!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139348 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #120 le: 18 Décembre 2015, 20:52:00 »
J'viens de regarder, rien de visible. Juste un signe, j'connais pas... Sinon, y a écrit VW dessus...
Photo demain...

Oui, c'est bien Bosch: https://de.wikipedia.org/wiki/Doppel-T-Anker

;)
« Modifié: 18 Décembre 2015, 21:00:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #121 le: 19 Décembre 2015, 00:16:07 »
En fait, c'est pour savoir si le précédent est le vieux mécanique ou bien le transistorisé... Perso je suis passé au "solid state" pour gagner en fiabilité, même si on perd le look !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #122 le: 19 Décembre 2015, 00:23:41 »
C'est celui avec les plots, genre vis platinées, mécanique, donc...
Le look, moi, tant qu'ça roule loin et fiable, j'ai plus grand chose d'origine dans l'moteur...  :D

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #123 le: 23 Décembre 2015, 19:56:24 »
Pff, quel clown !...

Essai à l'arrache, impeccable !

Ensuite, j'ai remis au propre (démontage alternateur, soudure du faisceau, démarreur aussi, tant qu'à faire) et... ça ne marche plus ! ça charge à plus de 17 volts, j'ai vite stoppé...

Seule possibilité: platine défectueuse. En effet, en enfonçant le régulateur neuf sans maintenir le dessous de la platine malade, ça a tordu deux lames, noyées dans une sorte de mastic isolant, je viens de le voir. Court-circuit, donc, je pense.

Demain, à l'arrache, je redresserai tout ça pour tester...

 ;)

ps: 20 ans, heure pour heure, je démarrais de Montrouge pour ramener l'auto...  :cry: :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #124 le: 23 Décembre 2015, 20:46:09 »
 :enaccord3: :enaccord3:
no pot no logo no cerveau

jejisback

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #125 le: 25 Décembre 2015, 12:17:04 »
20 ans après... Il s'en est passé des trucs depuis et quelques aventures rocambolesques !

Une chose est sûre, elle est en bien meilleur état 20 ans après...

;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #126 le: 25 Décembre 2015, 12:30:31 »
Salut à tous, que l'esprit sain soit avec vous !

Bon, j'ai remis au propre (démontage alternateur, soudure du faisceau) et... ça ne marche plus ! ça charge à plus de 17 volts, j'ai vite stoppé...

Seule possibilité: platine défectueuse. En effet, l'espèce de mastic laisse apparaître des lames qui se touchent (en enfonçant le régulateur neuf sans maintenir le dessous, ça a tordu deux lames.
Après réparation de la platine, le Béru neuf ne charge plus rien alors qu'il a bien fonctionné... (HS ?)

L'ancien régulateur, lui, marche entre 13 et 13.8 au ralenti, puis retombe à 13 dès qu'on monte en régime, une anormalité normale constatée depuis longtemps...
Donc, platine ok.

Hier, j'ai enfin lu sur des sites que ce Béru Ger024 serait fabriqué en Chine (marqué en petit sur la boîte, je ne l'ai pas vu), contrefaçon estampillée Béru, et qu'il a déjà causé des soucis...

Je vois le vendeur... T'façon, j'reprends un vrai allemand lundi (ou demain, si pas de pont chez Mécatruc) !

Pfff !

A ce sujet, une question, deux produits "identiques" à prix très éloignés (16 eur VS 49 euro !), contrefaçon ou quoi ?

http://www.germanautoparts.fr/regulateur-de-charge/2485-regulateur-externe-bosch-a-3-broches.html

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/regulateur-alternateur-pour-porsche-914-4_RS01404.htm

@Jejisback: oui, 20 ans plus tard, la bagnole est, pour ainsi dire, sauf peinture et joints (j'aime bien le vrai !), mécaniquement neuve ou restaurée soigneusement. Je suis hyper loin du niveau de Flo44, mais c'était pas l'but, l'auto a en effet toujours roulé depuis 20 ans... Plus ça passe, plus j'suis en transe... Comme quoi...
« Modifié: 25 Décembre 2015, 16:12:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #127 le: 25 Décembre 2015, 20:07:54 »
elles sont chouette ces autos, j'ai roulé avec la turbo à des allures pas possible tu descend tu fais ouai ça marche
J'ai roulé en 14 hier, tu descends, tu fais wahh c'est quelques chose quand même, ça vie  :merci: c'est beau  :)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #128 le: 25 Décembre 2015, 20:35:19 »
Ah, ça, passer en quelques instants d'une Turbo à une 914 normale, y a un choc ! Mais, on s'en fout si la Turbo nous appartient aussi !!!  :mrgreen:

Et le régulateur, t'en penses quoi ? C'est les mêmes ?  ;)

Tiens, là, encore mieux, moins de 10 euros !

http://www.pluspiecesauto.com/pieces/regulateur-d-alternateur-288/vehicules/volvo/types/740-2-0-17565/equipementiers/huco-130216.html
« Modifié: 25 Décembre 2015, 20:55:58 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #129 le: 25 Décembre 2015, 21:08:37 »
il est où ce truc? Dans la plaque elec coté conducteur dans le compartiment?
no pot no logo no cerveau

Hors ligne pacoboy

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #130 le: 25 Décembre 2015, 21:27:09 »
J'ai navigué dans celle ci. j'aime bien les 914

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #131 le: 25 Décembre 2015, 21:36:59 »
il est où ce truc? Dans la plaque elec coté conducteur dans le compartiment?


Oui ! Le gros cube alu !

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/regulateur-alternateur-vw-classic-parts-pour-porsche-914-4_C014041.htm

Autre question : prendre un régulateur qui coupe à 14.8 au lieu de 14, c'est pas un peu mieux en cas de consommation électrique supplémentaire ?
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #132 le: 25 Décembre 2015, 22:37:08 »
U=R.I, avec R constant, si U est plus haut...I sera plus bas
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #133 le: 25 Décembre 2015, 23:48:56 »
Alternateur de 50A.

50 x 14    = 700 watts
50 x 14.8 = 740 watts

(la 914/6) avait un 55 A x 14 = 770 w

J'ai surtout des craintes que la batterie ne supporte pas une charge à 14.8/15... (déjà qu'un régulateur donné pour 14 régule à 14.5...)
J'ai tout de même deux phares LP en supplément, d'où mon envie d'upgrader... Mais, quand je lis ça:

 ;)
« Modifié: 25 Décembre 2015, 23:56:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #134 le: 26 Décembre 2015, 09:00:06 »
Tu résonne a l'envers.
14 ou 14.8, ca changera rien.

Il faut regarder l'ampérage max de ton alternateur si tu est limite ou pas.
C'est pas les pouillèmes de watts que tu vas gagner en augmentant la tension qui vont résoudre une surconsommation.
Faut pas oublier que plus l'alternateur va sortir de watts plus il va chauffer et donc intensité et tension vont s'écrouler (du coup effet inverse à celui recherché)

Les batteries plomb, c'est 2.4 a par élément pour la charge. Donc 14,4V sur la batterie environ.
15 ça va faire beaucoup quand même ;)
928 S4 AM87