!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vente 924 à restaurer  (Lu 15186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne auflo

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
Vente 924 à restaurer
« le: 26 Septembre 2019, 11:27:16 »
Bonjour,
J'ai rencontré quelqu'un de mon village, qui est possesseur d'une 924 depuis une quinzaine d'années, et qui n'a pas les moyens de la remettre en état. Après un bref passage sur le bon coin ou il a eu droit à tous les pinpins du coin, je lui ai proposé de mettre une "annonce" ici, si la forme ne convient pas, il n'y a pas de problème, tant pis on supprime  ;). Je donne les coordonnées en MP, le gars est bien sympa je ne souhaite pas qu'il soit "harcelé". Son souhait le plus cher serait de la vendre à quelqu'un qui la remettrait en état et reviendrait le voir après, pas de vente pour pièces (c'était la première auto qu'il s'était payé, en 2004)..

Descriptif: 924 basique, couleur "champagne", peinture à refaire entièrement, tableau de bord très abimé par le soleil (auto située en drôme Provençale). Aucune corrosion visible, mais l'auto ne tourne plus depuis quelques années et se trouve sous une bâche à l'extérieur( elle est restée un moment sans bâche..). Le moteur a tourné..de temps en temps..Elle a un becquet style 944, pour le reste elle est d'origine et affiche moins de 100 000 kms. 

Le propriétaire en demande autour des 3000 euros, à négocier sur place évidemment. Soyons clairs: c'est une auto à restaurer hein..

Cette annonce a pour seul but de tenter de sauver une 924 et de faire plaisir à  son propriétaire très simple et très gentil, qui n'est pas du tout de la partie (il est jardinier). Coordonnées du vendeur en Mp..

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2019, 12:39:27 »
tiens voila une annonce tres proche de chez moi (la drome provencale)

doit falloir un beau billet pour la refaire celle la , d apres ce que tu dis (entre la peinture et remise en route etc ...)

dommage que ca soit qu une 924 simple, un 924s ou 944 tant je me laisser tenter de voir ce que je pouvais faire
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2019, 16:48:12 »
3000€ a restaurer sans ct et a ramener sur plateau? Il a plutôt eu affaire a des gens réalistes qu'a des pinpin, non?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2019, 18:19:46 »
bonjour

3000€  c'est très élevé alors qu'on en trouve des nickel pour moins de 6000 quand a avoir un compteur a moins de 100 000 km c'est normal il  n'a que 5 chiffres
des années dehors, mais en quel état est le dessous? toutes les durites? le circuit de freinage? un moteur qui tourne pas depuis longtemps, un tableau de bord hs une peinture a refaire...
c'est peut etre une bonne banque d'organe..mais pas la peine de chercher a la remettre sur la route même gratuite elle couterait un bras pour lui rendre un niveau de fiabilité et cosmétique acceptable.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2019, 19:22:31 »
auflo, je pense aussi que 3000 dans cet état c'est trop cher aujourd'hui... faut trouver un client à 1000 et c'est déjà pas gagné.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2019, 19:24:30 »
D'accord avec les avis précédents sur le fait que 3 K€ c'est trop en demander. Selon l'état réel de la voiture (à voir sur place), il pourrait raisonnablement en tirer 1 à 2 K€ maxi, sachant que pour pouvoir être vendue la voiture a aussi besoin d'un CT de moins de 6 mois ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2019, 19:33:53 »
Je suis plutôt d'accord avec les précédents messages, c'est plutôt autour des 1000 €, et dans le meilleur des cas, qu'il faudrait négocier. On ne connaît pas l'année mais si elle date d'avant la galvanisation, en restant dehors, il est fort probable que l'acquéreur fasse de mauvaises découvertes. Le compteur n'a que 5 chiffres, il est possible qu'elle en ait réaliser plusieurs fois le tour. Ca plus une peinture, une remise en route, ça peut rapidement devenir un gouffre.

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2019, 19:36:04 »
D'accord avec les avis précédents sur le fait que 3 K€ c'est trop en demander. Selon l'état réel de la voiture (à voir sur place), il pourrait raisonnablement en tirer 1 à 2 K€ maxi, sachant que pour pouvoir être vendue la voiture a aussi besoin d'un CT de moins de 6 mois ;)

CT de moins de 6 mois oui sauf si elle est déclarée non roulante (remplacement carte grise par certificat non roulant) par son propriétaire.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2019, 20:04:40 »
Véhicule non roulant ça ne se vend pas au même prix qu'un véhicule avec CT ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #9 le: 26 Septembre 2019, 20:48:38 »
Véhicule non roulant ça ne se vend pas au même prix qu'un véhicule avec CT ;)

C'est sûr mais au moins cela permet de mettre d'accord les deux parties sur l'état du véhicule et la vente ainsi que l'achat peut se faire légalement.

Hors ligne auflo

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #10 le: 26 Septembre 2019, 23:59:34 »
merci pour vos infos, je lui expliquerai.... ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #11 le: 27 Septembre 2019, 12:56:35 »
Véhicule non roulant ça ne se vend pas au même prix qu'un véhicule avec CT ;)

Oui, d'autant que ce n'est vendable qu'à un professionnel. En plus.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Re : Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #12 le: 27 Septembre 2019, 13:27:44 »
Oui, d'autant que ce n'est vendable qu'à un professionnel. En plus.

 ;)

Non, c'est un véhicule normal sans CT de moins de 6 mois qui est vendable uniquement à un pro. J'ai eu un contact avec la FFVE pour la mienne il y a peu, les non-roulants sont considérés comme des "meubles", une fois qu'ils n'ont plus l'autorisation de circuler de la Préfecture, ils peuvent donc faire l'objet d'échange entre particuliers. Charge à celui qui voudra avoir de nouveau une carte grise normale de faire passer le contrôle technique pour valider la remise en circulation. En attendant, le véhicule doit se trouver dans un lieu privé (pas dans la rue quoi, même en stationnement).

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #13 le: 27 Septembre 2019, 16:37:26 »
Ok, mais personne n'a dit que cette '24 était officiellement retirée de la circulation...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Vente 924 à restaurer
« Réponse #14 le: 27 Septembre 2019, 17:39:57 »
Sans ct a jour elle est retirée de la circulation jusqu'à nouvel ordre....
😉
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83