!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)  (Lu 60181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #30 le: 25 Novembre 2013, 19:31:18 »
allez,je décortique!

Modèle pack luxe
ça existe pas,ça,c'est juste une 924 avec 2-3 options

Mécanique remise à niveau effectuée (démarreur, relais pompe à essence, vidange tous filtres, batterie neuve, distribution effectuée précédemment...)

c'est juste une révision,j'appelle pas ça une remise a niveau (niveaux faits,a la rigueur :mrgreen: )

Aucun frais à prévoir
l'embrayage a été changé recemment?si oui,factures,si non,ça sera a prévoir....c'est un exemple parmi tant d'autres,mais une ancienne n'est jamais avec zero frais a prévoir....un embrayage,si tu te le fais pas,ça coute des ronds (aussi onéreux qu'une s2 pour la main d'oeuvre,la piece est juste un peu moins chere)

et pour finir,les baguettes latérales chromées centroto,c'est plutot moche :(

http://www.leboncoin.fr/voitures/558917198.htm?ca=2_s
embrayage et joint de culasse neufs,et moins chere
http://www.leboncoin.fr/voitures/545624363.htm?ca=2_s
ex turtlenico,très bel exemplaire

 ;)
« Modifié: 25 Novembre 2013, 19:36:54 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #31 le: 25 Novembre 2013, 19:37:56 »
le spoiler avant est rouillé, ou c'est une illusion d'optique?
944 turbo cup trophée 87

itymee

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #32 le: 25 Novembre 2013, 20:02:51 »
"les baguettes latérales chromées centroto" c'est d’origine ou non ? ça ne me déplait pas si c'est d'origine, je suis en région parisienne et c'est un plus indéniable.

Aucune rouille sur toute la caisse, juste une illusion d'optique ^^.

Cela fait 10 ans qu'il la restaure avec son père, il a tout changé, ou presque (tout c'est presque impossible, ou pas à ce tarif) l'embrayage est récent, il n'y a que la distribution qui a 10 ans et 2000km si j'ai bien compris, il ne roule avec qu'une fois par mois, mais elle démarre toujours bien à chaud ou à froid et il est sorti avec dimanche sans souci.
Le but était la restauration avec son père mécano, puis peut-être rouler avec si il n'avait pas maintenant 3 enfants.

Il fera à ma demande la distribution, qu'elle soit visiblement en état ou non, pour le prix que ça coûte elle ne sera pas vendue sans (qu'il roule avec sans la faire le concerne, le risque n'est que de tomber en panne techniquement).

Il a refait la moquette habitacle mais pas celle du coffre, c'est pour cela qu'il manque les moquettes sur les côté de la console centrale en plastique.

Il a refait des parties en peinture, le bouclier à l'avant et un bout d'une aile, pas les info en tête, ça n'est pas parfait, mais ça ne se voit pas du premier coup d’œil et pas du tout en photo.

Le rideau de coffre n'est plus fonctionnel, sûrement le ressort de cassé.

Le tableau de bord à quelques fissures, moins pires que mon ex 924 mais ça n'est pas parfait, sa couleur a aussi légèrement passé au soleil.

Le cuir est d'origine, une option rarement prise sur les 924 qui me plait excessivement, j'aurais du mal pour choisir une 24 sans un intérieur blanc ... c'est la raison de mon choix.

Le km n'est pas certifié, mais l'état de la voiture, et le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis 10 ans indiquerait qu'il y ait peu de chance d'en avoir 100k de plus.

Le proprio doit la dérégler pour qu'elle passe au CT, selon lui une fois réglée pour qu'elle tourne parfaitement elle ne passe plus le CT, donc il la règle avant et après, je ne m'y connais pas assez pour juger.

Sinon pas grand chose d'autre à dire, il semble très soigneux, sans vous raconter toute l'histoire sa voiture à comme beaucoup de pma une grande valeur sentimentale et personnellement je respecte beaucoup ce qu'il a fait avec une "épave" et la raison pour laquelle il l'a fait.

J'avoue que les bandes oranges de mon ex 924 vont me manquer, je trouve que le style cup noir/orange lui va très bien, mais puisqu'elle est d’origine, autant qu'elle le reste, on verra dans 5 ans si je la garde :) (pas une question de distrib, mais je n'ai jamais gardé une voiture plus de 3 ans, donc cela voudra dire qu'elle me plait :) ).

LionelS2



http://www.leboncoin.fr/voitures/558917198.htm?ca=2_s
embrayage et joint de culasse neufs,et moins chere



celle ci est à 10 bornes de chez moi .
Je peux aller la voir et l'essayer si besoin etait .

LionelS2

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #34 le: 25 Novembre 2013, 21:32:22 »
Par contre , cette histoire de dereglage  pour le CT , ca sent quand même l'injection dans le sac avec une bonne revision  à prevoir à ce niveau .
donc sitot achetée elle va te couter des sous sous  :mrgreen:

cette auto  avec tous ses defaut  n'est pas si bien que ca  à mon avis  , et ca sent la bidouille .

Je lis ce sujet depuis un moment  et je crois pas que ce soit le type d'auto dont tu ais besoin  surtout que tu ne fais rien et fait tout faire .

tu flashe sur une ambiance interieur qui il est vrai est sympa . mais regardes tout le reste  car  à etre aveuglé par ce qui se voit , tu risque de faire l'impasse sur ce qui ne se voit pas  et ca va te couter un max .

« Modifié: 25 Novembre 2013, 21:35:20 par LionelS2 »

Hors ligne Whiskas

Par contre , cette histoire de dereglage  pour le CT , ca sent quand même l'injection dans le sac avec une bonne revision  à prevoir à ce niveau .
donc sitot achetée elle va te couter des sous sous  :mrgreen:

Ma 1ere 924 passait le ct sans aucun réglage  :enaccord6: effectivement,y'a un soucis.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

itymee

celle ci est à 10 bornes de chez moi .
Je peux aller la voir et l'essayer si besoin etait .

Je la trouve sympa avec les chromes, mais je ne sais pas trop, je préfère largement un intérieur clair, je note ta proposition en tout cas, c'est très sympa ;).

Pour l'injection, elle a été changé, il n'y a peut-être que la transaxle qui n'a pas été changée, faut que je lui pose quelques questions mais forcément, je manque pas mal de connaissance.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #37 le: 25 Novembre 2013, 22:07:12 »
"les baguettes latérales chromées centroto"
 la distribution qui a 10 ans et 2000km si j'ai bien compris

Il a refait la moquette habitacle mais pas celle du coffre, c'est pour cela qu'il manque les moquettes sur les côté de la console centrale en plastique.

Il a refait des parties en peinture, le bouclier à l'avant et un bout d'une aile, pas les info en tête, ça n'est pas parfait, mais ça ne se voit pas du premier coup d’œil et pas du tout en photo.

Le rideau de coffre n'est plus fonctionnel, sûrement le ressort de cassé.

Le tableau de bord à quelques fissures, sa couleur a aussi légèrement passé au soleil.

Le km n'est pas certifié, elle n'ait pas roulé depuis 10 ans

Le proprio doit la dérégler pour qu'elle passe au CT, selon lui une fois réglée pour qu'elle tourne parfaitement elle ne passe plus le CT, donc il la règle avant et après, je ne m'y connais pas assez pour juger.


a 4k€ ca a l'air d'une super affaire, fonces 8) :enaccord6:
944 turbo cup trophée 87


Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #39 le: 25 Novembre 2013, 22:12:54 »
bah quoi, c'est une super affaire! pour le vendeur de la 924, et pour l'acheteur de sa S2 :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

itymee

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #40 le: 25 Novembre 2013, 22:26:54 »
Disons que c'est négociable, négocié, et une affaire possible, je lui ai demandé des renseignements au sujet du réglage pour le CT ;).

C'est ma façon de dire les choses aussi  :mrgreen: à voir comment les gens réagissent je crois que mêmes les trucs anodins j'arrive à leur donner une teinte mortuaire xD.

Pour la moquette, au moins elle est neuve, même si il manque une touche d'origine, la couleur semble être d’origine donc rien empêche de retrouver les pièces manquantes.
Celle du coffre c'est dommage, mais je comprend qu'il ne se soit pas lancé dans sa réfection.

Faudrait qu'il vienne ici pour discuter un peu, je lui ai demandé de passer :).

LionelS2

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #41 le: 25 Novembre 2013, 22:47:37 »
Honnêtement , j'ai l'impression que tu est en train de faire deux belles betises  pour  le prix d'une .
1)tu es pret à brader ta belle S2
2)pour repartiir sur une 924 qui est loin d'offrir  toutes les garantie de parfait etat mecanique dont c'est l'element absolument essentiel  dans ta quete .

et cette 924 est loin d'etre bien placée niveau prix .

essaie de remettre les choses dans le bon ordre .

vend ta S2  quitte à la baisser un peu le prix si tu veux  que ce soit rapide .

une fois qu'elle sera vendue , tu pourras t'occuper de sa remplaçante. 
Mais faire  l'inverse  te fais cogiter et prendre les mauvaises décisions.

dernière choses , tu as besoin de conseils pour t'aider dans tes choix , mais lorsque  les membres qui connaissent ici leur sujet te donnent ces conseils judicieux sur ce qu'il serait bon de faire , ton idée semble déjà arrêtée .
A quoi bon toutes ces pages d'ecritures alors ?? ;)

J'ai beneficié de l'expertise du forum lors de ma recherche  de S2  y a un mois et demi.
Je n'ai pas à m'en plaindre  donc fais confiance si tu n'as pas la maitrise . :merci:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 479
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Vuiiii !!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/563777009.htm?ca=12_s

Mais c'est à moi ... lol
T'inquiète personne va te la piquer celle là, surtout à ce prix là, que son état ne justifie en rien :mrgreen:

Sérieux vu les précisions que tu as apportées ensuite, passe ton chemin. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #43 le: 26 Novembre 2013, 08:26:27 »
pas forcément (et encore que je suis pas le mieux placé pour conseiller une 924) mais pas a ce prix, qui me semble proche d'une 944 ph1 correcte ou d'une 924S
944 turbo cup trophée 87

itymee

Re : [944 S2] Blanche/ Bleue TBE Carnet à jour 8 000 € (prix en baisse)
« Réponse #44 le: 26 Novembre 2013, 09:21:28 »
Pour le prix il est à 3000 euros.

Il m'a indiqué au sujet du CT :

"Je te répond vite fait concernant le ct. Effectivement c'est parfois un peu compliqué à cause de la pollution. La dernière fois elle est passée sans réglage particulier, il y a 4 ans mon père avais fabriqué une pièce type lenne ralongé pour baisser lenrichissement (?), et régler les régimes au plus bas, jetais passer par un garage pour la contre visite, quelques euros seulement... le garage à gardé la clé, comme elle tourne hyper bien depuis je la repasserais comme ça avec un rythme élevé sur le banc ça devrai passer comme il y a 2 ans, sinon quelques réglages temporaires et c'est bon.

Pas dinquietude je passerai le ct dans tous les cas"

Si jamais elle est trop chère, et bien il suffit de négocier le prix, mais il est clair que cet intérieur me plait, le boulot qui a été fait sur cette voiture à l'air sérieux et il faut juste arriver à savoir ce qu'il y aura à refaire, car y en aura toujours donc en fonction de mon budget et de ce cela me coûtera -> proposer un prix.