!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pénurie de carburant.......?  (Lu 51928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #240 le: 08 Octobre 2022, 11:50:05 »
Jeudi soir, reconnaissance de l'hyper, en vélo. 60 bagnoles, à 18h30.
Je suis revenu en voiture à 23h30, j'étais strictement seul sur les 10 pompes !!! Quantité limitée à 20 litres.
Le SP, c'est pas pour moi, je ravitaille la famille... Personnellement, j'ai l'immense chance de pouvoir faire sans bagnole.

 ;)
« Modifié: 08 Octobre 2022, 11:51:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #241 le: 08 Octobre 2022, 18:06:13 »
Pense aussi à prendre de la farine et du sucre... :mrgreen:


Et du PQ  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #242 le: 08 Octobre 2022, 19:07:15 »
en résumé:
total a fait une remise de 20cts/L sur tous les carburants
mais en même temps, spécialité française, grève dans les raffineries et certains dépôts de pétrole.

résultat: panique, tout le monde se jette sur les pompes, pénurie a certains endroits, donc les prix flambent (c'est remonté de plus de 20cts)

je développe le résumé.

- total fait une remise supplémentaire de 20 cts depuis un mois, en plus des 30 cts du gouvernement, du coup tout le monde veut acheter son carburant chez total (moi le premier, mais je suis pas débile au point de faire la queue pendant des heures, 3 voitures devant moi est ma tolérance maximale)
- la concurrence supermarché crie au scandale pendant deux semaines, mais comme par hasard, ils baissent leurs prix, eux qui nous disent depuis des années qu'ils ont une marge de 2cts sur le carburant
- la grève (pas générale) a commencée la semaine dernière car les salariés total voient bien que leur patron se gave sur le dos de tout le pays, salariés comme clients, et pas que depuis un mois.

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #243 le: 08 Octobre 2022, 20:09:34 »
Bon, tournée des environs, cet aprem...
L'hyper du coin, bien chargé.
Les deux stations de la frontière, pas d'attente et du carburant.
Stations belges (10/15 bornes après la frontière, idem, le désert).
Petit supermarché français "paumé", pas de problème non plus.
Région valenciennoise "centre", "re-pénurie...".

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #244 le: 10 Novembre 2022, 20:47:06 »
Ca y est, les Mad Max vont ressortir, suite aux annonces...  :evil: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #245 le: 11 Novembre 2022, 12:18:08 »
un peu normal 30cts  de différence cela fait 15-18€ pour un plein,  mardi soir toutes les stations seront a sec
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #246 le: 11 Novembre 2022, 13:56:40 »
Vous allez vous ennuyer quand vous passerez en full électrique !!!!  :mefiant4: :mdr8:  :bisou:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #247 le: 11 Novembre 2022, 18:35:05 »
Vous allez vous ennuyer quand vous passerez en full électrique !!!!  :mefiant4: :mdr8:  :bisou:

oui il va falloir attendre des heures a coté de la borne que ca recharge  , je n'ai pas eu a attendre plus de quelques minutes pour faire mes pleins  ces derniers mois
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 506
  • Ville: Tours
Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #248 le: 11 Novembre 2022, 19:15:19 »
Je pensais surtout au fait que vous n'aurez plus vos calculs de consommation à 0,1 l près pour vous occuper.  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #249 le: 11 Novembre 2022, 20:18:05 »
un peu normal 30cts  de différence cela fait 15-18€ pour un plein,  mardi soir toutes les stations seront a sec

Voilà, les mecs "camion crédit 8 ans" se tapent des queues pour 18 euros, je me marre...  :roll: :neutral: :D
« Modifié: 11 Novembre 2022, 20:20:32 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #250 le: 11 Novembre 2022, 20:18:59 »
Vous allez vous ennuyer quand vous passerez en full électrique !!!!  :mefiant4: :mdr8:  :bisou:

Faudrait m'injecter de l'acide dans le cerveau...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #251 le: 12 Novembre 2022, 11:24:33 »
Je pensais surtout au fait que vous n'aurez plus vos calculs de consommation à 0,1 l près pour vous occuper.  :mrgreen:

c'est vrai que quand ils nous passeront le KW/h a 50cts voir 1€ pour compenser le manque a gagner des taxes pétrolier on ne fera pas attention a notre consommation électrique   :mdr8: 
pour info je me suis débarrassé de mon picasso HDI de 19ans  a 860 000km, donc 0,5l au 100 c'est une paille et entre me embêter sur la route et m'occuper l'esprit a minimiser ma consommation

mais tu as un peu raison ce n'est pas le 0.1 qui est intéressant c'est juste anecdotique quand on nous vente un carburant plus performant mais qu'en le testant on se rend compte que c'est faux. Mais entre un gasoil standard Total et un leclerc la différence n'est pas négligeable , au point de gommer la différence de prix ( je ne parle pas d'en ce moment mais sur les 15 dernières années)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne stefmic

Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #252 le: 12 Novembre 2022, 11:28:16 »
+1000   :enaccord6:
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #253 le: 14 Novembre 2022, 13:04:15 »
Ca y est, les Mad Max vont ressortir, suite aux annonces...  :evil: :neutral:

quelles annonces? je sais depuis cet été que les remises vont fondre cet automne....bon c'est pas sur tiktokinstaetc qu'on l'apprend  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Pénurie de carburant.......?
« Réponse #254 le: 14 Novembre 2022, 15:10:08 »
L'annonce du rappel qu'il n'y aurait plus de remise... Moi, je n'ai que la télé et la radio... Le reste, au balcon, ça capte pas !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus