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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: Dave Elysium le 10 Juin 2014, 12:34:48
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Bonjour à tous !
Je débarque enfin sur ce forum que je consulte depuis environ un an... J'ai enfin franchit le pas pour me décider à avoir la mienne.
Depuis le temps, j'ai appris pas mal de choses sur les PMA en vous lisant, et j'ai trouvé mon idéal...
Voilà ce que je cherche, dans l'idéal :
944 Turbo 250CH
1989, principalement pour les options incluses assez intéressantes (030, 220).
Targa si possible...
Noire ou Rouge.
Le meilleur état possible évidemment.
J'utiliserai le véhicule majoritairement le week end, de 5000 à 10000Km par an maximum, donc le kilométrage ne me freine pas vraiment.
Je vais au travail à pieds, et n'en ai pas BESOIN, donc je ne suis pas dans l'urgence de trouver une voiture (Après, cela fait quelques nuits que mon sommeil est dérangé à cause de cette 944 :evil:).
J'ai trouvé cette annonce qui, je dois bien le dire, correspond à 99% à ce que je recherche... J'ai contacté le vendeur, qui a l'air très sérieux au passage, et l'entretien a été réalisé par lui même, il a changé la distribution tous les 50000Km, passé la voiture au banc et mit au point le moteur dessus apparemment (J'avoue ne pas trop savoir en quoi cela consiste... :roll:). Il annonce avoir uniquement utilisé de la Motul 300V depuis la dernière maintenance complète et le réglage moteur... Le pare chocs avant a des éclats de peintures dus aux gravillons (A ce propos, comment remédier à ce soucis, changer la pièce ou repeindre ?).
Voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/666468795.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/666468795.htm)
Je voudrais donc faire appel à votre expertise concernant cette annonce, et si vous en avez d'autres en vue qui correspondrait à ma recherche, n'hésitez pas !
Je pourrai me déplacer sur Cholet ce week end, alors si une âme charitable du forum voulait bien venir avec moi ce serait excellent !
Merci d'avance !
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j'en dis que decidement nos autos ne "valent" rien :-(
a voir en vrai, voir les etiquettes d'identification et le détail de l'entretien, voir si elle fonctionne bien
bien sur http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=cats;cat=48 (http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=cats;cat=48)
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Merci de ta réponse rapide !
Pourquoi dis tu cela ?
Merci pour le lien, je consulte cela tout de suite.
Je viens également de tomber sur celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/669587938.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/669587938.htm?ca=6_s)
La déco Porsche a disparue de l'arrière, mais l'état à "l'air" correct, je vais demander plus d'informations.
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J'avais vu les 2 annonces, franchement vu les prix dépêches toi de prendre contact et/ou d'aller les voir.
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la deuxieme est sympa je trouve
la premiere il lui manque les jantes CS :)
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oui moi je me dirigerai d'abord sur la 2ème :enaccord6:
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la deuxieme n'a pas le m030
la premiere n'a pas des freins de 928 GTS :mrgreen:
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Le "toit ouvrant amovible" ça ne peut pas se rajouter, le 030 oui 8)
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la deuxieme n'a pas le m030
un poil plus recente, deja elle part bien avec la photo de l'etiquette du carnet :) et elle a SES roues
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les deux ont le TO
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Je privilégierais la première, même propriétaire depuis 15 ans.
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rajouter un m030? mouais
ya un peu de taf
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Merci pour vos réponses !
La seconde a l'air grise, mais la lumière me fait douter... Le code correspond à "Penthero Metallic", c'est du gris très foncé ou du noir clair ? :P
Oui la seconde avec le châssis sport et c'était parfait...
Mais changer de châssis ?! C'est pas un peu lourd comme truc ?
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rajouter un m030? mouais
ca coutera une blinde de changer les triangles, les paliers d'amortos et surtout les bras arrieres.... :)
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les fusées/moyeux avant aussi non ?
rares et hors de prix neufs
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En même temps venant de Bretagne, Cholet et Tours c'est pratiquement collé de mon point de vue, je peux faire les deux dans la même journée...
Après le fait d'avoir tant d'options et d'électronique (Sièges chauffants, climatisation...) c'est pas plus une source de problèmes ?
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Mais pour une voiture de week end, est ce vraiment indispensable le m030 ?
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c'est du gris très foncé ou du noir clair ?
blanc, c'est blanc, moins blanc que blanc, ça doit ete gris clair.................... ...............
M. COLUCCI :enaccord6:
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les fusées/moyeux avant aussi non ?
NON
toutes les 250 ont les gros freins
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j'avais oublié ;) :enaccord6:
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par contre les 968 on les freins de velo elles :mrgreen:
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Merci pour vos réponses !
La seconde a l'air grise, mais la lumière me fait douter... Le code correspond à "Penthero Metallic", c'est du gris très foncé ou du noir clair ? :P
Oui la seconde avec le châssis sport et c'était parfait...
Mais changer de châssis ?! C'est pas un peu lourd comme truc ?
Panthero metallic, c'est un noir métallisé avec des reflets brun/rouge très profonds (difficile a décrire).
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Merci ! Elle a l'air parfaite sinon, hormis ce M030 absent...
Et concernant toutes ces options électroniques (Rétro, toit, sièges électriques, chauffants, clim, alarme...) c'est pas une source de problèmes ?
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Et concernant toutes ces options électroniques (Rétro, toit, sièges électriques, chauffants, clim, alarme...) c'est pas une source de problèmes ?
MDR
oui et non
ca peut tomber en rade mais ce n'est pas la mort (deja sur le targa; tot ou tard les pignons vont peter :) )
si la clim fonctionne c'est cool, si non c'est un peu relou mais ca se repare
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Panthero metallic, c'est un noir métallisé avec des reflets brun/rouge très profonds (difficile a décrire).
C'est noir avec des paillettes métallisées.
Pas de rouge ou de brun, ou alors les paillettes avaient rouillé :mrgreen:
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les deux ont le TO
Ha oui j'avais mal lu :enaccord6:
Du coup dilemme, la '89 étant un poil moins attirante sur l'annonce je trouve.
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Ah la la, dilemme en effet...
Sur certains forums ils disent que le M030 est de série sur les T250 de 1990, quelqu'un pourrait confirmer ça ?
Si oui, c'est la perle rêvée par rapport à ce que je cherche... Je prends direct mon billet de train direction Tours !
Au pire, si la clim lâche, c'est comme si elle ne l'avait jamais eu... Ce sera une réparation secondaire pour mon utilisation, et je rappelle que je suis en Bretagne... Les sièges chauffants me paraissent infiniment plus utiles pour moi 8)
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le 030 est de serie sur les 951 250 en 1989 (et les Turbo cup de 88)
en option a partir de 90
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Ah mince, cela aurait été trop beau...
Au final la première n'est elle pas plus intéressante ? J'ai contacté le vendeur Dimanche pour le carnet d'entretien, pas de réponse pour l'instant.
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sur quel forum de haute qualité peux t'on lire que le mo030 est de serie sur les 90', je suis d'un naturel curieux :mrgreen:
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Celui ci, c'est partiellement implicite alors ça m'a mit le doute.http://www.network54.com/Forum/84930/thread/1011149720/last-1011214078/Option+M030 (http://www.network54.com/Forum/84930/thread/1011149720/last-1011214078/Option+M030)
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Je n'ai pas assez roulé en 951 pas 030 pour juger de l'influence des triangles et bras arriere mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser la dessus.
Les amortos 030 valent tres cher et si tu dois les changer il se peut fortement que mette autre chose....
Il faut les departager à l'historique et état.
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C'est certainement symbolique dans mon esprit, c'est fou, elle a tout la seconde... Plus qu'il ne m'en faut, sauf le 030...
Je pense que je vais faire la visite des deux ce week end.
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Celui ci, c'est partiellement implicite alors ça m'a mit le doute.[url]http://www.network54.com/Forum/84930/thread/1011149720/last-1011214078/Option+M030[/url] ([url]http://www.network54.com/Forum/84930/thread/1011149720/last-1011214078/Option+M030[/url])
:mdr8:
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Ça date un peu, ils devaient pas avoir toutes les infos détaillées qu'on a maintenant sur le net...
Dans le 030, il y a quoi concrètement ? Suspension Koni réglables, chassis sport, autre ?
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:shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
t'a creusé vraiment, mais alors vraiment tres tres loin! :mrgreen: :enaccord6:
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alors:
la reponse est variable
si on parle d'une T250
triangles specifiques
palier arriere de bras de suspension specifiques
si on parle d'une s2
gros freins idem T250+grosses BAR+pneus 225/245
du coup j'ai le doute des BAR de turbo 250: elles sont majorées ou pas?
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en relisant ce vieux post de 2002 je me rends compte qu'il est truffé de conneries :mefiant4: :mrgreen:
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C'est clair aussi profond que possible !
J'ai tellement envie de me convaincre que la seconde est parfaite :D... Je vais tenter de voir les deux ce week end, personne ne serait dans le coin de Cholet ou Tours ce week end ?
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Pas de chassis sport alors ? On peut pas trouver des pièces équivalentes voire plus performantes à monter dessus ? Ou alors c'est un sacré chantier ?
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C'est clair aussi profond que possible !
J'ai tellement envie de me convaincre que la seconde est parfaite :D... Je vais tenter de voir les deux ce week end, personne ne serait dans le coin de Cholet ou Tours ce week end ?
Salut,
Bah, je suis sur Tours :mrgreen:
Je bosse samedi mais dimanche matin, je vais sûrement au rasso bvd Béranger.
Par contre, je ne la connait absolument pas cette turbo, je ne l'ai jamais vu :shock: :roll: Peux rien te dire à son sujet :lol:
;)
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c'est possible de faire aussi bien et meme mieux
mais pour ca faut pas changer QUE les amortos ;)
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Moi je peux être sur Tours Dimanche, Lundi et Mardi, si ça te dérange pas, ça m'aiderai beaucoup que quelqu'un qui s'y connait plus que moi vienne voir la voiture avec moi.
Alors si ça te branche dis moi ;)
C'est quoi le "rasso bvd Béranger" ?
Ah pourquoi ? Les amortos de base sont très bons déjà ?
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coquille!
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Ah ok, je ne comprenais plus... Mais apparemment, le 030 ne touche pas au châssis sur la T250, alors pourquoi on parle souvent du fameux "châssis sport" ?
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alors:
la reponse est variable
si on parle d'une T250
triangles specifiques
palier arriere de bras de suspension specifiques
si on parle d'une s2
gros freins idem T250+grosses BAR+pneus 225/245
du coup j'ai le doute des BAR de turbo 250: elles sont majorées ou pas?
Le 030 ne se resume pas a ça
Il y a aussi les butees supérieures des amortos avants
Les bras arrieres sont spécifiques. En fait comme pour les triangles les articulations élastiques sont plus raides
Ce sont les éléments les plus marquants du châssis sport, cest censé etre plus precis
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la mienne est noire pnthere aussi voici une photo pour te faire peut être une meilleur idée sur ce noir metallisé
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les butées oui j'en ai aussi parlé
les bras arriere ne sont pas specifiques, juste les paliers caoutchouc :mrgreen:
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les bras arriere ne sont pas specifiques, juste les paliers caoutchouc :mrgreen:
Ca ne se detaille pas.
comme les triangles 030 ou la différence ne tient qu'à l'articulation élastique qui ne se detaille pas
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Pourquoi ne pas depenser un poil plus et aller vers une Cup de 88 ?
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OMG
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Merci les gars pour vous réponses ! La couleur est en fait splendide !
Une cup '88 serait dans quel ordre de prix ? Je les vois passer à plus de 20000€ mais c'est peut être que j'ai mal vu :mefiant4:
Au passage je viens de recevoir une tonne de photos de la seconde, celle sans M030, elle à l'air absolument impeccable... Si quelqu'un veut bien me donner son avis je veux bien lui envoyer les photos en MP :D
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Je veux bien les photos par mail ;)
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Mon email est dans mon profil
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je viens de t'envoyer un petit mail pour les photos :merci:
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MP
;)
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Wow ! Quel intérêt de votre part ! Merci en tout cas ! :enaccord3:
Je vous envoie ça d'ici 20 minutes !
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Nelson ce que je veux dire c est que la fonderie est la même ;)
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Nelson ce que je veux dire c est que la fonderie est la même ;)
j'avais compris et c'est idem pour les triangles
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Du coup vous pensez que le M030 est pas un si gros manque que ça ?
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La majorité des 951 et S2 ne l'a pas.
La plupart de ceux qui l'ont ne le savent pas.
et je pense que la pluparts des 951 qui font de la piste ne l'ont pas... (je parle bien des bras/triangles avec les silents plus raides 030)
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Ah ok, ça me rassure bien ça alors ! :D
Et concernant l'ABS, il est désactivable de l'habitacle ? Au début je préférais ne pas l'avoir, mais au final c'est une sécurité supplémentaire si l'adhérence vient à manquer sur les freinages...
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Est-ce que j'ai oublié quelqu'un ? Si oui envoyez moi un mail, je vous les envoie ce soir ! ;)
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Rien reçu pour ma part :cry:
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Et concernant l'ABS, il est désactivable de l'habitacle ?
non
mais t'inquiete pas pour lui
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Comment ça ?
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Je viens d'avoir quelques précisions sur la seconde annonce :
"La distribution a 20000kms mais plus de 5 ans. Les dernières maintenances, regonflage climatisation, réparation serrure ouverture hayon, et toit ouvrant. Batterie, vidanges avec changement bougies a 165000kms, silencieux arrière inox."
Bon, la distribution a changer donc.
L'entretien de la première a l'air bien plus sérieux, je dois appeler le vendeur d'ici demain, je vous tiens au courant.
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Et voilà les infos de la première annonce :
"Depuis l'achat du véhicule, il y a un peu moins d'une quinzaine d'année, j'ai effectué trois distributions pour 50 000 km, la prochaine sera à faire avant la fin d'année.
Je viens juste de changer les disques et plaquettes avant, la batterie et les pneus sont récents.
J'avais fais repeindre la voiture quelques mois après l'achat, elle a toujours été stocké dans mon garage, mais depuis la face avant a eu quelques impacts de gravillons.
Elle a toujours fonctionné avec de la Motul 300v, depuis la mise au point moteur, le turbo est a pleine charge (1,2 bar) dés 3000 tours."
Merci encore pour votre aide !
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1.2 bar ?????
Soit il manque 0.6 bar soit elle a été sévèrement boostee
Dans les 2 cas c'est pas bon
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Quoi ?! C'est pas bon ? :shock:
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non
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Effectivement c'est plutôt 0.75 ! Je lui pose la question !
Punaise, heureusement que vous êtes là les gars ! :merci:
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Apparemment si j'ai tout pigé :
L'aiguille doit être sur 1.75 sur le compteur si tout est normal, donc 1.2 c'est anormalement bas ? Ou alors c'est calibré pour afficher ce qu'il y a au dessus de 1 bar seulement, et là c'est pas 0.75 bar effectifs mais 1.2...
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Elle me plait bien cette Turbo S...... Décide toi vite avant que.........
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la pression affichée est une pression absolue
donc pression atmo+sural
soit 1.75 affiché si tt va bien
si t'a que 1.2 affiché, regarde si tu a bien 1 affiché a la mise sous contact
si oui ya un pb de sural et la caisse va ramer
si non le mano au tdb est hs
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où ça une turbo S ????????? (et c'est reparti pour 10 pages :twisted: )
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On va dire que cette turbo de 89 et seulement de 89 me plait bien.....comme ca on reste sur moins de 10 pages.....
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t'as touche un gros tiercé ? :) il te les faut toutes cette semaine ? :mrgreen:
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Au prix pu elles sont...... :mdr8: c'est mieux qu'un livret A en tout cas
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Au prix pu elles sont...... :mdr8:
le meme que depuis des lustres
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Juste comme ça, et ça m'aide à me décider, qu'est-ce qui vous pousserait plus vers la '89 ou vers la '90 ?
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"Si oui, elle va" CRamer ou Ramer ?
Le résultat peut être différent 8)
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faut les voir en vrai
sur la papier la 89 fait plus envie (mais il lui manque les roues), les 3 points de la 90 sont un gros plus (si un jour tu dois y casser un siege BB par exemple.... en supposant que t'arrive a en trouver un qui passe)
beaucoup préfèrent l'aileron dur des 90 et les D90
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Le pauvre Dave.....il va pas dormir cette nuit..
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difflock22, concernant les impacts de gravillons de la '89 et le fort kilométrage, ça ne te gênerais pas ?
D'ailleurs pour la peinture du pare chocs avant, comment ça se passe ? C'est plus cher de repeindre la pièce, d'en trouver une d'occasion ?
C'est quoi un siège BB ? Un baquet ?
Je fais aussi partie de ceux qui préfèrent l'aileron '90... Pas moyen de foutre un hayon '90 sur une '89 :D ?
T'inquiètes pas je suis rôdé, ça fait une semaine que je dors mal, j'en peux plus :P J'ai trop hâte d'avoir la mienne moi aussi !
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Pas moyen de foutre un hayon '90 sur une '89 :D ?
ca ne se fait pas, c'est mal
sans dec si tu préfères l'aileron dur prend la 90 si debile de se embêter a prendre une 89 pour ensuite la passer en dur
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difflock22, concernant les impacts de gravillons de la '89 et le fort kilométrage, ça ne te gênerais pas ?
J'ai l'habitude de systématiquement repeindre mes caisses.....
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Il vient de me répondre pour la '89, c'était une erreur de frappe le 1.2 bar... En fait c'est 1.9 au mano du tableau de bord... Du coup c'est trop ? Ou c'est trop bien :D
Oui c'est vrai, mais quand tu dis "dur", l'autre il est comment... "mou" ? :lol: ça ressemble à du plastique en photos, j'ai jamais pensé à toucher.
Et pour la peinture, il y a moyen de retrouver les teintes d'origine encore ?
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Comme ça, au vu des photos, je préfère la 2ème mais un proprio qui a gardé sa caisse pendant 15 ans est un atout car on a les factures d'entretien de cette période longue. On peut suivre le kilométrage par rapport aux différents CT etc….
Malgré un "fort kilométrage", la 1ère aurait une longueur d'avance.
Après, rien ne vaut une petite visite pour bien se rendre compte.
;)
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C'est ça, la '89 est mieux entretenue, mais plus de kilomètres...
Par rapport à ce que je cherche, la '89 est parfaite, le seul bémol étant le kilométrage et la peinture.
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Si tu t'´arretes a ca t'as pas encore trouvé ta voiture.....ou alors mets 5000 de plus au moins....
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Oui je crois que c'est ça, les deux sont apparemment très bien, je vais aller les voir et je les departagerai à ce moment là.
Sinon les 1.9 bars c'est normal du coup ?
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oui, c'est ca sur toutes les 250 que j'ai eues
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Nickel ça me rassure :D
Bon je vais les voir et je vous tiens au courant ! Merci encore une fois à tous, l'ambiance est géniale ici !
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T'emballes pas quand même trop vite sur l'ambiance :mrgreen:
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:D Pour l'instant c'est top !
Juste une dernière chose, est-ce qu'il y aurait quelqu'un sur Cholet Lundi ou Mardi prochain qui voudrait bien venir voir l'auto avec moi ?
Faby je te contacte d'ici ce week end pour voir ce qu'on peut faire sur Tours. Le vendeur préférerait Lundi ou Mardi, tu me diras si c'est jouable pour toi ;)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/652106399.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/652106399.htm?ca=21_s)
L annonce est étrange mais la turbo cup à l air propre
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elle n'a plus ses CS :)
(je sais j'suis chiant)
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Faby je te contacte d'ici ce week end pour voir ce qu'on peut faire sur Tours. Le vendeur préférerait Lundi ou Mardi, tu me diras si c'est jouable pour toi ;)
Pour moi, c'est jouable le lundi :merci:
De plus, d'après les photos, ça doit pas être loin de chez moi :mefiant4: :shock: 8)
;)
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Cool ! Je vais essayer de t’appeler d'ici ce weekend alors !
Merci pour l'annonce de la Cup, mais j'aime pas la couleur, le prix est quand même au dessus de ce que j'avais voulu mettre (Je me suis dit : 15000€ de budget, 10000€ la voiture et le reste pour l'entretien/réparation à venir juste après l'achat), et j'ai moyennement confiance à un mec qui vend une Swift et une 944 dans la même annonce :D Et puis au final je n'aime pas vraiment les détails de la cup, le logo Turbo sur l'aile, les phares jaunes...
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elle n'a plus ses CS :)
(je sais j'suis chiant)
et à moins que ma vue me trompe, plus l'intérieur studio non plus ... :mrgreen:
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et à moins que ma vue me trompe, plus l'intérieur studio non plus ... :mrgreen:
j'ai supputé que c'etait le moche en cuir :)
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le 030 quand tu l'as pas, ce qui est relou, c'est les gros freins.. mais là les 2 l'ont :mrgreen:
les paliers et autres "cahoutchou" :mefiant4: te traquace pas, rouler avec LE M030 et des amortos "sports" ou autres trucs entrée de gamme, c'est pas avec ça que tu vas sentir la différence (déjà les paliers supérieurs, tu peux les passer en rigides :mrgreen: )
Lequel choisir.. il faut aller voir,
la 89 avec ces jantes OEM est pas vilaine quand même, malgré le kilométrage... Les amortos M030 ne vaudront surement plus grand chose, l'autobloc aussi.
la 90 est sympa, car c'est la dernière année, elle a pas la cuir sport..
Si la 89 a le cuir sport noir... uhm mon choix est fait :merci:
Dit moi quand tu vas les voir, je suis en déplacement pour le moment, mais à mon avis tu passes par nantes pour aller a tours ou cholet ;)
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c'est vrai qu'on a pas evoqué ça :)
L'interieur sport
deja la 90 a un cuir noir pas sport
si la 89 a un sport, alors la 89 :)
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quel serait ton utilisation?
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Surtout une utilisation route, principalement le weekend, je n'habite pas dans une grande ville, donc pas de bouchons, de grands axes, mais des routes de campagnes sinueuses. Je ferai certainement des sorties circuit dans l'année, mais pas plus de 2/an je pense.
Je vais demander l'intérieur de la '89 ;)
Flo44, les amortisseurs et l'autobloc seraient à changer tu penses ? J'imagine que ça se chiffre à trois zéros... Une idée du tarif ?
Je vais certainement Lundi prochain, je passerai sûrement par Nantes oui, soit en voiture soit en train, je te dirais, mais si tu veux venir tu es le bienvenu ! :merci:
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les amortos si ils ont le kilométrage de l'une ou de l'autre, oui, clairement ils sont fatigués. Soit révision, soit KW, spax, bilstein cup tarage route ou autre, de 800 à ... 2500 euros :mrgreen:
l'autoblocant, il perd en efficacité, mais si tu n'as pas un usage sportif exclusif, ça ira bien ;) (regarder si les vidanges boites sont faites avec de l'huile pour autoblocant à disques de frictions.
Lundi, je serai encore en RP :mefiant4:
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Bon ok, ça rentre dans mon budget si je la prends à 9500€, j'avais prévu 15000€ en tout, réparations dès achat incluses :D
Ah mince, mais là je peux plus attendre j'ai trop hâte 8) C'est bien dommage mais je vais y aller sans toi alors
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Alors cette visite, cet essai ?
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Demain la visite/essai de la '89. J'ai eu le propriétaire au téléphone, le contrôle technique, tout à l'air extrêmement alléchant, plus qu'à confirmer de visu et je la prends :D
Merci encore à tous de votre aide très précieuse (Je ferai certainement encore appel à vous dans les prochains jours quand j'aurai la voiture :mrgreen: )!
J'ai laissé tomber la '90 pour l'entretien moins suivi et le manque du M030, donc si quelqu'un veut s'y intéresser elle est à lui. Et s'il veut des photos j'en ai toute une tripotée :D
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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de le tuer :mrgreen: Voir la voiture avant de faire le chèque car il y a toujours des surprises invisibles aux photos. Bonne visite
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La nuit va être longue :mrgreen:
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Oh que oui elle va être longue... Et choisir la SNCF ce weekend n'est peut être pas la meilleure idée :mrgreen:
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C'est bon, mon petit doigt me dit que tu l'as acheté et tu as bien fait...rdv était déjà prit pour venir la chercher dès mardi au cas ou tu la prenais pas....
C'était celle la ou une Aston Martin Vantage V8....bon ben y a plus qu'a..... 8)
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La Aston a son charme aussi :love:
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Bon alors cette T250, c'etait une affaire ou pas ?
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Bon alors cette T250, c'etait une affaire ou pas ?
???
:roll:
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en tout cas elle a le volant de travers :)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=93921.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=93921.0)
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Désolé les gars j'avais complètement perdu de vue ce topic...
Oui je suis reparti avec celle de Cholet le 15 Juin dernier, et j'en suis pleinement satisfait, hormis ce volant de travers :D Rien de bien méchant en somme, et un plaisir de conduite incroyable !
Merci encore de votre aide et de m'avoir fait découvrir cette caisse !
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Bon maintenant il va falloir passer par l'atelier mecanique :twisted:
Mais non je rigole.... une 944 n'est jamais en panne
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:D Je vais devoir faire la distribution cette année, ce sera l'occasion de visiter cette section 8) J'en aurai peut être besoin avant pour les vidanges
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???
:roll:
ooh seb :mrgreen: :mrgreen:
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Les tutus sont top :merci: