!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo  (Lu 35570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #105 le: 11 Septembre 2014, 11:23:31 »
Merci pour ce compte rendu  ;)
En effet , il faut ètre "motivé" pour se lancer dans un tel achat  :mefiant4:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #106 le: 11 Septembre 2014, 11:34:09 »
En image :










Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #107 le: 11 Septembre 2014, 13:31:16 »
C estj une voiture a négocier a moins de 3000€... Car bonjour le travail a faire sur le faisceau électrique si il a été charcuté...
Laisse tomber!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #108 le: 11 Septembre 2014, 13:38:00 »
Le moteur a été sorti a priori.... (Pâte de levage moteur tordu prèsde la pare feu!)...
Ça peu cacher plein de choses...

Une bonne idée pour toi aussi lors de tes visites c est de récupérer le numéro moteur pour t assurer que c est celui d origine, et surtout le bon modèle... Pas un de ph1 ou un de 160ch sur une ph2 163ch...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #109 le: 11 Septembre 2014, 15:27:37 »
oui je vais oublier...par contre je me dis pourquoi pas une 924S ? bon il y a le pb du volant trop bas mais l'assise du siège est peu être plus basse et puis d'après Sly on peut mettre des cales sous la colonne, malheureusement j'en ai pas à proximité pour aller voir...
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #110 le: 12 Septembre 2014, 15:21:48 »
En 924S il y a celle-ci qui est rigolote : http://www.leboncoin.fr/voitures/698737696.htm
Le CT du mois de Mai est OK avec comme seul truc inquiétant le jeu excessif dans la colonne et la crémaillère de direction. Elle a la DA et le targa  :merci:
Le type a fait 16 000 km en 4 mois avec.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #111 le: 13 Septembre 2014, 08:13:13 »
Je pense que le proprio l'a depuis 4 mois car je l avais vu en vente par un,pro en,immat hollandaise debut d annee.
Pas de dossier complet de facture si je me souviens bien.

Pour la 924s meme probleme que la ph1 ou 924.
De mon coté pas,de,soucis,de hauteur de,volant avec les,sièges sport a l assise un,peu plus basse et le volant option d,époque 4 branche petit diamètre.
C est en effet moins bien qu une ph2... Et encore.

Premiere chose a regarder, c est si y a pas les cales de 15mm entre le siège conducteur et la glissière.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #112 le: 14 Septembre 2014, 13:05:47 »
Ah merci pour l'info, le plus étrange est que cette 924S était une première main au Luxembourg (date du certificat = date de 1ère mise en circulation) et aucun document fourni à l'achat ! çà pue...

Sinon j'en ai vu et essayée 3 hier et confirmation phase 2 avec DA pour moi sinon je n'arrive pas à "piloter" la voiture. Je trouve que ces bebêtes poussent quand même très bien tout en restant civilisées, par exemple sur une courbe qui s'élargit en mettant pied dedans dans le virage çà passe nickel (ou si on se rend compte qu'on a trop freiné à l'entrée ou simplement en sortie de virage, aucun état d'âme on soude  :mrgreen:). mais les phases 2 avec DA ne courent pas les rues donc je me renseigne pour mettre la DA en seconde monte.
« Modifié: 14 Septembre 2014, 13:16:12 par mbj944 »
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #113 le: 14 Septembre 2014, 23:56:23 »
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #114 le: 15 Septembre 2014, 00:29:59 »
En seconde monte ca se fait, il faut récupérer un kit complet... Donc faut trouver une épave qui se fait désosser car y a pas mal de,pièces... Et espérer que la,crémaillère ne,fuit Ps et que la pompe est en état...

Je comprends pas trop,ton soucis car je suis adepte du contraire, pour mieux sentir la voiture sur rouite!

Connais pas celles la mais elle est jolie... En photo du moins.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #115 le: 15 Septembre 2014, 09:39:34 »
Mon problème est simple, je ne suis pas très costaud des bras et en entrée de virage serré en appui je dois forcer comme un boeuf pour mettre la voiture sur la traj. à la limite même je n'y arrive pas et la çà devient dangereux. J'en ai essayé 3 sans DA et c'est le même constat à des degrés divers toutefois.
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #116 le: 15 Septembre 2014, 20:08:09 »
Et celle-la quelqu'un connait ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/706308290.htm?ca=13_s


Je viens de la voir, le gars refuse qu'on essaie la voiture que sa femme vient d'acheter parce qu'il a peur qu'on l'abime...origine allemagne, selon étiquette de vidange 211 000 km en 2011 et 206 000 en 2014, sinon intérieur impeccable ! c'est fou ce qu'on voit  :roll:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Re : Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #117 le: 15 Septembre 2014, 20:26:19 »
Mon problème est simple, je ne suis pas très costaud des bras et en entrée de virage serré en appui je dois forcer comme un boeuf pour mettre la voiture sur la traj. à la limite même je n'y arrive pas et la çà devient dangereux. J'en ai essayé 3 sans DA et c'est le même constat à des degrés divers toutefois.

Bizarre, ton affaire... Et la pression des pneus ou leurs tailles, à l'avant ?
Maintenant, si tu es habitué aux voitures modernes, oui, c'est "différent", mais parfaitement contrôlable sur route ouverte, même en forçant un peu le trait...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #118 le: 15 Septembre 2014, 20:48:27 »
Bizarre, ton affaire... Et la pression des pneus ou leurs tailles, à l'avant ?
Maintenant, si tu es habitué aux voitures modernes, oui, c'est "différent", mais parfaitement contrôlable sur route ouverte, même en forçant un peu le trait...

;)

pas si bizarre que çà, n'oublie pas que je veux la préparer au niveau suspensions/pneus/géométrie (et peut-être freins, à voir si une remise en état du système d'origine est suffisant) pour faire un peu de piste avec, et les circuits par chez moi sont plein de pif paf, de dévers, etc. en plus j'ai vu que Seb le belge qui vend la sienne a mis une DA lui parce qu'il la trouvait trop dure à amener sur circuit  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 052
Re : [944 2.5 atmo] recherche 944 atmo
« Réponse #119 le: 15 Septembre 2014, 21:52:43 »
Oui, à l'origine, souvenons-nous que c'est une voiture davantage typée GT que bombinette maniable...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus