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Auteur Sujet: voiture de piste mais laquelle  (Lu 59003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris-91

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Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #135 le: 07 Janvier 2009, 15:14:45 »
:enaccord6:
je pose juste une question qu'est ce que l'on entend par voiture de course
si c'est juste pour faire de ronds
nos bouses suffisent largement



poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #136 le: 07 Janvier 2009, 15:39:41 »
voila ce que l'on appelle une caisse de circuit
pas une bouse avec 2 eproms et un jeu de "m030"
voir un gros turbo pour les plus ambitieux
il y en a qui suive  :mrgreen:

lebanquier

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #137 le: 07 Janvier 2009, 15:49:44 »
[j'avais suivi le post de la 928

il est vrai que la c'est  du costaud

[[/quote]
:enaccord6:
je pose juste une question qu'est ce que l'on entend par voiture de course
si c'est juste pour faire de ronds
nos bouses suffisent largement

remarques tu as raison pour 4 ou 6 fois dans l'année, pour le pilote que je suis, le temps de me faire un petit peu la main il faut pas non plus que je me prenne la tete

Hors ligne puyi951

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Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #138 le: 07 Janvier 2009, 16:03:33 »



 Celle là c'est celle de Karl Fausset de 928 motorsport. Réalisation spécial pour pikes peak (il a encore fais 3 ème dans sa catégorie cette année).

Là c'est les gros moyens. Fausset est un spécialiste du montage de compresseur sur 928 permettent d'atteindre les 450 ch (aux roues) sur une S4.

Truc marrant au passage, cette auto est équipé d'une toit ouvrant :)

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Nicco

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #139 le: 07 Janvier 2009, 16:03:37 »
C'est surtout, et ni voit aucune remarque déplacée de ma part, mais autant le budget achat que le budget entretiens tu es vraiment trop limite pour l'achat et l'utilisation piste d'une 944 turbo/968CS/928 ;)

A mon avis vise plutôt des voitures type 205 (swapper MI16/TCT), R5GTT, Clio 16S, 309 GTI16, etc...
Pour commencer c'est très bien et niveau budget achat et entretien c'est quand même largement inférieur :enaccord6:

poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #140 le: 07 Janvier 2009, 16:07:07 »
tu trouveras toujours des gens sympas sur les circuits pour te tirer la bourre quel que soit le niveau de performance de ton auto
a la limite s'il elle l'est trop c'est la que tu risques d'etre seul 

Hors ligne puyi951

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Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #141 le: 07 Janvier 2009, 16:12:09 »
bonjour

j'ai la possibilité de faire une pistarde  (j'ia le budget)mais je reste perplexe sur le choix de la voiture


une 928 gt ( avec kit moteur) mais j'ai peur que se soit trop gros (malgres l'allégement 1250 kg et 400 cv) quels soit trop impossante pour certains circuit


une 968 cs mais ses 240 cv me semble un peu juste (malgres que je n'en jamais conduit ) peut on ameliorer la puissance?

une 944 turbo 250 cv avec kit pourquoi pas


le but est de sortir  6 fois par an ou plus sur des circuits et se faire plaisir

Juste en reprenant ton message d'origine. Une 928 allégée à 1250 kg (ce qui est déjà pas mal) a largement de quoi faire avec 330 ch. Le kit moteur et ses inconvénients ne s'impose pas à mon avis.

On retombe en revanche sur les problèmes récurrents que sont, l'upgrade suspension et la monte pneumatique.

Par ailleurs, comme il se discute de faire un challenge au club 928 (avec tous les projets en cours), celui ci se fera avec des auto stock (juste alléger) et un équilibrage des performances

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STL
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Hors ligne puyi951

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Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #142 le: 07 Janvier 2009, 16:14:44 »
C'est surtout, et ni voit aucune remarque déplacée de ma part, mais autant le budget achat que le budget entretiens tu es vraiment trop limite pour l'achat et l'utilisation piste d'une 944 turbo/968CS/928 ;)

A mon avis vise plutôt des voitures type 205 (swapper MI16/TCT), R5GTT, Clio 16S, 309 GTI16, etc...
Pour commencer c'est très bien et niveau budget achat et entretien c'est quand même largement inférieur :enaccord6:

Le problème reste le suivant. Je ne prend pas autant de plaisir à faire cela dans une bouse quelconque que dans cette auto que j'aime bien. Et puis cela engendre également de devoir faire de l'entretien, des révisions etc....ce qui est plus agréable sur une auto qu'on connait avec une communauté de gens que l'on apprècie qu'au club GTI machin truc dans lequel on ne s'investi pas.

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poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #143 le: 07 Janvier 2009, 16:19:30 »
fonce fais nous une belle 928
ça fera une chicane de plus sur la piste mais c'est pas grave :mrgreen:

Hors ligne mirage77

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Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #144 le: 07 Janvier 2009, 16:22:18 »
fonce fais nous une belle 928
ça fera une chicane de plus sur la piste mais c'est pas grave :mrgreen:

ça fera remonté un poil le cour du petrole  :idea: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Alain2L7

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #145 le: 07 Janvier 2009, 16:23:27 »
A mon avis vise plutôt des voitures type 205 (swapper MI16/TCT), R5GTT, Clio 16S, 309 GTI16, etc...

 :shock: :shock:le conseil  :!: comment, tu lui nic(co) son rêve  :shock:

Hors ligne chris-91

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Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #146 le: 07 Janvier 2009, 16:23:52 »
Celle là c'est celle de Karl Fausset de 928 motorsport. Réalisation spécial pour pikes peak (il a encore fais 3 ème dans sa catégorie cette année).

Là c'est les gros moyens. Fausset est un spécialiste du montage de compresseur sur 928 permettent d'atteindre les 450 ch (aux roues) sur une S4.

Truc marrant au passage, cette auto est équipé d'une toit ouvrant :)

A+

STL


effectivement  il ya de quoi faire  8) ;)

http://www.928motorsports.com/parts.html

Nicco

Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #147 le: 07 Janvier 2009, 16:48:33 »
:shock: :shock:le conseil  :!: comment, tu lui nic(co) son rêve  :shock:
C'est pas pour lui niquer ces rêves, c'est juste qu'il faut parfois être réaliste et accomplir des rêves réalisables plutôt que de s'acharner pendant 30 ans parce qu'ion a tapé trop haut pour finalement abandonner ;)

Je commence à bien cerner les budgets qu'il faut pour faire de la piste, qui comprend soit l'achat d'une auto de piste, soit l'achat d'une auto à pistardiser, le budget d'entretien/réparation, et le budget d'utilisation pour un week-end de course.
Et je suis encore désolé de le redire mais 15K€ pour acheter une de ces 3 autos y compris les modif à faire pour faire de la piste et 1500/2000€ de budget pour l'entretien, la réparation et rouler les weekend sur piste c'est bien trop juste même en fesant soit même.
Du détail concret?

Tu veux acheter une 968CS, c'est celle qui ne demande aucune modif si on prend une "vrai", c'est à dire M220, M030 et donc les bacquets qui vont avec, ben si t'en trouve une à 15K€ tu m'appelles!
Budget entretien/réparation/weekend piste, en additionnent le stricte minimum t'es déjà au dessus en admetant que distrib, embrayage, frein, chassis soit récent ou en très bonne état et adéquat.
pour l'année comprennant 6 sorties circuit, un jeu de plaquette de frein av et ar pagid (400€), 1 train de pneu (700), 1 purge liquide haute température (60€), accès au circuit (140x6=840), essence(faut compter l'A/R + 150km de circuit à 30l/100km pour être gentil=100l pour le week-end, donc à 1,30€ le litre=130x6=780€), hotel(50€ la nuit), repas (50 à 100€) t'es déjà hors budget
Et ça c'est en te disant que t'aura pas de pb, genre tu te paies un rail, un autre te rentre dedans, tu casse ton moteur ou ta boite, tu pètes un bras de suspension ou un amortisseur, etc.....

Je peux te faire la même avec la 928 mais là tu va tomber raide, parce qu'entre le prix de la voiture, les pièces à acheter pour qu'elle puisse rouler convenablement sur le circuit et le prix des pièces pour l'entretien tu va tomber raide :mrgreen:

Hors ligne chris-91

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Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #148 le: 07 Janvier 2009, 17:20:03 »
briseur de reve  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain2L7

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #149 le: 07 Janvier 2009, 17:28:06 »
une 968 cs mais ses 240 cv me semble un peu juste 

....alors la moitié là dedans  :lol: :lol: :lol:
<----------------------------------------------  :mrgreen: