!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 13124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #30 le: 06 Mars 2021, 09:41:40 »
 :enaccord6: et oui je suis d'accord!  :mrgreen:

avant les café racer, y'a eu les choppers (et y'a encore) avec suppression des amortos ar, modif de l'inclinaison du tube de fourche, qui va de pair avec la fourche rallongée....
en fait c'est comme si on pouvait rallonger ou raccourcir sa bagnole, lui top choper le toit, parce qu'au final, y'a jamais de ct....
bien sur, y'aura des ct tolérants, à leurs risques et périls, mais ça va réduire la voilure...

quand aux ateliers qui ont pignon sur rue, il va peut etre falloir qu'ils rangent disqueuses et chalumeau, et etre plus softs dans leurs personnalisations...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PMA52

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #31 le: 06 Mars 2021, 09:41:44 »
Bonjour,  merci pour cette nouvelle mesure.
Le contrôle technique a servi à assainir le parc auto et pourrait faire la même chose pour les motos.
Ce n'est que 25 malheureux Euros comme certains le disent?!? Comme pour les voitures au début sauf que les tarifs ne font qu'augmenter chaque année!!!
Mais quand on est passionné et possédons plusieurs autos et motos, ça devient agaçant et l'organisation est de mise pour ne pas oublier un CT.
Ça fait même c...r. je vais donc me séparer de quelques modèles !!

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #32 le: 06 Mars 2021, 09:52:22 »
oui, faire un ct qui sert à rien, car tous les 2000km sur un véhicule conforme et entretenu, c'est casse pompe, j'en conviens....
peut etre que les ct devraient (comme les assurances) proposer un tarif "flotte" aux propriétaires de plusieurs véhicules anciens, via un contrat en rapport au nombre de véhicules et au km parcouru entre 2 ct?
exemple, 2 autos anciennes qui n'afficheront que 3000km parcourus chacune entre 2 ct, ont un contrat "2 ct à 100€", et ainsi de suite, avec curseur km parcouru et nombre de véhicules à controler...
à moins que ça existe déjà  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #33 le: 06 Mars 2021, 10:08:18 »
Mais quand on est passionné et possédons plusieurs autos et motos, ça devient agaçant et l'organisation est de mise pour ne pas oublier un CT.

Je te rejoins j’en ai déjà régulièrement en retard avec les autos, ça va pas m’aider
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #34 le: 06 Mars 2021, 10:33:05 »
Il suffit de programmer des rappels périodiques sur un agenda électronique, sur ordi ou smartphone. Même sur un agenda papier ça reste tout à fait faisable et ça prend 2 min par véhicule et par an. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #35 le: 06 Mars 2021, 10:38:07 »
1  C'est par ce que ce n'est pas une imitation.
2)  Wilde est inimitable
3)  c'est pas grave , tant que je me comprends  ;)

Le flou qui apparaît même hors topic image floue... On va pas s'en sortir !!!   :enaccord6: :)

J'me comprends aussi !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #36 le: 06 Mars 2021, 10:40:40 »
Une simple mise au point devrait suffire :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #37 le: 06 Mars 2021, 10:41:19 »
Les boutiques de photographes ont fermé, c'est mort...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #38 le: 06 Mars 2021, 10:41:54 »
Chez moi, c’ est le centre qui envoie un courrier pour prévenir de la date du prochain controle. Donc oubli impossible. Amicalement.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #39 le: 06 Mars 2021, 10:58:19 »
Plusieurs engins, une vie très active, des choses plein la tête, je conçois très bien qu'on puisse oublier des trucs dans une existence agitée et pas toujours organisée à la perfection... 
On reçoit le courrier, on l'met de côté et i s'passe 3 mois...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PMA52

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #40 le: 06 Mars 2021, 10:59:52 »
Y penser est une chose, perdre son temps pour les emmener en est une autre. J'en ai une en retard de 6mois, mais elle n'est pas sortie depuis sa vidange il y a 8mois...
Ça va être compliqué pour tout ceux qui ont des dizaines de motos...
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #41 le: 06 Mars 2021, 11:02:09 »
Temps perdu, si on veut... Vu qu'c'est obligatoire, c'est du temps obligé... C'est un peu comme aller chez le médecin, on n'aime pas, mais faut parfois...
Mais, pour le multipropriétaire, ça risque d'être compliqué... Y a un boulot services à inventer, là !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #42 le: 06 Mars 2021, 11:04:27 »
Rares sont ceux qui ont des dizaines de motos non ?

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui ont plusieurs véhiculs on peut aussi tous les présenter le même jour ou la même semaine pour synchroniser les dates anniversaires si c'est trop compliqué de programmer une alarme récurrente sur un tél ou un ordi ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #43 le: 06 Mars 2021, 11:08:05 »
Une grande remorque ou des dizaines de copains !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #44 le: 06 Mars 2021, 11:26:15 »
Quand on a des dizaines de motos, on fait venir le CT chez soi voyons :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons