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Auteur Sujet: faire de la piste avec 944 T  (Lu 5396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philo911rs

faire de la piste avec 944 T
« le: 20 Novembre 2010, 18:55:41 »
Bonjour à tous et principalement aux pistards .

Je suis nouveau sur le site et cherche des infos sur les 944T que je connais peu.

Quelqu'un saurait-il s'il existe une différence entre une 944T 220 et une 250cv au niveau du châssis et de la rigidité de la caisse  sur circuit.
Je crois savoir qu'à partir de 1988, on passe en 250cv et que l'auto est en gros une CUP "civilisée", puis qu'à partir de 1989 les  options M030 et M220 sont préférables sur circuit. J'écris bien sûr sous votre contrôle.
Est-ce qu'une 951 220cv équipée de gros freins , de grosses barres stab, d'une barre anti-rapprochement, de combinés filletés et d'un autobloc est identique à une 250cv M030 et M220.
Je fais entre 12 et 15 sorties circuit par an sur une 911 RS de 1992 et je sais que même super bien préparée, une 964 C2 n'aura jamais la même rigidité que RS car celle- ci est équipée de nombreux renforts de caisse. En est-il de même entre une turbo "simple" et une turbo "cup" ou "S".
J'ai toujours adoré les PMA  ( j'ai d'ailleurs eu une 928S puis une 968 cab avant de me mettre à la piste ) et j'aimerais avoir vos avis  sur la question de l'utilisation d'une 951 sur piste .

Sportivement.

Philo.
 

john951 (ex la guigne)

Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2010, 19:13:18 »
salut et bienvenue

les cup pistes ont une mutitudes de renforts de caisses, le train arr monté rigide, l'arceau, les bilstein cup, les barres divers ... qui font qu'elle est bien loin d'une T250/cup route
les T250/cup route ont aussi des renforts mais qui ne transfigure pas la rigidité
il existe une mutitude de prépa possible, regarde sur ce site ça te donnera un exemple : http://www.alanturbo.net/

 ;)

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2010, 21:44:27 »
le train arr monté rigide,

Précise  :!:

Merci pour la pub  8)...


 ;)
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Hors ligne philo911rs

Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2010, 23:19:02 »
Merci pour cette avalanche d'infos  sur le site d'alanturbo.
C'est tout simplement ENORME !!!  Que dire à part bravo . La présentation est plus que complète et pourra m'être utile si je trouve une  auto pouvant servir de base à une réalisation cherchant à se rapprocher de ce rêve . Le plus simple étant de trouver une 951 déjà préparée ( même partiellement) mais cela se trouve-t-il ?
Si vous passez par l'Alsace je vous propose une petite confrontation amicale  sur le circuit de Chenevières entre vos bolides et quelques 911 RS comme la mienne qui auront sûrement des soucis à se faire .....

Salut et merci pour l'accueil

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2010, 23:36:18 »
Précise  :!:

Merci pour la pub  8)...


 ;)

y'a aucun sb  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

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Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2010, 23:59:53 »
bienvenue
elle est stock ta RS ?  :mrgreen: 8) ;)
« Modifié: 21 Novembre 2010, 00:01:35 par chris-91 »

Hors ligne philo911rs

Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2010, 00:56:26 »
Salut .
Ma RS elle est rouge indien , préparée piste ( arceau , harnais , Alfano, barre anti-rapprochement,  double pot spaghettis inox et moteur 3.8l fil chaud et tout et tout .
Que du bonheur cette 911 mais je suis sûr qu'une PMA bien travaillée c'est pas mal non plus . Un moteur en porte à faux arrière, c'est très fun à piloter et ça motrice plutôt bien . Mais une répartition de masses 50/50 de PMA c'est idéal me semble-t-il ?
Et comme je ne fais pas partie des snobinards qui se la jouent parce qu'ils ont une 911....
 A+

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2010, 09:04:13 »
y'a aucun sb  :mrgreen:

Je ne savais plus : ils montaient quoi à l'époque ? Du téflon, du "powerflex", de l'acier chinois  :mrgreen: ? Pour ma part, je suis full Powerflex av/ar.


Merci pour cette avalanche d'infos  sur le site d'alanturbo.

Merci, c'est un peu le but même si c'est parfois le bordel ou confus... La partie news est un peu chargée, je tâcherai de mettre à jour les synthèses techniques (moteur/châssis/habitacle) durant les longues soirées d'hiver.

Et c'est vrai qu'avec une 951 un peu préparée en moteur/châssis, c'est assez "facile" d'être devant une Grenouille, la répartition aidant bien, pas besoin de comprendre le mode d'emploi d'un moteur en porte-à-faux arrière, les pilotes du dimanche adorent. Il paraît même que certains roulent avec le bras sur l'accoudoir  :mrgreen:...

 ;)
« Modifié: 21 Novembre 2010, 09:08:06 par AlanTurbo »
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john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2010, 10:37:24 »
Je ne savais plus : ils montaient quoi à l'époque ? Du téflon, du "powerflex", de l'acier chinois  :mrgreen: ? Pour ma part, je suis full Powerflex av/ar.

t'as pas bien lu ... aucun silent bloc  :mrgreen:

lili944t

Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2010, 10:39:15 »
monter en rigide ca vibre pas de trop  :?:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2010, 10:40:13 »
monter en rigide ca vibre pas de trop  :?:

j'en sais rien j'ai pas encore roulé avec  :mrgreen:

lili944t

Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2010, 10:49:03 »
le rigide ces juste pour ceux qui et fixer sur la caisse ou meme les bras AR  :?:

Hors ligne chris-91

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Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2010, 11:13:18 »
Salut .
Ma RS elle est rouge indien , préparée piste ( arceau , harnais , Alfano, barre anti-rapprochement,  double pot spaghettis inox et moteur 3.8l fil chaud et tout et tout .
Que du bonheur cette 911 mais je suis sûr qu'une PMA bien travaillée c'est pas mal non plus . Un moteur en porte à faux arrière, c'est très fun à piloter et ça motrice plutôt bien . Mais une répartition de masses 50/50 de PMA c'est idéal me semble-t-il ?
Et comme je ne fais pas partie des snobinards qui se la jouent parce qu'ils ont une 911....
 A+

très belle auto , belle prépa  :enaccord6:
la répartion de la PMA est top  et excellente, gros avantage sur le mouillé surtout  avec du PO corsa par exemple.
par contre l ' auto est lourde et demanderai un allégement radical , perso je me refuse à denaturer ma 68 CS
une 44 turbo faut la passer à 300ch , sinon tu seras derriere les 68 sur circuit    :mrgreen:  8) ;)
« Modifié: 21 Novembre 2010, 11:16:17 par chris-91 »

porschemeyery

Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #13 le: 21 Novembre 2010, 17:19:44 »
Salut
au niveau de la caisse, je ne connais pas de différence notable. La 250 cv est une base plus facile a faire evoluer en circuit grâce a ces frein (pour faire la conversion il faut changer passablement de chose) et son auto-bloquant et son Turbo déja plus gros.
Expérience faite une rigidification, renfort de la caisse par un arceau est nécessaire pour faire du circuit. Ma première 944 Turbo a le montant a A qui finit par se déchirer sous la charge et ce même en suspension d'origine (slick de 18 pouce quand même)
Alors a bientôt sur les circuit et si tu veux des conseil de prépa mais mois un MP précisent tes envies Budget etc...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2010, 18:44:54 »
Je ne savais plus : ils montaient quoi à l'époque ? Du téflon, du "powerflex", de l'acier chinois  :mrgreen: ? Pour ma part, je suis full Powerflex av/ar.


Merci, c'est un peu le but même si c'est parfois le bordel ou confus... La partie news est un peu chargée, je tâcherai de mettre à jour les synthèses techniques (moteur/châssis/habitacle) durant les longues soirées d'hiver.

Et c'est vrai qu'avec une 951 un peu préparée en moteur/châssis, c'est assez "facile" d'être devant une Grenouille, la répartition aidant bien, pas besoin de comprendre le mode d'emploi d'un moteur en porte-à-faux arrière, les pilotes du dimanche adorent. Il paraît même que certains roulent avec le bras sur l'accoudoir  :mrgreen:...

 ;)

sinon je ne savais pas que ta Porsche était une cup piste  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #15 le: 21 Novembre 2010, 18:57:56 »
sinon je ne savais pas que ta Porsche était une cup piste  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(profil)

J'avais pô Porsche piste dans la liste :mrgreen: !

T'as les photos de l'absence de SB à l'ar au lieu de chercher la p'tite bête  :roll: ???


 ;)
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Hors ligne loulou69

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Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #16 le: 21 Novembre 2010, 19:12:37 »
Hello

Comme d'autres, je peux confirmer que la 944T préparée est déjà un très beau jouet sur circuit. J'ai la mienne depuis bientôt un an (achetée déjà optimisée avec une belle liste de pièces racing) et je suis encore loin d'en avoir fait le tour. L'équilibre de l'auto est vraiment bluffant, on peut rouler avec le cerveau débranché ...Et les glisses de l'auto sont faciles à contrôler.
C'est vrai que ça vibre énormément si tout est monté en rigide, mais c'est chiant juste pour faire la route jusqu'au circuit.

Hors ligne philo911rs

Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #17 le: 23 Novembre 2010, 13:03:34 »
Salut à tous .
Ce forum de passionnés est vraiment très instructif . C'est pourquoi je reviens vers vous avec quelques questions auxquelles vous saurez sûrement répondre .
Selon vous , à préparation égale faut-il mieux une 968CS ( la vraie avec le  M030 ) ou une  951 250cv (M030 M220) ?
Quelle est la plus performante en piste ?( à pilote égal bien sûr .)
Quelle est la plus fiable ?
Est-il possible d'augmenter  facilement la puissance d'une 968CS  pour s'approcher des 280-300cv ?
Enfin combien faut-il compter pour une belle CS d'origine ( toujours la vraie bien entendu ) ?

Comme vous pouvez vous en douter, je suis indécis entre 968 et 951 pour la piste .

Hors ligne puyi951

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Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #18 le: 23 Novembre 2010, 14:02:46 »
Un CS préparée, je crois que j'en connais une à vendre. Celle de Daniel Dupont préparée chez Jacky Garnier (enfin il me semble qu'elle est à vendre)

Au niveau moteur elle est à 280 ch avec uniquement un AAC retaillé, une gestion adhoc et un échappement qui va bien. Le moteur n'a subi aucune autre transformation.

Cette auto a une boite 6 renforcée maison et étagement refait (pignons spécifiques sur mesure) avec autobloquant mécanique. Cette auto a fait les 24h du nurburgring et elle marche très bien.

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Stéphane
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Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #19 le: 23 Novembre 2010, 17:31:54 »
très belle ta 964 RS, Phil ! (vraie ? ou replique ?)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #20 le: 23 Novembre 2010, 17:36:19 »
Salut à tous .
Ce forum de passionnés est vraiment très instructif . C'est pourquoi je reviens vers vous avec quelques questions auxquelles vous saurez sûrement répondre .
Selon vous , à préparation égale faut-il mieux une 968CS ( la vraie avec le  M030 ) ou une  951 250cv (M030 M220) ?
Quelle est la plus performante en piste ?( à pilote égal bien sûr .)
Quelle est la plus fiable ?
Est-il possible d'augmenter  facilement la puissance d'une 968CS  pour s'approcher des 280-300cv ?
Enfin combien faut-il compter pour une belle CS d'origine ( toujours la vraie bien entendu ) ?

Comme vous pouvez vous en douter, je suis indécis entre 968 et 951 pour la piste .

Pour éviter toute polémique subjective  :mrgreen:, passe sur circuit l'année prochaine et essaie les 2 modèles contre un tour en RS  8)...


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Hors ligne philo911rs

Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #21 le: 23 Novembre 2010, 18:11:43 »
très belle ta 964 RS, Phil ! (vraie ? ou replique ?)

Tout ce qu'il y a de plus vraie !!!

Hors ligne philo911rs

Re : Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #22 le: 23 Novembre 2010, 18:14:07 »
Pour éviter toute polémique subjective  :mrgreen:, passe sur circuit l'année prochaine et essaie les 2 modèles contre un tour en RS  8)...


 ;)

Justement , c'est de subjectivité dont j'ai besoin pour faire mon choix !!

john951 (ex la guigne)

Re : Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #23 le: 23 Novembre 2010, 18:23:39 »

Au niveau moteur elle est à 280 ch avec uniquement un AAC retaillé, une gestion adhoc et un échappement qui va bien. Le moteur n'a subi aucune autre transformation.


estimation ou banc en panne  :?: :mrgreen:

Skater968

Re : faire de la piste avec 944 T
« Réponse #24 le: 23 Novembre 2010, 22:56:46 »
Il y a sylvain (bouzou) qui vend sa 968CS préparée piste aussi  ;)
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,72154.0.html