!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!  (Lu 5581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« le: 08 Août 2018, 10:39:07 »
Belle surprise à priori que ce nouvel autoradio Blaupunkt Bremen SQR46 avec, notamment, un port USB et un slot SDCard, tout en conservant une apparence correspondant totalement à l'époque de nos autos! Et pour moitié moins cher que son équivalent chez Porsche, minus le GPS.

https://www.ferdinandmagazine.com/updated-blaupunkt-bremen-sqr46-coming-2018

Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Whiskas

Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #1 le: 08 Août 2018, 11:18:47 »
on y mettrait presqu'une k7  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #2 le: 08 Août 2018, 11:34:58 »
Ca reste un prix elitiste

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #3 le: 08 Août 2018, 12:00:12 »
Joli et bien raccord avec nos PMA en effet :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 410
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #4 le: 08 Août 2018, 13:28:50 »
Excellente idée de faire une jeunesse au SQR46. Il est superbe  :merci:
Dommage que ce soit si cher  :shock: 450€
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #5 le: 08 Août 2018, 13:37:32 »
Ah et je n'avais pas vu mais il fait aussi téléphone Bluetooth, cool 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #6 le: 08 Août 2018, 13:52:18 »
ouais, cool...................

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/securite-routiere-l-utilisation-de-son-telephone-multiplie-le-risque-d-accident-par-23-7785059838

un jour faudra faire des stats entre les accidents causés par le tel au volant, bluetooth ou pas (12 mois par an) et par les tongs (2 mois par an....)  :mdr8:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #7 le: 08 Août 2018, 14:08:49 »
Il y a une grosse différence entre utiliser son téléphone au volant et avoir une conversation téléphonique en mains libres. C'est d'ailleurs pourquoi le premier est interdit et pas le second. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le zazou

Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #8 le: 08 Août 2018, 14:28:12 »
Il est juste superbe  8)  (comme le prix  :mdr8:)
944 S2 de 1990

Hors ligne Whiskas

Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #9 le: 08 Août 2018, 14:28:58 »
Il y a une grosse différence entre utiliser son téléphone au volant et avoir une conversation téléphonique en mains libres. C'est d'ailleurs pourquoi le premier est interdit et pas le second. ;)

la conversation avec quelqu'un qui n'est pas dans le véhicule engendre perte de concentration et tout ce qui va avec en innatention et temps de réaction, quelque soit le moyen utilisé, bluetooth ou oreillette....
il suffit d'observer un piéton qui téléphone, il traverse sans regarder, absorbé par sa conversation, j'en ai évité plus d'un, et encore, ces tocards te regardent en haussant des épaules quand tu leur dis ce que tu penses d'eux....
et en bagnole, c'est exactement pareil! sauf que..... ils sont dans leur suv d'1t5....
et la dessus, tu pourras avancer autant d'arguments que tu veux, c'est peine perdue, je suis anti tel dans la voiture, sauf accident à signaler, tout le reste, je dis bien TOUT LE RESTE (t'as fais les courses, t'as pensé au beurre, tu peux aller chercher bichon à son aquaponey, on va au ciné ce soir, etc), peut attendre.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #10 le: 08 Août 2018, 14:35:13 »
tu pourras avancer autant d'arguments que tu veux, c'est peine perdue
rassure-toi je n'ai aucune intention d'ergoter avec toi :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #11 le: 08 Août 2018, 14:53:49 »
Très joli poste.
Et pour Wiwi permet moi de ne pas être d’accord, un Bluetooth avec une bonne ergonomie ( comme dans les autos récentes) n’est pas plus dangereux qu’un autoradio.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #12 le: 08 Août 2018, 15:10:08 »
Don't feed the troll :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #13 le: 08 Août 2018, 18:35:19 »
Très joli poste.
Et pour Wiwi permet moi de ne pas être d’accord, un Bluetooth avec une bonne ergonomie ( comme dans les autos récentes) n’est pas plus dangereux qu’un autoradio.

je ne parle pas de l'appareil en lui meme, je parle d'etre en conversation avec quelqu'un qui n'est pas dans la voiture avec toi, tu es déconcentré par cette conversation, et il n'y a personne pour te faire remarquer un danger imminent que tu n'aurais pas perçu,......
je ne suis pas non plus convaincu par la sécurité de ces tablettes sur les tableaux de bord ou il faut naviguer dans des menus pour passer de la radio au gps, à la clim, etc, tout ça en roulant et en ne regardant pas la route.... les cdes radio au volant et les molettes de chauffage que tu manipules sans les regarder sont bien plus sécurisantes à mon avis....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Totor968

  • Junior
  • *
  • Messages: 31
Re : Autoradio Blaupunkt moderne pour nos voitures!
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2022, 11:41:35 »
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce vieux post car j'envisage sérieusement l'achat de cet autoradio. J'aurais toutefois aimé savoir avant si des possesseurs de cabriolet pouvaient me faire un retour sur l'affichage de celui-ci.
En effet comme l'autoradio est incliné vers le haut dans les 944 phase 2 et les 968, lorsque l'on roule décapoté on ne voit souvent rien rien du tout sur les postes dont l'affichage est sur fond noir (j'en ai testé quelques uns). Pour palier le problème j'ai depuis quelques temps déjà le Continental CCD7418 dont l'affichage se fait en noir sur fond jaune et ont je suis assez content. Mais j'avoue que le Bremen me fait vraiment de l’œil...

D'avance merci pour vos retours (s'il y en a  ;))

Totor