!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ethylotest dans la boîte à gants...  (Lu 45336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #150 le: 26 Janvier 2013, 17:55:36 »
voilà j'ai été écouté :)
Oui plutôt que des éthylos ils déploient des radars tronçons et des mobiles-mobiles à tour de bras :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #151 le: 27 Janvier 2013, 09:41:28 »
qu'es-ce qui emm**de ces politiques un coup oui un coup non
alors maintenant plus besoin d'en avoir   :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #152 le: 27 Janvier 2013, 13:13:52 »
C'est pour ça que je n'en ai pas acheté ! Si on écoute toutes les annonces à la gomme...
Tiens, en parlant de ça, j'ai vaguement ouï les "pneus neiges obligatoires en hiver"... Alors, qui commence à en acheter 4 ?

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #153 le: 27 Janvier 2013, 14:03:57 »
Sans être obligatoire, ils sont fortement conseillés, et à juste titre, dans les régions où les conditions hivernales le sont vraiment. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #154 le: 27 Janvier 2013, 14:36:42 »
A propos des pneus neiges, petite parenthèse (si vous permettez)
J'en ai 4 sur ma (mes) PMA et j'en suis bien content  ;)
Surtout sur la neige (cela va de soi) mais encore avec les températures négatives, on sent vraiment un meilleur comportement de l'auto ...
J'ai essayé il y a deux semaines les gommes été sur la turbo, qu'un acheteur potentiel voulait absolument avec ces roulettes là, mais on sentait qu'ils étaient particulièrement durs et communiquaient fidèlement chaque imperfections de la route tout en glissant, donc pas trop marrant par chez nous  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #155 le: 27 Janvier 2013, 14:53:08 »
Sans être obligatoire, ils sont fortement conseillés, et à juste titre, dans les régions où les conditions hivernales le sont vraiment. ;)

Bien d'accord, le souci, c'est quand les obligations deviennent "débiles", car mal adaptées aux situations...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #156 le: 28 Janvier 2013, 09:53:08 »
chez moi elles sont obligatoires et c'est pas forcément un mal :)
je comprend qu'à Marseille où ils voient de la neige trois fois par décennie le problème n'est pas le même
(par contre j'ai toujours pas d'éthylo, j'ai arrété de boire mr. l'agent :lol:)

Nigo

Re : Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #157 le: 28 Janvier 2013, 09:56:26 »
Oui plutôt que des éthylos ils déploient des radars tronçons et des mobiles-mobiles à tour de bras :mrgreen:
ça pourrait servir pour déployer les moyens qui leur permettent de faire leur boulot dans les cités à risques... non, je déconne :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #158 le: 13 Février 2013, 13:15:08 »
Nouveau rebondissement pour les ballons :
Citer
Le Conseil national de la sécurité routière, organe de conseil du gouvernement, a recommandé aujourd'hui que la possession d'un éthylotest dans sa voiture soit obligatoire.

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-vers-un-maintien-de-l-ethylotest-obligatoire-13-02-2013-2564435.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #159 le: 13 Février 2013, 13:46:27 »
recommander définition :

recommander, verbe transitif
Sens 1 Conseiller quelque chose à quelqu'un.
Sens 2 Demander à quelqu'un d'être favorable à quelque chose.
Sens 3 Payer une taxe afin qu'un envoi postal soit remis au destinataire en main propre.

 :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #160 le: 13 Février 2013, 15:13:36 »
Tu aurais pu nous mettre la définition des autres mots tant que tu y étais...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #161 le: 13 Février 2013, 15:17:12 »
oui mais les deux mots sont contradictoires
entre conseiller et obligatoire y a comme un faussé  :twisted:

et encore la je fait mon biscuit   :lol:
tu vois c'est ch*ant hein ? :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #162 le: 13 Février 2013, 15:21:43 »
C'est juste la présence concomitante des deux mots dans la même phrase qui te perturbe ? Le conseil est dans son rôle de conseiller et il peut tout à fait préconiser qu'une mesure soit obligatoire.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #163 le: 13 Février 2013, 15:28:13 »
un peu comme pernaut qui entre 2 sujets conseil ce midi à Peillon de revoir sa copie  :roll:
on avait presqu'oublié qu'il était jeune papa le pernaut   :mdr8:

on avaient également conseillé à nicolas de revoir sa reforme sur les retraites obligatoire   :(
ben il n'a pas suivi nos conseils .......... :roll:

Donc au jour d'aujourd'hui c'est conseillé d'avoir un ethylotest mais pas obligatoire  :mrgreen:
« Modifié: 13 Février 2013, 16:13:06 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #164 le: 13 Février 2013, 16:33:12 »
Salut,

L'écriture française se perd, y a pas à dire, il le souligne bien, Mirage...
Ceci dit, j'vais toujours pas en acheter !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus