!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924/931/968] l'actu rallye des pma belges  (Lu 263011 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lionel968

...
« Réponse #435 le: 01 Septembre 2009, 23:38:04 »
Heuuuuuuuuuuuuu  :lol: une tite GT3 pour noël  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Même pas une RS? Je ne te trouve pas très gourmand auprès du Père-Noël  :mrgreen:
Heuuu, si vous ne faites rien de la 68, je la récupère avec plaisir :mrgreen:
+1... +é... enfin oui je veux bien aussi  :mrgreen: Avec peut-être un sponsor dès l'année prochaine, mais chhhhuuut !! ;)

Alain2L7

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #436 le: 01 Septembre 2009, 23:49:16 »
:enaccord6:

Petite anecdote amusante: aujourd'hui, j'ai fait essayer la 968 à un collègue qui possède une Lotus Exige S2 (soit 221 ch pour 935 kg); ça faisait un certain temps qu'il se fichait de mon enclume par rapport à son alouette (qui marche très fort et qui tient la route comme c'est pas permis, je le reconnais).

J'ai fait un petit tour à vitesse, disons, enfin bref, raisonnable... quelques coins de rue en grosse dérive pied au plancher... quelques accélérations et quelques gros freinages...

Quand on s'est arrêté, il m'a avoué être vraiment surpris par le potentiel de la 968, par ses performances et par son côté joueur et rageur. Selon lui, ma 968 distille plus de sensations que la Lotus Exige S2. [Fin de citation] :shock:

Je l'ai fait essayé aussi à un autre collègue qui a une BMW M3 (une 3.0 ou une 3.2, je ne sais plus): il a été tout autant bluffé, et il est sorti de la voiture légèrement songeur... :mrgreen:

Quant à moi, c'était la première fois que j'essayais la 968 avec la "nouvelle" boîte avec TorSen: c'est le pied absolu et d'une efficacité redoutable. Par contre, nous devons absolument corriger les 2 point suivants:
- la répartition du freinage: il y a beaucoup trop de frein sur l'avant, surtout à froid, comme l'a signalé Valère. Je confirme, à froid, il est très difficile de ne pas allumer les pneus.
- la suspension: sur route ondulée, les Koni jaunes sont complètement à l'ouest. La voiture sautille, cherche sa route, c'est imprécis, brouillon, sur grosse bosse, le talonnage n'est jamais loin.

CQFD  :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #437 le: 02 Septembre 2009, 00:15:04 »
:enaccord6:

soit 221 ch pour 935 kg

Il est bien la le problème les dernières Elises / Exiges sont beaucoup trop lourdes de plus le toyota compressé est trop lineaire pour les sensations a ce qu'on ma dit.
Un copain qui roule en TVR 500 (+ de 350CV / 1 tonne a peu pres je crois) est parti chez Lotus avec son carnet de chèques apres avoir essayée la mienne (120CV/ 730Kg) pour en acheter une supercharged neuve est a été décu de l'essai, il est rentré avec sa TVR... Au niveau vivacité 200kg a ce niveau là c'est un monde...






Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #438 le: 02 Septembre 2009, 09:35:28 »
CQFD  :mrgreen:
Je vais passer au Bilstein bientôt... :mrgreen:

Au niveau vivacité 200kg a ce niveau là c'est un monde...
C'est vrai aussi dans l'autre sens, d'ailleurs... ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

deh racing

Re : Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #439 le: 02 Septembre 2009, 11:11:26 »
Je vais passer au Bilstein bientôt... :mrgreen:

Waouwwwwwwww et le sponsor est d'accord  :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #440 le: 02 Septembre 2009, 12:13:28 »
Waouwwwwwwww et le sponsor est d'accord  :twisted: :twisted: :twisted:

il le travaille au corps   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Guitareater44

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #441 le: 02 Septembre 2009, 14:22:18 »
il le travaille au corps   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pretty women ..........  :mrgreen:

deh racing

Pretty women ..........  :mrgreen:

M'enfin Monsieur!!!!!! je ne vous permet pas !!!!!!!!  :twisted: :mrgreen:

car au final, il me reste une course pour terminer les réglages, et donner un petit palmarès à cette auto, après, je m'en retourne à mon Prov'historic master challenge 2010 avec ma 931   :twisted:  et cette belle 968 fera son entrée dans le monde de la location course   ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #443 le: 02 Septembre 2009, 16:14:42 »
il ferait bien d' apprendre à la maitriser  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

deh racing

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #444 le: 02 Septembre 2009, 18:46:40 »
il ferait bien d' apprendre à la maitriser  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Phil est demandé à la table de discussion  !  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

deh racing

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #445 le: 02 Septembre 2009, 21:29:14 »
Encore quelques photos et une petite vidéo avec la 968 vers 4.29 et 7.59, deux passages  qui démontrent l'utilité d'un frein à main hydraulique "to le SPONSOR"  :twisted: :twisted: :twisted:





Titchati

Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #446 le: 02 Septembre 2009, 21:41:09 »
Ah oui effectivement, par rapport à la M3 juste avant qui enroule tranquille, ça change...

Sinon, j'admets qu'elle commence à faire un bruit sympa, cette 968 ;)

riko944

Pretty women ..........  :mrgreen:

je vois qu'il ta marqué ce film, tu nous le place partouz !  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #448 le: 02 Septembre 2009, 22:01:23 »
Bon, ça va, le sponsor/directeur d'écurie/propriétaire/investisseur/mécano du week-end/... est d'accord pour investir... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Lionel968

Re : Re : [924/931/968] l'actu rallye des pma belges
« Réponse #449 le: 02 Septembre 2009, 22:04:01 »
Bon, ça va, le sponsor/directeur d'écurie/propriétaire/investisseur/mécano du week-end/... est d'accord pour investir... :mrgreen:
J'en connais un qui va être content ;)