!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 22 septembre le castellet  (Lu 1135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

porschemeyery

22 septembre le castellet
« le: 24 Septembre 2013, 12:04:25 »
Bonjour à tous et voici un petit resumé de mon week-end
Ayant eu vend de l'organisation d'une course club au Paul riccard par l'équipe du mougins auto sport, je me suis décidé à venir découvrir ce circuit et à tester une nouvelle organsisation de course.
En effet l'quipe des racetrack days  (http://www.challenges-events.com/creation-evenements-challenges-events-06.php) organiait pour la première fois une course club en parallèle au roulage.
Le Samedi est reservé au roulage et au vérif téchnqiue, faite très serieusement. Les extincteurs sont controllé, je pense que Alan sait pourquoi....
Samedi je découvre également la liste des inscrit et me demande ce que je vais faire la avec ma 944.
Il y a en effet une ferrari 458 GT3, une Audi R8 LMS, une Lambo Gallardo GT3, env 5 ferrari 458 Challenge, 5 porsche 997 GT3 cup, une 996 Cup une BRS, une ferrai 430 Challenge et ma vielleu caisse. Je me dis que la dernière place devrait logiquement me revenir.

Les essais se passe pas trop mal à part une touchette avec une Ferrai et une temps de 2.27 (avec la chicane nord), avant dernier devant une 43 Challenge quand même. La ferrai s'est rabattue devant moi après m'avoir logqiuement dépassé dans la ligne droite. Il freine alors beaucoup trpt tot pour la chicane, et me surprend. Comme ma voiture ne possède pas le même potentiel de frein que la sienne je me dirige alors droit vers son pare-choc arrière. POur éviter le coc je me décale sur la gauche (intérrieur et me place à coté de lui. c'est alors qu'il prend sa trajectoire normal ans avoir rien vu dans les retro. La je ne peu plus rien faire pour l'éviter... Pour moi les dégats se résume à une aile et un elargisseur d'aile qui seront à changer en fin de course et à un carrossage revu à la hausse (avec plus de 5 degré!).
Pour lui il faudra refaire une porte , aile arrière et une belle peinture si il veux retrouver une caisse en état concourt.
POur se week-end je suis comme souvent acceulli par l'équipe de Mougins (MAS) et grâce à eux je peux régler ma géométrie avant le départ de la première course.
Cette dernière se passe bien avec une bataille de 1 tour avec une ferrai 458 Chllenge. Cette dernière abandonne malheureusement très rapidement et me laisse un peu seul, la 430 n'attaquant pas assez pour me suivre. La BRS partie devant moins se ratte, ce qui me permet de refaire le contacte avec lui. Nous nous battons alors penadant environ 15 minutes, avant que son pilote se mettent en tête à queu juste devant moi à l' accélération de la ligne droite des stand.

Je fini la course donc un peu seul. Quand une Ferrai 458 GT3 me dépasse et me prend un deuxième tour, on se rend bien compte dela différece entre une vrai voiture de course et une voiture de série, même bien modifiée.

A midi je profite des installations et du resto grande classe du circuit. Un petit repos dans le salon VIP loué par un sponsor d'un autre pilote du team MAS, puis c'est repartit pour une deuxième course. La ferrai qui a abondonéedans la première manque à l'appel laisse un trou dans la grille de départ juste devant moi. De plus je réalise un départ parfait et peut doublé une autre Ferrai dans la première chicane.
Je suis alors dans un groupe avec une 997 Cup, Une Gallardo et la BRS. il me faut donc vrament sortir la grosse attaque pour suivre et fait tomber mon temps en 2.26.
C'est à se moment la que mon moteur fait 2 ou 3 raté qui me font perder le contacte avec les autres et permettent à la Ferrai dépassée dans la première chicane de me reprendre son bien.
Un arrêt au stand optimisé me permet de repassé. Cela serra toutefois de courte durée en effet mes pneus (un seul train pour les deux courses et d'occas pour moi (Le budget est parfois limité)) commence à souffrir de la grosse attaque du début de course. Le grip sur l'avant deveinet vraimenet faible et je commence même à craindre la crevaison.  Lors d'un freinage en bout de ligne droite des stand je perd l'ABS et me fait une frayeur. Comme la Ferrari est maitenant trop rapide pour moi, que la BRS a abondonnée et etla 430 est très loin, je choisi de finir la courseà un rythme plus raisonable.
Bref beau week-end ou seul le manque de concurent était pénalisant.

Merci encore à l'organsisateur qui pour une première a fait tous juste, super départ grâce à une voiture de securité bien menée, ambiance agréable et trop beau plateau.

et voici les photos
http://galerie-photos83.com/index.php?/category/2933

avec pour moi la remise de la coupe en catégorie Open

Après des week-end comme celui-ci l'envie de changer de voiture pour du plus performamt est très présente. Ma 944 super race est donc beien à vendre.

A Bientot...
« Modifié: 24 Septembre 2013, 12:12:33 par porschemeyery »

Skater968

Re : 22 septembre le castellet
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2013, 12:15:09 »
Merci pour ce sympathique compte rendu  ;)
Effectivement la bataille a du être sévère vu les concurrents......mais encore une fois, on voit qu'une PMA optimisée a de beau reste, surtout si elle est bien menée  :enaccord6:

Hors ligne pacoboy

Re : 22 septembre le castellet
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2013, 13:23:05 »
merci et bravo pour ta prestation  :enaccord3:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 22 septembre le castellet
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2013, 14:55:07 »
Sympa ton CR de journée :enaccord6:

Sans le savoir on a dû t'entendre passer dimanche matin... http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91227.0
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : 22 septembre le castellet
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2013, 15:11:53 »
Clair! Sympa le résumé. ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW