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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: fifai le 20 Janvier 2012, 09:53:49

Titre: 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 20 Janvier 2012, 09:53:49

Voila je me posais la question de comment se situait une 944 turbo ou cup ou 968 sur ces circuits :

-Nogaro :
j'ai cru comprendre que Chriss91 tournait en 1"54 en semi slick et moteur stock

-Saintonge :  ?

Si vous avez des ordres de grandeur ?

Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: chris-91 le 20 Janvier 2012, 12:40:26
Voila je me posais la question de comment se situait une 944 turbo ou cup ou 968 sur ces circuits :

-Nogaro :
j'ai cru comprendre que Chriss91 tournait en 1"54 en semi slick et moteur stock

-Saintonge :  ?

Si vous avez des ordres de grandeur ?



c' etait cela il y a trois ans en arriere  , j espere y retourner prochainement  8) ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: 964 Exup le 20 Janvier 2012, 12:53:33
c' etait cela il y a trois ans en arriere  , j espere y retourner prochainement  8) ;)
:mdr8: :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: chris-91 le 20 Janvier 2012, 12:55:42
:mdr8: :mdr8:

 :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4: :mrgreen:
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Whiskas le 20 Janvier 2012, 13:02:00
c' etait cela il y a trois ans en arriere  , j espere y retourner prochainement  8) ;)

un retour a la schumacher? :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: chris-91 le 20 Janvier 2012, 13:34:26
un retour a la schumacher? :mrgreen:

 ;)

il n' a qu' a bien se tenir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 20 Janvier 2012, 14:29:14
c' etait cela il y a trois ans en arriere  , j espere y retourner prochainement  8) ;)

Je serrais curieux de venir te voir tourner !

Sans doutes ma voiture serra prête aussi pour tourner un peu ..
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 20 Janvier 2012, 17:12:36
je tourne entre 1'10 et 1'13 pour moi à Saintonge. Mais je n'ai pas le chrono de course ni les slick qui vont avec et chui pas un schumi non plus. Bref sans forcer tu peux tourner facilement en 1'12 avec une 944 stock avec deux gros dedans

J'adore ce circuit, j'y vais en principe le moi prochain. Petite video souvenir : http://vimeo.com/31459145
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 20 Janvier 2012, 18:03:53
1.07 mesuré avec ALPHANO à Saintonge mais on doit pouvoir accrocher 1.04-1.05 dans de meilleures conditions et en etant plus propre (et plus de cv aussi!!)
à Nogaro je ne sais plus
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: chris-91 le 20 Janvier 2012, 20:59:58
1.07 mesuré avec ALPHANO à Saintonge mais on doit pouvoir accrocher 1.04-1.05 dans de meilleures conditions et en etant plus propre (et plus de cv aussi!!)
à Nogaro je ne sais plus

moteur pas stock  :mrgreen:  et slick ?  8) ;)
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Butzi68CS le 20 Janvier 2012, 21:39:11
moteur pas stock  :mrgreen:  et slick ?  8) ;)

Frustré  :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: chris-91 le 20 Janvier 2012, 21:44:13
Frustré  :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

oui  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: 964 Exup le 20 Janvier 2012, 21:58:51
oui  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu vieillis :twisted: :twisted:
A+
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Butzi68CS le 20 Janvier 2012, 22:00:48
tu vieillis :twisted: :twisted:
A+

C'est quoi ce binsssssss, tu lui a piqué ces accès... Je me disais aussi, j'ai jamais vu Chris avouer ses vrais sentiments  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: 964 Exup le 20 Janvier 2012, 22:49:48
C'est quoi ce binsssssss, tu lui a piqué ces accès... Je me disais aussi, j'ai jamais vu Chris avouer ses vrais sentiments  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
je me suis permis de dire ce qu'il pensait vraiment... :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: chris-91 le 21 Janvier 2012, 08:45:40
 :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4: :mrgreen:
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 21 Janvier 2012, 11:10:16
si si 1'06 jouable en stock 250 + slick + un pilote digne de ce nom. ce qui est hard à Saintonge c'est de descendre en dessous de 1'03 avec nos vielleries de moins de 300CV.
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 21 Janvier 2012, 15:47:31
si si 1'06 jouable en stock 250 + slick + un pilote digne de ce nom. ce qui est hard à Saintonge c'est de descendre en dessous de 1'03 avec nos vielleries de moins de 300CV.

1'06 ! ça commence à déboiter ! je ne pensais pas que ça tourne si bien que ça !

donc avec un guru ou autre prépa 300cv ça devrait être encore optimisable...
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: brocher le 21 Janvier 2012, 17:12:32
1'06 ! ça commence à déboiter ! je ne pensais pas que ça tourne si bien que ça !

donc avec un guru ou autre prépa 300cv ça devrait être encore optimisable...

La puissance c est une chose mais c est surtout l âne derrière le cerceau qui va faire la différence.
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: john951 (ex la guigne) le 21 Janvier 2012, 17:18:54
l'un étant le palliatif de l'autre  :mrgreen:
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 22 Janvier 2012, 11:58:22
 :mrgreen: je connais  beaucoup d'ânes en 205 TCT qui tournent à moins de  1'06 à Saintonge et d'autres megane RS stock . http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/essai-gt-tous-les-temps-des-voitures-testees-dans-l-emission-6063524.html
Pour nous faudrait parler un peu poids puissance si vous voyez ce que je veux dire, parce que les banquettes arrière que pour y mettre le pack d'eau, ça le fait pas.

C'est un circuit très rapide et peu sinueux, c'est pour la raison qu'il faut des watts en haut et pas lâcher, et la montée aveugle qui donne sur un pif paf en dévers,  là aussi il faut accellerer dedans au bon moment, bref.

Allez avec vos supercar, z'allez pas me dire que z'allez pas le faire, hein ? j'y retourne en février qui viendé ?
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 22 Janvier 2012, 16:42:26
moteur pas stock  :mrgreen:  et slick ?  8) ;)
Oui bien sur

Mon mécano avec sa clio RS à moteur de Mégane RS (turbo donc) tourne en 1.04,
avec la nouvelle prépa et les surement pas loin de 100cv de plus, vu que l'on devait tourner à 300 maxi avant avec le Raptor sauce US, on devrait pas etre loin (espoir)
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 23 Janvier 2012, 10:26:33
Oui bien sur

Mon mécano avec sa clio RS à moteur de Mégane RS (turbo donc) tourne en 1.04,
avec la nouvelle prépa et les surement pas loin de 100cv de plus, vu que l'on devait tourner à 300 maxi avant avec le Raptor sauce US, on devrait pas etre loin (espoir)


Ha ok ! je l'ai vu tourner la dernière fois, c'est sympa un clio qui fait pchiitt quand elle passe ;)




C'est un circuit très rapide et peu sinueux, c'est pour la raison qu'il faut des watts en haut et pas lâcher, et la montée aveugle qui donne sur un pif paf en dévers,  là aussi il faut accellerer dedans au bon moment, bref.

Allez avec vos supercar, z'allez pas me dire que z'allez pas le faire, hein ? j'y retourne en février qui viendé ?



C'est vrai la montée aveugle sur le pif paf demande un gros coeur ! j'étais en passager dans une escort à plus de 180km/h devant les stands dans l'amorce de la descente en pifi paf c'est assez impressionnant !

D'ailleurs sur la vidéo je suis surpris que ça n'ailles pas plus vite en bout de ligne droite ... ?

tu y vas quand en février ? je pense peut être y aller le 29 janvier (pas sur) sinon aussi en février ... (si ma charette est rodée)
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 23 Janvier 2012, 15:19:33
C'est le GPS de l'iphone, refresh toutes les secondes et ensuite il fait défiler des chiffres pour la frime dans l'association avec la video  :roll:.. donc pour les pointes de vitesse précises on repassera... Regarde dans mes autres video c'est pareil..

Comme je l'ai dit je ne suis pas équipé Alfano et le toutim mais oui on les prends les 180.(bon et pis j'ai un guru 220, hein, il marche un peu quand même..)

Bon dans cette vidéo je filmai les gonzes, et donc pas de chrono. tiens pour la ligne droite : http://vimeo.com/17778521 là j'étais au taquet

J'y vais soit le 19 Février , soit le 26 Février , ce serait cool de s'y retrouver et que tu m'enmene faire un tour dans ton supercar
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 23 Janvier 2012, 15:46:14
C'est le GPS de l'iphone, refresh toutes les secondes et ensuite il fait défiler des chiffres pour la frime dans l'association avec la video  :roll:.. donc pour les pointes de vitesse précises on repassera... Regarde dans mes autres video c'est pareil..

Comme je l'ai dit je ne suis pas équipé Alfano et le toutim mais oui on les prends les 180.(bon et pis j'ai un guru 220, hein, il marche un peu quand même..)

Bon dans cette vidéo je filmai les gonzes, et donc pas de chrono. tiens pour la ligne droite : [url]http://vimeo.com/17778521[/url] là j'étais au taquet

J'y vais soit le 19 Février , soit le 26 Février , ce serait cool de s'y retrouver et que tu m'enmene faire un tour dans ton supercar


pour l'alphano j'ai un bipphano (palm + capteur ILS) à 20€ ... et ça marche au milième ! ;) je te montrerais si on se croise là bas.

en fait en février il n'y a que ces deux dates ... je ne sais pas encore quand je vais pourvoir me libérer... ? je te tiendrais au courant ...

pour la "supercar" c'est la ford Escort d'un ami avec une petite prépa megasquirt donc on a les log en régime... pour la mienne ce n'est qu'une 924 qui n'a pas encore re démarrée... mais si elle est ok, c'est avec plaisir !

sinon je suis aussi motivé pour un tour ou deux dans une T220 guru surtout que tu a l'air d'envoyer !

Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 24 Janvier 2012, 10:52:56
C'est le GPS de l'iphone, refresh toutes les secondes et ensuite il fait défiler des chiffres pour la frime dans l'association avec la video  :roll:.. donc pour les pointes de vitesse précises on repassera... Regarde dans mes autres video c'est pareil..

Comme je l'ai dit je ne suis pas équipé Alfano et le toutim mais oui on les prends les 180.(bon et pis j'ai un guru 220, hein, il marche un peu quand même..)

Bon dans cette vidéo je filmai les gonzes, et donc pas de chrono. tiens pour la ligne droite : [url]http://vimeo.com/17778521[/url] là j'étais au taquet

J'y vais soit le 19 Février , soit le 26 Février , ce serait cool de s'y retrouver et que tu m'enmene faire un tour dans ton supercar


bon ben ce sera le 19/02 ... l'autre date a été annulée...

Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 24 Janvier 2012, 11:49:41
??? le 26 Fevrier pour le moment c'est toujours d'actualité via ASE et non pas GTRS.
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 24 Janvier 2012, 12:07:29
en fait j'ai déjà un bon à utiliser avec groupon qui passe pas GTRS... donc je vais être bloqué au 19 / 02
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 17 Avril 2012, 12:22:37

RDV pour ceux qui veulent le 17/05 à Saintonge, j'y serrais en 924 accompagné d'une escort de 250ch pour 800 kg !

sinon le circuit de Nogaro a été ralongé entre temps ?

http://www.asarus.com/cup/resultats/1989_1_nogaro.jpg
 (http://www.asarus.com/cup/resultats/1989_1_nogaro.jpg)
 
car meilleur temps au tour de 1"25"81 en 89 !  :shock:  :shock:  :shock:


mais :

Citer
Au volant de sa Rainerie formule junior, Basini vient de boucler en vainqueur le dernier tour du nouveau circuit Paul Armagnac : 1752 m, pied au plancher. Pour lui, cette victoire marque la fin d'une course. Pour Nogaro, le début d'une histoire.
En 1973, la piste est allongée à 3120 m. Nogaro prend de l ' importance ; de nouveaux talents s'y profilent. Parmi eux : Arnoux, Berger, Patrese.
Les sports mécaniques évoluent. Le circuit Paul Armagnac ne cesse d'embellir.
Elargie à 12 mètres en 1987, la piste s'allonge encore en 1989 : 3636 m.


Donc sur ancien ou nouveau tracé ?

si on extrapole entre le nouveau et l'ancien : 1"39 s mais ça ne doit pas être juste si les 500 m ajoutés ne sont que des virages...
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 18 Avril 2012, 10:27:29
le 17  ? mais c'est l'âpres midi uniquement avec 80 min de roulage. autant te dire qu'il y va y avoir du monde, et les sessions vont être super courtes..

J'y suis en principe le 27 (si Porsche est remise de son grand âge suite au bugatti lundi de pâques)
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 18 Avril 2012, 11:10:05

Ha ? trop tard c'est réservé...

bon comme ça je n'aurais pas le temps d'abimer la voiture

Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: carreraphil le 23 Avril 2012, 18:35:09
1.07 mesuré avec ALPHANO à Saintonge mais on doit pouvoir accrocher 1.04-1.05 dans de meilleures conditions et en etant plus propre (et plus de cv aussi!!)
à Nogaro je ne sais plus
Il y enfin une boucle alfano à Saintonge?? :shock:
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 23 Avril 2012, 19:25:30

oui oui !
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 29 Mai 2012, 12:41:08
je tourne entre 1'10 et 1'13 pour moi à Saintonge. Mais je n'ai pas le chrono de course ni les slick qui vont avec et chui pas un schumi non plus. Bref sans forcer tu peux tourner facilement en 1'12 avec une 944 stock avec deux gros dedans

J'adore ce circuit, j'y vais en principe le moi prochain. Petite video souvenir : [url]http://vimeo.com/31459145[/url]


tu tournes avec quoi comme pneus ? des routes ou des semi slick ?

1'12 avec une 944 stock (163 ch) je trouve ça très dur à atteindre, peut être en slick mais là on sort du stock.
OK avec une 951 stock ça devrait le faire avec un très bon coup de volant.

Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 29 Mai 2012, 12:56:45
merdasse route toyo T1R. Oui ça le fait en 1'12 en 951 stock.
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 29 Mai 2012, 14:56:12
merdasse route toyo T1R. Oui ça le fait en 1'12 en 951 stock.

+1 merdasse route maxxis MA-Z1 pour ma part... il sont presque neuf je vais quand même les finir et me faire la main avec.

au plaisir de se croiser là bas ! tu penses y retourner quand ?
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: puyi951 le 29 Mai 2012, 15:04:50
A Nogaro : En 968 avec slick et tout ce qui va bien en allègement, le temps se situe aux alentours de 1'43 en rythme régulier de course. Ceci est une estimation sur la base d'essai privé d'une auto qui n'a pas pris le départ de la course.

A+
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 29 Mai 2012, 15:08:43

 :shock:   Ca marche !

merci du retour !
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 29 Mai 2012, 17:02:09
+1 merdasse route maxxis MA-Z1 pour ma part... il sont presque neuf je vais quand même les finir et me faire la main avec.

au plaisir de se croiser là bas ! tu penses y retourner quand ?


Le temps de trouver le temps de vidanger le LDR et de changer la sonde de ventilo et je pense ce mois de Juin.
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Valmont le 29 Mai 2012, 18:32:18
A Nogaro : En 968 avec slick et tout ce qui va bien en allègement, le temps se situe aux alentours de 1'43 en rythme régulier de course. Ceci est une estimation sur la base d'essai privé d'une auto qui n'a pas pris le départ de la course.

A+

Très joli temps pour une 68  :shock:
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 04 Juin 2012, 11:21:00
A Nogaro : En 968 avec slick et tout ce qui va bien en allègement, le temps se situe aux alentours de 1'43 en rythme régulier de course. Ceci est une estimation sur la base d'essai privé d'une auto qui n'a pas pris le départ de la course.

A+

Tu aurais des infos ou des photos de cette 968 ? elle court en quelle catégorie ? Moteur stock ? quelle masse au départ ?
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 27 Juillet 2012, 21:42:35
@fifai,
je vais à saintonge Dimanche après midi, si tu es dans le coin passe.
Attention on va pa peter le chrono, faudrait que j'arrive à purger mes freins demain.. mais si ça se trouve, ce sera fait... :D

Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 27 Juillet 2012, 21:51:04

Ha ... Zut !

je ne serrais pas partis dans la bonne direction...

J'espère qu'on va finir par arriver à se croiser là bas !

et d'ici là j'espère avoir les federal ...
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Bubu944 le 27 Juillet 2012, 21:57:27
J'ai monté des FEDERAL R595 sur ma 944 Turbo S, mitigé sur les perf.... un avantage cependant, ils "lachent" très progressivement  :enaccord6:
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 27 Juillet 2012, 22:11:16
Ha ... Zut !

je ne serrais pas partis dans la bonne direction...

J'espère qu'on va finir par arriver à se croiser là bas !

et d'ici là j'espère avoir les federal ...

ha pitain pitain, j'ai decidé ça au dernier moment. bon sinon je plnnifie : LOGEAC le 15 aout et Magnycours le 1 ou le 2 septembre. mais pas encore inscrit;

Pour les federal tu met quoi comme dimension ? je nai plus que les T1R bouffé déformé à l'avant....
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 28 Juillet 2012, 00:12:04

Je pense partir sur du 235 40 17 au carré ...
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Bubu944 le 28 Juillet 2012, 10:59:47
235/45//17 et 255/40//17 pour ma part
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jm@rc le 28 Juillet 2012, 11:07:34
T'es sûr pour l'avant bubu944?
Il me semble que c'est du 225/45/17, non?
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Bubu944 le 28 Juillet 2012, 14:02:37
T'es sûr pour l'avant bubu944?
Il me semble que c'est du 225/45/17, non?

Pour la piste c'est ce que j'ai mis, ça passe juste dans les ailes en effet !
 ;)
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jm@rc le 28 Juillet 2012, 15:17:24
Merci pour le renseignement :merci:
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 02 Août 2012, 15:36:36
Bon pour Saintonge :  il faisait beau, piste très très chaude,   yavait un peu de matos et pas trops de monde. Bref de quoi finir mes pneus et rigoler avec les copains dans la seule épingle du circuit.
Pas pu faire chrono seulement 1'13" : j'avais une perte de pression d'huile (mano entre 3.5 et 4) dès que je passai les 6000 tours. A la fin j'ai fini par trouver que la durite échangeur était desserré, et l'huile était projeté vers le bas moteur sous forme de bruine donc pas facile à déceler.
un coup de tournevis et toute est rentré en ordre sur la route du retour, mais dommage de rouler avec billot de bois sous le pied sur circuit
Voilà un montage vite fait :  http://vimeo.com/46805376
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 02 Août 2012, 16:14:42

Il marche le pot de yahourt !

Ha ! ça me manque ! ;)

Vivement septembre ou octobre !
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 02 Août 2012, 16:22:38
Oui c'est un pote de Poitiers. que j'ai connu il n'y a pas longtemps (j'avais une EVO abarth il n'y a pas si longtemps :cry:...) C'est une ESSESSE. le châssis est vraiment bien réglé elle reste crampée dans les virolos, le probleme reste le meme sur ce type de circuit meme avec le kit tu manques de watt / à une Porsche... mais on s'est bien amusé.
on va y arriver cette année. Septembre je ne pense pas car Magny cours, donc plutôt octobre.
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 03 Août 2012, 15:08:00
ok pour octobre ! ;)

Par contre je n'ai pas compris cette histoire de fuite d'huile à >6000tr/min ! quelle est la relation avec l'intercooler ?
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Valmont le 03 Août 2012, 16:33:28
Personne si ce n'est les 44 istes Agenais pour la journée du 15 août à Nogaro?  ;)
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 03 Août 2012, 19:20:19
ok pour octobre ! ;)

Par contre je n'ai pas compris cette histoire de fuite d'huile à >6000tr/min ! quelle est la relation avec l'intercooler ?

des que je poussai le moteur dans les tours je perdai anormalement la pression en dessous de 3,5. en restant à 6000 tours, la pression restait entre 4 et 4,5. donc je roulai en faisant gaffe que la pression ne tombe pas et pas a donc.
J'ai ouvert le capot apres les sessions plusieures fois mais RAS. et j'ai fini par voir qu' il y avait des proj d'huile  autour de la durite (un peu en bruine). Le collier etait desserré. c'etait le cas aussi d'une toute petite durite. j'ai resserré et c'est rentré dans l'ordre sur la route du retour avec pression à 5
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 18 Septembre 2012, 14:10:30
Voilà deux petites photos de la sortie à saintonge avec le Club Porsche Aquitaine il y a une dizaine de jours
de belles bagarres avec des GT3 RS phase 2 que malhereusement le photographe n'a pas immortalisé, on devine cependant la 68 se STEPHANO
et pour une fois on je vois enfin les flammes de la mienne
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 18 Septembre 2012, 14:13:31

Cool !

Il faudra qu'on se croise là bas un de ces quatre !
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 18 Septembre 2012, 14:25:04
On a fait 1'07"41 à deux et en grosse bagarre avec une GT3 et une GT2, c'etait vraiment bon
seul on peut faire 1'06"00 je pense, et en plus ça ne chauffe plus
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: Skater968 le 18 Septembre 2012, 18:37:41
........seul on peut faire 1'06"00 je pense, et en plus ça ne chauffe plus

Pour ça faudrait mettre autre chose que les Keskin en 18", non ? 
Elle est très belle comme ça (j'ai les mêmes) mais elles sont hyper lourdes ces jantes  :(, je suis étonné de te voir tourner sur circuit avec...
A+
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 19 Septembre 2012, 11:43:43
ça fait deux ans que je tourne avec, STEPHANO de même et franchement aucun soucis
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 19 Septembre 2012, 12:03:59
Pour ça faudrait mettre autre chose que les Keskin en 18", non ? 
ça prouve une chose c'est que ça tient bien sur la piste.
1'06 ça tourne vraiment très fort   :enaccord6: parce que ce circuit est super court et il n'y a pas beaucoup de passage où l'on peut grappiller.
Les mecs qui tournent fort à Haute Saintonge ont surtout des watts.
Titre: Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 19 Septembre 2012, 12:08:16
ça prouve une chose c'est que ça tient bien sur la piste.
1'06 ça tourne vraiment très fort   :enaccord6: parce que ce circuit est super court et il n'y a pas beaucoup de passage où l'on peut grappiller.
Les mecs qui tournent fort à Haute Saintonge ont surtout des watts.

et un châssis ! c'est aussi dans les virage que l'on peut pas mal gagner... et aussi en pilotage : il suffit de foirer une sortie de virage et être mal placé pour le suivant et on doit perdre pas mal ! 
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 19 Septembre 2012, 17:44:23
ça c'est clair
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 19 Septembre 2012, 18:59:30
il suffit de foirer une sortie de virage et être mal placé pour le suivant et on doit perdre pas mal ! 

ben justement pas sur saintonge peu sinueux et un seul passage plus impressionnant que technique, tu as largement le temps entre virage de te placer meme quand tu va vite et il y a tres peu d'enchainement, à part le double gauche que tu prends presque sur un seul rayon.
sur ce circuit, il faut vraiment des watts, les lignes droites sont moyenne. un mec qui a plus de 300 bourrins te mets plus d'1 secondes en accelleration sur les droites, et une autre en gaz sortie d'epingle. fait le calcul les 5 secondes qui manque pour tomber en 2 min, elles sont là.
ensuite si tu as des gros freins, ça le fait puisque tu arrives plus vite.

Les meilleurs chronos pour les petites autos sont pour la seven 175cv, donc grosse accelleration, les lotus exige et elise sont loins derriere.
regarde pour les GT stock qui sont devant : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/essai-gt-tous-les-temps-des-voitures-testees-dans-l-emission-6063524.html

Ce circuit est sympa car il te permet de mesurer immédiatement les optimisations techniques que tu fait sur ta voiture, mais il fait saturer egalement rapidement les possibilité de ta voiture. ça a été le cas avec mon EVO ABARTH que je n'ai plus jamais remise sur ce circuit.

bon c'est ce que j'en pense.
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 21 Septembre 2012, 16:41:43
Tu trouves que ce circuit n'est pas technique?
bigre!
franchement le droite apres la ligne droite des stands et qui conditionne toute la ligne opposée est super fin et tu as vite fait de perdre enorme dans la ligne droite
le droite apres le double gauche est aussi tendu avec sa trajectoire idéale pas forcément naturelle
Des chevaux il en faut, mais pas que
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 21 Septembre 2012, 20:10:47
celui apres les stands, est plus impressionnant que super technique, à cause du devers et de la descente, ça fait 2 ans que je roule regulierement dedans et maintenant je suis assez cool. Ceci dit j'arrive à 170 donc j'ai le temps  :mrgreen:.
Comme tu as du le voir, tu as deux approches, à savoir lâcher, puis accelerer dedans,et freinage virage, ou bien freiner avant et laisser couler.
Pour le virage du bout, on s'en fait un monde, mais tu t'apercoit vite que tu peux faire l'intérieur et freiner en sortie, plutôt que de tirer droit, frein en bout et braquage ( la traj idéale)

Oui il est technique, mais il y a moins de passage techniques en nombre, deux sur un circuit, ce n'est pas beaucoup comparé à Magny-cours par exemple.

Par exemple à Saintonge, il te disent que la bosse de la ligne droite du fond est hardum, alors que tu ne la sent pas.... bon c'est vrai je n'ai pas un avion.

Mais tout ça c'est comme au ski, il ya de smurs que certains passent frizou alors que les autres stress dedans et reciproquement sur un meme parcours.
 
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 24 Septembre 2012, 17:47:09
Non Jice celui apres les stands c'est gaz sans relacher (ni avant ni apres la bosse) jusque dans le virage dans lequel tu prends les freins fort à l'entrée et tu ressoude presque tout de suite pour sortir et lecher le vibreur à gauche
Pour batailler avec les grosses RS 3.8 y a pas le choix!!!
le couteau dans les dents
Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 24 Septembre 2012, 17:49:54
Non Jice celui apres les stands c'est gaz sans relacher (ni avant ni apres la bosse) jusque dans le virage dans lequel tu prends les freins fort à l'entrée et tu ressoude presque tout de suite pour sortir et lecher le vibreur à gauche
Pour batailler avec les grosses RS 3.8 y a pas le choix!!!
le couteau dans les dents

+1

En plus la seule fois où j'ai laché en arrivant en haut de la bosse j'ai fait 250 m de tête à queue  :oops:

Titre: Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 25 Septembre 2012, 00:26:13
Non Jice celui apres les stands c'est gaz sans relacher (ni avant ni apres la bosse) jusque dans le virage dans lequel tu prends les freins fort à l'entrée et tu ressoude presque tout de suite pour sortir et lecher le vibreur à gauche
Pour batailler avec les grosses RS 3.8 y a pas le choix!!!
le couteau dans les dents

hé ho on a pas les mêmes freins ! moi si je ralenti pas avant, chui trops court dans le virage, et là à plus de 120 ça finit là ou tu sais. D'ailleurs c'est pas là où tu es dejà allé au bac ?
Moi c'est pas le couteau entre les dents, mais je commence plutot à fabriquer de l'huile  :mrgreen:


bon j'y ai tout essayé http://vimeo.com/17778521.
faut vraiment qu'on s'y retrouve pour tourner prochainement  :enaccord3:
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: STE le 25 Septembre 2012, 15:36:39
non non ce n'est pas moi qui est fini dans le bac

mais j'etais dans la voiture en passager  :shock:
Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 25 Septembre 2012, 18:25:03
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: fifai le 29 Avril 2013, 10:12:16
faut vraiment qu'on s'y retrouve pour tourner prochainement  :enaccord3:

Des sorties de prévu d'ici cet été ?

Titre: Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
Posté par: jice17 le 01 Mai 2013, 17:39:20
oui, faur que je remonte un arbre de transmission et je re dis ça.