!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Turbo ou s2  (Lu 7378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Turbo ou s2
« Réponse #15 le: 31 Décembre 2022, 13:31:37 »
en complexité d'entretien ca sera pareil, sauf si par malheur le turbo flanche ou si la wastegate fuit, le reste c'est pareil
note qu'un poussoir hydraulique de 8s coute ~3x plus cher qu'un poussoir de 16s (et je suis surpris de rtouver des poussoirs de 8s à 144€ chez rose passion il y a 1 ou 2 ans ils etaient a quasi 200€ chez porsche seul endroit où on les trouvait il me semble)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Turbo ou s2
« Réponse #16 le: 31 Décembre 2022, 16:55:15 »
en complexité d'entretien ca sera pareil, sauf si par malheur le turbo flanche ou si la wastegate fuit, le reste c'est pareil
note qu'un poussoir hydraulique de 8s coute ~3x plus cher qu'un poussoir de 16s (et je suis surpris de rtouver des poussoirs de 8s à 144€ chez rose passion il y a 1 ou 2 ans ils etaient a quasi 200€ chez porsche seul endroit où on les trouvait il me semble)
J'ai toujours les tiens dans un bain d'huile d'ailleurs ^^
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Turbo ou s2
« Réponse #17 le: 31 Décembre 2022, 18:21:14 »
je sais  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Turbo ou s2
« Réponse #18 le: 01 Janvier 2023, 12:18:38 »
Salut,

Tout ça, c'est bien mais SURTOUT savoir qu'avoir une ancienne, c'est embrasser et accepter un "mode de vie", ça ne passera pas crème du tout, c'est tout le contraire, faut remplacer le "si" par "le jour où"... J'dis ça, j'm'en fous, ceux d'ici le savent...
Bref, les "bons états" et Cie, faut rien prendre pour comptant et se garder une grosse enveloppe d'imprévus.
Pour 2023, je me rapproche de Nels', "ce sont des vieilleries", avant de les remettre en TBE.

Amen.

 ;)
« Modifié: 01 Janvier 2023, 12:21:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne [email protected]

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Turbo ou s2
« Réponse #19 le: 02 Janvier 2023, 11:04:57 »
Bonjour tout le monde,
Je pense aller voir et essayer une s2 jeudi.
Origine Allemagne coloris bordeaux.targa
Année 90 et 190000 km.
La distribution neuve et les pneus aussi.
Par contre la clim ne fonctionne pas.
L'embrayage et le tranxale ont été revu également.
Elle paraît belle avec l'aileron en fibre.
Je vous redit ça, j'ai vu 2 turbo 250 CV également mais 10000 euros de plus.
La s2 est a 19000 euros.
Bonne année a tous et merci d'avance

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Turbo ou s2
« Réponse #20 le: 02 Janvier 2023, 11:31:16 »
Tout comme Wilde ,  les  " bon état" c'est toujours relatif  : 90% de celles que j'ai croisé , ça a été la même chose ...  Au bout de 30ans , il y a toujours des choses plus ou moins importantes qui ont été laissé  "à faire bientôt"  ( bien que la voiture roule très bien à l'instant "T")  , plein de petits détails que les proprios précédents ont laissé se dégrader , et donc à faire par les suivants ... Sans compter, les bidouilles à virer , les pièces en bout de course qui vont lâcher sans prévenir   ...   Au bout du bout , ça chiffre , et il faut prévoir de toutes façons une enveloppe... On est loin de "prendre la route les yeux fermés"  assuré par le vendeur  ;)   

Hors ligne Steady Eddy

Re : Turbo ou s2
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2023, 17:40:29 »
Déjà, avec les nouvelles voitures, il faut avoir de la chance.
Pour les anciennes, je pense que les bonnes originales restent de plus en plus en "collection" et deviennent rares. De quoi prévoir un bon budget en réserve pour pouvoir retaper une bonne base caisse/moteur.
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Turbo ou s2
« Réponse #22 le: 02 Janvier 2023, 18:22:00 »
Oui.  :enaccord6:
L'avantage d'une ancienne, on dira qu'elle nous le rend si on la soigne... Une récente, pas grand-chose à anticiper, c'est elle qui décide... :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne [email protected]

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Turbo ou s2
« Réponse #23 le: 02 Janvier 2023, 19:32:54 »
Merci a tous pour vos réponses
Effectivement je voulais un Porsche ancienne dans mon budget.
Donc 944 mais s2 ou turbo pour le côté sport.
Je vais voir une s2 cette semaine.juste une question comment je fais pour savoir si le moteur est d'origine ou pas?
Merci d'avance
Bonne année à vous

Hors ligne Steady Eddy

Re : Turbo ou s2
« Réponse #24 le: 02 Janvier 2023, 19:49:32 »
Si le vendeur a "l'acte de naissance" le numèro chassis, code moteur, n° moteur, boite + options usine sont marqués.
Si non: notez le numèro de chassis et le numèro moteur et faites moi savoir...
Ma première voiture était une Porsche et ma dernière aussi...

Hors ligne Whiskas

Re : Turbo ou s2
« Réponse #25 le: 04 Janvier 2023, 19:46:42 »
j'ai eu turbo250 et s2....
j'ai adoré la turbo, mais j'étais jeune et foufou.... et c'est un pousse au crime  :mrgreen:
après j'ai eu la s2, et comme elle était moins performante que la turbo, je ne l'ai jamais vraiment chahuté, vu que c'était perdu d'avance  :mrgreen:

un point commun? les deux m'ont causé des gros soucis.

bon choix!  :)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne [email protected]

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Turbo ou s2
« Réponse #26 le: 05 Janvier 2023, 10:49:38 »
Bonjour a tous et merci pour vos réponses
Je suis sur une turbo 250 française 220000 km avec un suivi régulier et historique.
28000 euros.
Et la le propriétaire m'annonce qu'à froid elle fume.
D'après son garagiste ce serait les guides de soupapes soit un devis a environ 4000 euros.a chaud plus de fumée.la voiture consomme 0.8litres d'huile pour 1000km.
Du coup il me l'a propose a 26000 sans les travaux ou 30000 avec.
D'après Porsche suite à leur test moteur(compressions etc)le moteur peut encore faire 100000 sans intervention.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Turbo ou s2
« Réponse #27 le: 05 Janvier 2023, 11:04:12 »
celle de Lord ou une autre ?

Si c'est une autre, reflechie à celle de Lord elle est connue de longue date et je crois qu'il est maniaque :)

Hors ligne [email protected]

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Turbo ou s2
« Réponse #28 le: 05 Janvier 2023, 11:57:37 »
Bonjour
Non ce n'est pas celle de Lord mais je suis en contact avec lui également
Mais il est peut disponible .
La sienne est a 29900.

Hors ligne [email protected]

  • Junior
  • *
  • Messages: 22
  • Watercooler
Re : Turbo ou s2
« Réponse #29 le: 05 Janvier 2023, 12:01:53 »
Donc Lord est maniaque ?
Vous le connaissez ?