!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 35528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : AX de Dijon
« Réponse #45 le: 13 Mai 2016, 18:07:26 »
Ça doit etre des restes.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #46 le: 13 Mai 2016, 18:58:48 »
Je l'espère beaucoup, je vais nettoyer régulièrement pendant quelques temps... Encore fait 160 bornes aujourd'hui, pas de problème. Je verrai le vase à froid, ce soir.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #47 le: 12 Juillet 2016, 12:40:39 »
Bon, tout est parfait côté eau et Cie...
Là, nouveau souci, petit cette fois...

Totalement aléatoire, à chaud, à froid, mauvaise "carburation". Pas tout le temps, mais n'importe quand. Autoroute, la vitesse baisse régulièrement, tombe à 60, genre d'étouffement, perte de puissance. Faut débrayer, emballer l'engin, repasser la 4 ème... Ensuite, on passe plus le 90...
En voulant accélérer d'un coup, des à-coups, faut relever la pédale pour que ça relance bien... (un peu comme un manque de pompe de reprise sur un carbu).

Et puis tout remarche quelques temps, l'auto prend 130 et accélère bien...  :roll:

On est dans le "détail", je précise que tous les filtres sont propres, réservoir aussi.
J'ai remarqué, à froid, au démarrage, même si je débranche la sonde allant au calculateur, l'auto se comporte idem, soit très bien, soit avec ces anomalies. La sonde serait-elle HS ? (facile à vérifier).

Là, j'ai démonté l'injection, je commence par la vanne de ralenti à nettoyer. Puis le "débimètre"...

J'ai remarqué que ça le faisait souvent après un arrêt de quelques minutes, en reprenant l'auto "tiède".

Au ralenti, depuis départ à froid, impeccable. J'attends sur place et, pile à 70°, à chaque fois, le moteur "tombe" et mauvais ralenti...

A côté d'un JDC, c'est peinard !

 :)
« Modifié: 12 Juillet 2016, 12:42:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #48 le: 12 Juillet 2016, 20:20:10 »
Bon, je me réponds...
Après nettoyage du corps d'injection et du pas à pas, ça remarche du tonnerre, ces 50 chevaux !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne monza

Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #49 le: 12 Juillet 2016, 22:18:32 »
Après nettoyage du corps d'injection et du pas à pas, ça remarche du tonnerre, ces 50 chevaux !

 :enaccord6:





Calmos, avec un tel monstre ton permis risque de s ' envoler !!! :mdr8:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #50 le: 12 Juillet 2016, 22:54:54 »
Ben, rigole pas, mais sur les avenues urbaines, t'es bien vite au-dessus de la limite (d'autant que le pot ronfle bien), plus vite qu'en 944 qui est "creuse" en bas !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : AX de Dijon
« Réponse #51 le: 13 Juillet 2016, 13:59:03 »
Alors imagine avec une gt ou gti :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #52 le: 13 Juillet 2016, 14:32:52 »
Oui, carrément !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #53 le: 12 Avril 2018, 18:18:10 »
Salut,

Bon, j'viens de bosser 9 heures sur l'auto... Serrure du coffre cassée par un copain nerveux qui s'en est servi une seule fois !  :evil:  (j'vais pas rejouer la "violence" de certains, qui arrivent à casser des trucs incroyables qui durent depuis 27 ans...).

Je l'ai maudit quelques jours... J'ai finalement su adapter une serrure batteuse chromée, ça rend très bien ! (mais démontage essuie-glace, les caches, adapter, percer, fabriquer une tringle, réfléchir, ce qui explique le temps passé...).

Bref, next time, j'enlève la clé du coffre du trousseau...

 ;)

« Modifié: 12 Avril 2018, 18:20:07 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #54 le: 19 Octobre 2018, 22:19:03 »
Salut,

Drôle d'affaire liée au moteur pas à pas et à l'injection... La bagnole décoiffe anormalement, mais ralenti haut perché et consommation en nette hausse... ça va bien pour s'amuser 5 minutes, mais faut remédier !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #55 le: 24 Avril 2019, 17:18:01 »
Salut,

Bon, CT vierge ce matin, 138 248 km.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : AX de Dijon
« Réponse #56 le: 24 Avril 2019, 17:30:28 »
Top :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : AX de Dijon
« Réponse #57 le: 24 Avril 2019, 17:55:04 »
Elle n'a que 22 ans, j'comprends pas pourquoi le gars s'étonnait de son état !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : AX de Dijon
« Réponse #58 le: 24 Avril 2019, 22:26:51 »
Il n'y en a plus beaucoup en circulation et encore moins en suffisamment bon état de conservation et d'entretien pour pouvoir espérer décrocher un CT vierge ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord
Re : AX de Dijon
« Réponse #59 le: 24 Avril 2019, 22:58:14 »
ça devient compliqué d'obtenir un CT vierge alors bravo, comme quoi l'entretien régulier ça paye !
C'est mon objectif sur ma 205 zénith, plus que deux trois bricoles  :mrgreen:
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0