!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Cherche 944 Turbo  (Lu 2807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #45 le: 28 Avril 2018, 10:18:29 »
hautement probable vu que les cup piste sont sorties a partir de 86, donc nécessairement en M44/51
par contre je ne sais pas si les blocs ont évolué en 88/89 vers les M44/52
c'est très probable, je vois mal Porsche conserver une ligne pour produire les 317 exemplaires (moins les 142 de 1986/87) soit pour sortir jusqu'en 89 des M44/51 juste pour les 44 trophée
928 S4 AM87

Hors ligne Toufmout

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 587
  • Watercooler
  • Ville: Montmorency
  • Pays: France
Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #46 le: 28 Avril 2018, 11:53:13 »
Le numéro moteur m’a été fournit via la base de donnée Porsche en fonction d’un numéro de chassis précis ( celle de yoda en l’occurence ).
La turbo S, c’etait la transition entre 220 et 250 nan? Sinon ça pourrait expliquer ?
944S 1987 LY7U-455-528-573-593-650-657
Ajout : M474 ( sans ressorts spécifiques )

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 261
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #47 le: 28 Avril 2018, 12:34:35 »
Le numéro moteur m’a été fournit via la base de donnée Porsche en fonction d’un numéro de chassis précis ( celle de yoda en l’occurence ).
La turbo S, c’etait la transition entre 220 et 250 nan? Sinon ça pourrait expliquer ?

Louis, si tu as le VIN, donnes le, je te dirais tout de suite quel était le code moteur, c'est peut être plus simple  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 525
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #48 le: 28 Avril 2018, 13:26:43 »
La turbo S, c’etait la transition entre 220 et 250 nan? Sinon ça pourrait expliquer ?

La turbo "s" c'est simplement la première T250, le moteur M44/52 est le même jusqu'à la fin de la production (1991)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Toufmout

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 587
  • Watercooler
  • Ville: Montmorency
  • Pays: France
Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #49 le: 28 Avril 2018, 16:13:12 »
Il ce peux qu’il y ait erreur dans leur bases...

MP Boris
944S 1987 LY7U-455-528-573-593-650-657
Ajout : M474 ( sans ressorts spécifiques )

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 261
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #50 le: 28 Avril 2018, 16:38:24 »
si t'avais la RTA/haynes/doc porsche (au choix) et que tu l'ouvrais, tu verrais que les turbo S ont bien un M44.52

Comme dit la régle N°1, le chef a toujours raison, c'est çà ??????
 même si je me tape comme de l'an 40 de savoir si M44/51 ou 52 sur TCup ou S de 1988, j'ai vérifié sur la mienne & sur la base de données Porsche (et non RTA machin chose)

Louis a raison, c'est bien un M44/51 sur ces séries là

La mienne, pour info.

Numéro de châssis
WP0ZZZ95ZJN100844

Modèle
Turbo
9442 

Date de production Année 1988

Type de vente951052

Code d'identification moteur4451

2 autres 951 à l'atelier de 1991, toutes 2 en M44/52, mais elles ne sont pas de 1988 ...

Voilà, je referme la parenthèse  :mrgreen:

Hors ligne Toufmout

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 587
  • Watercooler
  • Ville: Montmorency
  • Pays: France
Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #51 le: 16 Mai 2018, 10:15:10 »
Voici quelques nouvelles; après de nombreuses visites, j’ai finalement retenu celle de yoda et m’en suit porté acquéreur. Je la récupère normalement lundi.
Juste une question; un test de compression avant la vente est il nécessaire sachant que la voiture tourne bien et prends ces 1,7/1,8 bar sans soucis? ( à noter que lors de la restau, le moteur n’a pas été ouvert ).

Mervi d’avance :) 
944S 1987 LY7U-455-528-573-593-650-657
Ajout : M474 ( sans ressorts spécifiques )

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 261
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #52 le: 16 Mai 2018, 10:29:00 »
Un test de compression est utile pour :
- Mettre en avant un problème de segmentation
- Etablir un diagnostique en cas de pb (consommation de flotte par exemple)
Donc, oui, c'est mieux que rien

Ce qui est délicat sur un 951, c'est l'état de l'Alusil, ..., et pour çà, il n'y a qu'une solution : déculasser  ;)

Hors ligne Fondugolf

Re : Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #53 le: 17 Mai 2018, 08:26:15 »
Un test de compression est utile pour :
- Mettre en avant un problème de segmentation
- Etablir un diagnostique en cas de pb (consommation de flotte par exemple)
Donc, oui, c'est mieux que rien

Ce qui est délicat sur un 951, c'est l'état de l'Alusil, ..., et pour çà, il n'y a qu'une solution : déculasser  ;)

Butzi je reviens sur les test de compression quelles sont les valeurs pour une 951 de 250 cv ?
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

En ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 587
  • Ville: 85
Re : Re : Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #54 le: 17 Mai 2018, 09:57:50 »
La turbo "s" c'est simplement la première T250, le moteur M44/52 est le même jusqu'à la fin de la production (1991)


Le  site  http://www.944silverrose.co.uk/car-register.html

Il  y  a  pas  mal  de  Docs.
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Toufmout

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 587
  • Watercooler
  • Ville: Montmorency
  • Pays: France
Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #55 le: 17 Mai 2018, 23:04:41 »
Merci pour ton avis Boris ;)
La vente a finalement été repoussée à jeudi afin que le test soit fait, j’ai hâte!
944S 1987 LY7U-455-528-573-593-650-657
Ajout : M474 ( sans ressorts spécifiques )

Hors ligne Fondugolf

Re : Re : Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #56 le: 18 Mai 2018, 08:34:03 »
Butzi je reviens sur les test de compression quelles sont les valeurs pour une 951 de 250 cv ?

Bonjour Butzi

peux-tu nous rapeler les valeurs d'un test de compression pour une 250 CV ?
SVP
Merci
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 028
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #57 le: 18 Mai 2018, 09:12:15 »
ce n'est pas : 10 ?

Hors ligne dsebire

Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #58 le: 18 Mai 2018, 09:41:33 »
quand c'est neuf, 10 ou plus sur les turbo

limite basse 6.5.

en tant que tel ça veut pas dire grand chose, le plus important c'est que les 4 cylindres soient équilibrés, sinon c'est qu'il y a un soucis !!!
928 S4 AM87

Hors ligne Fondugolf

Re : Cherche 944 Turbo
« Réponse #59 le: 18 Mai 2018, 09:44:11 »
Merci pour ces infos. :merci:

Butzi tu confirmes ?
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946