Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: numbrice le 29 Mai 2008, 19:27:00
-
Bonjour,
Je recherche une SC ou une 3,2.
Mes critères :
-couleur indifférente
-options indifférentes
-kilométrage indifférent
-historique obligatoire même partiel
-un coupé, pas de cab ou de cabriolet
Budget en rapport.
Merci
-
Tu es de quel région, j'e connais une SC pas cher mais avec un peu de boulot dessus dans le nord.
-
pas de cab ou de cabriolet
et une targa ? :)
Il y a(vait ? ) une SC blanche avec quelques travaux pour -14ke sur 911net
-
pas de cab ou de cabriolet
C'est quoi la différence entre un cab et un cabriolet :mrgreen:
-
pour trouver une sc tu peu aller sur ce site
http://clubporschemed.free.fr/francais/francais.htm
-
j'ai pris contact avec nordiste qui vend une SC blanche
pris de présentation pas cher mais problèmes de rouille (assez fréquents sur la sc)
-
Personnellement, je trouve que le rapport prix/prestations est meilleur sur une 3.2 que sur une SC. Ces dernières sont souvent extrèmement fatiguées et pourtant vendues à un prix pas si éloigné d'une 3.2 correcte (trop cher donc :mrgreen:).
A contrario, je me suis laissé dire que Porsche avait, à l'époque, un peu manipulé les chiffres de perfs lors de la sortie des premières 3.2, car les SC 204cv marchaient aussi bien (rapport poids/puissance...)
Par ailleurs, si ça continue les 964 seront moins cheres que les 3.2 :shock:
-
Bonjour,
Je recherche une SC ou une 3,2.
Mes critères :
-couleur indifférente
-options indifférentes
-kilométrage indifférent
-historique obligatoire même partiel
-un coupé, pas de cab ou de cabriolet
Budget en rapport.
Merci
au vu de ta signature
prend plutôt une bonne 968 8) ;)
-
:shock: t'est planté de forum ici c'est un forum avec le moteur à l'avant !
pas encore de 3L2 ni de 924 SC à ma connaissance :mrgreen:
t'a fait une requéte sur 911.net ? :?:
-
Par ailleurs, si ça continue les 964 seront moins cheres que les 3.2 :shock:
rien d'étonnant à cela, c'est une vraie cague la 964, je ne suis pas d'accord avec toi, une SC est moins performante qu'une 3.2 mais beaucoup plus rageuse, plus légère et plus vive. Plus capricieuse aussi.
-
La SC N'est PAS moin performante qu'une 3.2, elle est juste moins rapide en vitesse de pointe que la 3.2, sinon pour le reste c'est très très proche.
Accélérations, et reprises sont similaires.
J'ai pas mal joué avec des amis qui avaient des 3.2, et sur route jamais ils ne m'ont décrochés. :mrgreen:
La SC a des rapport plus courts et un poids moindre qui lui donnent plus de vivacité. La conduite est plus sportive que sur la 3.2.
Par exemple, avec une SC sur nationale tu peux doubler en 5eme alors que sur la 3.2 rétrogradage en 4eme obligatoire!
Donc, je trouve anormale la différence faite entre une SC et une 3.2, à état équivalent bien sûr!
Il est vrai qu'une belle SC sera plus dure à trouver qu'une belle 3.2.
Concentre toi sur l'état, et pas sur le modèle. ;)
-
Je recherche une SC ou une 3,2.
Moi aussi, ça me démange.
Me manque juste qques thunes... (en fait beaucoup !)
:mrgreen:
-
Salut,
De l'avis général des connaisseurs et de mes larges lectures, j'ai souvent constaté qu'une (bonne) 3.2 s'avèrait le modèle "le plus commode" pour commencer en 911 (fiabilité/quotidien/confort/entretien/budget). Relativement, bien entendu !
A + !
-
De l'avis général des connaisseurs et de mes larges lectures, j'ai souvent constaté qu'une (bonne) 3.2 s'avèrait le modèle "le plus commode" pour commencer en 911 (fiabilité/quotidien/confort/entretien/budget). Relativement, bien entendu !
pour en avoir eu quelques unes, c'est ultra fiable, très fun, indestructible consommant peu et l'entretien est raisonnable, plus un look bien typé 80'S qui a merveilleusement bien vieilli, surtout sans aileron.
-
j'ai pris contact avec nordiste qui vend une SC blanche
pris de présentation pas cher mais problèmes de rouille (assez fréquents sur la sc)
j avais eu un bon contact avec lui, il cherchait une S2 a mettre sur piste.
sa sc a un peu de carrosserie a faire, mais rien d alarmant et il est transparent et en méca elle est entretenue.
quand à la conduite, sur route montagneuse une SC marche super bien.
très bon choix ;).
Et les les 3.2 ont tendances à surcoter en ce moment
-
Et les les 3.2 ont tendances à surcoter en ce moment
C'est un peu le cas de toutes les 911...
;)
-
pas les 996 , sinon j envie ceux qui ont investis dans les RS 2.7
-
pas les 996 , sinon j envie ceux qui ont investis dans les RS 2.7
Financièrement je pense que tu n'es pas le seul :shock:
-
rien d'étonnant à cela, c'est une vraie cague la 964, je ne suis pas d'accord avec toi, une SC est moins performante qu'une 3.2 mais beaucoup plus rageuse, plus légère et plus vive. Plus capricieuse aussi.
:lol: sacré henri va :roll: :mrgreen: :idea: tous ça sa vaut pas une uno turbo ie :mrgreen:
-
je connais un targa a vendre, 3.2, beige cuire blanc, 230 000km, pas cher car petit bruit a froid au niveau culbuteur ;) 15K je crois ;)
-
Je crois que le monsieur a dit COUPE !! ;)
-
pas les 996 , sinon j envie ceux qui ont investis dans les RS 2.7
Aujourd'hui, les 996 sont celle qui décote le plus, il y a en a qu'en même eu 160 000, donc énormément sur le marché de l'occasion, mais, comme toutes les 911, elles conserveront une une très bonne cote, il n'y en aura jamais à 10 000 euros, ou alors complètement morte. Autrement je connais une très belle SC à vendre mais c'est un cab de 1983, et tu n'en veux pas.
;)
-
Aujourd'hui, les 996 sont celle qui décote le plus, il y a en a qu'en même eu 160 000, donc énormément sur le marché de l'occasion, mais, comme toutes les 911, elles conserveront une une très bonne cote, il n'y en aura jamais à 10 000 euros, ou alors complètement morte. Autrement je connais une très belle SC à vendre mais c'est un cab de 1983, et tu n'en veux pas.
;)
moi je connais une 911 2.7 a moins de 5 000 euros, et elle roule avec le CT! :mrgreen: :mrgreen:
-
Aujourd'hui, les 996 sont celle qui décote le plus, il y a en a qu'en même eu 160 000, donc énormément sur le marché de l'occasion, mais, comme toutes les 911, elles conserveront une une très bonne cote, il n'y en aura jamais à 10 000 euros, ou alors complètement morte. Autrement je connais une très belle SC à vendre mais c'est un cab de 1983, et tu n'en veux pas.
;)
je pense que c est plutôt a cause des soucis de fiabilité qu elles ont connues
-
je pense que c est plutôt a cause des soucis de fiabilité qu elles ont connues
Uniquement sur les 3,4 l, parce que les 3,6 l n'ont jamais eu de problèmes, et puis de toute manière les soucis sont réglé, regarde les 964, avec leurs problèmes de bi-masse, personnes n'en voulait, aujourd'hui la cote n'en fini plus de monter, les 911 ne meurt jamais. :mrgreen:
-
tu prêche un convaincu
:mrgreen:
-
J'ai essayé une sc la semaine passée, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je me concentre sur ce modèle.
La 968 me plaisait bien, mais j'avais vraiment envie de quelque chose de différent de mon ex S2.
Je me suis fixé un budget maxi de 20 000 euros.
Je préfère me trouver une telle belle sc avec un historique qu'une 3.2 un peu louche.
Si j'avais vraiment le budget, je partirais sur une 993.
Les recherches continuent, je vous tiendrai au courant.
-
C'est quoi la différence entre un cab et un cabriolet :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
quand Porsche dans les années 80 produisait 20000 autos, ils en font 5X plus aujourd'hui donc les modèles sont pléthore en occasion.
moi mon interrogation c'est que vont devenir ces montagnes de cayenne avec 10 ans et plus de 200000 kms, entre l'entretien et la conso :shock: :shock: :shock: :shock:
ben la RS reste un super investissement pour ceux qui ont eu la chance d'en acquérir une il y a 10 ans :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les 996 on va en trouver a partir de 15/20, des boxster à 10 et des cayennes ??? ne pas oublier que le nombre et le mode de fabrication sont plus proches de la grande série que du quasi artisanal des pré 996.
une 993 ben j'en ai eu une je l'ai gardée 10J, j'ai pas aimé du tout.
-
une 993 ben j'en ai eu une je l'ai gardée 10J, j'ai pas aimé du tout.
T'es le seul que je connaisse dans le cas... Et j'en connais du monde :mrgreen:
Comme quoi... C'est la seule qui me fasse rêver dans les Porsche de route pour tous les jours, avec la 968CS.
La 968, c'est fait.
:mrgreen:
-
T'es le seul que je connaisse dans le cas... Et j'en connais du monde :mrgreen:
Comme quoi... C'est la seule qui me fasse rêver dans les Porsche de route pour tous les jours, avec la 968CS.
La 968, c'est fait.
:mrgreen:
effectivement en général les proprios de 993 sont plutôts contents, j'en connais également quelques uns...
sinon en Porsche "de Route" j'ai le plaisir de conduire régulierement une 996 Tiptro et franchement j'adôre!!!! ;)
-
Slt Numbrice
Tu veux une auto d'origine ou pas ;)
-
T'es le seul que je connaisse dans le cas... Et j'en connais du monde :mrgreen:
:mrgreen:
on connais pas les mêmes :mrgreen: je sais que je ne suis un peu courant mais tu sais mon truc c'est les anciennes. Je ne vois pas ce qu'une 993 apporte de mieux qu'un A6 :twisted: :shock: :mrgreen: j'ai de loin préféré la 996 supérieure en tous points.
c'est mon avis perso, j'ai aussi des potes qui adorent leur 993, les gouts et les couleurs, tu aimes bien les 964 violettes :mrgreen:
j'adore la 968CS, une des meilleures porsche jamais produite, et la meilleure 911 de sa génération :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Justement, quand la 993 est sortie je me suis dit: Raaaaaaaaah... Je veux! Et j'avais 13 ans... Moi aussi mon truc ce sont les anciennes, c'est pas pour rien si on cause Classic dans un topic pas très loin d'ici :mrgreen:
Mais la 993 reste une ancienne, justement. Quand tu compares à la 996, c'est plus la même auto, quelque chose s'est cassé. Même si j'aime bien les 996 et 997, la 993 a un quelque chose qu'elles n'auront jamais. C'est pas pour rien si Porsche a essayé de faire ressembler la 997 à la 993 ;)
Je n'ai conduit qu'une 993 Targa, mais je sais que c'est ce qu'il me faut ;)
-
Justement, quand la 993 est sortie je me suis dit: Raaaaaaaaah... Je veux! Et j'avais 13 ans... Moi aussi mon truc ce sont les anciennes, c'est pas pour rien si on cause Classic dans un topic pas très loin d'ici :mrgreen:
Mais la 993 reste une ancienne, justement. Quand tu compares à la 996, c'est plus la même auto, quelque chose s'est cassé. Même si j'aime bien les 996 et 997, la 993 a un quelque chose qu'elles n'auront jamais. C'est pas pour rien si Porsche a essayé de faire ressembler la 997 à la 993 ;)
Je n'ai conduit qu'une 993 Targa, mais je sais que c'est ce qu'il me faut ;)
Oui, mais les nouvelles d'aujourd'hui ne seront-elles pas les anciennes de demain... quand on aura les moyen de s'offrir une ancienne 911? :mrgreen:
-
Je n'ai conduit qu'une 993 Targa, mais je sais que c'est ce qu'il me faut ;)
ça dépends de ce que tu veux faire avec
pour rouler régulierement en 964 et 996 c'est totalement différent,
pour rouler au quotidien la 996 est parfaite pour du circuit la 964 est géniale,
de mon coté si je prend une 911 ce ne sera pas pour rouler tout les jours, pour ça rien de mieux que la 951 :mrgreen:
donc ce sera une 2,7 une SC ou une 3,2 large avec un look RS 3,0L ;)
-
Oui, mais les nouvelles d'aujourd'hui ne seront-elles pas les anciennes de demain... quand on aura les moyen de s'offrir une ancienne 911? :mrgreen:
de ce côté là tu as raison, et une 996 3,4L sera plus accessible dans quelques temps qu'une 964 aujourd'hui ;)
-
de ce côté là tu as raison, et une 996 3,4L sera plus accessible dans quelques temps qu'une 964 aujourd'hui ;)
Faudrait juste que Porsche arrête de déveloper de nouveaux modèle en fait, cela résoudrait nos problèmes :mrgreen:
-
manquerait plus que ça :shock:
-
pour rouler régulierement en 964 et 996 c'est totalement différent,
pour rouler au quotidien la 996 est parfaite pour du circuit la 964 est géniale,
Et la 993est entre les 2 ;)
Je viens encore de croiser une 993 2S gris metal, ptin mais c'est trop beau, c'est la seule, l'unique, donc on se tait :twisted:
-
Et la 993est entre les 2 ;)
Je viens encore de croiser une 993 2S gris metal, ptin mais c'est trop beau, c'est la seule, l'unique, donc on se tait :twisted:
J'suis un peu d'accord avec toi... je trouve que la 993 allie le mieux la "race" 911 avec de belles rondeurs...
:twisted: NON je ne suis pas lèche-cul!! :twisted:
-
ah les gouts
je la trouve disgratieuse et disproportionnée, surtout en version S, quand a conduire c'est l'horreur, ni agile dans le sinueux, ni confortable pour les longs parcours. une fin de lignée a bout de souffle auquel on aurait gréffé des tonnes de trucs pour faire (un peu ) oublier une conception dépassée datant des années 60.
cette version ne devant pas exister, et lancée sous l'impulsion de WW afin de faire passer la pilule des ailes plates en attendant la 996. Ce fut également un bide commercial, contrairement a sa devancière. sa cote élevée étant plus liée au fait de la dernière aircooled, question d'image et a sa faible diffusion qu'a son comportement dépassé et son look pataud.
tu vois titch, on peu avoir un avis totalement différent, mais argumenté, ensuite les gouts, cela ne se discute pas. :mrgreen: :mrgreen:
cela s'argumente ou se défend, quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ps : mon ex targa grise risque d'être a vendre, si tu ne bloques pas sur le toit ouvert
-
Ouais, mais démolir pour le plaisir on peut le faire avec n'importe quelle caisse ;)
Si les 2S valent 20.000 Euros de plus y'a une raison ;)
-
Ben, entre 3.2 et SC, il y aussi la boîte que diffère avec le type 915 pour l'une et G50 pour l'autre. D'après les spécialistes, plus performante, plus précise, etc..
-
Ben, entre 3.2 et SC, il y aussi la boîte que diffère avec le type 915 pour l'une et G50 pour l'autre. D'après les spécialistes, plus performante, plus précise, etc..
Non, 915 aussi pour la carrera, jusqu'en 87 ou 88 me semble ;)
Sinon pas rèp à ma question :roll:
-
D'après ce que j'en sais, sa SC est réservée. Mais bon on ne sait jamais. :|
-
Et la 993est entre les 2 ;)
Je viens encore de croiser une 993 2S gris metal, ptin mais c'est trop beau, c'est la seule, l'unique, donc on se tait :twisted:
C'est un saucisson la 993 2S! :mrgreen:
Les inconvénients du TL sans les avantages (sauf peut-être l'esthétique...) 8)
-
Je cherche une auto d'origine.
Ce sont celles qui conservent la meilleure cote sur la durée.
Je connais un propriétaire d'une SC strictement d'origine avec un historique complet, dans son jus, qui affiche 160 000 kms.
C'est une auto fabuleuse. Il veut la transformer pour faire de la piste avec. J'essaye de le convaincre que c'est une bêtise
et je lui ai fait une offre d'achat. C'est vraiment dommage de faire des modifications sur une auto qui a traversé les âges
sans accroc.
-
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,45530.0.html
Au cas où tu changes d'avis ;)
-
Très réussie, mais c'est pas mon truc.
Je recherche vraiment une voiture la plus proche possible de sa configuration d'origine.
Je recherche plus l'authenticité que la performance (j'ai jamais dépassé les 160 avec mon ex S2).
Le prix est très correct, tu vas avoir du monde dessus.
-
As tu vu celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/vi/17230415.htm?ca=7_s
Elle senble très correct.
-
As tu vu celle-ci?
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/17230415.htm?ca=7_s[/url]
Elle senble très correct.
Joli modèle...
;)
-
Un garage spécialisé vient de me proposer une SC de 1982, tout d'origine.
Historique et entretien complets.
130 000 kms certifiés pour 21000 euros.
J'ai donné un accord de principe.
Le garage met une garantie sur la voiture. Il m'envoie le dossier complet car là, je suis en vacances.
-
On a hâte de voir ça...
;)
-
Un garage spécialisé vient de me proposer une SC de 1982, tout d'origine.
Historique et entretien complets.
130 000 kms certifiés pour 21000 euros.
J'ai donné un accord de principe.
Le garage met une garantie sur la voiture. Il m'envoie le dossier complet car là, je suis en vacances.
garage de b'sançon??
J'ai un pote qui reprend le garage de St vit, si tu voudras y faire un tour.... ;)
-
c'est quel garage à st vit ?
-
21000 €, elles montent fortement les SC en ce moment.
Si elle belle, cela le vaut bien!
-
c'est quel garage à st vit ?
pres du rond point quand tu arrive, là où il y aplein d'(alpine 8)
-
Vu aujourd'hui:
http://www.leboncoin.fr/vi/17401137.htm?ca=7_s
Celle la je peux aller la voir pour toi. ;)
-
Bon,
La SC que mon garage avait trouvé a déjà trouvé preneur.
Ils m'en ont trouvé une autre.
Une SC de 82, noire, sièges en cuir, avec clim et limitateur de vitesse.
140 000 kms, carnet et historique complets.
J'ai envoyé un mail pour l'auto que t'a trouvée sur leboncoin.fr
Je te tiens au courant ric914
merci
-
assures toi que la clim marche (ce qui est très rare) .
sinon fait baisser ;).
les denso ça tient pas les années.
-
La clim doit pas être très efficace sur une auto de cette année.
Pour les vacances, je loue une toyota avensis avec clim auto 2 zones... ça va me changer...
-
Salut,
un ami à moi vient de me demander de lui vendre sa SC.
Il s'agit d'un coupé de 1981 vert anglais qui affiche 172 000 km. L'intérieur simili/velor noir et fines rayures blanches est défraichi mais la carrosserie est en tres bon état (quelques petites marques mais pas de corrosion) avec une peinture encore tres propre. Elle est équipée de Fuchs 16', becquet et spoiler Turbo, écopes de freins et elle est rabaissée. Les vitres sont teintées vertes et bandeau vert au sommet du pare-brise.
Il a fait remplacer les 4 étriers de freins (4 neufs, pas de l'occas.) et l'entretien mécanique a été soigné.
Il la possède depuis 11 ans, l'a acheté chez Barbizon et souhaite s'en séparer car il ne s'en sert que tres peu.
Je l'ai essayée aujourd'hui et elle tourne tres bien ! Quelques petits soucis éléctriques mais je pense que c'était dû à la batterie déchargée : elle est en train de recharger, une pêche d'enfer et une tres bonne tenue de route (il y a 4 Dunlop SP Sport 9000 en 16' et le rabaissement...). La conduite est "virile" : commandes d'emrayage et de boite demandent un peu d'échauffement musculaire !
Si elle t'interesse, contactes-moi par Mail et je t'enverrais quelques photos que je viens de prendre ainsi que les coordonnées du vendeur.
Pour le tarif, je ne veux m'avancer : le mieux est de voir avec lui. Si j'ai du neuf, je mettrais une annonce complète sur le site.
Amitiés. ERIC
[email protected]