!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 142618 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #450 le: 20 Février 2022, 20:05:53 »
20 ans avec cette config', les bougies sont de la bonne couleur, ça accélère et ça consomme pas... Si je passe en 120, les bougies sont noires... (il faudrait rejouer avec l'air, etc, faut savoir s'arrêter un jour...)
Sur le papier, des mecs ont dans les 12/13 mais ça dépend de ce qu'ils recherchent (couple, puissance).
D'autres ont des valeurs de 15/16, privilégiant la croisière, moteur propre et consommation d'une Twingo...

T'as des valeurs, de ton côté ? Tu contrôles aux bougies ?
« Modifié: 20 Février 2022, 23:26:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #451 le: 21 Février 2022, 15:09:35 »
Le contrôle aux bougies c'était avant la guerre  :mrgreen:
Un atmo en perfo c'est 13.2, en mode eco c'est 14.7, mais jamais plus haut, après ça chauffe... Et ça éclate les culasses
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #452 le: 21 Février 2022, 15:15:43 »
T° culasses, je suis très bien, 170/175. Démontées plusieurs fois, RAS (en même temps, j'ai mis du neuf...).
Huile ok aussi...
Ceci dit, j'suis quasiment toujours sur le circuit de ralenti (nationales 80/90), donc ça va.

Je prends ta remarque en considération, je vais tester, pour m'amuser, avec des gicleurs d'air un point plus bas pour enrichir le principal...  :enaccord6:

 ;)
« Modifié: 21 Février 2022, 15:43:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #453 le: 26 Février 2022, 19:16:16 »
Bon, 100 bornes, cet aprem, ça fait plaisir... Trois 911 croisées (dont un cab' 3.2 blanc... :P), et un Boxster rubis...

ps Flo: j'ai même trouvé la T° culasses "trop" basse, 140°... huile 70°... Demain, je teste l'AFR avec tes conseils...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #454 le: 06 Mars 2022, 15:31:51 »
100 km hier, RAS, "souplesse d'une électrique", reprises sans hésitations depuis de basses vitesses.
Pour Flo, culasses à 170°...

Par contre, point de vue confort, l'âge du chauffeur fait que la 944 entre dans la catégorie "Pullman"...  :mrgreen:
Tout ça me fait bien étudier mon éventuel future virée de 3000 km...

Ce matin, démontage des deux panneaux de porte (moins de 2 minutes par côté, j'aime la simplicité) pour graisser le système des serrures...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #455 le: 20 Mars 2022, 12:05:54 »
Bon, 180 bornes hier, on est très très vite à 110/120 compteur sans réaliser, en campagne... :roll:
Un peu con, j'ai cassé la manivelle vitre conducteur, par ce beau temps (un classique...) (la manivelle et le temps)...
Un moment, je ravitaille sur la route, je n'avais que de l'E85 à la pompe d'un village (un comble), l'auto l'a très bien accepté, aucune différence... En même temps, il fallait un moteur qui marche à tout pour envahir les russes... J'pense que même de la Vodka, ça roulerait...

 :)

ps: Pour Flo, culasses à 160/170°, huile 75/80°.
« Modifié: 20 Mars 2022, 12:08:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #456 le: 26 Mars 2022, 19:48:33 »
i m'ont fait une permission d'sortie pour la journée...  :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 092
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #457 le: 27 Mars 2022, 10:40:46 »
Excellent !  ... Enfin, je la vois en entier  :enaccord6: :enaccord6:   ... Heu ... Il manque quelque chose :  ton papillon de copilote  :/
« Modifié: 27 Mars 2022, 10:42:54 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #458 le: 27 Mars 2022, 11:05:44 »
Ah, il est parti en sortie aussi, mais dans un lieu où il peut se balader librement... Là où j'allais, c'est une surveillance stressante de ma part...  ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #459 le: 27 Mars 2022, 11:26:13 »
tu étais repassé pour changer ta couche ? ;)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #460 le: 27 Mars 2022, 12:31:05 »
 :merci:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #461 le: 27 Mars 2022, 12:37:18 »
tu étais repassé pour changer ta couche ? ;)

J'en ai pris une pour encaisser le trajet à "bonne vitesse" sur RD...
Autrement, j'ai un siège baquet troué aussi...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 092
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #462 le: 28 Mars 2022, 10:23:29 »
Ah, il est parti en sortie aussi, mais dans un lieu où il peut se balader librement... Là où j'allais, c'est une surveillance stressante de ma part...  ;)
[/quote

Je connais ça aussi  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #463 le: 28 Mars 2022, 11:05:35 »
Ce chien est une anguille de guerre... On ouvre la porte, il se faufile en 1 seconde sans le voir et c'est foutu... Méfiance permanente...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 092
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #464 le: 29 Mars 2022, 16:58:24 »
Aussi filou que le patron  ???   :mrgreen: