!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restrictions de circulations  (Lu 11937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #75 le: 13 Décembre 2020, 15:28:28 »
Chouette, les grosses voitures neuves payant la taxette vont être interdites !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #76 le: 13 Décembre 2020, 18:24:39 »
Pourquoi cette accélération ? Parce que ça lambine depuis trop longtemps déjà...

très bon lien qui resumé pas trop mal, il manque quand meme Rouen

c'est un peu ça, mais ils sont cons, parce qu'ils vont passer de 2001 : interdiction des vehicules pro d'avant 2009 à 2024 interdiction des vh particuliers crit3 et en permanence !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #77 le: 13 Décembre 2020, 20:02:53 »
Oui...

pour en mesurer l'impact, voilà la situation pour l'année en cours :
Citer
Au 1er janvier 2020, ce sont les voitures éligibles à la vignette Crit’air 2 qui sont les plus nombreuses (34,9 %), suivies des Crit’air 3 (25,8 %) puis Crit’air 1 (22,1 %).

A rapprocher de l'évolution du parc :


Source : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/382-millions-de-voitures-en-circulation-en-france
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #78 le: 13 Décembre 2020, 20:05:08 »
ce qui represente bien que ces restrictions sont surtout là pour emmerder le monde plus que pour l'écologie :)


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #79 le: 13 Décembre 2020, 20:11:48 »
Quelqu'un va-t-il m'expliquer un jour pourquoi la pollution est autorisée si on paie sa taxette ?
Je radote, mais toujours pas de réponse...  :/

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #80 le: 13 Décembre 2020, 20:25:27 »
Ça sert à financer les solutions de dépollution ?
Ou pas

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #81 le: 13 Décembre 2020, 20:52:15 »
Quelqu'un va-t-il m'expliquer un jour pourquoi la pollution est autorisée si on paie sa taxette ?
Je radote, mais toujours pas de réponse...  :/

 ;)

taxette t'es mignon :)

J'ai trouvé ce chiffre pour la 944 https://www.caradisiac.com/modele--porsche-944/ 237g CO2/km
ce qui donnerait un gentil chiffre de malus de .... 30000€

bref c'est pas rien

tu peux aussi demander pourquoi toutes les caisses ne sont pas Ncap 6 etoiles :)


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #82 le: 13 Décembre 2020, 21:09:35 »
"Taxette", ironique, bien sûr !  :)

Les Nicab 6, oui, et bien d'autres trucs...
Mais, quand même, le fait d'être autorisé à polluer en échange d'une taxe, je trouve ça... J'ai même pas l'adjectif !...  :roll:
:enaccord1:
« Modifié: 13 Décembre 2020, 21:12:22 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #83 le: 14 Décembre 2020, 08:41:14 »
En dehors de Paris, c'est restriction H24 et 7j sur 7..... alors les anciennes c'est interdit !!!!!  :twisted:
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas illégal cette privation de jouissance ????  :mefiant4:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #84 le: 14 Décembre 2020, 09:52:17 »
En dehors de Paris, c'est restriction H24 et 7j sur 7..... alors les anciennes c'est interdit !!!!!  :twisted:

C'est ça.
On se demande bien l'interet d'une telle interdiction et de plus ce n'est plus une restriction.

Pour le coup, je suis assez égoïste, je m'inquiète que ces mesures ne change la position de Paris.
Ceci dit on peut espérer qu'il y a ait assez de friqués parisiens avec des auto de collection (et pas CGC) pour qu'une telle mesure ne s'étende pas.
Faudra m'expliquer comment tous les garages d'ancienne de la métropole parisienne vont vivre, ca sera aussi la fin des entretiens des 911/993/996 en centre porsche (un exemple parmis tant d'autres), que fera Pozzi qui a quand même quelques vieilleries hors de prix etc etc....

Pareil pour les garages genre OTS de Vintage mecanic, il est a Asnières sauf erreur, toutes ses autos devront venir et repartir sur plateau ?

Ces interdictions font forcement refroidir des propriétaires, si l'usage des vieilleries prend un coup, les commerces associés font forcement en patir (Mecatechnic par exemple)

les législateurs ne doivent pas oublier le poids économique de ces anciennes autos, pour autant je ne suis pas d'accord avec l'article que j'ai envoyé au dessus. faire une liste de vehicule acceptés et pas acceptés est aussi une idée incroyable. Une 205 GTI oui (alors qu'elle en balance de la mer.de dans l'atmosphere) mais la Junior de maman non ?

Quoi qu'il en soit, on perdra forcement dans la bataille.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #85 le: 14 Décembre 2020, 09:55:54 »
ce site était pas mal, mais il n'est plus à jour je pense
http://bigtoys.free.fr/POLLUTION%20NORMES%20-%20VIGNETTE%20CRIT%27AIR.htm

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #86 le: 14 Décembre 2020, 21:16:01 »
L’avantage c’est que mes 326 chevaux essence sont en critère 1  :merci:
Mort au diesel ⛽️  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #87 le: 14 Décembre 2020, 21:33:23 »
C'est bon ça 8) :enaccord6: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jeep31

Re : Restrictions de circulations
« Réponse #88 le: 14 Décembre 2020, 23:12:48 »
V8 vingt ans plus de 300 000 kms, critair 1 (GPL).
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #89 le: 14 Décembre 2020, 23:42:59 »
Enorme !