!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bientôt la fin des kits mains libres et le début des boites noires automobiles ?  (Lu 17406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

en quoi une connexion bluetooth est dangereuse ? j'ai une com' de ce style qui passe par les hauts parleurs, donc rien dans les oreilles, et c'est comme parler avec un passager installé à l'arrière  :roll:

 ;)

Hors ligne Whiskas

La fin des kits mains libres et le début des boites noires automobiles ?
« Réponse #46 le: 04 Avril 2015, 12:37:41 »
non, tu parles avec quelqu'un qui n'est pas la, et qui ne peut donc te prévenir d'un risque d'accident que tu ne vois pas car concentré a parler.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Oui, c'est vrai, l'esprit est "ailleurs", "là où se trouve le correspondant", donc parfois bien loin, et visualise l'interlocuteur absent... Dans la bagnole, on est tous ensemble et les cerveaux sont sur la route...  ;)
« Modifié: 04 Avril 2015, 13:20:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
bientôt écouter / changer de station sur les autoradios ... -1pt
les blocs compteurs classiques qui te font quitter la route des yeux : -1pt
interdiction aussi le slip qui gratte : -2pt
ou pour finir interdiction de se mettre les doigts dans le nez : - 1pt
de regarder et d'estimer la taille de sa crotouille de nez : - 2pt
sauf si tu la manges : bonus écologique +2 pts
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Bah, en fait, en étant de bonne foi, chacun sait ce qui affecte sa conduite... Personnellement, quand je trifouille le GPS ou le réglage de l'autoradio tout en roulant, j'sais bien que j'prends des risques à quitter la route des yeux... Pareil, en hiver, quand je pars sans avoir dégivré le carreau, tête qui dépasse par la vitre de la portière...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #50 le: 04 Avril 2015, 18:54:06 »
bientôt écouter / changer de station sur les autoradios ... -1pt
les blocs compteurs classiques qui te font quitter la route des yeux : -1pt
interdiction aussi le slip qui gratte : -2pt
ou pour finir interdiction de se mettre les doigts dans le nez : - 1pt
de regarder et d'estimer la taille de sa crotouille de nez : - 2pt
sauf si tu la manges : bonus écologique +2 pts

ça c'est de la mauvaise foi

l'autoradio, tes stations sont mémorisées, les commandes sont souvent au volant, on n'est plus au temps de la molette et de l'aiguille sur go-po.
le reste, je commente meme pas  :mrgreen:

on parle d'une activité qui monopolise un max de concentration, et donc détourne l'attention du reste, et qui peut durer de longues minutes... pas comme appuyer sur play de l'autoradio, enfoncer l'allume cigare pour allumer une clope, activités qui durent 2sec (meme si ça peut suffire a provoquer un accident, mais le risque reste très limité, de part le temps que ça prend)
pianoter sur son gps en roulant, pareil, c'est très risqué.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #51 le: 06 Avril 2015, 11:53:02 »
ça c'est de la mauvaise foi

l'autoradio, tes stations sont mémorisées, les commandes sont souvent au volant, on n'est plus au temps de la molette et de l'aiguille sur go-po.


bah dans ma 951 : l'autoradio est bas, les stations ne sont pas mémorisées, les commandes sont pas au volant ...
oui un peu de mauvaise foi, mais ce qui me choque s'est d'avoir à réglementer sur ce genre de trucs. Pas de trucs dans les oreilles point ! Ca empêche d'entendre ce qu'il se passe autour (sirènes, klaxons, etc).

et pour continuer sur ma lancée de mauvaise foi, bientôt il y aura une loi qui oblige à mettre un bâillon sur les mômes à l'arrière (ou la femme sur le siège passager) pour ne plus être déconcentré ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #52 le: 06 Avril 2015, 11:54:58 »
on parle d'une activité qui monopolise un max de concentration, et donc détourne l'attention du reste, et qui peut durer de longues minutes...

j'en ai déjà vu qui pour se sortir un grosse crottouille de nez pouvaient y passer plusieurs minutes !
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #53 le: 06 Avril 2015, 12:08:11 »
et pour continuer sur ma lancée de mauvaise foi, bientôt il y aura une loi qui oblige à mettre un bâillon sur les mômes à l'arrière (ou la femme sur le siège passager) pour ne plus être déconcentré ...
parce que ce n'est pas déjà le cas ? :shock: :twisted: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
'suffit d'isoler le chauffeur dans une cabine, comme dans les bus...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
faudra aussi décréter Blablacar illégal :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

rem1er

Et mon vieux tx
« Réponse #56 le: 06 Avril 2015, 12:41:16 »
bon une tite question
peut on encore se servir d'une cb dans sa voiture ?
bon c'est juste une question je pense pas en remonter une dans ma tite teutonne
il y avait de la manip là et pas de Bluetooth et compagnie mdr 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Tiens, la CB, je l'ai rebranchée y a quelques mois, "pour voir"... 200 bornes d'autoroute et PERSONNE sur les fréquences !!!!! (ça m'a mis un coup...).
A l'époque reine de la CB, y avait pas de loi là-dessus... Là, tu tombes sous la loi, tout comme manger ou fumer au volant...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Et mon vieux tx
« Réponse #58 le: 06 Avril 2015, 13:55:45 »
bon une tite question
peut on encore se servir d'une cb dans sa voiture ?
bon c'est juste une question je pense pas en remonter une dans ma tite teutonne
il y avait de la manip là et pas de Bluetooth et compagnie mdr

tu peux avoir un bac dans ta caisse pour faire les grande oreilles, mais si tu prend le mic dans ta pogne pour signaler une boite a image, les papa22 vont te verbaliser et puis tes QRpepettes vont te traiter de dinausaure :mdr8:

tiens le rack de mon JFK  est toujours installé dans ma 24 :)

gaffe a la license, si tu la perdue pour les très vieilles... il y a 20 ans pour les  cb c'était sur la facture maintenant je ne sais pas
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

STeppenWolf944

Re : Re : Début des boites noires automobiles ?
« Réponse #59 le: 06 Avril 2015, 16:00:17 »
bah dans ma 951 : l'autoradio est bas, les stations ne sont pas mémorisées, les commandes sont pas au volant ...
oui un peu de mauvaise foi, mais ce qui me choque s'est d'avoir à réglementer sur ce genre de trucs. Pas de trucs dans les oreilles point ! Ca empêche d'entendre ce qu'il se passe autour (sirènes, klaxons, etc).

et pour continuer sur ma lancée de mauvaise foi, bientôt il y aura une loi qui oblige à mettre un bâillon sur les mômes à l'arrière (ou la femme sur le siège passager) pour ne plus être déconcentré ...
Voilà  :enaccord6: