il faut du 215/60 ;).Apres chacun fait comme il veut . ;)
-
Etre conforme à quoi? Le 215/60/15 sur jante téléphone, c 'est une option (M164).
Bah, 215/55, tu auras une hauteur de gomme de 118 mm (55% de 215 mm).
En 215/50, tu auras 107 mm de caoutchouc (50% de 215 mm). Donc, encore moins de confort routier en 50... Et les 50 rempliront moins les ailes en hauteur, n'oublie pas l'esthétique "verticale" non plus, ça va faire "roulettes"...
J'ai 215/60 sur la mienne, ça remplit bien... oui oui actuellement aussi, j'ai des 215/60/15 mais au vu du peu de choix, je m'oriente vers autre chose
([url]http://www.casimages.com/i/160130013506899004.jpg.html[/url])
;)
Donc, je prendrai des 205/55/15 :merci: ou de passer en 16" :mrgreen:
Edit: donc après réflexion, non pas de 205/55/15 :roll:
-
Les 944 sont homologué en 195/65/15 ou 215/60/15 . le 205/55/15 n'est pas une equivalence donc pas conforme a la monte d'origine , en cas d'accident tu peut ne pas etre couvert par ton assurance . Apres s'est a toi de voir si tu veut prendre des risque ou pas ;)
-
Salut Faby, c'est con, moi j'ai 4 pneus neuf en 215/60/15 alors que je voudrai des 195/65/15 :mrgreen:
-
Salut Faby, c'est con, moi j'ai 4 pneus neuf en 215/60/15 alors que je voudrai des 195/65/15 :mrgreen:
C'est quoi tes pneus?
Ok Philippe42 :merci: d'ailleurs j'ai trouvé ça qui peut être très utile: http://calculis.net/pneu#resultat (http://calculis.net/pneu#resultat)
;)
-
Toujours sur kumho, de bons avis sur les différents sites que je viens de checker… je crois que j'ai trouvé… enfin :enaccord3: :enaccord3:
Bonjour ,
C' est ce que j' ai monté sur ma 944 , à l' avant , et j' en suis contente ;)
-
C'est quoi tes pneus?
;)
Ce sont des TOYO Proxes CF1
-
Ah oui? :mefiant4:
Je ne trouve pas sur le net en cette monte 215/60/15 :shock: :mefiant4:
;)
-
:mrgreen:
http://mosautoshina.ru/catalog/tyre/toyo/proxes-cf1/215-60-15-98-V--/ (http://mosautoshina.ru/catalog/tyre/toyo/proxes-cf1/215-60-15-98-V--/)
http://newtyresquick.com/2156015-toyo-proxes-cf1-98v.html (http://newtyresquick.com/2156015-toyo-proxes-cf1-98v.html)
:mrgreen:
-
Suis en 205/60/15, Vredstein "giugaro", c'est nikel
-
C'est apparemment une monte conforme mais seulement avec la monte de base: 195/65/15 :merci:
Du coup, on retrouve les UNIROYAL :enaccord3:
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAIN-EXPERT-3-205-60r15-91-v-70573.html (http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAIN-EXPERT-3-205-60r15-91-v-70573.html)
:mrgreen:
[url]http://mosautoshina.ru/catalog/tyre/toyo/proxes-cf1/215-60-15-98-V--/[/url] ([url]http://mosautoshina.ru/catalog/tyre/toyo/proxes-cf1/215-60-15-98-V--/[/url])
:mefiant4: :mefiant4: :mrgreen: :mrgreen:
;)
-
Suis en 205/60/15, Vredstein "giugaro", c'est nikel
Bizarre, car voici les dimensions de pneus inscrites sur le carnet Porsche 944/944S :
- 195/65 VR 15
ou 215/60 VR 15
ou 205/55 VR 16 AV & 225/50 VR 16 AR
;)
-
Y a pas grand chose...
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-215-60-15-0-V/?s=S&m (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-215-60-15-0-V/?s=S&m)[4]=on&m[36]=on&m[18]=on&m[9]=on&m[19]=on&m[2]=on&m[5]=on&m[7]=on&m[20]=on&m[46]=on&m[10]=on&m[48]=on&m[44]=on&m[55]=on&m[26]=on&m[15]=on&m[56]=on&m[82]=on&m[75]=on&m[11]=on&m[76]=on&m[42]=on&m[41]=on&m[8]=on
Les Kumho ou si tu es riche les Pirelli P6000 N2 à 186 euros l'unité :mefiant4:
-
Et encore, vous n'avez pas vu les pneus pour 924 Turbo:
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-185-70-15-89-V/?s=S (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-185-70-15-89-V/?s=S)
:shock:
-
Ouais, mais tu l'fais exprès, là ! :)
-
Ouais, mais tu l'fais exprès, là ! :)
:lol:Au moins le P6000 est le moins chère :mrgreen:
;)
-
Bon bein Kumho pour moi je pense, d'autant plus que les critiques sont plutôt très bonnes
Personne en kumho ici ?
-
Cotchi17 est en kumho je crois sur turbo
;)
-
J avais ça sur ma 951 et très bien kumho!
-
merci pour le retour ;)
-
Je cherche également à changer de pneus sur ma 944 ph1 et je pensais aussi me tourner vers les Kumho qui ont l'air vraiment pas mal.
-
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/918455036.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/918455036.htm?ca=2_s)
DOT à voir...
-
Et l'âge aussi... ;)
-
[url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/918455036.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/918455036.htm?ca=2_s[/url])
DOT à voir...
Et l'âge aussi... ;)
et au cas ou, faudra aussi vérifier qu'ils soient pas trop vieux :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Moi je tenterais ceux là ;)
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=79626393.125.28696&Breite=215&Quer=60&Felge=15&Speed=V&Load=&kategorie=&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=E-B-70-2&details=Ordern&typ=R-291464 (http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=79626393.125.28696&Breite=215&Quer=60&Felge=15&Speed=V&Load=&kategorie=&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&search_tool=standard&Label=E-B-70-2&details=Ordern&typ=R-291464)
-
et au cas ou, faudra aussi vérifier qu'ils soient pas trop vieux :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Ni trop âgés :mdr8: :mdr8: :mdr8:
;)
-
Cotchi17 est en kumho je crois sur turbo
;)
Exacte mais je ne peux pas etre une reference car mes kumho sont vieux et sec.
En usage normal et pour le peu de piste que je fais c est plutot bien par contre par temps de pluie c est obligatoire d avoir un doctorat en drift. Encore une fois c est parce que moi ils sont vieux, avec des recents je pense qu ils seraient correctes en toutes circonstances.
Cette année, afin d affronter mes 800 kms annuel avec ma 944, je vais lui offrir 4 pneus :mrgreen:
-
Ben oui, en pneus, "neufs" ne veut pas forcément dire "neufs"... Vous m'suivez ?
:)
-
Suis en 205/60/15, Vredstein "giugaro", c'est nikel
Giugiaro c'est juste un partenariat marketing pour le "design" du pneu (lol), tu dois avoir les Vredestein Sportrac 5.
J'hallucine juste du prix des pneus pour la 924 turbo :shock:
-
Ben oui, en pneus, "neufs" ne veut pas forcément dire "neufs"... Vous m'suivez ?
:)
Bien sur,
Mais Damien avait dit juste au dessus de ta remarque de vérifier le DOT qui justement indique la semaine et année de fabrication ;)
-
Ah, ok, un homme doublement averti en vaudra donc quatre !
;)
-
Les kumho sur Tirendo :
http://www.tirendo.fr/kumho-solus-kh17-215-60-r15-94v-65561.html?gclid=CjwKEAiA3Ou1BRDso5XyhduuwFASJABP3PEDhe2j_2xGO-TDL5HcpTA_bqYRBOOKt-ldHNb8tDqlmRoCkS_w_wcB&utm_source=googleshopping&utm_medium=pricecomp&utm_campaign=65561&wmc=1447 (http://www.tirendo.fr/kumho-solus-kh17-215-60-r15-94v-65561.html?gclid=CjwKEAiA3Ou1BRDso5XyhduuwFASJABP3PEDhe2j_2xGO-TDL5HcpTA_bqYRBOOKt-ldHNb8tDqlmRoCkS_w_wcB&utm_source=googleshopping&utm_medium=pricecomp&utm_campaign=65561&wmc=1447)
Site le moins cher, des avis sur ce marchand de pneus ?
merci de vos retours
-
ah ouaii :cry:
du coup, pour le DOT chez l'autre ?? c'est moins transparent... :evil:
-
Il faut leur demander l' année de fabrication , regarde ici , les prix sont différents :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-215-60-15-94-V/ (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-215-60-15-94-V/) :mefiant4:
-
Juste une petite question, pourquoi tu veux mettre du 215 ?
A part pour le côté esthétique.... Sinon je vois pas trop pourquoi
-
monte d'origine sur cette Rothmans,
comme dit plus haut, moteur 163 cv d'origine, donc le look est important :lol: :P :mdr8:
-
Si une roth ok je peu comprendre.