!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?  (Lu 16735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #15 le: 18 Août 2015, 11:59:47 »
je crois que l'idée pour des trackday est surement foireuse a moins d'etre avec un super pote

j'ai une 924 en copropriété avec un pote.
En 2 ans on a pas encore fini "de la preparer" pour cause d'agendas personnels et autres raisons, comme ce n'est qu'une 924 et que j'ai d'autre autos pour mon plaisir ce delai passe encore, mais ca devient penible pour nous deux.
ca reste une auto pas cher a l'entretien (si casse moteur ou boite) donc on accepte un peu (moi en tout cas) l'idée d'une casse
on a un fichier excel dans lequel on comptabilise les couts, et parce que c'est pas hyper cher, et qu'on a un peu de moyens et qu'on s'entend bien ca passe bien même si on est en déséquilibre financier.

j'aurais du mettre 6k ou plus dans l'affaire, je pense qu'on serait moins zen :)

Je vous invite à lire les CR de gars qui participle au TTE en Lotus, c'est tjrs insctructif.

C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'il faut être plus de deux, plus de budget, plus de MO, etc.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #16 le: 18 Août 2015, 12:35:56 »
Eh bien voilà une très bonne nouvelle  ;) un minimum de réalisme sur les coûts me semble être une condition de la réussite d'un tel projet.
Merci du tuyau, si çà marche pour un avion çà doit marcher pour une auto  :enaccord6:

Ouais, mais si tu fréquentes un peu les aéroclubs, tu verras que les mecs, très souvent, ne se pointent pas en 944...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #17 le: 18 Août 2015, 12:46:02 »
un mécano sera alerté par des signaux qu'un autre ignorerait

et s'il ne voit ni n'entend rien a la future casse, il va prendre cher par ses associés ....  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #18 le: 18 Août 2015, 13:24:08 »
Projet intéressant mais difficilement réalisable, et ce, pour les raisons suivantes :

Une 944 turbo, qui servirait de base à un tel projet, coute au bas mot 8000€ (A ce niveau, tu auras une auto à revoir de A à Z, donc 2 bras chez un pro ou énormément de temps si tu fais seul ...)
une préparation, faite dans les règles de l'art, se sera minimum le même prix (Gros freins, durites aviation, plaquettes racing, suspensions piste, réglage aux petits oignons, grosse révision avec les huiles adaptés, une petite préparation moteur type Guru, un jeu de slicks ou semi slicks, 2 baquets, 2 harnais, volant tulipé, pose d'un arceau, ...)
chaque session de roulage, comprenant le prix des consommables, de l'inscription, et des frais de maintenance, se chiffre en moyenne à 1000€
Pour l'intendance, il faut une remorque double essieu & un jeu de roues supplémentaires (au minimum)
Un endroit pour stocker l'auto et le matériel

On va dire que le ticket d'entrée, c'est 20000€ ...

1 sortie par mois à 2 pilotes = cout global 500€ par personne
si tu fais 8 sorties par an (c'est déjà énorme), tu seras déjà à 4000€ par tête, donc 14000€ la première année

Pas gagné  :mrgreen:
« Modifié: 18 Août 2015, 13:27:22 par Butzi68CS »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #19 le: 18 Août 2015, 13:37:34 »
1 sortie par mois à 2 pilotes = cout global 500€ par personne

C'est le cout moyen d'une journée de "trackday"

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #20 le: 18 Août 2015, 14:09:28 »
Butzi, cher voisin, merci pour ta contribution, toi tu es un pro donc tu vois tout de suite les chiffres avec beaucoup de 0...c'est tout naturel  :mrgreen:
J'avais dans l'idée un projet plus modeste pour commencer en ce qui me concerne, rien ne nous oblige à tout prendre au plus cher...ceci dit deux projets peuvent cohabiter et démarrer en même temps au sein de la même structure, un projet avec un ticket d'entrée par tête à 2/3000 et un autre au double. Idem pour le coût d'une journée de roulage, une auto plus puissante et plus préparée consommera plus de pneus, freins, essence et divers qu'une autre plus modeste, le seul coût fixe étant celui de l'engagement, on est aussi pas loin d'un rapport de 1 à 2.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #21 le: 18 Août 2015, 14:17:55 »
:/ Je suis dubitatif...
Si un problème de casse de boite, moteur ou autre. Le conducteur risque toujours d’être accusé d'avoir sur-roulé. Alors que ca peut ne pas être de son fait...
Je parle même pas d'une sortie avec destruction total à cause d'un pneu éclaté  :neutral:

A la limite ces 2 cas sont presque les moins pire quid du co proprio bourrin qui écrase la PMA en essayant de suivre une GT3 dès le premier tour ? Il rembourse la totalité aux autres ? A moins d'etre super bien assuré (en GB j'assurai mon Elise à la journée de trackday) la belle association va en prendre un coup...
Je suis comme Whiskas 2 maxi et encore amis d'enfance ou liens familiaux et comme le dit Nelson investissement limité que les 2 acceptent de pouvoir "perdre" sinon..
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #22 le: 18 Août 2015, 14:44:33 »
Ouais, mais si tu fréquentes un peu les aéroclubs, tu verras que les mecs, très souvent, ne se pointent pas en 944...  ;)

Exactement retour au postulat de Nelson ça "marche" si ça te fait pas manger des pâtes en cas de coup dur...et l'appareil est très bien assuré et si quelqu'un le bousille il rest plus personne avec qui se fâcher de toute manière  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #23 le: 18 Août 2015, 21:30:09 »
Bon très bien voilà qui nous fait déjà une longue liste de choses à considérer  :merci:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #24 le: 24 Août 2015, 12:36:44 »
Donc la question de l'assurance peut être résolue de façon "honorable" pour 500 euros/an en tout risque y compris sur circuit (non chronométré) avec franchise de 800 euros. Le contrat est au nom du meilleur conducteur, une franchise additionnelle de 750 euros s'applique aux autres conducteurs, donc c'est assez simple, le titulaire du contrat laisse en caisse une garantie de 800 euros, les autres une garantie de 1500 euros et voilà. C'est équilibré et responsabilisant (je cartonne = j'y laisse 1500 euros mais pas plus dans tous les cas de figure).
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne charlybu

Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #25 le: 24 Août 2015, 12:38:50 »
tu travaille dur sur le projet!!
tu as deja tourné à Ales avec ton auto?
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #26 le: 24 Août 2015, 13:48:45 »
Bah j'essaie de répondre aux questions soulevées à juste titre  ;)
Oui j'ai testé la mienne à Alès et justement ma conclusion est que ce qui limite le plaisir de pilotage sur ce type de circuit ce n'est pas le manque de chevaux mais les suspensions beaucoup trop souples même avec les Koni jaune. Il faut des ressorts durs avec pneus et géométrie ad'hoc mais alors adieu le confort sur route, donc il faut une voiture dédiée, donc...ce sujet !
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne charlybu

Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #27 le: 24 Août 2015, 14:41:28 »
ok
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #28 le: 21 Septembre 2015, 14:30:41 »
J'invite donc tous les gardois et limitrophes intéressés à me rejoindre ainsi que Rdsoft30 le dimanche 27 Mai au circuit du pole mécanique d'Alès  :merci:
Dans un premier temps il ne s'agit que de discussions informelles autour d'un hypothétique projet...
J'en profiterais pour faire tourner un peu ma S2  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Guitareater44

Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #29 le: 22 Septembre 2015, 10:54:09 »
Bah j'essaie de répondre aux questions soulevées à juste titre  ;)
Oui j'ai testé la mienne à Alès et justement ma conclusion est que ce qui limite le plaisir de pilotage sur ce type de circuit ce n'est pas le manque de chevaux mais les suspensions beaucoup trop souples même avec les Koni jaune. Il faut des ressorts durs avec pneus et géométrie ad'hoc mais alors adieu le confort sur route, donc il faut une voiture dédiée, donc...ce sujet !

Un copain fait pas mal de piste en e46 m3,  il a trouvé un bon compromis Bilstein pss10,  je l'ai essayé sur route, c'est ferme et sport mais le confort est incroyablement bien préservé. Par contre je ne sais pas si ca existe sur 944.