!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le Mans - 9 & 10 Mars - Club Porsche MotorSport => Photos & Vidéo page 4  (Lu 14803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
C'était bien là ma demande auprès de Patrick (Pdt du Club Porsche France) mais les vraies Cup privées tournaient en sessions perso  :evil:, j'aurai évidemment bien voulu tourner avec elles du fait que leur chronos moyens autour des 2"00 et le mien à 1"58  :mrgreen:, une prochaine fois peut-être alors. Cependant, bien que l'absence de vrai lièvre m'ait manqué, les quelques 996 GT3, Turbo, 997 S... n'ont pas fait le poids longtemps, désolé pour elles  8). Les slicks ne font pas tout (sans parler de pilotage), une PMA avec des Bilstein + un gros Turbo, ça marche ! En fin de matinée, en pneus routes S02, les écarts commençaient déjà à se creuser...



Si tu roules deux seconds plus vite que les Cup, chapeau bas  :merci:

Ce serait vraiment sympa si on pouvait rouler ensemble, par exemple à MC en Aout, dans la série Cup  ;)

Hors ligne gilbert83

Si tu roules deux seconds plus vite que les Cup, chapeau bas  :merci:

Ce serait vraiment sympa si on pouvait rouler ensemble, par exemple à MC en Aout, dans la série Cup  ;)

Les cup du Motorsport roulent en 1'49"9 ( temps de l'an dernier en août)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Les cup du Motorsport roulent en 1'49"9 ( temps de l'an dernier en août)

Pas eu le temps de faire un chrono propre à MC F1 l'année dernière, because freinage du siècle à Adélaïde et slicks HS  :mefiant4: (du coup j'en anticipé au Mans cette fois-ci pour préserver, y'a donc des dixièmes à gratter à chaque virage, on verra en fin d'année pour affûter tous ça).

Et les séries/épreuves "courses" amateur au CPF, ça se passe comment ? Il n'y en avait pas au Mans mais prévu à MC => Durée, Niveau, nb d'autos... ? Dans ce cas, faut prévoir une assurance spécifique car la mienne ne couvre pas les sessions chrono sur piste => Inclus dans l'inscription peut-être ?

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne gilbert83

Pas eu le temps de faire un chrono propre à MC F1 l'année dernière, because freinage du siècle à Adélaïde et slicks HS  :mefiant4: (du coup j'en anticipé au Mans cette fois-ci pour préserver, y'a donc des dixièmes à gratter à chaque virage, on verra en fin d'année pour affûter tous ça).

Et les séries/épreuves "courses" amateur au CPF, ça se passe comment ? Il n'y en avait pas au Mans mais prévu à MC => Durée, Niveau, nb d'autos... ? Dans ce cas, faut prévoir une assurance spécifique car la mienne ne couvre pas les sessions chrono sur piste => Inclus dans l'inscription peut-être ?

 ;)

Les seules vraies courses au motorsport sont celles des Cup avec roulage le vendredi et essais chronométrés et courses le samedi. Aprés, ils ont créé des challenges régularité avec tour de référence et pénalités pour les secondes en + ou en -
Avec ta cup tu dois pouvoir faire les vraies courses, car il y a différents groupes: 997,996, Cayman et autres .

Le PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE
et le Comité d’Organisation se réservent le
droit d’élargir la liste des voitures acceptées en cours de saison.

911 TROPHY
Les voitures engagées en 911 TROPHY sont réparties en 6 groupes

Groupe 1 : 944 Turbo Cup, 964 Cup et 993 Cup
Groupe 2
: 996 GT3 Cup
Groupe 3
: 997 GT3 Cup
phase I (modèles 2006 à 2009 inclus)
Groupe4
: 997 GT3 Cup
phase II (modèles 2010 et 2011)
Groupe5
: 997 GT3 Cup
phase II (modèle 2012)
Groupe C
: Porsche de compétition ou modifiées pour la compétition munies d’un
passeport technique FIA construites avant 1982
Groupe M
: Toutes Porsche de compétition ou modifiées pour la compétition
munies d’un passeport technique FIA construites à partir de 1982 et/ou ne
correspondant pas à la réglementation des groupes 1 à 4


Pour l'assurance, demande en direct au Président, ce sera plus sur.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Pas eu le temps de faire un chrono propre à MC F1 l'année dernière, because freinage du siècle à Adélaïde et slicks HS  :mefiant4: (du coup j'en anticipé au Mans cette fois-ci pour préserver, y'a donc des dixièmes à gratter à chaque virage, on verra en fin d'année pour affûter tous ça).

Et les séries/épreuves "courses" amateur au CPF, ça se passe comment ? Il n'y en avait pas au Mans mais prévu à MC => Durée, Niveau, nb d'autos... ? Dans ce cas, faut prévoir une assurance spécifique car la mienne ne couvre pas les sessions chrono sur piste => Inclus dans l'inscription peut-être ?

 ;)

Je me suis renseigné car j'avais l'intention de me tester à Lédenon en avril  ;)

J'ai vite jeter l'éponge car, en gros, voilà ce qu'il faut :
- Inscription à la course (en plus de celle à la journée) : 690€ HT
- Obligation de prendre un jeu de slicks Michelin auprès d'Auvergne Pneus présents sur site (Ces pneus, obligatoirement neufs, sont ensuite marqués et ne servent qu'aux qualif et course, droit à 2 trains par saison de mémoire)
- Equipement de sécurité obligatoire dument homologué (Harnais, Arceau, coupe circuit, extincteur, baquets, ...)
- Hans obligatoire

.... Du coup, c'est pas pour moi  :mad:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
C'est clair que dès qu'on veut aller un peu + loin, on a vie fait de perdre un rein  :mefiant4: ... sans parler de certaines obligations marketing : mes YOKO A005 vont très bien  :mrgreen: !

Allez, on continuera à taquiner de la GT3 et de la 205 en 2013  8)...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
J'aime bien ton casque!

968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Elle est bien basse en châssis sur les photos, plus que la mienne
tu as quoi comme hauteur avt/ar et comme réglage de train?

Si ce n'est pas indiscret !

Merci d'avance

Steph
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

gtrope

Re : Le Mans - 9 & 10 Mars - Club Porsche MotorSport => Photos & Vidéo page 4
« Réponse #68 le: 09 Septembre 2013, 23:18:50 »
Salut tout le monde,

les 997 GT3 Cup 2 tournent en 1:45 au bugatti... ça calme, je sais!!!  :D
donc, une 944 Turbo Cup ou une 964 Carrera Cup, avec des slicks, autos en condition de course, doivent tourner autour de 10 secondes moins vite: 1:55 c'est donc un bon chrono.

En pilot sport cup ou toyo R888, mêmes autous, faudrait être en 2:00

Pour rappel, pas de course sur le Bugatti. (En tout cas, pas en club, et même assez rarement en FFSA)