!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: voiture de piste mais laquelle  (Lu 59001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #150 le: 07 Janvier 2009, 17:34:15 »
C'est pas pour lui niquer ces rêves, c'est juste qu'il faut parfois être réaliste et accomplir des rêves réalisables plutôt que de s'acharner pendant 30 ans parce qu'ion a tapé trop haut pour finalement abandonner ;)

Je commence à bien cerner les budgets qu'il faut pour faire de la piste, qui comprend soit l'achat d'une auto de piste, soit l'achat d'une auto à pistardiser, le budget d'entretien/réparation, et le budget d'utilisation pour un week-end de course.
Et je suis encore désolé de le redire mais 15K€ pour acheter une de ces 3 autos y compris les modif à faire pour faire de la piste et 1500/2000€ de budget pour l'entretien, la réparation et rouler les weekend sur piste c'est bien trop juste même en fesant soit même.
Du détail concret?

Tu veux acheter une 968CS, c'est celle qui ne demande aucune modif si on prend une "vrai", c'est à dire M220, M030 et donc les bacquets qui vont avec, ben si t'en trouve une à 15K€ tu m'appelles!
Budget entretien/réparation/weekend piste, en additionnent le stricte minimum t'es déjà au dessus en admetant que distrib, embrayage, frein, chassis soit récent ou en très bonne état et adéquat.
pour l'année comprennant 6 sorties circuit, un jeu de plaquette de frein av et ar pagid (400€), 1 train de pneu (700), 1 purge liquide haute température (60€), accès au circuit (140x6=840), essence(faut compter l'A/R + 150km de circuit à 30l/100km pour être gentil=100l pour le week-end, donc à 1,30€ le litre=130x6=780€), hotel(50€ la nuit), repas (50 à 100€) t'es déjà hors budget
Et ça c'est en te disant que t'aura pas de pb, genre tu te paies un rail, un autre te rentre dedans, tu casse ton moteur ou ta boite, tu pètes un bras de suspension ou un amortisseur, etc.....

Je peux te faire la même avec la 928 mais là tu va tomber raide, parce qu'entre le prix de la voiture, les pièces à acheter pour qu'elle puisse rouler convenablement sur le circuit et le prix des pièces pour l'entretien tu va tomber raide :mrgreen:

Bien vu le coup de massu du budget MAIS, prendre en compte les frais d'essence, d'hotel et de repas, il faut se rendre compte que la sortie circuit c'est aussi un WE que tu passes ailleurs. alors passe une WE sur circuit ou en visite à Londres Barcelone ou Moscou c'est kif kif.

On est d'accord sur les budgets, mais il faut faire la part des choses. Il y a d'une part le budget entretien/préparation (2000 par an) et puis le budget sortie qui est proportionnel aux sorties.

A+

STL
928 GT 89 piste

poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #151 le: 07 Janvier 2009, 17:41:22 »
la moitie de poids aussi

lebanquier

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #152 le: 07 Janvier 2009, 17:52:01 »
bon

plus la 928 jaune a entretenir

ca y est je suis pendu   :mrgreen:


il me reste le loto se soir


ou alors je partage la pistarde


il faut que l'on soit deux et on partage les frais mais bien sur il faut bien s'entendre

poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #153 le: 07 Janvier 2009, 18:03:32 »
ça me va

je conduis et toi tu l'entretien 

Alain2L7

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #154 le: 07 Janvier 2009, 18:14:25 »
il faut que l'on soit deux ............. mais bien sur il faut bien s'entendre

Voilà  :mrgreen: t'es mûr pour le rallye  :enaccord6: :enaccord6:

Nicco

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #155 le: 07 Janvier 2009, 18:24:19 »
briseur de reve  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien vu le coup de massu du budget...
Mais arrêtez de dire ça :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux absolument pas lui interdire de faire de la piste, par expérience je sais que quand on débute la dedans on n'a pas souvent toutes cartes en main ou du moins on se rend pas forcément compte de ce que ça implique en terme de budget, mais aussi de temps d'ailleurs ;)

Justement je trouve que c'est bien de discuter sur un forum, surtout avec des gens qui pratique régulièrement depuis plusieurs années, partager c'est le meilleurs moyen d'assouvir sa passion en toute sérénité et pas que ça tourne en nœud de boudin ;)
L'idéal même serait de venir à une ou deux sortie circuit afin de vraiment discuter avec les participants, c'est ce qu'à fait Ordiproxi et tu peux lui demander, je pense qu'au jour d'aujourd'hui il ne le regrette pas, bien au contraire :P

lebanquier

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #156 le: 07 Janvier 2009, 18:38:18 »
Mais arrêtez de dire ça :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Je veux absolument pas lui interdire de faire de la piste, par expérience je sais que quand on débute la dedans on n'a pas souvent toutes cartes en main ou du moins on se rend pas forcément compte de ce que ça implique en terme de budget, mais aussi de temps d'ailleurs ;)

Justement je trouve que c'est bien de discuter sur un forum, surtout avec des gens qui pratique régulièrement depuis plusieurs années, partager c'est le meilleurs moyen d'assouvir sa passion en toute sérénité et pas que ça tourne en nœud de boudin ;)
L'idéal même serait de venir à une ou deux sortie circuit afin de vraiment discuter avec les participants, c'est ce qu'à fait Ordiproxi et tu peux lui demander, je pense qu'au jour d'aujourd'hui il ne le regrette pas, bien au contraire :P


nicco je te remercie pour ton point de vue je suis d'accord avec toi

il faut mieux avoir l'ensemble des cartes en mains avant de prendre une decision

je viens de me dire qu'il faut que je mutualise ma pistarde

trouver un pote et on se prepare la voiture a deux et on se fait les sortis a deux et le budget il sera divisé par deux

et apres on verra !!

Nicco

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #157 le: 07 Janvier 2009, 18:43:32 »

nicco je te remercie pour ton point de vue je suis d'accord avec toi

il faut mieux avoir l'ensemble des cartes en mains avant de prendre une decision

je viens de me dire qu'il faut que je mutualise ma pistarde

trouver un pote et on se prepare la voiture a deux et on se fait les sortis a deux et le budget il sera divisé par deux

et apres on verra !!
Pour ça je t'orienterais vers Bruno, un des propriétaires de rasta-rocket (944 cup piste) qu'il partage donc à deux, il saura te donner les avantage et inconvénient de ce mode ;)
C'est une bonne idée si vraiment tu t'entends bien avec le deuxième laron, si vous avez à peu près la même facilité d'investissement, désolé je parle encore de sous mais c'est le nerf de la guerre et comme le proverbe dit si bien "les bons comptes font les bons amis", et si vous vous entendez sur le faite que "qui casse paie"

lebanquier

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #158 le: 07 Janvier 2009, 19:18:04 »
ok nicco


bruno (propriétaire de rasta rocket ) si tu passe par la ton témoignagne me serais precieux sur le partage

Hors ligne Flo44

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #159 le: 07 Janvier 2009, 19:22:48 »
va dans la section sortie mauvaise foi, il est souvent là bas  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #160 le: 07 Janvier 2009, 19:27:27 »
va dans la section sortie mauvaise foi, il est souvent là bas  :mrgreen: :mrgreen:

euhhhh  :obscene16:

 :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #161 le: 07 Janvier 2009, 19:28:45 »
euhhhh  :obscene16:

 :mrgreen:
voilà l'exemple  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #162 le: 07 Janvier 2009, 19:41:53 »
ou le vilain

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #163 le: 07 Janvier 2009, 20:53:16 »
A l'époque, on avait acheté la Porsche à 2 mais le divorce est vite venu, avec certains détails non prévus à la base, mais le bilan reste positif avec le recul.

Merci à un certain ''psychopate"  8)....

Pour en revenir au coût général d'une auto de piste, avec 10 à 20k€, je prends ça dès que j'ai de la place :

16k€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/32990840.htm?ca=12_s


10k€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/32244814.htm?ca=12_s


5 k€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/31610508.htm?ca=12_s


T'es de roi de la piste avec ça, l'entretien est - cher qu'une Porsche, voire minable (pneus + freins de R21, moteur de moto...). Tu peux bidouiller à souhait et question école de pilotage pure, c'est autre chose qu'une enclume (PMA) de 1300 kg de 300 poneys...


 ;)
« Modifié: 07 Janvier 2009, 21:06:19 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne Flo44

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #164 le: 07 Janvier 2009, 21:44:39 »
A

5 k€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/31610508.htm?ca=12_s


T'es de roi de la piste avec ça, l'entretien est - cher qu'une Porsche, voire minable (pneus + freins de R21, moteur de moto...). Tu peux bidouiller à souhait et question école de pilotage pure, c'est autre chose qu'une enclume (PMA) de 1300 kg de 300 poneys...


 ;)

 :shock:
Je connais bien le CONSTRUCTEUR de cette auto  8) il fait des vélo couché maintenant  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau