!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après une PMA, qu'achèteriez vous ?  (Lu 146469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #75 le: 08 Décembre 2008, 19:09:58 »
Ben parfois le "à défaut d'autre chose" fait bien les choses :mrgreen:
Moi je voulais une Porsche avec un turbo après ma 3,2l, mais bon la 965 était trop chose pour ma bourse à l'achat, à l'entretien et à la préparation alors j'ai pris une 944 turbo qui m'avait pas spécialement convaincu lors de mes 2 ou 3 petits essais et puis maintenant je l'adore :enaccord6:

J'aimerais bien une 965 bien préparé genre 500/600cv ou une copie 993 GT mais à coté de ma 951 et pas en remplacement ;)
Et puis histoire de boucler la boucle de mon garage idéal dans un budget raisonnable j'y mettrais une Dax Rush avec le cosworth 2L turbo préparé à 300/350cv :mrgreen:
Bof je suis pas trop d'accord avec cette remarque, mais chacun sa façon de vivre sa passion automobile ;)
En fait ça dépend si on reste dans le budget ou pas mais si on reste dans le même ordre d'idée au niveau budget y a pas grand chose qui me fait vraiment tripper :!:

+1  ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #76 le: 08 Décembre 2008, 19:13:37 »
Citer
Bof je suis pas trop d'accord avec cette remarque, mais chacun sa façon de vivre sa passion automobile
En fait ça dépend si on reste dans le budget ou pas mais si on reste dans le même ordre d'idée au niveau budget y a pas grand chose qui me fait vraiment tripper

tout a fait d'accord avec nicco  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #77 le: 08 Décembre 2008, 19:18:24 »
Et puis histoire de boucler la boucle de mon garage idéal dans un budget raisonnable j'y mettrais une Dax Rush avec le cosworth 2L turbo préparé à 300/350cv :mrgreen:
Pas sûr que le chassis du Dax soit assez costaud pour ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #78 le: 08 Décembre 2008, 19:34:59 »
Pas sûr que le chassis du Dax soit assez costaud pour ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ils ont pas la culture 2 roues, eux se qu'ils aiment c'est de les voir se viander!  :twisted: :twisted:
no pot no logo no cerveau

stef951

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #79 le: 08 Décembre 2008, 20:43:27 »
Pour la catheram R500 il y avait un article dans le dernier EVO, dommage que la DRIRE ne l'homologue pas encore........ mais bon c'est vraiment bon pour le fun et le circuit!

LeNugo

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #80 le: 08 Décembre 2008, 20:46:17 »
Quand j'ai acheté ma 951 en 2002, cela concrêtisait un rêve de 15 ans en arrière, et ce n'était pas du tout "par défaut"  ;)

stef951

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #81 le: 08 Décembre 2008, 20:54:37 »
Moi la mienne , j'ai attendu 10 ans!! et dans l'absolu j'aimerai vraiment la garder.... c'est un Cab plein de vitalité avec une ligne dont je ne me lasse pas!!! Le regret? Les places arrières sont short, et pas de ceinture 3 points....

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #82 le: 08 Décembre 2008, 21:09:10 »
Ben forcément, quand tu as conduit "autre chose", tu te rends compte qu'une PMA, ben... c'est bien en attendant, mais c'est tout.

C'est sur que si tu compares à une bouze comme la 968 ta phrase prend tout son sens, mais la 951 gurutisée comparée à une M3 E46 ou un TTquatro 225 (par exemple), est sensationnelle à tous points de vue !

De toute façon en bagnoles t'as un gout de chiottes :mrgreen:

c'est sans doute ce qui explique -sans vraiment le justifier- l'entretien spartiate que certains daignent accorder à leur PMA quand ils ne peuvent vraiment pas faire autrement... :roll:

C'est le point auquel je pensais particulièrement.


ils ont pas la culture 2 roues, eux se qu'ils aiment c'est de les voir se viander!  :twisted: :twisted:

Viens rouler en voiture en région parisienne aux heures de pointe et en moins d'une semaine tu maudiras les motards et assimilés. Quand tu tentes de changer de file (entre 2 troupeaux de 2 roues de crotte) et que tu te retrouves immanquablement bloqué entre les deux files car par définition dans les bouchons tu n'avances pas, le clampin en deux roues qui arrives derrières à vitesse grand V (et que de toute façon n'était pas là quand tu as commencé ta manoeuvre) se met à klaxonner et pester derrière toi car tu LE bouchonnes bin moi ça me donne des envies de lui faire une zut de marche arrière dans sa gueule de con pour lui faire bouffer sa meule. Sans parler du justicier motard qui t'intimmes l'ordre de te serrer coté glissière car l'espace entre les deux files était trop juste à son gout :shock:

Avant j'étais gentil, je serrais tout le temps la glissière pour laisser passer les motards maintenant j'en ai rien à secouer je roule au milieu de ma file qu'ils se démerdent ces cons, quand je dois changer de file et que je ne peux pas à cause d'une file ininterrompue de motos qui passent, je mets le cligno et je serre la filequinedevraitpasexiste r jusqu'à ce qu'un moins con/inconscient/étroit que les autres soit obligé de me laisser passer.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilfrid11

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #83 le: 08 Décembre 2008, 21:31:46 »
pour le même budget, je change rien :mrgreen:

après c'est le banquier et le budget qui décident :roll:, donc pour l'instant je reste sur ma PMA ;) et à mon avis pour un certain temps voir un temps certain :fumeur5: :sleeping:

polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #84 le: 08 Décembre 2008, 22:04:00 »
C'est sur que si tu compares à une bouze comme la 968 ta phrase prend tout son sens, mais la 951 gurutisée comparée à une M3 E46 ou un TTquatro 225 (par exemple), est sensationnelle à tous points de vue !

De toute façon en bagnoles t'as un gout de chiottes :mrgreen:

C'est le point auquel je pensais particulièrement.


Viens rouler en voiture en région parisienne aux heures de pointe et en moins d'une semaine tu maudiras les motards et assimilés. Quand tu tentes de changer de file (entre 2 troupeaux de 2 roues de crotte) et que tu te retrouves immanquablement bloqué entre les deux files car par définition dans les bouchons tu n'avances pas, le clampin en deux roues qui arrives derrières à vitesse grand V (et que de toute façon n'était pas là quand tu as commencé ta manoeuvre) se met à klaxonner et pester derrière toi car tu LE bouchonnes bin moi ça me donne des envies de lui faire une zut de marche arrière dans sa gueule de con pour lui faire bouffer sa meule. Sans parler du justicier motard qui t'intimmes l'ordre de te serrer coté glissière car l'espace entre les deux files était trop juste à son gout :shock:

Avant j'étais gentil, je serrais tout le temps la glissière pour laisser passer les motards maintenant j'en ai rien à secouer je roule au milieu de ma file qu'ils se démerdent ces cons, quand je dois changer de file et que je ne peux pas à cause d'une file ininterrompue de motos qui passent, je mets le cligno et je serre la filequinedevraitpasexiste r jusqu'à ce qu'un moins con/inconscient/étroit que les autres soit obligé de me laisser passer.
je connais pas la vie parisienne, j'ai pas envie de connaitre  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

riko944

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #85 le: 08 Décembre 2008, 22:43:23 »
Moi je me suis très bien fait à la conduite parisienne, conduite un tantinet plus calme que la conduite dans le chud !  :mrgreen:

Titchati

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #86 le: 08 Décembre 2008, 22:43:38 »
J'ai roulé en PMA parce que je n'avais pas le budget de rouler dans une vraie voiture à sensations, c'est-à-dire une Elise Mk1.
Et je roule en Elise parce que je n'ai pas le budget pour rouler en Exige Mk1, et quand j'aurai une Exige Mk1 c'est parce que je n'aurai pas les moyens d'une Exige S Performance Pack, mais l'Exige S c'est en attendant une 2-Eleven et la 2-Eleven parce qu'une 993GT2, c'est un peu cher, quand même. Mais un poil moins qu'une 917K.

Etc...

Hors ligne Flo44

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #87 le: 08 Décembre 2008, 22:56:29 »
ça se tiens! :mdr8: et ça suit mon cheminement actuel, et moi je vais dire, quand j'ai acheté ma 24 je pensai même pas m'acheter une 944, alors qui sait, je vais me retrouver en GT2 dans quelques années  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Titchati

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #88 le: 08 Décembre 2008, 23:02:31 »
C'est la pure logique. Y'a aucun milliardaire ici. Et les milliardaire ne roulent pas en PMA... Ils ont des jouets infiniment plus intéressants.

Nous on se rabat sur ce qu'on sait se payer et qui nous fait un minimum envie, point barre. Mais franchement, se dire que la 944 c'est LA voiture du siècle, faut arrêter de déconner.

riko944

Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #89 le: 08 Décembre 2008, 23:11:01 »
C'est la pure logique. Y'a aucun milliardaire ici. Et les milliardaire ne roulent pas en PMA... Ils ont des jouets infiniment plus intéressants.

Nous on se rabat sur ce qu'on sait se payer et qui nous fait un minimum envie, point barre. Mais franchement, se dire que la 944 c'est LA voiture du siècle, faut arrêter de déconner.

pas du siecle, du slyecle !  :mrgreen: