!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Fin des limitations de vitesse ??  (Lu 28715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roth44

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #120 le: 05 Janvier 2012, 19:40:53 »
Pour rester dans le même sujet, qui a regardé c dans l'air de ce soir ?

Pour le reste je me tais !!!!!! ca ne plaît pas que je roule à xxx. Pourtant je pourrai en dire  :roll:

riko944

Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #121 le: 05 Janvier 2012, 19:42:28 »
A l'époque de ma conduite accompagnée, la directrice de l'auto-école qui nous racontait qu'on lui avait preté une 911 pour descendre à Nice (depuis Paris). Durée du trajet: moins de 5 heures.

Perso, j'ai fait un peu le con en 205D, mais jamais à des vitesses ahurissantes.  :mrgreen:

ben ta monotrice elle a que de la bouche, car c'est pas possible  ;)

Hors ligne supertotof78

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #122 le: 05 Janvier 2012, 19:46:42 »
180 de moyenne, pas possible?

roth44

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #123 le: 05 Janvier 2012, 19:51:23 »
Surtout avec une 2l qui a l'avant qui navigue à 100 !! c'était quand il y a un quart de siècle et c'était, je crois par la route Napoléon !

riko944

Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #124 le: 05 Janvier 2012, 19:52:40 »
180 de moyenne, pas possible?

180 de moyenne, ca veux dire que la voiture est pied planche de paris à nice, soit 220 à 240 en permanence, ca me semble plus qu'irréalisable  ;) et même à cette allure, tu vas consommer un max, donc tu ravittaille toute les 250 km, soit 3 ravitallerment mini déja tu perds pas loin e 45 minutes. Ca te laisse 4h nice paris, pour 900 bornes environ ? fait le calcul  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #125 le: 05 Janvier 2012, 20:58:45 »
180 de moyenne, ca veux dire que la voiture est pied planche de paris à nice, soit 220 à 240 en permanence, ca me semble plus qu'irréalisable  ;) et même à cette allure, tu vas consommer un max, donc tu ravittaille toute les 250 km, soit 3 ravitallerment mini déja tu perds pas loin e 45 minutes. Ca te laisse 4h nice paris, pour 900 bornes environ ? fait le calcul  ;)


Salut,

Ah ça, quelques minutes après le post, je savais bien que...  :)
Allez, c'était peut-être pas de Lille au km près (c'était pas de Compiègne non plus !  :lol:), mais on a roulé sans ravitaillement pied au plancher tout le long de la route... Il me reste en tête qu'on a abattu 200 bornes en un tout p'tit peu plus qu'une heure, de nuit... Et puis il est plus facile de "faire un temps" sur 200 km d'autoroute droite que sur 900 et ses aléas, forcément...
Maintenant, le temps magnifie peut-être mes souvenirs, mais j'en ai d'autres !

 ;)



« Modifié: 05 Janvier 2012, 21:01:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #126 le: 05 Janvier 2012, 21:44:53 »
Ca fait 200 kms pied planche et ca fait 1h et des brouettes pour 200 bornes... Donc pour 900, ca fait 5 heures, a ca tu enleve le frein, les ralentissements, les ravitallements, etc.. à moins de 7h, je vois pas comment... le TGV mets déja 3 heures de marseille à nice, il faut 1h15 heure à plus de 200 pour faire nice marseille, donc bon... je vois pas comment hein  :mrgreen:

vu comme ca suce en plus une Porsche. Et puis la nenette, seule à 200 pendant 9h championne du monde, au bout d'une heure dans une 11, t'as mal partout à cette vitesse, t'as l'impression d'avoir pris 20 ans, tu sors de la caisse, t'as peur de te casser en deux, ta mal à la tete, tu pleure, ton coeur est à 180, les bras tétanisés... etc... faut dire qu'a cette vitesse la , c'st pas toi qui avance, c'est les autres qui reculent... donc je t'assure que t'as peur, surtout dès que tu passe lyon, on conduit différemment  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #127 le: 05 Janvier 2012, 21:48:38 »
dès que tu passe lyon, on conduit différemment  :mrgreen:
c'est un autre monde :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

roth44

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #128 le: 05 Janvier 2012, 22:04:22 »
"surtout dès que tu passe lyon, on conduit différemment"


Ca c'est sur on arrive chez les Latins, et ca passe toujours, enfin presque.

riko944

Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #129 le: 05 Janvier 2012, 22:13:33 »
"surtout dès que tu passe lyon, on conduit différemment"


Ca c'est sur on arrive chez les Latins, et ca passe toujours, enfin presque.

ca passe, ca paaaaaassseee, ca paaAAAAAaaaassssss, ouf c passé !  :mrgreen:

Hors ligne dsebire

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #130 le: 06 Janvier 2012, 09:48:04 »
je connais une alternative

ca passe, ca paaaaaassseee, ca paaAAAAAaaaassssss, craaackKKKKKK, oups, c'est passé  :mrgreen:
928 S4 AM87

Kin31

Re : Re : Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #131 le: 06 Janvier 2012, 10:25:25 »
Aux alentours de 200... L'auto était à 200 compteur tout le long... Elle était strictement neuve (cadeau du papa), le moteur est parti en réparation ensuite, sous garantie, ça consommait 2.5L au 100 ensuite... (d'huile)...

 ;)

C'est sûr, "elle va beaucoup moins bien marcher maintenant, forçément..."  :lol:
En plus un mazout, ce n'est pas vraiment fait pour ça...  :mrgreen:

Dans le style des records, je constate qu'il y a majorité, il y a 20 ans et + on pouvait encore se le permettre... pour ma part cela a été Nièvre-Haute-Garonne soit 593 km en 6h25 par l'ancienne N20... Il ne m'est jamais rien arrivé, par contre j'ai assisté en direct à un carton.

Après, ça calme.  8)

yagoo33

Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #132 le: 06 Janvier 2012, 11:51:31 »
libourne bézier 3h 450 km donc 100 de nationale  :mefiant4:... 180 non stop sur autoroute

1/2 h sur place et retour  pour une réunion... lors de laquelle j'ai plané !

pas un exemple a suivre


Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #133 le: 06 Janvier 2012, 14:20:54 »
Juste pour vous rappeler une des mesures

Citer
Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.

100km/h au panneau du village qui est à 500m de la première maison = délinquant direct  ;)

Par exemple...

Réfléchissez bien la prochaine fois que vous prendrez la 944 pour faire un petit tour dans la campagne autour de chez vous :evil:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Fin des limitations de vitesse ??
« Réponse #134 le: 06 Janvier 2012, 14:31:59 »
100km/h au panneau du village qui est à 500m de la première maison = délinquant direct  ;)

Ce que je préfère ce sont les "agglomérations" où ils ont "oublié" de mettre le panneau de fin d'agglomération - une fois j'ai roulé à 50 jusqu'au carrefour suivant, ceux derrière moi sont devenus fous :mrgreen: