!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plaisir gâché  (Lu 10422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fh440

Plaisir gâché
« le: 09 Juillet 2012, 19:45:06 »
bonjours a tous et toutes

le noël dernier mon fils m'avait fait un super cadeau (stage de pilotage sur le circuit du grand sambuc en 997 GT3 RS  :bisou ) pour me faire plaisir en fonction de mon engouement pour les Porsches et comme il bosse un peut partout en France j'avais convenu d'effectuer ce stage au mois de juillet le 8 donc ce dimanche passé comme ça toute la petite famille pouvait être convié  8) :enaccord3:
le rendez-vous étant pris depuis belle lurette nous nous sommes donc tous rendus sur place hier  :D

il faut quant même que je vous disent que je n'avais jamais auparavant conduit une telle voiture  :shock:  des voitures et des véhicules qui marchent assez fort  avec deux quatre et voir plus j'en ai conduis depuis mon plus jeune âge  :D

bon après avoir effectué le briefing comme il se doit (sous une tante en plein soleil ) puis effectué une reconnaissances de circuit en voiture ( une golf 5 ou 6 au lieu d'un Q5 comme prévu dans le contrat que mon fils avait signé ) me voila au volant de mon rêve si je peut dire  :shock: .

je prends connaissance avec l'instructeur du véhicule il me présente brièvement la belle  8) et il me dit  déja de ne pas mettre mon pied sur l'embrayage alors que je l'avais sur le repose pied  :shock: bon je vous met la vidéo en ligne puis vous jugerez mon comportement ainsi que le siens surtout a la fin de la vidéo je vous conseille de mettre le volume de votre son assez fort car la qualite du DVD qui m'a était vendu 49 euros est de mauvaise qualité a j'oubliai j'ai mordu un poil sur un vibreur sur le deuxième tours et de plus j'ai calé juste avant l'entrée au stand pour laisser une autre voiture sortir  ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ha9ZbS6o3OA&feature=plcp[/youtube]

pour tout dire je crois que si j'aurais pris une brouette remplie de sable et que je me serais mi a courir avec autour du paté de maisons j'aurais pris plus de plaisir avec une aventure que je ne reconduirais pas  :evil:
« Modifié: 09 Juillet 2012, 20:14:47 par fh440 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Plaisir gâché
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2012, 20:40:09 »
ces stages là sont trop courts et ouverts à tous les publics, c'est normals que les instructeurs recadrent les stagiaires, t'imagines qu'ils doivent voir de droles de loustics.

Il a presque été cool, la position de tes mains sur le volant est souvent tres mauvaise :)


fh440

Re : Plaisir gâché
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2012, 12:21:39 »
salut je ne critique pas le fait que mes mains ne sont pas bien placées  mais si tu regarde bien la vidéo dès que je sort du stand il me dit de rester sur la gauche car une fiat rouge  :lol: et une mégane double par la droite , ce que je fais. mais il met sa main sur le volant pour me faire encore plus serrer a gauche et du coup il me fait prendre tout les gravillons qu'il y a sur le bord  :evil: puis il me reprend une fois de plus le volant quant-il me dit de doubler la fiat rouge  :lol: qui était presque a l'arrêt sur la gauche comme si je ne l'avais pas vu  :shock: quoi sa était comme ça sur les trois tour  ;)  

allé un p'tit passage pris par ma fille

http://www.facebook.com/photo.php?v=391157497610217

sur l'après midi le GT3 n'est sorti que quatre fois (j'étais le dernier client  :D)

peut-être qu'il avait les boules du peut d'engouement des autres participants et qu'il n'allait pas couvrir ses coûts  d'amortissement et des frais d'entretiens de la belle  :roll: sur le week end  8)
« Modifié: 10 Juillet 2012, 12:23:49 par fh440 »

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Plaisir gâché
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2012, 13:56:21 »
Salut, perso je trouve qu'au final ses remarques sont pas mal, mais en effet ils sont toujours un peu relou.
Ça fait parti du jeu :).
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Irael

Re : Plaisir gâché
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2012, 09:58:15 »
Trois tours c'est très peu pour pouvoir s'amuser.

Les commentaires ça va. Je pense que ce qui t'a irrité au plus haut point, c'est la main sur le volant. C'est très perturbant.
Irael
944 Phase II 1986 LY7U
Koni jaunes, Disques Sebro + EBC red. Vla que je fais de la mécanique maintenant...

coxy

Re : Plaisir gâché
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2012, 15:07:04 »
C'est un sale boulot qu'il fait (je sais personne ne l'oblige, ce serait intéressant de savoir pourquoi ils font ça), faut le comprendre, c'est l'usine et il doit tomber sur de sacrés loustics à longueur de journée, je le trouve personnellement assez cool, mais prudent, vu les milliers d'euros qu'il y a entre les mains de conducteurs novices, et au vu aussi des 2 ou 3 virages en aveugles qu'il y a surtout un où j'ai eu une petite frayeur sur la vidéo même à faible allure ;)

Après en effet 3 tours, c'est peu, mais c'est quand même un beau cadeau, il faut tomber sur la bonne personne et au bon endroit pour ce genre de "stage", perso je suis tombé sur Jean-Marc Bachelier sur une F430 et un 993, je me suis éclaté, il m'a fait confiance, et on a bien parlé de 944 turbo sur laquelle il a tourné à l'époque, j'ai sans doute eu de la chance...

Mais dans ton cas je ne vois rien de choquant sur l'attitude de l'instructeur.
« Modifié: 11 Juillet 2012, 15:09:27 par coxy »

Oliver81

Re : Plaisir gâché
« Réponse #6 le: 11 Juillet 2012, 18:08:01 »
+ 1 

Surtout que le circuit n'a pas l'air bien large et la faute est (très) vite arrivée... :cry:
Qui a la prétention de connaître un circuit au bout de trois tours ???

Ca se comprend même si la main sur le volant c'est relou effectivement mais ce genre de stage est bien pour celui qui veut découvrir et non essayer  :merci:

Hors ligne eric91

Re : Plaisir gâché
« Réponse #7 le: 12 Juillet 2012, 19:44:00 »
le circuit seule rien de telle sans les moniteurs qui ont peur que tu casse leurs jouet a 100000 euros  :merci:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Plaisir gâché
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2012, 20:58:02 »
Même si c'est sûr qu'il doit se taper une pelletée de blaireaux qui doivent lui donner des cheveux blancs, en ce qui me concerne, vu le prix honteux que ce genre de "baptême" coûte, je ne me gênerais pas pour l'envoyer péter si au bout de 100m il n'a pas encore compris que je ne prendrais pas le moindre risque avec une charrette que je n'ai pas les moyens de me payer.

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : Plaisir gâché
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2012, 21:40:47 »
Ça cause piste, mais quand allez vous mouiller votre slip sur piste ?   :P

Payer autant d'€, pour faire 3 tours dans une auto de prestige, à mon avis il est plus judicieux et moins onéreux de s'inscrire à une sortie club d'une journée piste, :cry: il y aura toujours des pistards pour vous donner de bons conseils avec votre propre voiture et qui ne toucheront pas votre volant, sauf gros danger!!

@+

fh440

Re : Re : Plaisir gâché
« Réponse #10 le: 12 Juillet 2012, 22:06:34 »
Ça cause piste, mais quand allez vous mouiller votre slip sur piste ?   :P

Payer autant d'€, pour faire 3 tours dans une auto de prestige, à mon avis il est plus judicieux et moins onéreux de s'inscrire à une sortie club d'une journée piste, :cry: il y aura toujours des pistards pour vous donner de bons conseils avec votre propre voiture et qui ne toucheront pas votre volant, sauf gros danger!!

@+

 

salut ses un stage qui ma était offert par mon fils pour les fêtes de fin d'années  .

mais reflections faite et en reflechissant bien je me suis bien éclaté a la conduire quant même et ce seras peut-être la seul et dernière fois de ma vie ( a moins que le seigneur loto me face plaisir un jours de tomber  :bisou: mais  bon pas a 90 ans !!)

je crois que cela doit -être la durée du stage qui a du un peut me fustrer  ;) allé bise tous et toutes  :bisou:


Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Plaisir gâché
« Réponse #11 le: 23 Juillet 2012, 17:53:22 »
Bon on sent bien que tous le monde était tendu dans cette affaire. :mdr8: Toi frustré et lui sur les freins.

C'est normal, ce qui n'allait pas c'est que tu n'avais que 3 tours et forcement il ne pouvait te lâcher plus, surtout avec un véhicule de ce type que tu ne connais pas.
Ceci dit sa communication n'est pas bonne sur la forme meme si le fond me semble ok, il doit être là pour tes destresser pas l'inverse. Ils oublient un peu vite ce qu'est un client.

Je suis partisan de prendre un mono avec ta voiture (qu'elle quelle soit) pour découvrir le circuit. C'est moins cher et tu auras plus de tour (8 à 10 tours conseillés.) J'ai fait ça pour mon fils avec une 318is, et il s'est éclaté. en plus le mono il s'en fout si tu fait touchette avec ta caisse donc moins stressé) Maintenant je lui laisse conduire la Porsche sur circuit dans problème.

Apres pour tester du matos comme la RS,  c'est mieux quand tu sais déjà  piloter, et pour un baptême, vaut mieux être passager d'un pilote qui touche sa bille.



Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Plaisir gâché
« Réponse #12 le: 23 Juillet 2012, 18:58:21 »
Salut,

Tous ces "stages" de quelques tours et Cie, comment dire...  :roll:
Ou alors il faut débourser beaucoup plus, style stage sur la journée, là, tu en as pour ton argent ! (et encore, en choisissant une boîte connue et pas forcément lorgner sur les supercars..).

 ;)
« Modifié: 24 Juillet 2012, 00:18:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Plaisir gâché
« Réponse #13 le: 24 Juillet 2012, 00:13:59 »

J'ai eu droit à un briefing avec un instructeur sur ma voiture en plein dans la session des rapides (alors que je tourne normalement avec les lents moins rapides ;) ) et comportement assez similaire à prendre le volant pour me forcer les trajectoires... bon c'est désagréable mais ça permet d'apprendre et en en effet de moi même je n'aurais pas passé là où il m'a mis.
On a tendance à aller là où on regarde et même si on nous dis de ne pas y aller on va le faire... grande discussion a savoir si une lesson doit être un plaisir ou pas... parfois en étant brusqué / forcé on est par la suite ravi d'y arriver.

Bon là le soucis c'est que la prise en main de ce genre de voiture et du pilotage sur piste qui est là occupée s'apparente à un baptême de parachute en commençant par du basejump ...


STeppenWolf944

Re : Plaisir gâché
« Réponse #14 le: 24 Juillet 2012, 21:32:50 »
salut
pour avoir passé une journée complete sur le citcuit de Dreux, ca se passe pas du tout pareil !
le "mono" t'appuie meme sur le genoux si tu vas pas assez vite  :mrgreen:
bon, je lui ai pas cassé sa gt3rs m'enfin arrivé a 160 juste avant l'épingle, ses cheveux ont du se dresser  :mrgreen: