!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je vais concurencer boitachat et son fourgon  (Lu 39307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #150 le: 13 Janvier 2023, 19:37:55 »
solide et fiable, peut etre, par contre, tombe pas en panne pendant tes vacances: qui te le répare, quelle dispo des pièces...... non, pour les vacances, faut etre serein.....
je rajoute: ça avance pas, ça fait du bruit, ça consomme  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne monza

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #151 le: 13 Janvier 2023, 20:48:12 »
La disponibilité des pièces, vaste sujet. En son temps, j’ avais un scénic boite auto. A 50000 km, problème de boite, il a fallu 2 mois à mon concessionnaire Renault pour avoir la pièce, le véhicule n’ avait que 2 ans !!! Alors, je ne pense pas que ce soit pire avec des anciennes étrangères.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #152 le: 13 Janvier 2023, 21:07:20 »
En tous cas, Porsche, on a la coupe du monde de la disponibilité !  :enaccord6:

ps: c'est vrai que j'oublie que les autres marques ne sont pas Porsche... :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #153 le: 14 Janvier 2023, 06:37:36 »
La disponibilité des pièces, vaste sujet. En son temps, j’ avais un scénic boite auto. A 50000 km, problème de boite, il a fallu 2 mois à mon concessionnaire Renault pour avoir la pièce, le véhicule n’ avait que 2 ans !!! Alors, je ne pense pas que ce soit pire avec des anciennes étrangères.

sur un véhicule de 2 ans, on parle de délai, sur un véhicule de plus de 20 ans, on parle de dispo.
mon ducato a 16 ans, mais comme il est toujours fabriqué (et pas qu'un peu), je suis serein.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #154 le: 14 Janvier 2023, 11:10:35 »
Je ne manque jamais de faire l'apologie de Porsche et des pièces sans problème, la majorité pense que c'est galère... Je leur explique, tant qu'il y aura un marché...
Inversement, s'il y avait des pièces chez d'autres marques, peut-être qu'il y aurait un marché ?... C'est quand même un sacré frein à acheter "ancien"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #155 le: 14 Janvier 2023, 19:05:19 »
Tout n'est pas dispo chez Porsche, notamment sur les 996 et 986 beaucoup de pièces d'intérieurs et autres boitiers/boutons peu sujet à pannes sont indispo...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #156 le: 14 Janvier 2023, 19:45:34 »
Pour les classiques, en revanche, la disponibilité est impressionnante. Maintenant, qui fabrique quoi, ça...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #157 le: 16 Janvier 2023, 10:20:20 »
la qualité est en forte baisse.

Simple exemple le relais DME des 3,2L achetés chez porsche
D'origine fabriqué en allemagne
Ensuite en tchékoslovaquie
Maintenant en chine...

La qualité est en rapport direct avec le lieu de fabrication, j'ai démonté les 3 modèles pour comparer. Par contre le prix n'a pas baissé loin de là

Du coup je préfère ressouder/réparer un relais d'origine maintenant que le changer...

On pourrait aussi évoquer les "bobines" d'allumage des 2,7 et 3L qui sont fabriquées en amérique du sud et on du mal à passer le cap des 5 ans alors que celles d'origine sont encore souvent sur la voiture...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #158 le: 16 Janvier 2023, 23:25:08 »
Je viens de commander un stator d’alternateur et un régulateur pour une moto de 99, même combat refabrication Chinoises a priori et rien d’autre de dispo…. Et j’ai bien cherché…
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #159 le: 18 Janvier 2023, 11:49:18 »
la qualité est en forte baisse.

Simple exemple le relais DME des 3,2L achetés chez porsche
D'origine fabriqué en allemagne
Ensuite en tchékoslovaquie
Maintenant en chine...

La qualité est en rapport direct avec le lieu de fabrication, j'ai démonté les 3 modèles pour comparer. Par contre le prix n'a pas baissé loin de là

Du coup je préfère ressouder/réparer un relais d'origine maintenant que le changer...

On pourrait aussi évoquer les "bobines" d'allumage des 2,7 et 3L qui sont fabriquées en amérique du sud et on du mal à passer le cap des 5 ans alors que celles d'origine sont encore souvent sur la voiture...


D'accord à 100% sur tout    :enaccord6:     ...   Et yes , sauver l'ancien !  ... c'était mieux avant !    ( c'est l'autre du balcon qui le dit  :mrgreen: )

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #160 le: 18 Janvier 2023, 12:27:21 »
On va se serrer, t'auras d'la place !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #161 le: 25 Mai 2023, 18:52:20 »
hier,
0.19% de CO
le contrôleur a vérifié 2 fois qu'il avait bien enfoncé la sonde dans l'échappaient :mrgreen:
il venait de passer une twingo cata a 0.7 donc recalé
il n'y a pas cru.

idem, 0 corrosion sur le châssis.
et 5000 km au compteur.
je lui au juste fait la remarque qu'il y avait que 5 chiffres (il a fait 1 tour)

elle est pas si mal ma maison à roulette !
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Je vais concurencer boitachat et son fourgon
« Réponse #162 le: 25 Mai 2023, 19:03:34 »
 :enaccord6: ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83