!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Infos sur 968CS  (Lu 5812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Infos sur 968CS
« Réponse #15 le: 26 Juillet 2016, 12:00:47 »
La discussion vraie/fausse CS ressemble étrangement à la discussion vraie/fausse Porsche.. avec les mêmes arguments stupides...

OK, j'ai une "fausse" CS, je suis partial; d'ailleurs les sachants et les spécialistes auto-proclamés savent bien qu'elle ne vaut rien (pensez une fausse CS), d'autant plus que j'ai lui ai retrofitté M030/M220/baquets et autres joyeusetés qui en ont fait une chose immonde pas d'origine, et donc indigne du regard d'un vrai Porschiste puriste, fût-il du Sud... :roll:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Infos sur 968CS
« Réponse #16 le: 26 Juillet 2016, 12:03:49 »
Hey! Ho!  :shock:

pourquoi encore le sud, hein?  :mrgreen:

Chez nous tout est stock  :twisted: sauf 2 ou 3 p'tit trucs sans importance


 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #17 le: 26 Juillet 2016, 12:11:30 »
pourquoi encore le sud, hein?  :mrgreen:
Faut-il vraiment une raison juste et objective pour taper sur le Sud ? La jalousie suffit... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Infos sur 968CS
« Réponse #18 le: 26 Juillet 2016, 12:13:25 »
Dis toi que tu es en Sud-Belgium   ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #19 le: 26 Juillet 2016, 12:27:03 »
Les cons te remercient de tes propos pour le moins courtois...

De rien mais il n'y avait pas que toi :)

Mais le pire c'est d'insister alors que tu as tort ...
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Re : Infos sur 968CS
« Réponse #20 le: 02 Août 2016, 13:05:09 »
Pour calmer le jeu, les CS sont notées 968S comme type sur la CG.
Leur équipement est l'objet des options prises à l'époque de l'achat (pour le détail voir l'onglet "technique" sur ce site)
Pour les Turbo-Cup/S le type est 951S
Pour les 964RS le typer est 9642RSR

Tout le reste est de la littérature (bonne ou mauvaise, mais Lordchaos écrit plutôt pas mal non ?) et nous ferait quelquefois penser qu'on se trouve sur le site du 911pasnet :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Infos sur 968CS
« Réponse #21 le: 02 Août 2016, 18:20:30 »
La 968 Cs est achetée parce que c'est avant tout une auto fabuleuse  :love:
Vraie/fausse Cs, peu importe..
Le plaisir est et doit être le moteur de l'achat
Elle est plus réactive, plus légère, plus facile qu'une 968 luxe
Mais aussi plus inconfortable, moins polyvalente, plus exclusive
On l'achète également pour son look, avec son châssis rabaissé, ses couleurs vives et ses jantes couleur assortie à la carrosserie
Et pour sa rareté, et l’appellation CS
C'est con à dire.. mais ca joue et ca explique sa valeur
Toutes les Porsche en série limitée voient leur côte augmenter un jour ou l'autre, quelque soit le modèle
Pour l'utilisation ballade le Wend, ce n'est pas l'auto idéale.. La 68cab est bien plus indiquée
La mienne est une 2 places blanche, M220, sans M030
Je l'adore!! Et n'étant pas un Ayatollah de la config d'origine stricte, je projette d'installer un M030 authentique + 2 Recaro pole position (en gardant les pièces d'origine pour revenir en origine strict si besoin)
Bravo pour ton projet de collection PMA!!  :enaccord3:
Ma collection idéale serait: 928S4 (la plus sympa à piloter, d’après les expert) ou GT, 951 SX de 1989, 968CS et 924 carrera GT (80 -90 ME !!) ou simplement une fabuleuse petite 924S
Mon conseil: vends une 68 cab et achète une 951 SX, ou une 44 turbocab (si tu as 50ME; mais elle vaudra le double en moins de 5 ans  :fumeur5:)
Et bienvenue dans ce forum  :merci:
PMA forever

Hors ligne lio40

Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #22 le: 02 Août 2016, 19:23:46 »
La 968 Cs est achetée parce que c'est avant tout une auto fabuleuse  :love:
Vraie/fausse Cs, peu importe..
Le plaisir est et doit être le moteur de l'achat


J'ai pris bonne note de ta position "moins tranchée" sur les CS, la passion explique sans doute quelques débordements...
Ta sélection pour une collection me semble assez judicieuse, je m'imagine bien par la suite ne garder qu'une de mes 928S4 et l'une de mes 968cab (par contre je crois que j'aurai du mal à trancher entre le boite tiptronic et la méca), tout à fait d'accord pour une 951, je tenterai peut être un échange entre une des miennes et une 951, pour la cabriolet turbo non compte tenu que je me suis pas mal dispersé, ce n'est pas le genre de budget que je pourrai consacré sur une seule auto. Pour la 924 j'avoue que je connais encore moins bien que les autres mais de premier abord ce n'est pas celle qui m'attire le plus dans les PMA.

Hors ligne lio40

Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #23 le: 02 Août 2016, 19:27:22 »
Pour calmer le jeu, les CS sont notées 968S comme type sur la CG.
Leur équipement est l'objet des options prises à l'époque de l'achat (pour le détail voir l'onglet "technique" sur ce site)
Pour les Turbo-Cup/S le type est 951S
Pour les 964RS le typer est 9642RSR

Tout le reste est de la littérature (bonne ou mauvaise, mais Lordchaos écrit plutôt pas mal non ?) et nous ferait quelquefois penser qu'on se trouve sur le site du 911pasnet :mdr8:

Bien noté tes informations dont je te remercie, j'y vois maintenant plus clair concernant la CS qui ne me semble pas être le modèle que je prendrai en cas d'élargissement de la ma collection (plus vraisemblablement en cas d'échange avec l'une des miennes), je crois que si l'occasion se présente j'irai plus vraisemblablement vers une 951.