!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Problème démarrage Twingo  (Lu 35319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #15 le: 24 Avril 2013, 22:36:37 »
tu peux ouvrir le capot sans la clé ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #16 le: 24 Avril 2013, 22:47:29 »
Le voisin a eu la clé pendant tout un mois, à disposition pour faire ses "tests" sur la sienne...  :neutral:
Bref, j'apprends toute l'histoire par bribes...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #17 le: 25 Avril 2013, 07:40:51 »
Ça sent l'embrouille ton affaire... :mefiant4:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #18 le: 25 Avril 2013, 09:41:28 »
ben oui
si il voulait la rachetée pour rien   :mefiant4:

Nigo

Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #19 le: 25 Avril 2013, 10:34:06 »
c'est un peu gratuit, mais : fallait pas lui donner les clés :lol:
d'ailleurs je vois pas ce qui peut amener à filer les clés de sa voiture son voisin ? surtout s'il te gonfle pour la racheter :neutral:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #20 le: 25 Avril 2013, 10:51:29 »
La cousine vit seule, n'y connaît rien et fait énormément confiance d'emblée... Le gars était là, l'occasion fait le larron (connu d'ailleurs pour ses "coups", après "enquête"...). Comme elle bosse à 500 mètres de son boulot, pas besoin de voiture au quotidien... Le gars a aussi une Twingo et lui a demandé la permission de permuter des pièces pour identifier une panne sur la sienne... Maintenant, il a peut-être fauché le faisceau en meilleur état et se sera trompé en remettant les câbles (mode optimisme ON). Personnellement, c'est un truc que je ne ferai jamais, laisser une caisse à disposition !

 :/
« Modifié: 25 Avril 2013, 10:54:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #21 le: 25 Avril 2013, 11:05:16 »
Va savoir ce qu'il a pu permuter...

Tout cela donne l'impression qu'il a abusé de la grande gentillesse de ta cousine.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #22 le: 25 Avril 2013, 11:22:26 »
c'était peut-être pas intentionnel (admettons)
par contre du coup si ma voiture démarre pas, mon premier réflexe c'est d'aller voir le dernier qui a trifouillé sous le capot

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #23 le: 25 Avril 2013, 11:27:16 »
Sauf que si c'est un margoulin il ne va pas s'étendre sur la nature exacte de ses manipulations.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #24 le: 25 Avril 2013, 11:34:05 »
c'était peut-être pas intentionnel (admettons)
par contre du coup si ma voiture démarre pas, mon premier réflexe c'est d'aller voir le dernier qui a trifouillé sous le capot

Je suis allé le voir, il m'a dit qu'il avait permuté les boîtiers électroniques, c'est tout... (mal ré-enfiché, en plus !). Du coup, je me suis amusé à vérifier les valeurs de chaque broche (36 en tout), entre autres... Sous un soleil infernal...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

pierre944S2

Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #25 le: 25 Avril 2013, 11:42:12 »
ben v'la tis pas qui va rouspeter qui fait beau  :mdr8:

regarde bien ce qu'il a bien plus bidouiller ou enlever ou debrancher   :mefiant4:

Nigo

Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #26 le: 25 Avril 2013, 11:51:50 »
vu les circonstances, reprend les clés, souhaite lui bonne journée et à plus jamais

Guitareater44

Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #27 le: 25 Avril 2013, 12:56:40 »


regarde bien ce qu'il a bien plus bidouiller ou enlever ou debrancher   :mefiant4:

 tous les niveaux, c'est pas difficile de faire croire a un jdc

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #28 le: 25 Avril 2013, 13:09:25 »
ben v'la tis pas qui va rouspeter qui fait beau  :mdr8:

regarde bien ce qu'il a bien plus bidouiller ou enlever ou debrancher   :mefiant4:

Bah, la voiture roule à nouveau et la bonne cousine ne se fera plus prendre, c'est ce qui compte ! Ensuite, comme je ne connais pas l'auto plus que ça, qu'est-ce que j'en sais ?...  :)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Problème démarrage Twingo
« Réponse #29 le: 25 Avril 2013, 19:47:03 »
tu la vends a whiskas puisque c'est une essence qui fera 300 000km sans le moindre probleme ou la moindre panne  ( suffit de l'éloigner du voisin) :mdr8: au pire tu la vends avec la cousine
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore