!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 S  (Lu 39861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Porsche 944 S
« Réponse #120 le: 04 Juin 2016, 19:19:56 »
Salut,

Ce n'est pas l'origine de ton problème, mais pour le mieux, tente des NGK !
Pour le reste, je vérifierais urgemment le calage...

En effet, lors de mon passage, pas d'essai, parce que pas de batterie et voiture remisée tout dans le fond du garage...

 ;)
« Modifié: 04 Juin 2016, 19:22:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #121 le: 06 Juin 2016, 21:35:01 »
Après 100 km sur un plein d'essence fraîche, le moteur tourne déjà nettement mieux. Je vérifierai le calage samedi.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #122 le: 11 Juin 2016, 21:29:24 »
Calage vérifié aujourd'hui: bien entendu, et comme je le pressentais, la poulie de l'arbre d'équilibrage inférieure était mal montée avec la clavette en bas... je commence à avoir l'habitude. La distribution est correctement calée quant à elle. Les courroies sont en bon état, mais je prévois de faire une distribution l'année prochaine par sécurité.

J'ai tout remonté correctement, il n'y a plus ces vibrations à 2.500 et 4.000 tpm...  :wink:

Par contre, le tendeur de la courroie du compresseur & alternateur s'est cassé au démontage; la voiture est donc restée au garage, je roulerai en 924 S cette semaine. :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Porsche 944 S
« Réponse #123 le: 11 Juin 2016, 22:01:26 »
eh oui, je m'en doutais ! le tendeur a été certainement fragilisé par les vibrations, comme celui de la DA qui pourrait rendre l'âme à son tour...la distri avait été faite par qui ?
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #124 le: 11 Juin 2016, 22:23:16 »
eh oui, je m'en doutais ! le tendeur a été certainement fragilisé par les vibrations, comme celui de la DA qui pourrait rendre l'âme à son tour...la distri avait été faite par qui ?
Par le garage Chuffart en 2012 (d'après ce qu'il m'a dit, je n'ai malheureusement aucun document pour en attester). Par contre, la voiture n'a que très peu roulé depuis, puisqu'elle était dans le show-room depuis 2010 (ce qu'on peut vérifier sur Google Streetview en remontant dans le temps). Donc le mauvais calage des arbres ne devrait pas (trop) porter à conséquence.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #125 le: 18 Juin 2016, 21:08:40 »
Voilà, tout est remonté, le moteur tourne vraiment mieux. Reste encore un léger ratatouillage au ralenti moteur chaud, il faudra que j'investigue. J'ai retendu la courroie de distribution (elle battait légèrement) en désserrant le tendeur automatique, et détendu la courroie d'équilibrage qui ne siffle plus.

J'ai profité d'être en-dessous de la voiture pour remplacer toute la visserie des fixations du compresseur, en même temps que le tendeur de courroie. J'ai aussi remplacé la conduite d'air de l'alternateur avec les 2 colliers (j'ai souffert pour serrer celui du dessus), celle d'origine était toute pourrie. J'ai également monté une nouvelle courroie de direction assistée.

J'ai fixé le nouveau bouton supérieur de réglage de ventilation (25 € hors tva chez Porsche pour un bout de plastique de 5 sur 10 mm), ainsi que la grille de la sonde intérieure. J'ai aussi remplacé le phare longue portée côté passager dont le verre était fêlé. Je suis resté sur la couleur jaune d'origine. :wink:

Reste encore à remplacer le Neiman (j'ai déjà la pièce neuve). J'ai aussi constaté que la durite de retour de la direction assistée fuyait, je vais aussi m'occuper de ça bientôt.

Dernier gros point, le chauffage qui ne fonctionne pas.
« Modifié: 18 Juin 2016, 21:17:15 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Porsche 944 S
« Réponse #126 le: 18 Juin 2016, 21:13:05 »
encore heureux qu'elle était pas chère :)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #127 le: 18 Juin 2016, 21:30:22 »
encore heureux qu'elle était pas chère :)
Bah, même sur les autres 944 S affichées entre 15 et 20.000 €, je n'avais aucune garantie de ne pas avoir des petits problèmes du genre.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : Porsche 944 S
« Réponse #128 le: 21 Juin 2016, 18:56:05 »
Hey, félicitations !!! :)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #129 le: 21 Juin 2016, 21:46:38 »
Hey, félicitations !!! :)
Merci. Bon et bien, ça répond à ton e-mail de ce week-end ?? :mrgreen:

Faut que je passe un de ces 4 (peut-être lundi 27/06 si tu es là)...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : Porsche 944 S
« Réponse #130 le: 22 Juin 2016, 08:29:25 »
Quel mail?

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : Porsche 944 S
« Réponse #131 le: 22 Juin 2016, 13:09:13 »
Salut

Je prends la discussion en cours, mais.....une S....les cotes faut voir...tout est toujours questions du modèle precis que tu recherches et le prix que tu veux bien y  mettre. Bon perso, j’étais HYPER difficile car pleins e criteres....

j'aime bien la S à conduire...justement....c reux avant 4000 tours donc...tu peux rouler tranquille, et si tu a envie de t'amuser, taquine les 4500 tours...C'est cette ambivalence que j'aime bien....maintenant je comprends aussi ceux qui prefere le 163CV....plus "regulier".....

Quand la cote...ca...ca va relancer l'eternel débat.....et puis, il y a l'etat de la voiture, l'historique...bref, pleins de parametres......


Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Porsche 944 S
« Réponse #132 le: 25 Juin 2016, 21:54:51 »
Aujourd'hui, vidange de la boite et remplissage avec +/- 2.3l d'huile 80W90 GL5. Les vitesses passent mieux, le passage des rapports est moins "collant" à chaud. L'ancienne huile était relativement propre, pas de limaille, mais probablement trop vieille pour lubrifier correctement.

J'ai remplacé le contacteur du Neiman. Impossible de dévisser la vis supérieure par en-dessous, j'ai préféré démonter le volant et le combiné-instrument: ça prend 10 minutes, et après on dispose de la place nécessaire. On sent bien le nouveau contacteur: la rotation de la clé est un peu plus dure, et les différents crans sont nettement plus francs.

J'ai aussi cherché pourquoi le chauffage ne fonctionnait pas: j'ai vérifié la soupape à disque et j'ai vu que son levier de commande était déboîté de la vanne de chauffage. J'ai simplement reclipsé le levier, et le chauffage a remarché... non-stop. Bon, ok, démontage du couvercle en plastique à côté de la console centrale, le clips de maintien de tige en acier est cassé... A mon avis, l'ancien proprio ne comprenant pas pourquoi il avait du chauffage en permanence avait simplement découplé la soupape à disque de la vanne de chauffage: résoudre son problème en créant une autre panne, quoi de plus normal... :mrgreen: Commande de clips en cours... :wink:

Enfin j'ai acheté et monté la protection en plastique sous le moteur: je ne sais pas pourquoi, elle manquait.

Pour que la voiture soit mécaniquement vraiment en ordre, il reste encore à faire les travaux suivants (dans le désordre):
- vidange huile moteur, filtre à huile & filtre à carburant;
- remise en route de la climatisation (mais ç'est peut-être lié au problème de commande du chauffage); ça urge, j'ai trop chaud !!!
- étanchéité couvre-culasse et remplacement du tendeur de chaîne;
- remplacement des durites de la direction assistée;
- distribution complète avec tous les joints spy;
- remplacement de l'embrayage (la butée est légèrement bruyante et le flector donne des à-coups) - je compte monter un kit Sachs qui m'a donné toute satisfaction sur la 968 et la 924 S;
- purge et vérification des freins;
- remplacement de la suspension (les Sachs d'origine et 176.000 km sont loin).
Tout n'est pas urgent, certaines choses se feront au fil de l'eau en fonction de mon temps, de l'urgence, et des pannes... :twisted:
« Modifié: 25 Juin 2016, 22:35:46 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Porsche 944 S
« Réponse #133 le: 25 Juin 2016, 23:13:55 »
Oui, y a un sacré boulot...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Porsche 944 S
« Réponse #134 le: 25 Juin 2016, 23:25:53 »
Oui, y a un sacré boulot...  :enaccord6:
Oui, parce que j'aime la mécanique et rouler ensuite dans une voiture en ordre. :wink:
Maintenant, certains postes seront vite faits et sont peu coûteux (purge des freins la semaine prochaine), d'autres ne sont pas urgents du tout (les amortisseurs d'origine sont en état correct)...

Pour l'instant, depuis l'achat, j'en suis à 807 € TVA comprise de pièces et consommables (le phare longue portée étant la pièce la plus coûteuse - 265 €) , et pas mal de (petites) choses ont déjà été corrigées.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/