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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 13 Février 2014, 18:19:21
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suite à ce topic http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92604.new#new (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92604.new#new)
je vous fais un p'ti mylife.com :)
samedi dernier j'emmene ma 205 GTI au CT
la voiture roule pas bcp
elle est pas fraiche du tout
je m'en occupe desormais assez peu, j'attend des conditions meilleurs, m'enfin bref
elle a été recallée !
recallée pour differentes raisons mais l'une d'elle me surprend.
je m'étais pas rendu compte qu'un de mes phare avait perdu une partie la couche reflechissante de la parabole, ca eclaire encore mais ca doit en effet etre pas top.
Et ca me surprend pourquoi ? Bin parce que autant je comprend que l'eclairage est important, autant je me dis que tot ou tard le conducteur s'en rend compte.
la politique du CT est donc de forcer le client à changer cette pièce, probablement pour eviter que les proprietaire ne la changent jamais :)
là vous vous demandez où je veux en venir
et bien l'auto a eu une remarque pour autre chose, une simple remarque et pas une contre visite.
Je pense que j'ai merdé lors d'un remontage il y a quelques mois, j'ai mal repositionné la conduite aviation avant gauche.
Sur certaines auto ces conduites sont vraiment mal foutues. Et dans mon ce cas, si elle n'est pas repositionné manuellement comme il faut, les boucles sont trop longues.
le pneus a frotté sur la tresse metallique lors des gros braquage et l'a endommagé.
Ca n'a pas encore endommagé la partie conduite, mais ca ne sera qu'une question de temps.
là on touche carrement à la securité de l'auto, le conducteur n'a pas de moyen de s'en rendre compte autrement que par un controle precis, et pourtant ce n'est pas une contre visite.
Je trouve ça hallucinant.
ps : je vois dis pas comment j'avais les boules quand j'ai compris mon erreur, dire que j'avais demonté ces pieces un paquet de fois sans problemes... me fais vieu :)
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Effectivement les critères de (non) contre-visite ne sont pas toujours en rapport direct avec la dangerosité. ;)
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Le contrôle technique est une vaste blague. J'y vais 3x par semaine et j'ai déjà tout vu...
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la 924 y passe samedi,son dernier ct date de 2003,on verra bien :mrgreen:
;)
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J'ai vu, il y a quelques années, un gars passe sa 2cv au contrôle : nickel zéro défauts ou presque, il rentre chez lui prends la 4 voie 90 100km/h au taquet la deuche pas de soucis.
Il rentre dans sa cour et la CRACK (non pas carglouch) la 2cv coupe en 2 le châssis était complètement rongé...
Alors les contrôles.... Ils constatent mais ne peuvent rien faire de plus qu'avertir le propriétaire...
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j'ai été voir une ami6 pour mon pere,le ct était ok
pourtant,au plancher ar,on voyait aisément a travers
le vendeur étant un pro,je me suis dit qu'il y a eu arrangement avec le controleur
;)
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Le contrôle technique est une vaste blague. J'y vais 3x par semaine et j'ai déjà tout vu...
Assez d'accord avec ça... ;)
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Le contrôle technique est une vaste blague.
+1
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j'ai été voir une ami6 pour mon pere,le ct était ok
pourtant,au plancher ar,on voyait aisément a travers
le vendeur étant un pro,je me suis dit qu'il y a eu arrangement avec le controleur
;)
Je pense que certains pros travaillant souvent avec le mème controleur ont des CT très arrangeants .
Dans mon cas , il y a 12 ans , quand j' ai acheté ma 944 (à un "pro") , la CT était presque vierge :) .Deux ans plus tard, quand je l' ai faite repassée, le nombre de points litigieux était impressionnant et la facture de remise en conformité digne d' un cactus :cry:
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Le contrôle technique est une vaste blague. J'y vais 3x par semaine et j'ai déjà tout vu...
oui et non... il y a un certain nombre de choses qui sont contrôlées et donne de bonnes infos sur l etat de la voiture et les travaux à faire ou envisager...
APrès il ya de multiples manières de prendre en compte ce contrôle... et je suis d accord avec le fait que la part de choses qui passent avec ou sans contre visite n est pas forcement judicieuse.
Je crois que le plus logique serait de mettre les 3/4 des éléments en contre visite histoire d'améliorer la qualité du parc, et relancer l'économie automobile :roll:
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Je crois que le plus logique serait de mettre les 3/4 des éléments en contre visite histoire d'améliorer la qualité du parc, et relancer l'économie automobile :roll:
Excellente idée, et je propose même l'interdiction des véhicules de plus de 5 ans sur le parc et une gps relier au ministère de la justice pour les avertir au moindre dépassement de vitesse . :roll:
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Et aussi remplacer l'airbag par une paire de menottes qui permettront de pincer le contrevenant dès la faute commise. :twisted:
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Il y a 3 ans ma R5 passait le CT sans pb avec les réflecteurs rouillés à l'intérieur, ça a du être changé :(
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Il y a 3 ans ma R5 passait le CT sans pb avec les réflecteurs rouillés à l'intérieur, ça a du être changé :(
je ne sais pas
là c'est comme si la partie "reflechissante" etait de la peinture qui avait disparu
je crois que c'est un phare que j'ai racheté l'an dernier en occass pour le CT de mon autre 205, j'avais pas fait gaffe qu'il etait endommagé
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là c'est comme si la partie "reflechissante" etait de la peinture qui avait disparu
tu peux la repeindre à la bombe ou appliquer sur la surface des bandes d'alu adhésives, sans doute plus réfléchissantes (attention elles sont conductrices). ;)
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j'vais surtout plus me embêter
j'vais racheter 2 phares et basta
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Oui c'est sur tu gagneras ton temps à faire ainsi. ;)
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Mon horizon passe toujours le CT sauf que je la fout a la beine le mois prochain....
Le châssis déjà plus que fatigué (longeron AVG qui tiens par miracle) n'a pas supporté les poneys et les pneux qui accrochent
Ya un moment ou même si ça a encore le droit de rouler, faut se rendre a l'évidence, c'est dangereux !
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Je rejoint tout les avis, le CT est une vaste blague!
Il y a deux ans, ma GTI à été recalée. Le controleur m'a dit que le roulement du demi train arrière était hs.
Je lui demande de me montrer l'emplacement de ce fameux roulement, il refuse... Bref on se prend la gueule. Je sors de chez lui je fonce dans un autre CT pour un RDV, le jour prévu je la présente et elle passe tranquille.
Nelson si tu as besoin, je dois avoir plusieurs phare de 205, faut que je vérifie.
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je vais m'en trouver deux en bon etat, comme ça je les monte pour les CT de mes 205 :)
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la charette est passée sans contre visite :P
;)
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Bonne nouvelle :)
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la charette est passée sans contre visite :P
;)
Cool.
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quand j ai acheter ma 928 le contrôle était vierge en la passant sur le pont il manquer les biellettes de liaison de la barre stabilisatrice arrière les roue avant frotter sur la joue
d aile il y avait une grosse fuite d huile les veilleuse arrière n éclaire pas ainsi que les stops la dimension des pneu n était pas conforme .le contrôle technique avait était la veille
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quand j ai acheter ma 928 le contrôle était vierge en la passant sur le pont il manquer les biellettes de liaison de la barre stabilisatrice arrière les roue avant frotter sur la joue
d aile il y avait une grosse fuite d huile les veilleuse arrière n éclaire pas ainsi que les stops la dimension des pneu n était pas conforme .le contrôle technique avait était la veille
t'aurais pu négocier une sacrée remise sur ton auto :)
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le mec regardais plutot la voiture que
ce qui n'etait pas bon :roll:
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cet aprem je me suis occupé de l'auto, un truc s'est passé....
...essayez de deviner :)
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facile.......... elle n'a pas démarrée alors t'es parti de couler une bière !!! :mrgreen:
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bonsoir,
J'ai aussi une devinette de 205 GTI.
sur la 1.9 de 1992 j'ai le feux de marche arrière qui ne marche plus. J'ai donc ouvert le feu pour changer l'ampoule.
Je vérifie l'ampoule qui est bonne...
Je vérifie les contacts (avec la marche arrière enclenchée et rien...
Donc je défais la cosse derrière le feux et là j'ai bien 12v, donc je gratte mes contact sur la cosse et derrière le feux.
Je vérifie a nouveau les contacts de l'ampoule dans le feux et j'ai bien 12V donc je monte mon ampoule et.... Rien :shock: :twisted:
Je teste avec deux autre ampoules et toujours rien....
Je gratte les cosses pour être sûr du contact et toujours rien..... alors que j'ai bien 12v au testeur......
Pour le moment, je sèche..... :cry:
Des idées (à part changer le feux bien sûr !!!) , je vais vérifier si il existe toujours en neuf.
Et mon problème est qu'il est monté par clipsage dans la jupe arrière et je n'ai pas réussi à le sortir pour le moment, j'ai peur de casse les clip de la jupe.... :roll:
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La cosse n' est pas cassée ?(plus de contact avec l' ampoule :roll:)
Tu as essayé de pulvériser du w40 ? :roll:
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Pour les contacts électriques mieux vaut du contact cleaner plutôt que du WD40. ;)
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cet aprem je me suis occupé de l'auto, un truc s'est passé....
...essayez de deviner :)
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cet aprem je me suis occupé de l'auto, un truc s'est passé....
Tu as appuyé sur le déclencheur et ça a pris la photo ? :mrgreen:
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vu l'étalage de LDF dans le passage de roue, la durite a explosée.....
d'où mon avis de ne pas mettre de durites avia sur des voitures de route.
ça ne sert qu'a cacher leur mauvais état !
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pas vraiment
la tresse métallique a été bouffé par le pneus qui venait frotté dessus en braquage. J'ai du mal repositionné la durite lors d'un précèdent démontage de l'étrier
quand j'ai mis la pression, la canalisation interne n'a pas supporté.
ceci dit, ca ne sert a rien de mettre de l'avia.
(quand j'ai eu l'auto elle avait les 6 durites en avia et RAS jusqu'à maintenant)
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Bon, je passe une C3 au CT, 250 000 km, 2003... Elle passe facile, jeune contrôleur très sympa, qui prévient tout de même la dame qui demande ce qu'il en est, "Oui, madame, elle passe, mais je n'irais pas loin avec !"...
Je lui demande pourquoi... :roll:
"Bah, parce qu'elle est vieille ! Moi, j'ai une ancienne BM, mais pour aller loin, je prends ma récente et c'est ma femme qui l'a conduit en général !".
Il me montre un coin du garage, du doigt, j'vois pas d'ancienne...
"Si, la grise, dans le coin, elle est de 2010 !"...
De quoi aller se jeter une bière... :roll:
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Pour un lycéen, un trentenaire est un vieux, un quadra un croulant... au delà il n'y a que des vieillards :mrgreen:
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Bon, je passe une C3 au CT, 250 000 km, 2003... Elle passe facile, jeune contrôleur très sympa, qui prévient tout de même la dame qui demande ce qu'il en est, "Oui, madame, elle passe, mais je n'irais pas loin avec !"...
Je lui demande pourquoi... :roll:
"Bah, parce qu'elle est vieille ! Moi, j'ai une ancienne BM, mais pour aller loin, je prends ma récente et c'est ma femme qui l'a conduit en général !".
Il me montre un coin du garage, du doigt, j'vois pas d'ancienne...
"Si, la grise, dans le coin, elle est de 2010 !"...
De quoi aller se jeter une bière... :roll:
il a raison, une auto recente est mieux
2010 elle est deja bien, surement pas loin des standards actuels
on est passé de la prehistoire à des tank en peu d'années et depuis ca évolue plus doucement
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Ah, et il a raison de dire à la dame que sa bagnole n'est pas fiable, qu'elle ne doit pas aller loin, alors que le CT est vierge ?... Je trouve que le mec a un sacré problème... :roll: :neutral: (le problème de ses 25 ans ?)
C'est ça qui me choque...
Que sa BM de 2010 soit vieille à ses yeux, ça passe encore...
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Pour un lycéen, un trentenaire est un vieux, un quadra un croulant... au delà il n'y a que des vieillards :mrgreen:
En effet, au plus t'es jeune, au plus tout vieillit vite... :mefiant4: :neutral:
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Ah, et il a raison de dire à la dame que sa bagnole n'est pas fiable,
il l'a dit à la vieille ou à toi ?
non c'est pas bien, mais en même temps si t'écoute toutes les conneries des contrôleurs de CT...
les mecs ont un chtouille de pouvoir sur leurs clients alors ils se sentent pas pisser et donne des leçons
un mec m'a foutu une CV parce qu'il manquait une goupille de freinage d'un ecrou de rotule sur la miata... genre un ecrou ca se deserre sur une miata :)
à coté de ça, je savais que l'auto ne passait pas la pol pour une raison inconnue, il y a passé 10 min pour qu'elle daigne descendre sous le seuil... ca a du l'amuser...
je lui ai dis amen, amen, amen pour qu'il soit content et qu'il laisse passer
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Il l'a dit aux deux, j'étais avec elle... Il m'a tué !!! Il valide une bagnole mais dit en même temps qu'elle ne peut pas rouler loin !!!
Le pire, le mec était sympa, vraiment !
De là, il a enchaîné qu'une bagnole de plus de 10 ans est vieille et ne peut pas aller loin, pas fiable, etc.
:shock: :shock: :shock:
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Bon bah je suis dans la mouise, je ne peux plus partir loin en WE!
La plus récente de mes voiture est de 2004!
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Il l'a dit aux deux, j'étais avec elle... Il m'a tué !!! Il valide une bagnole mais dit en même temps qu'elle ne peut pas rouler loin !!!
Le pire, le mec était sympa, vraiment !
De là, il a enchaîné qu'une bagnole de plus de 10 ans est vieille et ne peut pas aller loin, pas fiable, etc.
:shock: :shock: :shock:
et alors ?
t'as dit à ta vieille qu'il disait des conneries et basta
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Bon bah je suis dans la mouise, je ne peux plus partir loin en WE!
La plus récente de mes voiture est de 2004!
a ce tarif la, je peux même plus sortir de chez moi, la plus récente étant de 86 :mdr8:
Bon, je passe une C3 au CT, 250 000 km, 2003... Elle passe facile, jeune contrôleur très sympa, qui prévient tout de même la dame qui demande ce qu'il en est, "Oui, madame, elle passe, mais je n'irais pas loin avec !"...
Je lui demande pourquoi... :roll:
"Bah, parce qu'elle est vieille ! Moi, j'ai une ancienne BM, mais pour aller loin, je prends ma récente et c'est ma femme qui l'a conduit en général !".
Il me montre un coin du garage, du doigt, j'vois pas d'ancienne...
"Si, la grise, dans le coin, elle est de 2010 !"...
De quoi aller se jeter une bière... :roll:
hier soir un pote m'appelle affolé. la saxo de sa nièce recalée au CT et soit disant bonne pour la casse d'après le contrôleur.
il m'envoie une photo du CT: la seule remarque désagréable c'est l'absence de feux à l'arrière (donc soucis elec mais probablement pas compliqué a réparer vu que pas multiplexée)
le mec bien droit dans ses bottes a annoncé à la gonzesse qu'elle avait le droit de rouler jusqu'à minuit (jusque la normal, défaut critique) et qu'après c'était la casse :shock:
même si le défaut critique est justifié, je lui ai conseillé de changer de crèmerie pour la prochaine fois ;)
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et alors ?
t'as dit à ta vieille qu'il disait des conneries et basta
Et alors, c'est grave de la part d'un pro, et si j'étais pas là ?... J'imagine ce qu'on doit enfiler comme conneries à des gens qui n'y connaissent pas grand-chose, faire flipper les gens (âgés) pour rien, leur faire croire qu'ils vont tomber en rade, etc..
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pas évident de trouver le bon ct....
il me tarde pas que le mien prenne sa retraite, tellement il est est cool ET sérieux.... et m'encourage à garder une auto un peu ancienne/pas compliquée/peu équipée/bien entretenue plutot qu'acheter une moderne/compliquée/trop équipée/chère à entretenir...
;)
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Bon, je passe une C3 au CT, 250 000 km, 2003... Elle passe facile, jeune contrôleur très sympa, qui prévient tout de même la dame qui demande ce qu'il en est, "Oui, madame, elle passe, mais je n'irais pas loin avec !"...
:mdr8:
Ben voyons!! Que dire alors de la 205 du fiston de 95 et 230000Km! Il a fait tous les 3 mois depuis octobre, l'aller-retour Lille/Nevers (sans parler de ses virées entre potes sur Magny-cours). Elle roule droit, elle freine bien et droit et le moteur a toute sa pêche (pour un Diesel de l'époque). A part le confort et les airbag en moins, je ne vois pas pourquoi il faudrait la mettre à la benne.
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Nous, ça, on l'sait, c'est choquant qu'un contrôleur ne le sache pas... :neutral:
Je pense que c'est davantage l'âge que la fonction qui fait parler...
;)
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c'est comme le rétrofit.... convertir des 2cv, des 911, etc... aucun intérêt! il faut laisser ces autos comme elles sont, de toute façon, elles roulent peu............ mais développer un rétrofit des vieilles occasions, twingo1, 206, xsara, etc, etc, etc, à 5000€ maxi, ça oui, ce serait interressant ET utile.
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c'est comme le rétrofit.... convertir des 2cv, des 911, etc... aucun intérêt! il faut laisser ces autos comme elles sont, de toute façon, elles roulent peu............ mais développer un rétrofit des vieilles occasions, twingo1, 206, xsara, etc, etc, etc, à 5000€ maxi, ça oui, ce serait interressant ET utile.
non, mieux vaut acheter une auto d'occassion
truc con, comment on fait du chauffage dans une xsara retrofitée en electrique ?
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truc con, comment on fait du chauffage dans une xsara retrofitée en electrique ?
en la brûlant :twisted: :twisted: :mrgreen: :mdr8:
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truc con, comment on fait du chauffage dans une xsara retrofitée en electrique ?
comment on fait dans une zoé? (perso j'en sais rien :mrgreen: )
en la brûlant :twisted: :twisted: :mrgreen: :mdr8:
c'est ça, le progrès?? :mrgreen:
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comment on fait dans une zoé? (perso j'en sais rien :mrgreen: )
Il y a une pompe à chaleur !
Et comment tu fais le vide pour les freins dans ta xsara ? Faut ajouter une pompe à vide qui est presque du consommable.
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je sais pas, je demande :enaccord6:
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pas évident de trouver le bon ct....
il me tarde pas que le mien prenne sa retraite, tellement il est est cool ET sérieux.... et m'encourage à garder une auto un peu ancienne/pas compliquée/peu équipée/bien entretenue plutot qu'acheter une moderne/compliquée/trop équipée/chère à entretenir...
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Proposes lui de bosser avec lui et reprendre sa boutique petit à petit? Ça te brancherait pas?
Moi j’attends de voir la gueule du contrôle Moto pour voir si j’ouvrirai pas une enseigne ;)
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oh que si, ça me brancherait....mais pour devenir contromeur, il faut 2 ans d'expérience en tant que mécanicien (c'était un an avant)..... après, il me suffirait de monter des pneus jusqu'à 50 balais chez feuvert et hop :mrgreen:
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Déjà, passe ton CAP, c'est pas donné à tout l'monde de bosser chez feuvert ! :mrgreen:
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Tente Norauto, ils prennent même mon fils (1 an d'école d'inge en méca et ça leur suffit). :mrgreen:
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Déjà, passe ton CAP, c'est pas donné à tout l'monde de bosser chez feuvert ! :mrgreen:
j'ai CAP et BEP :mrgreen: mais jamais pratiqué.... à l'époque j'avais juste un an à faire.... j'y ai pas pensé, me suis juste dit "voila, je suis content d'avoir appris comment était faite une auto, mais je veux pas en faire mon métier".... qu'on est con quand on est jeune.
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Je te rassure t'as pas bcp vieilli :mrgreen:
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:mdr8:
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j'ai CAP et BEP :mrgreen: mais jamais pratiqué.... à l'époque j'avais juste un an à faire.... j'y ai pas pensé, me suis juste dit "voila, je suis content d'avoir appris comment était faite une auto, mais je veux pas en faire mon métier".... qu'on est con quand on est jeune.
Bien ! :enaccord6:
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Je te rassure t'as pas bcp vieilli :mrgreen:
je sais pas si je dois le prendre comme un compliment? :mrgreen: :mrgreen:
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oh que si, ça me brancherait....mais pour devenir contromeur, il faut 2 ans d'expérience en tant que mécanicien (c'était un an avant).....
T’es sûr de ça?
Sur la 951 et la 924 t’as du au moins y passer 2 ans sous le capot sinon non? :mrgreen:
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oui mais c'était pas déclaré :mrgreen:
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Question administrativo-technique :
J'ai fait passer une auto, virée pour défaillance critique. Au-delà, il y avait des défaillances majeures (je le savais parfaitement, pas de surprise).
J'ai passé la contre-visite, pour faire sauter la critique (réparée) et pouvoir vendre l'auto. Lors de cette contre-visite, même centre, autre contrôleur, certaines défaillances majeures ne sont plus notées (!)...
Maintenant, pour obtenir un CT valide 2 ans, il y a forcément une seconde contre-visite (c'est illimité), mais je me base sur quel rapport pour effectuer les réparations ? Le rapport initial ou la contre-visite, qui s'est avérée moins sévère ?
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La dernière contre visite.
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Merci, les méandres m'arrangent beaucoup (1 phare opaque et mauvais réglage feux de croisement se sont réparés seuls entre temps... :roll: :mrgreen: :enaccord6:) (le même centre !).
;)
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On sait que c'est souvent selon l'humeur du contrôleur du moment...