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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 03 Juin 2015, 13:31:53

Titre: "ça freine pas, j'vous dis !" (à la fin, ça freine !)
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 13:31:53
Salut,

Passage de l'ax au CT, mois dernier, "pas bon, frein à main droite freine pas !".
Bon, allez, on change le kit garnitures-cylindres, on règle tout à merveille (au 3ème cran, impossible de bouger la roue d'un mm, idem des deux côtés)... Contre-visite, "pas bon, freine pas à droite !"... Palabres avec le gars, j'lui explique comment j'ai procédé, etc, un peu agacé à la fin. Le gars poursuit "j'dis pas qu'elle freine pas, c'est les chiffres, etc."

Bref, à la fin, je m'en tire quand même sans payer les 20 euro...  :shock:

Je vais retourner dans "mon" centre habituel...  :roll:

 :/
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nigo le 03 Juin 2015, 14:02:35
en même temps, j'imagine qu'il sait de quoi il parle. C'est pas forcément parce que tu peux pas bouger la roue à la main qu'une fois en route ça freine suffisamment. Essaye un autre centre, si les chiffres diffèrent tu peux toujours lui en jeter un mot
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 14:27:50
J'ai réglé selon l'habitude, au 3ème cran, c'est bloqué, des deux côtés pareil, revérifié avec soin hier soir... En attendant, il a tellement tiré sur le frein que maintenant, le levier monte à la verticale pour que ça freine... Merci !
Pas moyen de savoir ce qu'il pense de ma méthode, "J'dis pas qu'elle n'est pas bonne, mais ça ne freine pas...". Allez, ce n'est qu'une micro-péripétie !...

;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 03 Juin 2015, 14:28:16
t'aurais pas du déséquilibre plutôt ?

c'est pas que ça freine pas, c'est que ça freine moins ou plus tard que l'autre coté.

met nous les chiffres ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 14:29:37
Oui, déséquilibre, c'est ça... 77% à gauche, 12% à droite... (alors qu'au 3 ème cran, ça bloque pareil des deux côtés)

 ;)
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 14:30:49
en même temps, j'imagine qu'il sait de quoi il parle. C'est pas forcément parce que tu peux pas bouger la roue à la main qu'une fois en route ça freine suffisamment. Essaye un autre centre, si les chiffres diffèrent tu peux toujours lui en jeter un mot

Donc, la méthode statique des crans n'est pas si fiable ?  ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 03 Juin 2015, 14:33:05
non, c'est pas fiable.

la tu teste avec roue statique, tu n'arrive pas a la faire tourner.

apparemment en dynamique, la roue ne peut être stoppée.

le frein principal (hydraulique) est Ok lui ?
si oui, cherche pas du coté des garnitures, elles sont bonnes.

regarde plutôt si le câble du FAM est pas a moitié grippé.

PS: avec un déséquilibre pareil, test simple, tu tire le frein a main en ligne droite, ça doit partir (fort attention) du coté ou ça freine donc a gauche
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 03 Juin 2015, 14:34:23
Verifie l'usure des tambours
au pire essaye de régler les garnitures a la main
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 14:40:48
@dsebire: oui, le côté gauche s'écrase en tirant le FAM... (j'ai commandé 2 câbles neufs, à venir). Frein de service OK. Exact, sur les rouleaux, la roue AR droite continue sa rotation quand on tire sur le levier...
@Nelson: bonne piste, j'avais négligé ça, à mesurer (l'auto a 89000 km). A l'oeil, ça va.

;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 03 Juin 2015, 14:46:49
je me répète, si ça marche avec la pédale, te prend pas le choux sur les tambours et les garnitures.
c'est les mêmes pièces qui freinent, donc le souci vient de la partie spécifique au FAM.
soit le renvoi du câble derrière le tambour, soit le câble en lui même.
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 14:55:18
Ok, je vois tout ça... Merci de vos éclairages !  :merci:
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Fuzz le 03 Juin 2015, 14:55:32
peut être effectivement que les garniture ne touche pas sur toutes leur largeur mais sur une bande de quelques millimètres correspondant à la partie de tambour non "creusée"
edit : erreur de ma part puisque que les garnitures servent aussi pour le frein à pied comme le dit desbire
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 14:58:23
Ouais, mais comme le souligne dsebire, ça ne marcherait pas non plus "au pied"... J'attends donc 2 câbles d'ici 24h, même si je ne leur ai rien remarqué de suspect... Au moins, ce sera neuf !

 ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 03 Juin 2015, 15:09:51
la 928 ne freinait pas du tout avec le FAM au debut.

garnitures neuves => idem (des 2 cotés)
câble parfaitement libre et graissé.

devinez ????

le put@in de renvoi qui actionne les mâchoires quand le câble bouge qui était grippé.
du coup, le câble se tordait, ça approchait un peu les mâchoires (donc freinait très légèrement)

une fois ce renvoi dégrippé (a coup de masse pour le sortir) et le câble retendu (du coup) ça marchait super bien  :mrgreen:

pour info, c'était l'axe dans cette pièce qui était bloqué:
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-944-1989-944-turbo-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M449/freinage/frein-arriere/B240/machoires-frein-a-main/I4704/etrier-expansible/P40231 (http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-944-1989-944-turbo-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M449/freinage/frein-arriere/B240/machoires-frein-a-main/I4704/etrier-expansible/P40231)
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nigo le 03 Juin 2015, 15:11:41
je me répète, si ça marche avec la pédale, te prend pas le choux sur les tambours et les garnitures
en fait il avait déjà l'info puisque le CT l'aurait révélé ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 03 Juin 2015, 15:28:18
oui, mais tout le monde est en train de dire qu'il faut changer le tambour qui n'y est pour rien (le pauvre)

PS: ma Talbot a ses tambours d'origine, 300000km, RAS. ça se change jamais ces trucs la (a moins de les casser)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Whiskas le 03 Juin 2015, 19:43:37
ils étaient hors cote sur mes 2 924 ------->poubelle  :roll:

moi j'ai eu l'inverse au ct:
"elle est comment en freinage?"
"impec, elle passe"
"enfin, elle manque de mordant, je trouve, non?"
"peut etre, mais moi, c'est bon, elle passe..."

damien l'a purgée quelques mois après, et enfin, elle freinait vraiment  :mefiant4: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 03 Juin 2015, 20:17:20
si c'est le frein à main qui deconne c'est que t'as un cable qui ne va pas
le palonnier est en interieur caisse sur l'ax j'imagine
quand tu tire le levier regarde si les 2 cotés sont pareils, si oui... ouille :)
si non, t'emmerde pas trop, commande les 2 et changes les
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 03 Juin 2015, 20:18:52
PS: ma Talbot a ses tambours d'origine, 300000km, RAS. ça se change jamais ces trucs la (a moins de les casser)

c'est sur que quand on se traine et qu'on freine pas :)

une fois j'ai du les changer sur une 205, ils etaient assez bouffés pour empecher le bon fonctionnement du rattrapage automatique et au final la voiture ne freinait pas bien de l'arriere
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 20:25:36
Oui, Nel's, les 2 sont commandés... Ceci dit, le FAM, je m'en sers rarement, et jamais en tirant comme un malade dessus... A écouter le gars du CT, faut l'tester "en faisant des freins à main" ! (à l'arrêt en pente forte, non, ça marche pas...). :neutral:
Va falloir re-démonter les garnitures pour enfiler ces p... de câble dans les encoches...  :evil:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 03 Juin 2015, 21:21:19
c'est sur que quand on se traine et qu'on freine pas :)
tu le diras a la Mégane gt qui s'est vautrée en essayant de me suivre  :mrgreen:

J'ai plus de watts dans la Talbot que toi dans ta 205 ;)
Et a la vmax théorique, c'est la ou elle commence a se sentir bien et a avancer...

Je n'ai changé que les garnitures
Titre: Re : Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 03 Juin 2015, 21:23:08
J'ai plus de watts dans la Talbot que toi dans ta 205 ;)

ah ?
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 03 Juin 2015, 21:25:51
Sauf si t'as une t16 ou une gti 1.9 ;)
Le moulin a été "légèrement" optimisé  :lol:
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Whiskas le 03 Juin 2015, 22:36:53
un 2.2s de murena  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 03 Juin 2015, 22:52:57
un 2.2s de murena  :mrgreen:

 ;)

142 ch alors ?  :enaccord6:
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 03 Juin 2015, 23:59:25
En parlant d'Horizon
dsebire tu connais peut etre déjà, mais pour les autres MATEZ CA
http://13071510solara.vraiforum.com/t3565-La-pr-sentation-de-nos-44-talbot-est-enfin-arriv-e.htm (http://13071510solara.vraiforum.com/t3565-La-pr-sentation-de-nos-44-talbot-est-enfin-arriv-e.htm)
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 04 Juin 2015, 07:42:58
un 2.2s de murena  :mrgreen:

 ;)
Non, un 1442cc ;)
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Calvinberu le 04 Juin 2015, 07:59:42
Oui, déséquilibre, c'est ça... 77% à gauche, 12% à droite... (alors qu'au 3 ème cran, ça bloque pareil des deux côtés)

 ;)
Tu as essayé en t'essayant en passager ? Ou dans le coffre...
Les AX sont légère du cul... Avec un contrôleur un peu lourd et des suspensions souple, ca joue...
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: charlybu le 04 Juin 2015, 08:05:49
énorme ce reportage!
Titre: Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 04 Juin 2015, 10:24:19
Non, un 1442cc ;)


avec deux DCNF ?
Titre: Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 04 Juin 2015, 12:34:42
Tu as essayé en t'essayant en passager ? Ou dans le coffre...
Les AX sont légère du cul... Avec un contrôleur un peu lourd et des suspensions souple, ca joue...

Euh, j'avais mis exprès 2 bouteilles de gaz dans l'coffre...  ;)
Bah, allez, on change les câbles et basta, j'la repasse ailleurs !

 :)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nigo le 04 Juin 2015, 13:15:12
pas seulement les câbles mais bien vérifier que le mécanisme qui fait la répartition droite/gauche est pas grippé
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 04 Juin 2015, 14:17:46
OK.
Titre: Re : Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 04 Juin 2015, 15:15:27

avec deux DCNF ?

non, 4 comme ça: (a la base une rampe de 3 avec un 4eme intercalé au milieu
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: ManuBadBoy le 04 Juin 2015, 16:24:42
Salut,

Passage de l'ax au CT, mois dernier, "pas bon, frein à main droite freine pas !".
Bon, allez, on change le kit garnitures-cylindres, on règle tout à merveille (au 3ème cran, impossible de bouger la roue d'un mm, idem des deux côtés)... Contre-visite, "pas bon, freine pas à droite !"... Palabres avec le gars, j'lui explique comment j'ai procédé, etc, un peu agacé à la fin. Le gars poursuit "j'dis pas qu'elle freine pas, c'est les chiffres, etc."

Bref, à la fin, je m'en tire quand même sans payer les 20 euro...  :shock:

Je vais retourner dans "mon" centre habituel...  :roll:

 :/

Le mec il est "chef d'atelier" du fameux Club944 et il sait pas régler un frein à main d'AXXXXXXX...

la poilade  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

.... je sors  :mrgreen:
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 04 Juin 2015, 16:27:43
 :mdr8: :mdr8:
on a tous nos faiblesses  :mrgreen:

bon, wilde les collectionne  :twisted:
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: ManuBadBoy le 04 Juin 2015, 16:28:44
:mdr8: :mdr8:
on a tous nos faiblesses  :mrgreen:

bon, wilde les collectionne  :twisted:

moi je serais modo, je lui enlèverai une clé !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 04 Juin 2015, 18:12:49
non, 4 comme ça [/img]

pas tres legale ça :)
et t'as fait quoi d'autre ?
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Whiskas le 04 Juin 2015, 18:19:45
En parlant d'Horizon
dsebire tu connais peut etre déjà, mais pour les autres MATEZ CA
[url]http://13071510solara.vraiforum.com/t3565-La-pr-sentation-de-nos-44-talbot-est-enfin-arriv-e.htm[/url] ([url]http://13071510solara.vraiforum.com/t3565-La-pr-sentation-de-nos-44-talbot-est-enfin-arriv-e.htm[/url])


si damien avait gardé toutes ses autos, ils passeraient pour des petits joueurs  :mdr8: :mrgreen:

m'enfin, collectionner des horizon  :mefiant4: :)

 ;)
Titre: Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 04 Juin 2015, 18:22:16
m'enfin, collectionner des horizon  :mefiant4: :)

t'aimes bien les citroen toi
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Whiskas le 04 Juin 2015, 18:26:06
le monde entier aime les Citroen

http://www.autocadre.com/actualites/1218-Citroen/90-ans.html (http://www.autocadre.com/actualites/1218-Citroen/90-ans.html)

 ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Spoutnik le 04 Juin 2015, 19:00:26
Je viens de voir ce poste pour moi j avais voulu economiser en changent que les garniture car le reste szmblait bien propre presque neuf.
Au finale j ai change tout le systeme et de nouveau ca fonctionnait nikel ;)
A plus
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Spoutnik le 04 Juin 2015, 19:04:20
Ok je viens de voir que t as deja tout change ben reste plus qu a bruler la voiture  :mdr8:
Non sinon derriere le moyeu de roue tu a moyen de regler la tention droite et gauche si je me souvient bien pour equilibrer ;)
A plus
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 04 Juin 2015, 19:24:39
Bah, qui peut le plus...
Sans blague, première fois que ça m'arrive, refoulé deux fois au freinage !...
Oui, Spoutnik, j'ai bien équilibré avec la mollette plastique (clé de 14) et bloqué avec le contre-écrou... C'est juste, comme on a dit, que le freinage en dynamique, c'est pas pareil qu'en pente arrêtée, même raide.

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 04 Juin 2015, 20:12:56
1- pas tres legale ça :)
2- et t'as fait quoi d'autre ?
1- ah bon ???? Tu crois ????
2- l'aac qui va bien sinon les 4x40 servent a rien
2bis- l'avance a l'allumage dans le delco bien libéré pour augmenter l'amplitude
2ter- equilibrer tout ce bordel de mécanique agricole.
quelques connerie dans le genre bougies plus froides, aller chercher de l'air frais, admission dynamique etc...
Ps: d'origine pistons et bielles forgées, et la culasse génère très peu de cliquetis, ce qui permet d'envoyer fort (remplissage + avance)
Je voulais jouer avec de l'éthanol, plus le temps....

Ps: 117cv au banc, j'ai du débrancher l'excitation de l'alternateur pour atteindre les 120, pari a la con avec le mec du banc (j'ai pas payé  :mrgreen:)
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Spoutnik le 04 Juin 2015, 20:54:01
Bah, qui peut le plus...
Sans blague, première fois que ça m'arrive, refoulé deux fois au freinage !...
Oui, Spoutnik, j'ai bien équilibré avec la mollette plastique (clé de 14) et bloqué avec le contre-écrou... C'est juste, comme on a dit, que le freinage en dynamique, c'est pas pareil qu'en pente arrêtée, même raide.

 ;)

T as achete quoi comme piece de l after market ou t as pris chez citroen
J avais perso trouve la qualite pas terrible des pieces mais j avais pas pris chez citroen.
Bon courage en tout cas ;)
A plus
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 04 Juin 2015, 22:06:08
Bah, pour cylindres et garniture, je prends chez Nortoto, marque de l'enseigne, environ 70/80 euro le kit... Là, les câbles arrivent de chez Webdeal, en Quinton Hazell...

D'ailleurs, le freinage, j'en soupe depuis 15 jours: Twingo/AX/407/207... Là, j'suis emm... par une Renault 5 de 1983, j'le sens pas du tout... (je cherche la dernière partie tube de frein qui va dans le cylindre de roue, ben, faut s'lever tôt...) (impossible de sortir la partie vissée dans le cylindre, le tube a trinqué !...). J'ai trouvé le tube, mais droit, va falloir lui donner la bonne forme, sans le casser...  :/

 ;)

Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 08 Juin 2015, 15:57:56
Câble de FAM changé... Purée, j'préfère une distribution !!!! Un merdier à faire... J'pensais même que j'avais pas la bonne pièce !

 ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 08 Juin 2015, 15:59:10
Est-ce que ça freine mieux ?
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 08 Juin 2015, 17:53:08
Alors là, rigole pas, mais c'est (pour l'instant) pareil ! J'm'en vais faire un réglage... (un seul écrou de 14 à tourner en entrée de tambour...).
Si c'est pas mieux, j'sais plus quoi dire...

 ;)

Bon, retour de réglage, j'ai des doutes... Côté câble changé, j'suis presque à fond de butée côté réglage tambour, et côté câble non changé, même si je desserre, c'est toujours la roue gauche qui bloque d'abord... Roue côté droit, bof, pas moyen de la faire déraper... J'vois plus qu'une usure du tambour droit, mais il n'a que 90 000 km. Demain, permutation des tambours, pour voir ce que ça donne... Au niveau palonnier, pas de réglage possible et il tire bien droit quand on actionne le levier.

Bref, nul, tout ça...

 :/
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nelson le 08 Juin 2015, 19:29:22
wilde

As tu verifié que le palonnier du frein à main ne se met pas trop de biais
tambours deposés = en biais => un des cables frotte trop (ou un des leviers de tambours deconne, refaire le test cables libres)
tambours en place = si c'est pareil, c'est que tu tires bien => si un coté ne freine pas c'est qu'un tambours est pollué
si ca tire en biais, c'est qu'une des garniture est mal reglé

regle le palonnier pour que ton tambours soit immobile au deuxieme cran (et on regle le palonnier après avoir pressé au pied plusieurs fois les freins, il faut que tu entendes les clics du rattrapage auto)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 08 Juin 2015, 20:24:21
Bah, je m'y remets demain... Quand même, j'ai rarement vu un truc aussi chiant à faire, j'en reviens pas...  :roll:
Tambours en place, FAM repos ou tiré, le palonnier est bien droit, tout est à l'angle...

Déjà, j'ferais bien de changer aussi le câble "qui freine bien" avant d'aller plus loin...

A suivre...

ps: le kit garniture est neuf, j'ai tout changé.
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nigo le 08 Juin 2015, 22:51:16
un câble peut se détendre... mais il va jamais se retendre. Donc je parierais pas trop sur un seul problème de câble :)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 09 Juin 2015, 12:37:00
Salut mes braves,

Ben quel merdier tout ça, mais j'ai ENFIN trouvé ce matin, 2h de boulot en plus...

En fait, l'historique:

1er CT, refusé, FAM arrière droit insuffisant.
Changement kit arrière garnitures/cylindres, 2 ème refus
Changement câbles, ça ne marche toujours pas...

J'ai cogité cette nuit, ce matin je découvre que, quand tout est bien réglé niveau FAM, un "truc" saute à l'arrière droit et ramollit le FAM d'un coup quand on dépasse le 3 ème cran...
Le coupable: le système de rattrapage automatique qui ne "tient pas" et se remet "dans le vide"... (on a beau le ré-armer au pied, il se désamorce au FAM).

Je reprends donc le primaire de l'ancien système (heureux de l'avoir gardé !) pour récupérer la pièce de rattrapage, je l'installe dans le nouveau kit, je me bats avec la mise en place et les ressorts, et ça marche enfin !!!!!

Moralités:

1) kit neuf à 80 euro, pas assez cher, mon fils ! MARRE DE CES PIECES NEUVES !!!!!!!!!!!!!!!
2) Ne pas faire de zèle, il suffisait de changer le câble de FAM et c'était bon...

 :twisted:

 

Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Whiskas le 09 Juin 2015, 12:55:49
on fait pas toujours des économies en faisant soi meme  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 09 Juin 2015, 13:02:54
Ouais, mais j'préfère comme ça... Plus simple de régler tout ça seul de recourir à un "pro" et de re-courir chez ce pro qui l'aurait mal fait... (vécu, dans mon jeune temps).
Franchement, aucun regret (si, j'aurais dû acheter du Ferodo !) (pourtant, jamais de souci sur les kits nortoto depuis des années...).

 ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Sly le 09 Juin 2015, 14:39:47
Les systèmes de rattrapage de jeu des tambours c'est presque toujours de la crotte, j'ai aussi été emmerdé comme pas permis sur une 205... Le système se bloquait puis se démontibulait tout seul dans le tambour...
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 09 Juin 2015, 14:47:04
Les tambours tout court, c'est de la crotte !  :twisted:

ps: certains gars du CT, quand même, ils ne connaissent pas tout... Enervant quand un contrôleur se contente de répéter comme un perroquet le chiffre qui s'affiche sur l'écran et "ça freine pas, ça freine pas !".

Bon, allez !  :)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Sly le 09 Juin 2015, 15:56:36
Sur la R5, aucun pb avec les tambours, le rattrapage est manuel  :mrgreen:
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: dsebire le 09 Juin 2015, 17:16:49
pareil sur les PMA, le rattrapage est manuel, c'est pour ça que ça marche  :mdr8:
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Nigo le 09 Juin 2015, 17:36:32
ps: certains gars du CT, quand même, ils ne connaissent pas tout... Enervant quand un contrôleur se contente de répéter comme un perroquet le chiffre qui s'affiche sur l'écran et "ça freine pas, ça freine pas !".
certes mais il dans le fond il avait raison, tu avais un soucis mécanique. Il est pas mécanicien et c'est pas son problème
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 09 Juin 2015, 18:26:21
Sur la R5, aucun pb avec les tambours, le rattrapage est manuel  :mrgreen:

Oui, mais t'es emmerdé avec les carrés... T'façon, dès juillet 1983, ils sont passés au rattrapage aussi...

 ;)
Titre: Re : Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: wilde le 09 Juin 2015, 18:28:05
certes mais il dans le fond il avait raison, tu avais un soucis mécanique. Il est pas mécanicien et c'est pas son problème

Oui, intéressant de connaître leur formation par ailleurs...
Dans "mon" centre, les deux gars vérifient et orientent les réparations de façon judicieuse... Bah, c'est comme partout, on va dire...

;)

Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !" (à la fin, ça freine !)
Posté par: wilde le 10 Juin 2015, 14:08:57
Suite et fin: Je suis passé devant le centre, me suis arrêté à la volée, montré la pièce neuve HS, passage aux rouleaux et RAS, enfin.  :)
Titre: Re : Re : "ça freine pas, j'vous dis !"
Posté par: Whiskas le 12 Juin 2015, 23:04:21
En parlant d'Horizon
dsebire tu connais peut etre déjà, mais pour les autres MATEZ CA
[url]http://13071510solara.vraiforum.com/t3565-La-pr-sentation-de-nos-44-talbot-est-enfin-arriv-e.htm[/url] ([url]http://13071510solara.vraiforum.com/t3565-La-pr-sentation-de-nos-44-talbot-est-enfin-arriv-e.htm[/url])


(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614388german1986shelbydodgebig.jpg)

(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617579germanaddodgeomniglhshelbybew1988big.jpg)

au moins aux usa, ils avaient une horizon Shelby qui mettait la branlée a la 944, sur la 1ere photo  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : "ça freine pas, j'vous dis !" (à la fin, ça freine !)
Posté par: dsebire le 13 Juin 2015, 08:11:26
Oui, je sais, j'en cherche une, mais apparement non homologable en france...