!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Twingo de madame, grand moment de solitude  (Lu 3989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Twingo de madame, grand moment de solitude
« le: 15 Janvier 2018, 22:51:38 »
 Alors là je suis le rois des c***, je m'explique, cela fait un moment que la twingo de madame broute à l'accélération du coups ayant pus constater le problème moi même en la conduisant je me suis mit à chercher sur le net ce qui pourrait être la cause du problème.
Après divers recherches j'ai commencé par ce qui coutait le moins chère et ce qui me semblait être le probable en tant que source du problème c'est à dire nettoyer le filtre a essence immergé. Jusque là pas trop de soucis démontage et nettoyage ok par contre une fois tout remonté plus moyen de redémarrer la voiture ...
Donc la déja pas cool  :mefiant4: alors je me met a chercher sur le net et tester un tas de truc, après plusieurs essais insistant avec le démarreur bien évidement la batterie tombe a plat donc me voila partis chercher un chargeur à pied, alors oui il faut savoir que j'ai rendu ma voiture au boulot que j'ai quitté vendredi, ma 944 et 968 sont en pannes a 30 kilomètres de chez ma copine et donc la twingo est subitement devenue indispensable alors que avant cette semaine elle tournait une fois par mois !
Belle soirée en perspective après que la batterie soit rechargée, première avancement j’entends la pompe mais le moteur ne démarre toujours pas et j’entends l'essence retomber dans le réservoir mais rien à la sortie de la pompe, donc la je me souviens d'un gars qui proposait de forcer un peut la pompe pour réamorcer le circuit en l’alimentant avec une batterie ou autre, alors je me dit bonne idée je vais alimenter la pompe avec ce que j'ai sous la main c'est à dire le chargeur que je viens d'acheter sauf que ..... haem ... dans un moment de fatigue avec toutes ces galères de la journée, j'ai alimenté l'arrivée électrique de la pompe, le faisceau quoi et non la pompe  :shock: :( !!!
Donc maintenant à chaque fois que je met le contact le fusible de 25A de la pompe saute immédiatement sauf quand j’enlève le relais de commande de la pompe, j'imagine que j'ai dus cramer le faisceau quelque part enfin en tout cas j’espère que ce n'est que ça est pas autre chose style calculateur ou autre ... en attendant si vous avez des pistes je suis preneur !

Voila, voila, je part me flageller dans la cave avec du fil barbelé  :evil:
« Modifié: 15 Janvier 2018, 22:53:20 par rock n roll to death »

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2018, 00:59:27 »
Bon voila ça confirme ce que je pensait, j'ai bypassé le fil qui alimente la pompe depuis le capteur de chocs qui se trouve sous la capot et la pompe tourne, donc mon fil est probablement fondus quelque part par contre il doit surement toucher quelque chose en métal et non un autre fil puisque je n'ai pas d'autres fusibles qui sautent, je suis bon pour tirer un nouveau fil !





Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2018, 07:57:56 »
je pense que son probleme de broutement est surement lié à la bobine
pour le reste... bin je sais pas, mais t'as merdé  :(

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2018, 09:04:58 »
Salut,

Capteur PMH encrassé, un classique aussi... Ou faisceau capteur abîmé. Coupe et ressoude.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2018, 13:17:05 »
Bon alors toute cette galère pour rien ! donc la pompe tournait mais n'aspirait pas parce que la petite crépine/filtre a clipsé dans le fond bien je l'avais mal clipsée  :mad: voila comment j'en suis arrivé a cramé le faisceau ... Par contre je n'ai pas encore pu rouler avec la voiture mais le problème initiale est toujours là au ralenti, la voiture fonctionne normalement mais de temps en temps c'est comme si elle tournait sur trois cylindres pendant quelques secondes avec vibrations et bruits dans la ligne d'échappement.

Est ce que le capteur PMH peut générer ce genre de problème ? Ce qui est bizarre c'est que si j'accélère tout doucement ou à fond en générale ça vas mais c'est quand j'accélère "normalement" pour par exemple pour sortir d'un rond point alors là elle déconne systématiquement.

Pour le faisceau, il doit être fondu quelque part dans le compartiment moteur ou sous le tableau de bord mais la ça devient compliqué sans tout démonter, pour le moment j'en suis à trouver un passage pour mon câble vers l'habitacle.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2018, 13:21:23 »
Tout bête aussi, le faisceau de bougies... J'l'ai eu !
Le capteur, ça se démonte en 3 minutes... ça coûte rien.
Filtre essence ok, bien sûr ?

 ;)
« Modifié: 16 Janvier 2018, 13:22:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2018, 14:55:56 »
Yep le filtre est propre évidement puisque c’était la manip initiale avant de tout péter, par contre la première fois que j'ai regardé le problème j'avais juste enlevé et remis chaque connecteur de bougie et le ralenti avait l'aire d’être meilleur, puis selon madame le problème n'était pas présent les 2-3 premières fois ou elle a utilisé la voiture après que j'ai regardé mais c'est revenu petit à petit, peut être une piste !

Hors ligne troika

Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2018, 16:04:41 »
Salut,
j'ai eu une panne à la c...n en changeant le capteur PMH que je croyais HS, mais sur une Clio 2 phase2 1.2. Après le changement du capteur la voiture ne voulait plus démarrer... j'ai remis l'ancien et elle a démarré, mais c'était un coup de chance.

En fait après plusieurs PB de démarrage et cafouillage sans jamais trouvé une solution, j'ai fureté sur le net et trouvé la solution. Sur la photo jointe on voit le connecteur vert et un autre dissimulé sous la durite: c'est lui le fautif : le connecteur chauffe à cause de la durite et si tu bouge un peu ce connecteur en bricolant, il doit y avoir un contact qui ne se fait plus. Je n'ai plus de PB de démarrage depuis plus d'un an.

c'est pas compliqué à tester en plus...
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2018, 16:36:17 »
Bon je viens de finir de merguezer la voiture avec cette foutue alimentation de pompe a eau rafistolée avec des sucres et un bout de cable électrique que j'ai réussis à faire passer dans l'habitacle mais alors je reviens à ma remarque précédente sur le fait d'enlever tout les capuchons de bougies et de les remettre, au ralenti elle est stable après ça .... J'y comprends rien, c'est pas sur une vingtaine de kilomètres que c'est capuchons peuvent bouger ils sont asse dur a enlever !

Hors ligne dsebire

Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #9 le: 16 Janvier 2018, 18:00:30 »
t'as pas de l'oxydation dedans des fois ?
928 S4 AM87

Hors ligne atalante

Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #10 le: 16 Janvier 2018, 20:47:26 »
a voir classique sur twingo la tete d allumeur

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #11 le: 16 Janvier 2018, 21:00:46 »
Ce doit être une injection "récente" avec allumage "sans tête" par bobine à distributeur... J'dirais même une 16V...

Y a aussi le truc tout bête du faisceau de bougies...

 ;)
« Modifié: 16 Janvier 2018, 21:07:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cc944

Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #12 le: 16 Janvier 2018, 21:13:40 »
j'ai eu ce problème sur ma twingo, malgré plusieurs passage à la balise  chez renault  aucun défauts de trouvé  :/

jusqu'au jours ou mon catalyseur à explosé   :evil:

finalement ,c’était la bobine et sont câble ,après changement plus aucun problème  :enaccord3:

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #13 le: 16 Janvier 2018, 22:58:41 »
j'ai eu ce problème sur ma twingo, malgré plusieurs passage à la balise  chez renault  aucun défauts de trouvé  :/

jusqu'au jours ou mon catalyseur à explosé   :evil:

finalement ,c’était la bobine et sont câble ,après changement plus aucun problème  :enaccord3:

J'étais justement occupé a commander ces deux pièces  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Twingo de madame, grand moment de solitude
« Réponse #14 le: 11 Juillet 2021, 14:56:28 »
Je ne sais pas qui a remonté la poulie AAC de celle dont je m'occupe présentement et refait des repères ailleurs, alors qu'il y a un coup de scie bien propre de chez Renault...  :roll:
Bref, c'est bien au PMH, mais position fantaisiste de la poulie par rapport à l'origine...  :roll:
Il doit y avoir une clavette ou un détrompeur, en principe ?

 :)
« Modifié: 11 Juillet 2021, 15:30:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus