Club944.net

Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: fh440 le 09 Juillet 2012, 19:45:06

Titre: Plaisir gâché
Posté par: fh440 le 09 Juillet 2012, 19:45:06
bonjours a tous et toutes

le noël dernier mon fils m'avait fait un super cadeau (stage de pilotage sur le circuit du grand sambuc en 997 GT3 RS  :bisou ) pour me faire plaisir en fonction de mon engouement pour les Porsches et comme il bosse un peut partout en France j'avais convenu d'effectuer ce stage au mois de juillet le 8 donc ce dimanche passé comme ça toute la petite famille pouvait être convié  8) :enaccord3:
le rendez-vous étant pris depuis belle lurette nous nous sommes donc tous rendus sur place hier  :D

il faut quant même que je vous disent que je n'avais jamais auparavant conduit une telle voiture  :shock:  des voitures et des véhicules qui marchent assez fort  avec deux quatre et voir plus j'en ai conduis depuis mon plus jeune âge  :D

bon après avoir effectué le briefing comme il se doit (sous une tante en plein soleil ) puis effectué une reconnaissances de circuit en voiture ( une golf 5 ou 6 au lieu d'un Q5 comme prévu dans le contrat que mon fils avait signé ) me voila au volant de mon rêve si je peut dire  :shock: .

je prends connaissance avec l'instructeur du véhicule il me présente brièvement la belle  8) et il me dit  déja de ne pas mettre mon pied sur l'embrayage alors que je l'avais sur le repose pied  :shock: bon je vous met la vidéo en ligne puis vous jugerez mon comportement ainsi que le siens surtout a la fin de la vidéo je vous conseille de mettre le volume de votre son assez fort car la qualite du DVD qui m'a était vendu 49 euros est de mauvaise qualité a j'oubliai j'ai mordu un poil sur un vibreur sur le deuxième tours et de plus j'ai calé juste avant l'entrée au stand pour laisser une autre voiture sortir  ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ha9ZbS6o3OA&feature=plcp[/youtube]

pour tout dire je crois que si j'aurais pris une brouette remplie de sable et que je me serais mi a courir avec autour du paté de maisons j'aurais pris plus de plaisir avec une aventure que je ne reconduirais pas  :evil:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: Nelson le 09 Juillet 2012, 20:40:09
ces stages là sont trop courts et ouverts à tous les publics, c'est normals que les instructeurs recadrent les stagiaires, t'imagines qu'ils doivent voir de droles de loustics.

Il a presque été cool, la position de tes mains sur le volant est souvent tres mauvaise :)

Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: fh440 le 10 Juillet 2012, 12:21:39
salut je ne critique pas le fait que mes mains ne sont pas bien placées  mais si tu regarde bien la vidéo dès que je sort du stand il me dit de rester sur la gauche car une fiat rouge  :lol: et une mégane double par la droite , ce que je fais. mais il met sa main sur le volant pour me faire encore plus serrer a gauche et du coup il me fait prendre tout les gravillons qu'il y a sur le bord  :evil: puis il me reprend une fois de plus le volant quant-il me dit de doubler la fiat rouge  :lol: qui était presque a l'arrêt sur la gauche comme si je ne l'avais pas vu  :shock: quoi sa était comme ça sur les trois tour  ;)  

allé un p'tit passage pris par ma fille

http://www.facebook.com/photo.php?v=391157497610217

sur l'après midi le GT3 n'est sorti que quatre fois (j'étais le dernier client  :D)

peut-être qu'il avait les boules du peut d'engouement des autres participants et qu'il n'allait pas couvrir ses coûts  d'amortissement et des frais d'entretiens de la belle  :roll: sur le week end  8)
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: cosmick le 10 Juillet 2012, 13:56:21
Salut, perso je trouve qu'au final ses remarques sont pas mal, mais en effet ils sont toujours un peu relou.
Ça fait parti du jeu :).
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: Irael le 11 Juillet 2012, 09:58:15
Trois tours c'est très peu pour pouvoir s'amuser.

Les commentaires ça va. Je pense que ce qui t'a irrité au plus haut point, c'est la main sur le volant. C'est très perturbant.
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: coxy le 11 Juillet 2012, 15:07:04
C'est un sale boulot qu'il fait (je sais personne ne l'oblige, ce serait intéressant de savoir pourquoi ils font ça), faut le comprendre, c'est l'usine et il doit tomber sur de sacrés loustics à longueur de journée, je le trouve personnellement assez cool, mais prudent, vu les milliers d'euros qu'il y a entre les mains de conducteurs novices, et au vu aussi des 2 ou 3 virages en aveugles qu'il y a surtout un où j'ai eu une petite frayeur sur la vidéo même à faible allure ;)

Après en effet 3 tours, c'est peu, mais c'est quand même un beau cadeau, il faut tomber sur la bonne personne et au bon endroit pour ce genre de "stage", perso je suis tombé sur Jean-Marc Bachelier sur une F430 et un 993, je me suis éclaté, il m'a fait confiance, et on a bien parlé de 944 turbo sur laquelle il a tourné à l'époque, j'ai sans doute eu de la chance...

Mais dans ton cas je ne vois rien de choquant sur l'attitude de l'instructeur.
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: Oliver81 le 11 Juillet 2012, 18:08:01
+ 1 

Surtout que le circuit n'a pas l'air bien large et la faute est (très) vite arrivée... :cry:
Qui a la prétention de connaître un circuit au bout de trois tours ???

Ca se comprend même si la main sur le volant c'est relou effectivement mais ce genre de stage est bien pour celui qui veut découvrir et non essayer  :merci:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: eric91 le 12 Juillet 2012, 19:44:00
le circuit seule rien de telle sans les moniteurs qui ont peur que tu casse leurs jouet a 100000 euros  :merci:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: Derrick le 12 Juillet 2012, 20:58:02
Même si c'est sûr qu'il doit se taper une pelletée de blaireaux qui doivent lui donner des cheveux blancs, en ce qui me concerne, vu le prix honteux que ce genre de "baptême" coûte, je ne me gênerais pas pour l'envoyer péter si au bout de 100m il n'a pas encore compris que je ne prendrais pas le moindre risque avec une charrette que je n'ai pas les moyens de me payer.
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: mario968 le 12 Juillet 2012, 21:40:47
Ça cause piste, mais quand allez vous mouiller votre slip sur piste ?   :P

Payer autant d'€, pour faire 3 tours dans une auto de prestige, à mon avis il est plus judicieux et moins onéreux de s'inscrire à une sortie club d'une journée piste, :cry: il y aura toujours des pistards pour vous donner de bons conseils avec votre propre voiture et qui ne toucheront pas votre volant, sauf gros danger!!

@+
Titre: Re : Re : Plaisir gâché
Posté par: fh440 le 12 Juillet 2012, 22:06:34
Ça cause piste, mais quand allez vous mouiller votre slip sur piste ?   :P

Payer autant d'€, pour faire 3 tours dans une auto de prestige, à mon avis il est plus judicieux et moins onéreux de s'inscrire à une sortie club d'une journée piste, :cry: il y aura toujours des pistards pour vous donner de bons conseils avec votre propre voiture et qui ne toucheront pas votre volant, sauf gros danger!!

@+

 

salut ses un stage qui ma était offert par mon fils pour les fêtes de fin d'années  .

mais reflections faite et en reflechissant bien je me suis bien éclaté a la conduire quant même et ce seras peut-être la seul et dernière fois de ma vie ( a moins que le seigneur loto me face plaisir un jours de tomber  :bisou: mais  bon pas a 90 ans !!)

je crois que cela doit -être la durée du stage qui a du un peut me fustrer  ;) allé bise tous et toutes  :bisou:

Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: jice17 le 23 Juillet 2012, 17:53:22
Bon on sent bien que tous le monde était tendu dans cette affaire. :mdr8: Toi frustré et lui sur les freins.

C'est normal, ce qui n'allait pas c'est que tu n'avais que 3 tours et forcement il ne pouvait te lâcher plus, surtout avec un véhicule de ce type que tu ne connais pas.
Ceci dit sa communication n'est pas bonne sur la forme meme si le fond me semble ok, il doit être là pour tes destresser pas l'inverse. Ils oublient un peu vite ce qu'est un client.

Je suis partisan de prendre un mono avec ta voiture (qu'elle quelle soit) pour découvrir le circuit. C'est moins cher et tu auras plus de tour (8 à 10 tours conseillés.) J'ai fait ça pour mon fils avec une 318is, et il s'est éclaté. en plus le mono il s'en fout si tu fait touchette avec ta caisse donc moins stressé) Maintenant je lui laisse conduire la Porsche sur circuit dans problème.

Apres pour tester du matos comme la RS,  c'est mieux quand tu sais déjà  piloter, et pour un baptême, vaut mieux être passager d'un pilote qui touche sa bille.


Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: wilde le 23 Juillet 2012, 18:58:21
Salut,

Tous ces "stages" de quelques tours et Cie, comment dire...  :roll:
Ou alors il faut débourser beaucoup plus, style stage sur la journée, là, tu en as pour ton argent ! (et encore, en choisissant une boîte connue et pas forcément lorgner sur les supercars..).

 ;)
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: fifai le 24 Juillet 2012, 00:13:59

J'ai eu droit à un briefing avec un instructeur sur ma voiture en plein dans la session des rapides (alors que je tourne normalement avec les lents moins rapides ;) ) et comportement assez similaire à prendre le volant pour me forcer les trajectoires... bon c'est désagréable mais ça permet d'apprendre et en en effet de moi même je n'aurais pas passé là où il m'a mis.
On a tendance à aller là où on regarde et même si on nous dis de ne pas y aller on va le faire... grande discussion a savoir si une lesson doit être un plaisir ou pas... parfois en étant brusqué / forcé on est par la suite ravi d'y arriver.

Bon là le soucis c'est que la prise en main de ce genre de voiture et du pilotage sur piste qui est là occupée s'apparente à un baptême de parachute en commençant par du basejump ...

Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: STeppenWolf944 le 24 Juillet 2012, 21:32:50
salut
pour avoir passé une journée complete sur le citcuit de Dreux, ca se passe pas du tout pareil !
le "mono" t'appuie meme sur le genoux si tu vas pas assez vite  :mrgreen:
bon, je lui ai pas cassé sa gt3rs m'enfin arrivé a 160 juste avant l'épingle, ses cheveux ont du se dresser  :mrgreen:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: fh440 le 24 Juillet 2012, 22:30:41
lol  :merci:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: -FX- le 25 Juillet 2012, 18:19:57
alors, je vais encore me faire taper dessus, mais je trouve que le mono a entièrement raison et ce dès le début :

- Sa remarque sur l'embrayage, n'est qu'un conseil, il ne dit que pas que tu es en train de faire l'erreur, il accompagne ce que tu fais ... tu le prends mal, mais il s'agit de la répétition d'une consigne.
- Sa remarque sur ta trajectoire pas bonne alors que tu viens "d'ouvrir les gaz" et que t'as loupé ton freinage et ton point de corde, il a totalement raison
- Ensuite après t'as oublié complètement la position des mains ...
- Tu as des trajectoires trop "aléatoires"
- Ton "filet de gaz" sur le virage n'est pas très bien respecté, donc sur les bosses ça peut délester comme il le dit, donc normal qu'il soit tendu avec la main qui peut aller vers le volant facilement.

en de telle circonstances, il ne peut plus qu'être tendu, car il sent bien que les consignes qu'il te donne tu ne les appliques pas.

Tu peux être déçu, oui, mais pour moi ce n'est pas la faute du mono.

Etant confronté en permanence à une situation d'enseignement, où mes "stagiaires" ont besoin d'entendre 20 fois les consignes avant de commencer à les assimiler ... je me mets très bien à la place de ce mono, dont les buts antinomiques sont : "faire plaisir au conducteur prêt à se prendre pour Schumacher" et "ne pas casser la voiture."

3 tours c'est court. L'un veut s'éclater et profiter un max, quitte à faire des conneries ... l'autre fait tout pour qu'en 3 tours, rien de grave ne se passe, quitte à être chiant.

Le mieux est un stage complet d'une journée où la personne ne fini pas frustré et où (en général) tout ce passe bien (sauf blaireau de classe exceptionnelle).

Titre: Re : Re : Plaisir gâché
Posté par: nounours le 25 Juillet 2012, 18:25:16

Le mieux est un stage complet d'une journée où la personne ne fini pas frustré et où (en général) tout ce passe bien (sauf blaireau de classe exceptionnelle).


oui c'est trop court 3 tours juste assez pour faire une connerie ;)

c'est un métier le circuit comme le rallye et on croit en savoir beaucou alors que  :/
la progression est énorme  :enaccord3:

 a le grand Sambuc pres de chez Moa cà :enaccord3:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: jice17 le 25 Juillet 2012, 23:34:00
Ce sont bien ces pros qui se foutent d'abord eux même dans ce type de situation en proposant des baptêmes de ce type.
Ensuite sur place ils essaient de donner des cours à des gens qui ne sont pas venus pour ça et pas dans les conditions d'un vrai cours, et ils ont peur que l'auto soit cassée ? quel drôle de métier et quel manque de lucidité.
Faites la même chose avec un autre monture cheval,  moto, avion on imagine ce que ça peut donner...

Un baptême quelque soit la voiture reste un baptême offert et non pas un cours de pilotage. Conduire une RS3 est donné à tous le monde et reste très sécurisant. il y a des monos qui font des baptêmes en donnant les limites au mec sur la vitesse max à prendre après  chaque virage, et sans faire de la traj, les gens conduisent la voiture avec de fortes accelleration , mais sans aucun danger, et tous le monde est content, et no stress.
Voilà quand les gens ne sont pas en phases, forcement c'est le b....del.

Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: fh440 le 26 Juillet 2012, 21:59:02
merci les amis je vais scrupuleusement regarder vos vidéos lors de vos sorties sur circuit  tout en constatant que vous êtes des pros de la position des mains sur le volant  :mrgreen: :bisou:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: STeppenWolf944 le 26 Juillet 2012, 22:09:27
et là tu constatera que c'est comme le gilet de sauvetage de Tabarly  :mdr8:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: fh440 le 26 Juillet 2012, 22:10:27
 :mrgreen:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: -FX- le 26 Juillet 2012, 22:15:02
merci les amis je vais scrupuleusement regarder vos vidéos lors de vos sorties sur circuit  tout en constatant que vous êtes des pros de la position des mains sur le volant  :mrgreen: :bisou:

c'est pas ça le problème ... le problème c'est que t'as pas très bien écouté les consignes ...
mais c'est ce que je dis ... en 3 tours, c'est trop court pour "se plaisir en toute sécurité"

:wink:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: fh440 le 26 Juillet 2012, 22:29:40
je passe 120000 km/an en camion et plus de 20000 avec ma voiture et il est trés dificile de changer une habitude  de 33 ans de conduite sur 7 minutes de conduite sur un circuit

je n'en veux a personne   :bisou:
Titre: Re : Re : Plaisir gâché
Posté par: wilde le 26 Juillet 2012, 23:03:32
je passe 120000 km/an en camion et plus de 20000 avec ma voiture et il est trés dificile de changer une habitude  de 33 ans de conduite sur 7 minutes de conduite sur un circuit

je n'en veux a personne   :bisou:

Ouais, en fait, ça fait 33 ans que tu fais n'imp' au volant, quoi !  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Plaisir gâché
Posté par: nounours le 27 Juillet 2012, 07:42:01
Ouais, en fait, ça fait 33 ans que tu fais n'imp' au volant, quoi !  :mrgreen:

 ;)

et pourtant y parait que les routiers sont sympas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Plaisir gâché
Posté par: lolorc le 27 Juillet 2012, 08:48:31
Ce sont bien ces pros qui se foutent d'abord eux même dans ce type de situation en proposant des baptêmes de ce type.
Ensuite sur place ils essaient de donner des cours à des gens qui ne sont pas venus pour ça et pas dans les conditions d'un vrai cours, et ils ont peur que l'auto soit cassée ? quel drôle de métier et quel manque de lucidité.
Faites la même chose avec un autre monture cheval,  moto, avion on imagine ce que ça peut donner...

Un baptême quelque soit la voiture reste un baptême offert et non pas un cours de pilotage. Conduire une RS3 est donné à tous le monde et reste très sécurisant. il y a des monos qui font des baptêmes en donnant les limites au mec sur la vitesse max à prendre après  chaque virage, et sans faire de la traj, les gens conduisent la voiture avec de fortes accelleration , mais sans aucun danger, et tous le monde est content, et no stress.
Voilà quand les gens ne sont pas en phases, forcement c'est le b....del.

+1
il y a une inadéquation entre la formules proposé et la réalité.
il est totalement absurde de proposer une initiation au pilotage sur 3 tours  :roll: quand on prends 3 ou 6 tours c'est pour essayer une voiture hors norme et prendre du plaisir, c'est tout
L'instructeur devrait être là pour éviter la casse et donner des conseils.

Après si tu veux des cours de pilotage, c'est autres choses. Déjà c'est évidement pas sur 3 tours mais au moins sur 1 journée et certainement plus, et si  tu es là pour apprendre à piloter, il est normal que l'instructeur soit plus "présent".

J'hésitais à offrir un de ces stages à mon père et là c'est bon je suis vacciné, je lui offrirai autre chose. Surtout que je comptais passer par la même société ...

Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: atalante le 27 Juillet 2012, 09:13:33
bonjour mes enfants mon offert pour mon anniversaire un stage de pilotage sur carrera 2 au circuit de loheac. apres avoir participe au breifing nous nous somme dirige vers les voitures l instructeur ma donne la cle de la voiture apres avoir verifie que la ceinture etait boucle m ai dit d aller sur la pres grille de
depart je m attendais a avoir un instructeur a bord mais non on ma donner le depart partie pour 15 tours de circuit avec un moniteur a chaque virages apres retour en salle de brefing on nous a fait un topos de nos defauts et repartie pour une autre seance de 15 tours et retour en salle pour correction des defauts
constater et repartis pour une derniere seance sur le circuit.et cerise sur le gateau 3 tours avec l instructeur la on se dit que il a beaucoup de boulot a faire pour piloter pareil.accueil super sympa cafe croissant avec le sourire je crois que j aurrais du mal a oublier cette journee
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: fifai le 27 Juillet 2012, 09:22:17
Il y a un peu contradiction entre apprendre et être laché avec une GT3 RS sur une piste avec du monde dessus...
soit on veut des sensations et on prend le baquet de droite, soit on veut apprendre et on commence avec une voiture école (206 ou 106... => http://www.cimpa-auto.com/Vehicules.html )
Les pilotes de chasse ne commencent pas leur formation sur Rafale... mais sur des avions à hélice.

Tout le problème vient de l’ambigüité de la formule proposée.

Titre: Re : Re : Plaisir gâché
Posté par: nounours le 27 Juillet 2012, 09:40:45
Il y a un peu contradiction entre apprendre et être laché avec une GT3 RS sur une piste avec du monde dessus...
soit on veut des sensations et on prend le baquet de droite, soit on veut apprendre et on commence avec une voiture école (206 ou 106... => [url]http://www.cimpa-auto.com/Vehicules.html[/url] )
Les pilotes de chasse ne commencent pas leur formation sur Rafale... mais sur des avions à hélice.

Tout le problème vient de l’ambigüité de la formule proposée.




c'est l'école qu'a fait mon Mino ca  :enaccord3: ;) ;) ;) ;)
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: -FX- le 27 Juillet 2012, 11:41:30
Il y a un peu contradiction entre apprendre et être laché avec une GT3 RS sur une piste avec du monde dessus...
soit on veut des sensations et on prend le baquet de droite, soit on veut apprendre et on commence avec une voiture école (206 ou 106... => [url]http://www.cimpa-auto.com/Vehicules.html[/url] )
Les pilotes de chasse ne commencent pas leur formation sur Rafale... mais sur des avions à hélice.

Tout le problème vient de l’ambigüité de la formule proposée.


d'accord à 4000%, c'est d'ailleurs ce que voulait dire dès mon premier post.
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: wilde le 27 Juillet 2012, 12:07:56
Salut,

Comme souvent, l'ambiguïté vient aussi des termes employés ou, parfois, de leur interprétation pour chacun... On mettrait "découverte" dans les pubs, ça attirerait sans doute moins de monde que de parler "pilotage"...

 ;)
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: Fuzz le 27 Juillet 2012, 14:20:56
d'accord avec wilde.
C'est claire que ce serait moins vendeur. C'est le genre de truc dont tu ressort frustré de toute façon car pas assez de temps pour en profiter.
C'est le genre de truc où pour le client lambda, tu viens pas pour apprendre à piloter mais pour faire des accélérations et entendre gueuler le moteur de ces furies et tant pis si tu ne prends pas la meilleure trajectoire. Ca glisse dans la courbe. Bein! et alors c'est top même si c'est pas efficace pour deux sous.
 
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: gilbert83 le 27 Juillet 2012, 19:02:49
Je crois que la grosse déception vient du circuit par lui même!! Et encore, je n'ose pas appeler "le grand Sambuc" circuit :twisted:. Tout juste une route pour rallymen. Pas de bas côtés,, une signalisation vieillotte de RN et des cônes à la pelle pour ralentir les autos.( ça va de pair avec le manque de dégagement) . fais un stage sur le Paul Ricard et tu verras la différence!!! ( cf ORECA). Ce Sambuc est un "circuit" que j'ai banni depuis bien longtemps alors qu'il n'est qu'à 60 km de chez moi. Tu n'as pas eu de chance
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: 944suisse le 26 Août 2012, 19:42:24
J'ai reçu un stage de pilotage, 4 tours en ferrari 458 et 4 en porsche 997 sur le laquais

avec la porsche, genial, mais top top, le mec les 5 premières secondes m'a donné des consignes, impeccable, je l'ai meme vu sourir, 4 tours de merveilles, et je vous garantie que c'est suffisant

super agréable en fait, simpa, tous et tous

on voyait a bord de la porsche des touristes avec la ferrari, meme dehors les gens se posé la question, mais pourquoi ????

je suis rentrer dans la ferrari, le mec me dis avant meme le bonjour, zone maxi, 4000tr/min, sur une ferrari, pas de soucis

chaque 2 secondes il couiné, finalement je commencés a me promener, mais meme la il me casser les testicules, freine plus fort, patati, patata, en fait, j’étais degouté

il m'a meme dis si tu continue a ne pas freiner fort, on arette la tous de suite, je lui ai quand meme dis que je suis a 90 km/h a peine, je suis en 5 eme la, a moins de 2500 tr/min et que j'ai pas besoin de planter les frein, a cette vitesse, la, "on se promene "  :roll:serieu ce mec devrai changer de metier, a part degouter le monde, je vois pas ce qu'il apporte, je tournais 3 fois plus fort avec la petite porsche, meme si le bruit et la puissance etais moindre, le kiffe etais la, car le gars sais que tu as 4 tours, tu es pas la pour apprendre par coeur la trajectoire, le freinage ou je ne sais quoi, pour ca je prends une journée circuit a 120 euro avec ma voiture, pas un stage qui dois coutais plus de 300 euro  les 30 minutes( je sais pas on me l'a offert)

certains sortaient de la ferrari disais meme pas au revoir au mec pour dire, j'ai meme hésiter d’envoyés un mail a l'organisation pour leur dire qu'ils perdront plus de clients que ceux qu'ils ont gagneront avec lui  :roll:

un vrai plaisir gaché, comment se faire plus plaisir avec une fiat panda qu'une 458 italia, simple, prenais ce guss avec vous  :evil:
Titre: Re : Plaisir gâché
Posté par: Agato le 26 Août 2012, 19:53:43
Tu devrais envoyer ton mail à l'organisation : s'ils sont vraiment pro, ils prendront en compte ton feedback. ;)