!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?  (Lu 19138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2012, 08:45:40 »
 :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4: :mrgreen:

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2012, 11:10:16 »
si si 1'06 jouable en stock 250 + slick + un pilote digne de ce nom. ce qui est hard à Saintonge c'est de descendre en dessous de 1'03 avec nos vielleries de moins de 300CV.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #17 le: 21 Janvier 2012, 15:47:31 »
si si 1'06 jouable en stock 250 + slick + un pilote digne de ce nom. ce qui est hard à Saintonge c'est de descendre en dessous de 1'03 avec nos vielleries de moins de 300CV.

1'06 ! ça commence à déboiter ! je ne pensais pas que ça tourne si bien que ça !

donc avec un guru ou autre prépa 300cv ça devrait être encore optimisable...

Hors ligne brocher

Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #18 le: 21 Janvier 2012, 17:12:32 »
1'06 ! ça commence à déboiter ! je ne pensais pas que ça tourne si bien que ça !

donc avec un guru ou autre prépa 300cv ça devrait être encore optimisable...

La puissance c est une chose mais c est surtout l âne derrière le cerceau qui va faire la différence.
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

john951 (ex la guigne)

Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #19 le: 21 Janvier 2012, 17:18:54 »
l'un étant le palliatif de l'autre  :mrgreen:

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #20 le: 22 Janvier 2012, 11:58:22 »
 :mrgreen: je connais  beaucoup d'ânes en 205 TCT qui tournent à moins de  1'06 à Saintonge et d'autres megane RS stock . http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/essai-gt-tous-les-temps-des-voitures-testees-dans-l-emission-6063524.html
Pour nous faudrait parler un peu poids puissance si vous voyez ce que je veux dire, parce que les banquettes arrière que pour y mettre le pack d'eau, ça le fait pas.

C'est un circuit très rapide et peu sinueux, c'est pour la raison qu'il faut des watts en haut et pas lâcher, et la montée aveugle qui donne sur un pif paf en dévers,  là aussi il faut accellerer dedans au bon moment, bref.

Allez avec vos supercar, z'allez pas me dire que z'allez pas le faire, hein ? j'y retourne en février qui viendé ?

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #21 le: 22 Janvier 2012, 16:42:26 »
moteur pas stock  :mrgreen:  et slick ?  8) ;)
Oui bien sur

Mon mécano avec sa clio RS à moteur de Mégane RS (turbo donc) tourne en 1.04,
avec la nouvelle prépa et les surement pas loin de 100cv de plus, vu que l'on devait tourner à 300 maxi avant avec le Raptor sauce US, on devrait pas etre loin (espoir)
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #22 le: 23 Janvier 2012, 10:26:33 »
Oui bien sur

Mon mécano avec sa clio RS à moteur de Mégane RS (turbo donc) tourne en 1.04,
avec la nouvelle prépa et les surement pas loin de 100cv de plus, vu que l'on devait tourner à 300 maxi avant avec le Raptor sauce US, on devrait pas etre loin (espoir)


Ha ok ! je l'ai vu tourner la dernière fois, c'est sympa un clio qui fait pchiitt quand elle passe ;)




C'est un circuit très rapide et peu sinueux, c'est pour la raison qu'il faut des watts en haut et pas lâcher, et la montée aveugle qui donne sur un pif paf en dévers,  là aussi il faut accellerer dedans au bon moment, bref.

Allez avec vos supercar, z'allez pas me dire que z'allez pas le faire, hein ? j'y retourne en février qui viendé ?



C'est vrai la montée aveugle sur le pif paf demande un gros coeur ! j'étais en passager dans une escort à plus de 180km/h devant les stands dans l'amorce de la descente en pifi paf c'est assez impressionnant !

D'ailleurs sur la vidéo je suis surpris que ça n'ailles pas plus vite en bout de ligne droite ... ?

tu y vas quand en février ? je pense peut être y aller le 29 janvier (pas sur) sinon aussi en février ... (si ma charette est rodée)

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #23 le: 23 Janvier 2012, 15:19:33 »
C'est le GPS de l'iphone, refresh toutes les secondes et ensuite il fait défiler des chiffres pour la frime dans l'association avec la video  :roll:.. donc pour les pointes de vitesse précises on repassera... Regarde dans mes autres video c'est pareil..

Comme je l'ai dit je ne suis pas équipé Alfano et le toutim mais oui on les prends les 180.(bon et pis j'ai un guru 220, hein, il marche un peu quand même..)

Bon dans cette vidéo je filmai les gonzes, et donc pas de chrono. tiens pour la ligne droite :
là j'étais au taquet

J'y vais soit le 19 Février , soit le 26 Février , ce serait cool de s'y retrouver et que tu m'enmene faire un tour dans ton supercar
« Modifié: 23 Janvier 2012, 15:24:18 par jice17 »

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #24 le: 23 Janvier 2012, 15:46:14 »
C'est le GPS de l'iphone, refresh toutes les secondes et ensuite il fait défiler des chiffres pour la frime dans l'association avec la video  :roll:.. donc pour les pointes de vitesse précises on repassera... Regarde dans mes autres video c'est pareil..

Comme je l'ai dit je ne suis pas équipé Alfano et le toutim mais oui on les prends les 180.(bon et pis j'ai un guru 220, hein, il marche un peu quand même..)

Bon dans cette vidéo je filmai les gonzes, et donc pas de chrono. tiens pour la ligne droite : là j'étais au taquet

J'y vais soit le 19 Février , soit le 26 Février , ce serait cool de s'y retrouver et que tu m'enmene faire un tour dans ton supercar


pour l'alphano j'ai un bipphano (palm + capteur ILS) à 20€ ... et ça marche au milième ! ;) je te montrerais si on se croise là bas.

en fait en février il n'y a que ces deux dates ... je ne sais pas encore quand je vais pourvoir me libérer... ? je te tiendrais au courant ...

pour la "supercar" c'est la ford Escort d'un ami avec une petite prépa megasquirt donc on a les log en régime... pour la mienne ce n'est qu'une 924 qui n'a pas encore re démarrée... mais si elle est ok, c'est avec plaisir !

sinon je suis aussi motivé pour un tour ou deux dans une T220 guru surtout que tu a l'air d'envoyer !


Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #25 le: 24 Janvier 2012, 10:52:56 »
C'est le GPS de l'iphone, refresh toutes les secondes et ensuite il fait défiler des chiffres pour la frime dans l'association avec la video  :roll:.. donc pour les pointes de vitesse précises on repassera... Regarde dans mes autres video c'est pareil..

Comme je l'ai dit je ne suis pas équipé Alfano et le toutim mais oui on les prends les 180.(bon et pis j'ai un guru 220, hein, il marche un peu quand même..)

Bon dans cette vidéo je filmai les gonzes, et donc pas de chrono. tiens pour la ligne droite : là j'étais au taquet

J'y vais soit le 19 Février , soit le 26 Février , ce serait cool de s'y retrouver et que tu m'enmene faire un tour dans ton supercar


bon ben ce sera le 19/02 ... l'autre date a été annulée...


Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #26 le: 24 Janvier 2012, 11:49:41 »
??? le 26 Fevrier pour le moment c'est toujours d'actualité via ASE et non pas GTRS.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #27 le: 24 Janvier 2012, 12:07:29 »
en fait j'ai déjà un bon à utiliser avec groupon qui passe pas GTRS... donc je vais être bloqué au 19 / 02

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #28 le: 17 Avril 2012, 12:22:37 »

RDV pour ceux qui veulent le 17/05 à Saintonge, j'y serrais en 924 accompagné d'une escort de 250ch pour 800 kg !

sinon le circuit de Nogaro a été ralongé entre temps ?

http://www.asarus.com/cup/resultats/1989_1_nogaro.jpg

 
car meilleur temps au tour de 1"25"81 en 89 !  :shock:  :shock:  :shock:


mais :

Citer
Au volant de sa Rainerie formule junior, Basini vient de boucler en vainqueur le dernier tour du nouveau circuit Paul Armagnac : 1752 m, pied au plancher. Pour lui, cette victoire marque la fin d'une course. Pour Nogaro, le début d'une histoire.
En 1973, la piste est allongée à 3120 m. Nogaro prend de l ' importance ; de nouveaux talents s'y profilent. Parmi eux : Arnoux, Berger, Patrese.
Les sports mécaniques évoluent. Le circuit Paul Armagnac ne cesse d'embellir.
Elargie à 12 mètres en 1987, la piste s'allonge encore en 1989 : 3636 m.


Donc sur ancien ou nouveau tracé ?

si on extrapole entre le nouveau et l'ancien : 1"39 s mais ça ne doit pas être juste si les 500 m ajoutés ne sont que des virages...

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : 944 Turbo / 968 : Chrono à Nogaro et Saintonge ?
« Réponse #29 le: 18 Avril 2012, 10:27:29 »
le 17  ? mais c'est l'âpres midi uniquement avec 80 min de roulage. autant te dire qu'il y va y avoir du monde, et les sessions vont être super courtes..

J'y suis en principe le 27 (si Porsche est remise de son grand âge suite au bugatti lundi de pâques)