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Auteur Sujet: La propreté des moteurs  (Lu 38517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #105 le: 07 Mai 2013, 19:05:25 »
C'est plus beau avec la poussière en fait  :mrgreen:

y'a desfois,je te comprends pas  :mrgreen:

 ;)
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Re : La propreté des moteurs
« Réponse #106 le: 07 Mai 2013, 20:18:07 »
Salut,

Bah, moi, j'entretiens les durits pour qu'elles ne cassent pas, idem les caoutchoucs... J'aime bien aussi que les plastiques soient noirs, juste un coup de chiffon, ne serait-ce que pour ne pas me dégueulasser les mains quand je trifouille un peu (très très rare). Quant au kärcher, jamais, j'ai peur que ça ne cause de l'"anti-entretien", des fois que je ferais des conneries... Eau et électricité, bof...  ;)
Maintenant, faut pas se fier aux apparences... Y a des p'tites choses, chez tout le monde, qui "rebutent", alors que ça ne laisse présager rien de grave...

« Modifié: 07 Mai 2013, 20:23:01 par wilde »
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Re : La propreté des moteurs
« Réponse #107 le: 07 Mai 2013, 20:41:01 »
ma recette,c'est de vaporiser/frotter le dégraissant sur un moteur froid/frais,et ensuite décrasser/rincer au karscher avec le moteur tournant,on insiste sur le bloc,les parties toles peintes,en évitant les organes électriques (ils prennent de l'eau,bien sur,mais qui ne leur est pas destiné,donc rien de violent),et ensuite,on roule pour que ça seche...
 ;)
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Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #108 le: 07 Mai 2013, 21:24:53 »
mais pas les durites du bocal de DA :neutral:
si, une des deux !  ;)

Mon père, prof de méca auto, m'a toujours dit de ne jamais passer le Kärscher quand il a dû aider l'un de mes cousins qui avait eu la mauvaise idée de Kärscheriser son bloc ... et donc le moteur ne voulait plus redémarrer ;-)

Dans la doc utilisateur de nos PMA il est bien écrit noir sur blanc de ne pas nettoyer l'intérieur du compartiment moteur à l'eau et encore moins à la haute pression.
« Modifié: 07 Mai 2013, 21:29:14 par -FX- »
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Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

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Re : La propreté des moteurs
« Réponse #109 le: 07 Mai 2013, 21:32:42 »
je l'ai fait et ça n'a jamais entrainé de dysfonctionnement,sur la 924,et sur la t250
et la 106,la laguna :mrgreen:

 ;)
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Re : La propreté des moteurs
« Réponse #110 le: 07 Mai 2013, 21:32:49 »
Pour ma part, c'est nettoyage au chiffon sec pour que ce soit "propre" sans plus...

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Hors ligne Nelson

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Re : La propreté des moteurs
« Réponse #111 le: 07 Mai 2013, 21:34:38 »
qu'est ce que c'est que cette "durite" qui encercle le tube d'entrée echangeur ?

Hors ligne jm@rc

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Re : La propreté des moteurs
« Réponse #112 le: 07 Mai 2013, 21:37:44 »
Robinet de pression en dessous ;)
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Nigo

Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #113 le: 08 Mai 2013, 09:32:01 »
Quant au kärcher, jamais, j'ai peur que ça ne cause de l'"anti-entretien", des fois que je ferais des conneries... Eau et électricité, bof...  ;)
j'ai pas dit que c'était bon, j'ai dit que ça rendait un moteur propre en 10 secondes. Qu'il démarre ou pas après, c'est une autre histoire :mrgreen:
entre l'allumage, l’alternateur/démarreur et la batterie parfois mal protégée, les anciennes n'apprécient pas en général :)
« Modifié: 08 Mai 2013, 09:35:14 par Nigo »

Titchati

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #114 le: 08 Mai 2013, 09:53:09 »
Mais comment ai-je fait pour lire l'intégralité de ce sujet...  :mefiant4:

pierre944S2

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #115 le: 08 Mai 2013, 09:56:11 »
tu avais le temps  :mrgreen:

pierre944S2

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #116 le: 08 Mai 2013, 09:59:14 »
sans rire
quand j'ai acheté ma 44 l'ancien proprio venait de refaire le moteur
et tout changé ( durites , radiateur , bloc etc...
donc propre comme un sous neuf c'est pour cela
comme j'ai dit plus haut a chaque sortie un coup de chiffon et basta
il est toujours comme au  1 er jour  :enaccord3:

Hors ligne anne

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Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #117 le: 08 Mai 2013, 13:59:44 »
Salut,

Bah, moi, j'entretiens les durits pour qu'elles ne cassent pas, idem les caoutchoucs... J'aime bien aussi que les plastiques soient noirs, juste un coup de chiffon, ne serait-ce que pour ne pas me dégueulasser les mains quand je trifouille un peu (très très rare). Quant au kärcher, jamais, j'ai peur que ça ne cause de l'"anti-entretien", des fois que je ferais des conneries... Eau et électricité, bof...  ;)
Maintenant, faut pas se fier aux apparences... Y a des p'tites choses, chez tout le monde, qui "rebutent", alors que ça ne laisse présager rien de grave...


Surtout sans carter de distribution  :mdr8:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

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Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #118 le: 08 Mai 2013, 14:21:49 »
Surtout sans carter de distribution  :mdr8:

Ouais, je sais, et je confirme ! Non remis exprès, preuve que je zieute l'état de la courroie/tension une fois par semaine, preuve que je fais gaffe à ma caisse !  :)
Encore un truc qui pourrait rebuter, alors que je suis le gars sérieux... Les apparences trompeuses, toute l'histoire de ma vie...

 ;)
« Modifié: 08 Mai 2013, 14:23:39 par wilde »
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Re : La propreté des moteurs
« Réponse #119 le: 08 Mai 2013, 14:55:17 »
c'est une belle connerie surtout