!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Journée privative 100% PISTE au circuit de Magny Cours Club le 15 Juin 2013  (Lu 15480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Et c'est fiable  :D !

Le jour où j'ouvre le bas/haut moteur, je remets une louche de 60/80 canassons  8)....
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne troika

Voici une vidéo à bord de ma Yellow G.uez Powaa :
elle marche super bien la YGP :enaccord6: et à priori c'est pas une buse derrière le guidon :merci:

la Z3M de luck tournait sur 3 pattes :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Elle marche plutôt bien la chariotte jaune!  :mrgreen:
On dirait la 911 de Jeanfi à 11mn.
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

En ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Merci.

Magny-Club n'est pas un circuit très difficile mais assez sévère pour contraindre le châssis à divers endroits (nbreux cas de sous-virage possible), c'est le coté intéressant pour mettre au point les amortos, ressorts et pression des slicks... sans risque de punition car aucun obstacle fixe.

Quant à Luck, le poids (de la caisse  :mrgreen:) et les pneus routes ont fait en partie la différence...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
on me dit que t'es dans les temps d'une elise 140ch

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Vidéo super sympa! Il pousse vraiment fort ton bourdon !

C est pas une vielle giulietta un moment que tu double?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

seb968

Je viens de regarder la vidéo et celle du Mans ensuite :merci:

Elle envoi carrément du gros gros Poney!

Comment ça tu lui ajoutes 60/80 poneys si tu ouvres le bas/haut moteur? :mrgreen:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Je viens de regarder la vidéo et celle du Mans ensuite :merci:

Elle envoi carrément du gros gros Poney!

Comment ça tu lui ajoutes 60/80 poneys si tu ouvres le bas/haut moteur? :mrgreen:
en le refermant  :D
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
on me dit que t'es dans les temps d'une elise 140ch

On me dit qu'il y a des jaloux  :twisted:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
On me dit qu'il y a des jaloux  :twisted:

promis c'est pas moi :)
je ferais pas ce temps

marvin


Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Zut moi qui croyais qu'il n'y avait que les turbaleux qui se tiraient la nouilles sur la puissance et les temps  :twisted:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

En ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Magny Club est loin d'être une référence pour grosses autos, parties techniques sévères pour le châssis, sous-virages fréquents... mais qd tu as un set-up qui va bien sur cette piste, ça roule ailleurs (Magny F1, Bugatti, Prenois...).
Si une Elise affûtée et une 951 peuvent se tenir à Magny Club, une 951 met 8 @ 12s à une Exige 225ch au Bugatti ou aux Ecuyers (malgré le poids plume, y'a facile 50km/h d'écart avant le Dunlop, c'est pas rien).

Ex sur ce tableau (plus trop à jour finalement) :



J'ai tourné également dans les 1'23/1'24 le matin, piste pas trop sale, mais avec un passager à bord comme d'hab.

Finalement, c'est le temps d'une Eleven, c'est pas si mal... et même étonnant qu'une Elise 140ch fasse autant, Bravo !

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Si une Elise affûtée et une 951 peuvent se tenir à Magny Club, une 951 met 8 @ 12s à une Exige 225ch au Bugatti ou aux Ecuyers (malgré le poids plume, y'a facile 50km/h d'écart avant le Dunlop, c'est pas rien).

Les ecuyers est un circuit qui est tres sinueux et pas trop rapide, meme là la 951 est "bien" ?
Est ce que Magny cours club est "plus lent" que les ecuyers ?

En ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Les Ecuyers, c'est sinueux mais faut + de couple qu'à Magny Club. La 951 s'en sort étonnamment bien là-bas, j'y étais avec plusieurs Elise, Exige... devant, content... mais claqué.

A coté, c'est bien + facile dans une Lotus, le châssis pivote mieux, s'inscrit mieux à la corde, un régal mais manque de watts même avec un compresseur (pb de motricité, pas d'autobloc en série apparemment).

En comparaison, une 951 tourne comme une Z06, une 997Turbo sur ce tracé...

PS : Pour Magny, une combine pour pêter le chrono : louper le freinage juste avant la ligne chrono, en bout de ligne droite, avant le pif-paf  :mrgreen:....
PS2 : La future de Luck devrait faire mal...




« Modifié: 05 Juillet 2013, 19:24:01 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien