!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 - vendre ou pas? Vos avis?  (Lu 27847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #15 le: 04 Avril 2011, 17:57:15 »
Sans vouloir t'offenser, vu tous les problèmes qu'elle a, tu sera obligé soit de la garder soit de la vendre a un prix plutôt bas, faut pas rêver.

Je sais, je ne me fait pas d'illusion.
Maintenant, je ne sais pas combien je peux imaginer la vendre...le pourquoi je dis plus haut que ça serai cool que je puisse la montrer à des membres du forum...mais quand tu vois le nombre de Gezz en vente avec des descriptifs "Super état!".

Mais si on imagine qu'il faut y mettre 4000eur pour qu'elles soit bien, avec peinture et tout les défauts effacés...imaginons qu'elle puisse partir à 2000eur tel quel...je pense que pour 6000eur il y a moyen de trouver une 944 Ph2 en bon état, enfin, c'est ce qu'il me semble au vue des annonces sur le forum.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #16 le: 04 Avril 2011, 18:03:34 »
Viens avec à Spa, plusieurs membres y seront sans doute et pourrons sans doute mieux t'éclairer ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #17 le: 04 Avril 2011, 18:08:19 »
J'y serai, le dimanche.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #18 le: 04 Avril 2011, 18:23:21 »
C'est un vœu pieux ou il y a de réels indicateurs qui laissent penser que la côte va monter ?

simplement en voyant le prix de ta voiture ... :lol:,
il y a 2 ans tu l'aurais payé 2000/2500€
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Axel1966

Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #19 le: 04 Avril 2011, 18:37:03 »
Tu voulais sans doute dire l'inverse, allez, je te pardonne !
J'ai failli craquer une 914/6, en assez bel état, moins de 1500€ dans les années 90...
Nous savons tous à quel prix elles sont aujourd'hui.
Au niveau des qualités, chacun voit midi à sa porte puisque certains trouvent même
que les 911 sont mieux équilibrées que les PMA...
Je ne veux contredire personne, chacun y met ses propres critères,
les autos sont des objets de passion, les avis pas toujours objectifs...
C'est humain. ;) HS "off"

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #20 le: 04 Avril 2011, 18:58:07 »
Bien que c'était annoncé comme "A profiter tant qu'il est encore temps", beaucoup pensent que les PMA son quasi au plus bas de leur cote actuellement. L'info a été relayée à plusieurs reprises (expert dans un magasine et articles), je peux retrouver les sources si ça intéresse.

Mouais, le premier article paru dans Auto Retro en 96 de mémoire, donnais une 924 pour 20 à 30.000 frs a une période ou elle était dans la limite occase/ collection (en théorie la période la plus mauvaise) pour des voitures qui n'avait meme pas 15 ans pour les plus recentes, et y'avait déja plein d'annonce memes sans internet avec des bagnoles entre 10 et 20.000 frs, bon fallait voir les voitures aussi !

De nos jours encore 15 ans apres la sortie de cet article dont la majorité des 924 on au moins 25/30 ans (donc largement en collection) qu'en t'il ? toujours au meme tarif et encore si on tient compte de la difference du bulletin de salaire, il m'en fallait 4 ou 5 pour m'en payer une (d'une voiture en bon état j'entend), maintenant avec 3 c'est bon  ;)
La mauvaise période dure donc combien de temps d'apres vous ? 20 ou 30 ans ? Ce qui donne des voitures d'au moins 50 ans, oui effectivement apres elle sont considéré comme ancetres elle peuvent valoir un peu quand meme  :mrgreen:

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #21 le: 04 Avril 2011, 19:13:27 »
C'est vrai qu'on s'y attache à ces petites bêtes là.
De plus, je pense avoir un modèle un peut à part, avec sa boite 5 inversée.
Hélas, j'ai aussi un modèle qui semble bidouillé, vitre électrique et rétro électrique ne semblent pas d'origine.
Par contre, je n'ai pas de fissure au tableau de bord...NA!  :lol:

Maintenant...ce qui me désespère le plus...c'est mon manque de compétence en mécanique et également le manque de place et d'outils...pas de fosse.

Et j'ai l'impression qu'il n'est pas facile de trouver un garage dans ma région qui accepte de bosser sur ces modèles...et encore pire quand on arrive avec nos pièces achetées chez CupS ou RoseP.

La mienne non plus... ca n enleve pas ses qualités et ses capacités a faire 100bormne par jour maintenant avec un plaisir et confort énorme... à faire tourner les tête et baver...  8)

L'avantage c est que la 924 peut vraiment devenir une voiture à mon sens de tous les jours.

Tu as surtout des bricoles à faire!

J ai gouté a la  944 924S 928... bin aujourd hui je suis plus que satisfait de ma 924 (meme si mon ideal serait peut être plutot une ph1 ou 924S)... sont avantage au 2L reste le cout d entrtien et la facilité pour trouver les pièces à pas cher! Voir une épave d'avance moins cher qu un moteur!
« Modifié: 04 Avril 2011, 19:15:13 par dami1 »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Axel1966

Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #22 le: 04 Avril 2011, 19:14:30 »
 :roll: AutoSport Mars 2011 p.85 (Alexis DELICOURT, expert DE :
"A deux doigts d'entrer en collection, gage d'une valeur qui ne baissera plus, le coupé 944 Turbo propose tempérament, fiabilité et performances pour une mise de l'ordre de 16.000€. Laissez grincer ceux qui prétendront que ce n'est pas une "vraie" Porsche, et donnez la parole ay qyate cylindres de 250cv dans cette voiture étonnante d'homogénéité et d'efficacité. Là encore, pour que votre plaisir soit durable (attention au prix des pièces !), ne sautez pas sur le premier exemplaire venu et prenez le temps de dénicher un exemplaire irréprochable, en présentation comme en entretien." Pour ne citer que le magazine au dessus de la pile.

A coté de ça, si tu compares les autos de la même époque, une 924s met un vent à une RX7 sur bien des points, pourtant, l'une est plus recherchée que l'autre. On pourrait aussi parler de Golf GTI s1, parmi d'autres autos. Outre les avantages sur papier, le bon sens primera dès que les collectionneurs en viendront à s'intéresser d'avantage à ces millésimes.
Une fois encore, ce n'est que mon très humble avis.
;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #23 le: 04 Avril 2011, 19:18:12 »
J'ai failli craquer une 914/6, en assez bel état, moins de 1500€ dans les années 90...
Nous savons tous à quel prix elles sont aujourd'hui.
Au niveau des qualités, chacun voit midi à sa porte puisque certains trouvent même
que les 911 sont mieux équilibrées que les PMA...
Je ne veux contredire personne, chacun y met ses propres critères,
les autos sont des objets de passion, les avis pas toujours objectifs...
C'est humain. ;) HS "off"

!!!!!!!!!!  :shock:

Sans blague, pour le quotidien, la 944 terrasse la 914. Pour les petites courses d'été à la montagne, tu vois la suite !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #24 le: 04 Avril 2011, 19:23:01 »
imaginons qu'elle puisse partir à 2000eur tel quel

Franchement si tu arrives à la vendre ce prix t'aura plus que de la chance :idea:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #25 le: 04 Avril 2011, 19:27:45 »
:roll: AutoSport Mars 2011 p.85 (Alexis DELICOURT, expert DE :
"A deux doigts d'entrer en collection, gage d'une valeur qui ne baissera plus, le coupé 944 Turbo propose tempérament, fiabilité et performances pour une mise de l'ordre de 16.000€. Laissez grincer ceux qui prétendront que ce n'est pas une "vraie" Porsche, et donnez la parole ay qyate cylindres de 250cv dans cette voiture étonnante d'homogénéité et d'efficacité. Là encore, pour que votre plaisir soit durable (attention au prix des pièces !), ne sautez pas sur le premier exemplaire venu et prenez le temps de dénicher un exemplaire irréprochable, en présentation comme en entretien." Pour ne citer que le magazine au dessus de la pile.

A coté de ça, si tu compares les autos de la même époque, une 924s met un vent à une RX7 sur bien des points, pourtant, l'une est plus recherchée que l'autre. On pourrait aussi parler de Golf GTI s1, parmi d'autres autos. Outre les avantages sur papier, le bon sens primera dès que les collectionneurs en viendront à s'intéresser d'avantage à ces millésimes.
Une fois encore, ce n'est que mon très humble avis.
;)

Je te parle d'une cote sur 15 ans d'un modele de base, tu me sort un article sur une 944 qui plus est T250 forcement ca colle pas  :roll: En plus les T250 sont donc dans le meme cas que beaucoup de 924 en 96, donc on peu supposé que dans 15 ans elle vaudront toujours pareil  :mrgreen:
La question reste donc encore bonne, combien dure la mauvaise période ?

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #26 le: 04 Avril 2011, 19:29:53 »
L'avantage c est que la 924 peut vraiment devenir une voiture à mon sens de tous les jours.

Elle ne risque pas de le devenir...vu que j'ai la Golf (aout 2010) pour ça.
Ou de façon occasionnelle...comme quand j'ai attendu la Golf et que la Mini était vendue...je l'ai utilisée tout les jours pendant 2 mois...c'est là que les petits soucis sont apparus, tringleriez de boite, pot.

Tu as surtout des bricoles à faire!

Tu trouves?
Pour régler le problème de tringlerie de boite, il faut tomber la boite et le transaxle. C'est assez lourd comme intervention.
Régler le problème de démarage...bon, ça ne gène vraiment pas. Il suffit que je la laisse tourner 3 min et elle prend son ralenti normale (sinon 300tr/min) ou que je fasse 1 km...mais régler ça, ça demande une personne qui connaisse la voiture sur le bout des doigts.
« Modifié: 04 Avril 2011, 19:32:46 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #27 le: 04 Avril 2011, 19:52:50 »
freemen:si 1-t'es pas bricoleur et que 2- t'as pas le portefeuille assez rempli pour la laisser a un mécano compétent,faut oublier la voiture ancienne :!:

sly:je te trouve un peu sévere,y'a rien de rédhibitoire dans ce qu'il annonce,un peu de sous,un peu de temps,et c'est niquel :roll:

axel:la cote des pma va décoller?:mdr8: :mdr8: :mdr8: c'était la semaine derniere,le 1er avril! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 ;)

ps pour freemen:ma 924 avait aussi un ralenti a froid tout pourri,genre 700tr qui montait a 900tr au bout de 5mn,j'ai changé tiroir d'air et wur pour que tout redevienne normal (ralenti 1100tr a froid qui baisse a 900 en moins de 5mn) ,et faut pas sortir de polytechnique pour le faire soi meme,c'est "tu démontes,tu remontes",point.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

narount

Re : Re : Re : Re : Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #28 le: 04 Avril 2011, 20:03:30 »
Mais si on imagine qu'il faut y mettre 4000eur pour qu'elles soit bien, avec peinture et tout les défauts effacés...imaginons qu'elle puisse partir à 2000eur tel quel...je pense que pour 6000eur il y a moyen de trouver une 944 Ph2 en bon état, enfin, c'est ce qu'il me semble au vue des annonces sur le forum.
Si tu as déjà les 4000, mets la tienne à 2000 comme tu l'espères, tu verras si cela part ou pas.
Ça part pas, tu mets les 4000 dedans pour la refaire entièrement ; ça part, banco !
Reste à voir combien de temps tu acceptes de laisser la situation immobile (voiture en vente sans travail dessus).

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : 924 - vendre ou pas? Vos avis?
« Réponse #29 le: 04 Avril 2011, 21:47:11 »
La cote des Porsche 924 va monter tout simplement parce que:

http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Les-Porsche-924-au-Rallye-Monte-Carlo-Historique-2011


C'est une candidate idéale pour le VHC: fiable, facile d'entretien, suffisamment performante pour ce genre d'exercice.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/