!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Turbo ou s2  (Lu 7381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [email protected]

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Turbo ou s2
« le: 30 Décembre 2022, 11:03:50 »
Bonjour a tous et merci
d'avance pour vos réponses
J'aimerais me faire plaisir en achetant ma première Porsche.
J'hésite entre une 944s2 ou une 944 turbo 220 ou 250cv.
Je ne souhaite pas parler budget mais plutôt des qualités et défauts de ces voitures.
Mon utilisation sera plutôt le week-end pour des ballades.
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à vous tous.

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : Turbo ou s2
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2022, 18:24:40 »
Salut!
Ca va être dur de donner un avis neutre.
Moi ça sera la turbo 250 évidement  :mrgreen:

Hors ligne Steady Eddy

Re : Turbo ou s2
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2022, 18:32:14 »
Pour moi, ça l'est déjà - turbo 250 :merci: :mdr8:
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Turbo ou s2
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2022, 20:06:02 »
Salut,

Déjà, faut essayer les deux... Les qualités, elles en avaient des tonnes, neuves... Des dizaines d'années plus tard, le plaisir est une longue quête incertaine...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Re : Turbo ou s2
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2022, 22:38:08 »
Après leur coté spécifique technique et performances, après l'achat, tout plaisir aura un cout...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Turbo ou s2
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2022, 11:00:48 »
Les anciennes et le plaisir, comment dire... :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Turbo ou s2
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2022, 11:01:10 »
Pour avoir testé les deux, fondamentalement, c'est le même ADN ... Mais faut avouer qu'avec le châssis sport , amortos koni , et les 30 canassons en plus , le comportement de la  T250 me ferait penser à l'aboutissement d'une T220 "un peu préparée " par rapport à une T220 87--> ,  et " plus préparée" par rapport à un T220  86 ...
 
En résumé,  c'est un peu mieux , plus rare , plus cher , c'est un poil plus rigide et donc un poil plus " tape-cul" . Au final , si c'est pour rouler sur route, avec quelques accélérations de çi de là, et sans jamais mettre les roues sur une piste, à quoi bon ... A part de moins frimer dans les "discussions de muscles" de rasso ...  Mais  tout ceci n'est que mon avis  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Turbo ou s2
« Réponse #7 le: 31 Décembre 2022, 11:02:55 »
En effet, pour le plaisir occasionnel, ne pas oublier la phase 1 !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Turbo ou s2
« Réponse #8 le: 31 Décembre 2022, 11:15:31 »
Dans le fond , oui ... j"ai croisé énormément de très satisfaits en phase 1   :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Turbo ou s2
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2022, 11:33:55 »
Vu qu'on ne peut plus allumer sans se faire allumer, j'ai pris le parti d'un plaisir différent... Un super bruit moteur à tous régimes, un passage des vitesses "clinquant", une tenue de route, un TDB agréable, un look qui fait lever les pouces... Aller vite, c'est relatif... Passer partout à une "certaine vitesse", légèrement illégale sans abuser, ça donne du plaisir intense aussi...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Turbo ou s2
« Réponse #10 le: 31 Décembre 2022, 11:40:55 »
J'hésite entre une 944s2 ou une 944 turbo 220 ou 250cv.

va essayer une S2 et une 220 pour juger du comportement moteur. en montagne dans les epingles les turbo sont tres molles en relance, une fois le turbo un peu lancé, ca partira mieux et surtout si vraiment tu as envie, tu pourras rajouter des Watt fiables sur une turbo (si le moteur est encore en bon état, mais ce sont toutes des vieilleries maintenant)

je serais tenter de dire que pour un roulage plaisir le WE une S2 fera l'affaire

au final les autos sont proches en chassis (identiques même après 87) (la 250 est un peu à part)
Veille surtout au bon entretien

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Turbo ou s2
« Réponse #11 le: 31 Décembre 2022, 11:47:09 »
Pour garantir au minimum le "plaisir", faut simplifier les choses... S2, c'est quand même un entretien autrement bien plus compliqué pour un tour du dimanche qu'une "simple" 8S... Faut bien voir si ça en vaut le coup...

ps: à "baisser le niveau", on va arriver à la 4L !  :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Steady Eddy

Re : Turbo ou s2
« Réponse #12 le: 31 Décembre 2022, 12:56:10 »
En turbo, pour continuer à aller vite, il faut travailler, +4000trs ça pousse fort...
En S2, on est plus à l'aise, mais moins vite et moins de sensations fortes...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Turbo ou s2
« Réponse #13 le: 31 Décembre 2022, 13:16:28 »
Bien vrai ! Les moteurs pointus, c'est pas si terrible sur route normale...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne [email protected]

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Turbo ou s2
« Réponse #14 le: 31 Décembre 2022, 13:22:15 »
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
C'est vrai il faut que j'essaie.
Je voulais savoir qu'est qui est plus com
pliqué en entretien sur une s2 par rapport à une turbo.
Sinon je ne ferais pas de piste et je souhaite garder la voiture en etat d'origine.
Une 220 environ 23000€ .une 250 entre 28 et 30000€ et enfin une s2 entre 19 et 22000 euros.
Ces prix vous paraissent ils corrects.les voitures sont en bon état mais ont entre 190000 et 230000 km.
Entretien suivis mais il y a toujours des périodes sans rien.
Merci d'avance
Bonnes fêtes