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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: davidoffo le 01 Juillet 2011, 07:23:44

Titre: Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 01 Juillet 2011, 07:23:44
Bonjour à tous,

en pré-phase de recherche d'une 924 (s ou atmo), je me pose quelques questions d'ordre général sur les 924s. J'ai (rapidement) parcouru les quelques sections du forum et fait une recherche mais je n'ai pas retrouvé les réponses à ces questions (il me semblait avoir trouvé une fois mais pas moyen de savoir si c'était ici ou sur un autre forum).

Donc les questions (bateaux et surement posées 100 fois) :

a) comment reconnaitre à coup sur (via carte grise par exemple) une 924s 150cv d'une 924s 160cv ? La date de PMEC est-elle un indicateur fiable ou le numéro de série peut-il être utile ?
b) Les 924s ont-elle toutes la direction assistée ? Ou certaines seulement ?

Merci pour vos précisions (ou pour toute redirection sur le sujet idoine).

Merci.
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: jm@rc le 01 Juillet 2011, 08:35:20
Hello,

Pour ta première question, non la date de première mise en circulation n'est pas un indicateur fiable.
En revanche, le numéro de série (VIN) est lui plutôt précieux car il te donnera un nombre d'informations très intéressant comme les options, le type moteur, l'année de production, etc.

Tu pourras effectuer une première recherche ici avec le VIN: http://www.924board.org/register/vindec.html

Je laisse les experts de la 924 compléter ma réponse ainsi te donner des précisions pour ta seconde question ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: wil49 le 01 Juillet 2011, 08:50:49
salut

il semblerai que les 24s de 88 font 160 chx maintenant a confirmer il me semble avoir vu sa sur le forum

il  me semble même que c est kin 31 qui avait répondu un truc dans le genre

 ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 01 Juillet 2011, 08:58:42
La 24s est passée à 160 chevaux pendant l'été 87. Les numéros de séries des moteurs en 150 chevaux commencent par 43, et ceux des 160 chevaux par 46.
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 01 Juillet 2011, 09:01:02
Pour la direction assistée, elle était optionnelle. ;)
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Kin31 le 01 Juillet 2011, 09:03:28
il  me semble même que c est kin 31 qui avait répondu un truc dans le genre

 ;)

Côôôt Côôôt... alors si c'est moi, je me rends !  :mrgreen:

Bon, et sans rire : les 924S de 160 cv n'ont été commercialisées qu'en 88 (millésime, donc comme l'a dit Agato à partir de l'été 87), et ont partagé les mêmes moteurs (M44.09 & M44.10) avec les 944 de la même année, dans un souci de standardisation. Les codes moteurs du M44.09 sont tous en 46J (00001-60000) et les M44.10 46J(60001-70000).

La date de 1° mise en circulation n'est pas forcément un indicateur fiable, par contre l'analyse du VIN oui...
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 01 Juillet 2011, 09:29:06
en pré-phase de recherche d'une 924 (s ou atmo)

Concernant ceci. Mais j'imagine que c'est plus une erreur dans le texte que dans tes connaissances.
Les 924S sont des Atmo.

Pour les modèles plus les courant:
924: 2.0 atmo - 125cv - 1975/1985
924 Turbo (931): 2.0 Turbo - 170cv - 1979/1980
924 Turbo (931): 2.0 Turbo - 177cv - 1981/1982
924S: 2.5 atmo - 150cv - 1985/1987
924S: 2.5 atmo - 160cv - 1988
Titre: Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: wil49 le 01 Juillet 2011, 09:30:19
Côôôt Côôôt... alors si c'est moi, je me rends !  :mrgreen:

Bopn, et sans rire : les 924S de 160 cv n'ont été commercialisées qu'en 88, et ont partagé les mêmes moteurs (M44.09 & M44.10) avec les 944 de la même année, dans un souci de standardisation. Les codes moteurs du M44.09 sont tous en 46J (00001-60000) et les M44.10 46J(60001-70000).

La date de 1° mise en circulation n'est pas forcément un indicateur fiable, par contre l'analyse du VIN oui...

cocoricoOoo  je savait bien que c etait toi poulet  :mrgreen: :mrgreen: :shock: :mrgreen: :mrgreen: ;)

merci pour c est info
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: vinc1000_0 le 01 Juillet 2011, 09:40:23
possesseur d'une 150 ch de 1986; mon type carte grise est 924s5m
et  :cry: non toutes les "s" n'ont pas la direction assistée l'optimiste que je suis te dira que c'est une cause de soucis en moins (fuites de da courantes sur les pma ); mais il faut bien reconnaitre que la conduite est assez "physique" sans cet accessoire :-/
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Whiskas le 01 Juillet 2011, 12:32:24
possesseur d'une 150 ch de 1986; mon type carte grise est 924s5m
et  :cry: non toutes les "s" n'ont pas la direction assistée l'optimiste que je suis te dira que c'est une cause de soucis en moins (fuites de da courantes sur les pma ); mais il faut bien reconnaitre que la conduite est assez "physique" sans cet accessoire :-/

ma d.a ne fuit pas,pourtant elle date de 1988 et a 224000kms
et puis,avec un e.s a 300€,fin des fuites.

 ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 01 Juillet 2011, 20:33:44
Merci pour toutes ces réponses, j'y vois plus clair maintenant. Je n'ai pas le numéro de série du moteur ; mais le lien qui permet l'analyse du VIN me renvoie une année de production "1986" ; donc à priori 150cv  ;)

Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 02 Juillet 2011, 08:10:34
Tu peux également nous montrer l'annonce que tu convoites pour plus d'info...peut être qu'elle est connue des membres.

Tu en a vue combien?
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 02 Juillet 2011, 09:45:16
Pour l'instant zéro, la S question est celle d'une relation de mon paternel qui n'est pas "vraiment" à vendre (disons que son propriétaire tâte le terrain). J'ai repéré quelques annonces de 2.0L sur LBC et envoyé deux mails de prises de contact. Seul 1 m'a répondu ( http://www.leboncoin.fr/voitures/214072033.htm?ca=8_s ) ; le deuxième ( http://www.leboncoin.fr/voitures/207461576.htm?ca=8_s ) n'a soit pas eu mon mail, soit pas eu envie de donner suite à ma demande de renseignements (ou à peut-être déja trouvé un acheteur).
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: martos le 03 Juillet 2011, 01:41:33

Juste la 924 est un deux litre avec l'avantage de réparation et entretien facile (voir le forum 924).
Par contre la 924 est une peu courte.
je m'explique, j'ai commencé par une 924 car j'adore sa ligne et son intérieur, et je trouve la voiture légère par rapport à sa puissance.
Mais si c'est une excellent voiture de tous les jours qui bien entretenue (et pour une somme convenable ) est formidable mais on n'est loin d'une sportive.
C'est une bonne GT  que j’adore ...

Mais j'avoue que quand j'ai eu la ph1 (163 cv) j'apprécie beaucoup plus, son moteur est vraiment plaisant, bien qu'on soit aussi très loin d'une sportive le 2.5 L est vraiment bien né et me convient parfaitement.
Les freins sont à disques à l'avant et l’arrière ...

La 924s est assez proche de la 944 ph2, avec ses avantages mais aussi ses inconvénients (  une distribution sur une 924 2L c'est 100 € max une distribution de 2.5L c'est plus proche de 500 € rien qu'en pièce )

A oui deux modèles de 924  2L, les avant 1979 et après 1980
boite 4 vs 5, allumage à vis platinées vs électronique, une seule pompe vs deux pompe (gavage + principale) ... 
Ces éléments me font préféré les 924 après 1980 ...
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Whiskas le 03 Juillet 2011, 09:03:51
La 924s est assez proche de la 944 ph2
avec son intérieur des années 70 et ses triangles en acier,elle est plutot tres typée ph1
 ;) ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 03 Juillet 2011, 09:07:04
A oui deux modèles de 924  2L, les avant 1979 et après 1980
boite 4 vs 5, allumage à vis platinées vs électronique, une seule pompe vs deux pompe (gavage + principale) ... 
Ces éléments me font préféré les 924 après 1980 ...
Les millésimes plus récents ont en effet bénéficié des améliorations successives apportées au modèle. ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 03 Juillet 2011, 09:34:12
J'avoue qu'à prix et à état équivalent, ma préférence irait à une 2.0L, le cout d'entretien d'une S étant réellement prohibitif : j'ai vu la facture garage (pas porsche) d'une S qui comprenait également la réparation du "boitier central" (tiens au passage : c'est quoi le machin la ?) pour 400 Euros, le total de la facture était de 1750 euros tout compris (y inclus les 400 du boitier central donc)... ça calme...
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Whiskas le 03 Juillet 2011, 10:15:18
une distri c'est tous les 5 ans,et ça coute grosso modo de 800€ (pieces rose passion,plus une journée de m.o d'un mecano sympa...et compétent) a 2000€ (pieces porsche,et m.o porsche)

-si ton utlisation est occasionnelle,fonc km peu élevé en 5 ans,privilégie la 1ere solution
-si tu dois t'en servir au quotidien,privilégie la 2eme solution

la 2eme solution est élevée,peut etre que ça coute un peu moins aussi,je sais pas....par contre,sur 5 ans,c'est jamais que 33€/mois dans une tirelire :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 03 Juillet 2011, 10:21:47
La différence ne se limite pas à la distri : sur la 2L de nombreuses pièces sont communes à pas mal de modèles de l'époque, contrairement à la 2L5 qui oblige à passer par la case pièces détachées Porsche ou par de la pièce d'occasion (ce qui au final n'est pas forcément plus économique). ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Whiskas le 03 Juillet 2011, 10:45:11
je sais bien que ça se limite pas a la distri
c'est juste une des grosses différences en entretien par rapport a la 924 2l
les composants bosch sont au prix bosch,un embrayage coutera autant en m.o sur les 2 (mais le kit passe de 300 a 600,j'admets)
y'a des ecarts,ok,mais ça en pourrit pas la vie non plus

 ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 03 Juillet 2011, 11:12:26
Vous aviez tous compris que la facture que je mentionnais correspondait à la distribution, c'est bien, je vois que vous suivez  :mrgreen:

Sur un rapport qui s'articule exclusivement autour d'une notion de "prix/plaisir", ma préférence va de toute manière à la 2.0L, le surcout d'entretien  - même si tu l'amorti sur 60 mois  ;) - ne justifie pas, A MON SENS, les 25 ou 35cv supplémentaires que tu peux trouver dans une S... Maintenant c'est mon point de vue... Et il est pas dit que je ne change pas d'idée d'ici à la fin du mois  :lol:
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 03 Juillet 2011, 11:19:48
Si tu pars sur une 2L et que tu trouves le rapport poids/puissance un peu faible, tu pourras toujours éliminer du poids.... :mrgreen: mais il y a déjà de quoi se faire plaisir avec ce modèle. ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 03 Juillet 2011, 11:20:20
Tu as une limite de département dans les quelles tu de déplaces ou tu peux aller chercher une voiture n'importe ou?
Tu as des options que tu aimerais avoir?
Un budget?
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 03 Juillet 2011, 11:42:10
Pour le département, si c'est pas loin de chez moi, c'est mieux  :lol: Mais pour un modèle bien entretenu en bon état toussa toussa, je peux faire 400/500 kms sans gros problèmes. Au dela, il faudra vraiment une voiture dans un état exceptionnel parce que le budget d'achat sera fortement grévé par le budget déplacement/rappatriement du véhicule. C'est pas simple d'aller cherche une voiture qui est loin, faut y aller soit en train soit en bagnole avec un deuxième conducteur et y'a suffisement d'annonces sur LBC pour trouver pas "trop" loin de chez soi. Je suis sur REIMS, en champagnes ardennes.

Pour le budget de base, 3.000 serait l'idéal ; Après tout se négocie, pour une voiture dans un état exceptionnel, je peux aller à 5.000. Par exemple, pour celle la je pense que j'aurais fait l'effort : http://www.club944.net/forum/index.php/topic,68744.0.html

voila.
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 03 Juillet 2011, 11:52:01
Avec 3.000 € en budget de base, tu peux raisonnablement escompter dégoter un exemplaire en bon état. ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: narount le 03 Juillet 2011, 19:32:11
J'ai un article de Autoretro (juin 2007) comparant les 924 2.0, S et turbo.
Je cite la conclusion :

Citer
Une S (mais tant qu'à faire avec clim et DA) est parfaite pour les gros rouleurs ; une turbo serait bien tentante pour aller chercher ses limites sur circuit ; mais une 2 litres offre des sensations bien agréables en toutes circonstances. Et ce pour un prix d'achat et d'entretien inférieurs. Comme le dit la pub : ne passons pas à côtés des choses simples.

Principal reproche de la S : l'avant est beaucoup plus lourd (90kg de plus sur le train avant), la maniabilité en souffre avec une direction plus ferme (d'où le besoin d'une DA) ; elle semble taillée pour les grandes routes.
Principal reproche de la turbo : l'effet turbo qui oblige ou à rouler avant son déclenchement et donc à se traîner ou à rouler avec mais à s'accrocher au volant ...

Pour le déplacement : j'ai fait 900km pour la ramener avec pour l'aller un train de nuit (14h en tout car passage par Paris et changement de gare) ... je ne le regrette vraiment pas.
Les beaux exemplaires ne sont pas légion et il ne faut pas hésiter à aller loin pour eux.  ;)
3000€ c'est pile le prix de la mienne achetée en mars et elle est considérée (je pense) comme très correcte, donc c'est tout bon comme budget.
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 03 Juillet 2011, 19:54:49
Citer
Une S (mais tant qu'à faire avec clim et DA) est parfaite pour les gros rouleurs ; une turbo serait bien tentante pour aller chercher ses limites sur circuit ; mais une 2 litres offre des sensations bien agréables en toutes circonstances. Et ce pour un prix d'achat et d'entretien inférieurs. Comme le dit la pub : ne passons pas à côtés des choses simples.

Encore une fois...la reconnaissance des 924 s'accroit!

Citer
Pour le déplacement : j'ai fait 900km pour la ramener avec pour l'aller un train de nuit (14h en tout car passage par Paris et changement de gare) ... je ne le regrette vraiment pas.

Moi j'ai fait Liège -> Meaux en 320d avec mon père. Puis Meaux -> Liège avec la 924 que je n'avais jamais conduite avec mon frère en passager. Mon père s'étant foulée la cheville le jour avant, il avait demandé à mon frère de venir avec...voyant que ça allait, il a préféré qu'il vienne avec moi pour le retour.
+- 800kms allez retour. 

Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: narount le 03 Juillet 2011, 20:02:03
Encore une fois...la reconnaissance des 924 s'accroit!
Moui enfin bon l'article date de 4 ans, et il s'agissait d'un comparatif fermé entre les différentes versions de 924 ... on ne sait pas ce qu'aurait dit le journaliste face à une série 3 de l'époque ou à une GTI voire une bonne japonaise (et pourquoi pas à une Fuego turbo  :mrgreen:).

 ;)
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 04 Juillet 2011, 07:50:49
J'ai un article de Autoretro (juin 2007) comparant les 924 2.0, S et turbo.
Je cite la conclusion :

Principal reproche de la S : l'avant est beaucoup plus lourd (90kg de plus sur le train avant), la maniabilité en souffre avec une direction plus ferme (d'où le besoin d'une DA) ; elle semble taillée pour les grandes routes.
Principal reproche de la turbo : l'effet turbo qui oblige ou à rouler avant son déclenchement et donc à se traîner ou à rouler avec mais à s'accrocher au volant ...

Pour le déplacement : j'ai fait 900km pour la ramener avec pour l'aller un train de nuit (14h en tout car passage par Paris et changement de gare) ... je ne le regrette vraiment pas.
Les beaux exemplaires ne sont pas légion et il ne faut pas hésiter à aller loin pour eux.  ;)
3000€ c'est pile le prix de la mienne achetée en mars et elle est considérée (je pense) comme très correcte, donc c'est tout bon comme budget.

Je l'ai aussi ce numéro  :mrgreen:  Et je connais aussi ta voiture vu que je suis intervenu sur ton post  ;)

Ah ouais, plus j'y pense, plus je me dit qu'il me faut une 2.0L et pas une S... Mais quand même une S c'est bien sympa aussi.... Bon rendez vous vendredi pour voir si j'y pas changé d'idée  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: narount le 04 Juillet 2011, 08:57:35
Et je connais aussi ta voiture vu que je suis intervenu sur ton post  ;)
Ah oui désolé je n'avais pas fait le rapprochement. Pourtant je me disais bien qu'avais déjà vu un "davidoffo" quelque part ; du coup j'avais cherché sur d'autres forums (sans rapport avec les PMA) sans penser à regarder mon sujet de présentation.  :P

Pour la S, je pense que ce qui doit te décider c'est le coup d'entretien (si tu peux te le permettre ou pas) et l'utilisation que tu veux en faire (voiture exclusivement week-end ou également grande ballade : cela aura une influence sur le kilométrage).
Par contre question bruit il n'y a pas photo non plus, une S c'est autre chose ! Et 125 cv si tu veux faire du sport c'est quand même vraiment juste.

Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 04 Juillet 2011, 10:08:51
J'ai un copain qui a une 2.0L, je l'ai déja essayé et je trouve que le bruit c'est vraiment bien déja ; les accélérations sont pas "dantesque", ça pousse plus dans ma volvo diesel, mais c'est déja laaaargement suffisant pour ce que je compte en faire (troisième voiture "pour le plaisir", donc dimanche et visites chez les parents/beaux parents, je pense pas faire plus de 5 ou 6.000 kms par an). Après c'est vrai que le bruit c'est vraiment un élément important dans ce genre de voiture, on s'en fout si ça avance pas vite et si ça accélère pas fort, c'est juste  pour "faire comme si", et pour "faire comme si", il faut qu'il y ai LE bruit... Donc à voir si la S fait vraiment un bruit plus suggestif mais bon, ça restera un critère secondaire par rapport au cout d'entretien.
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: vinc1000_0 le 04 Juillet 2011, 10:14:58
si tu es de reims; je peux te mettre en contact avec des gens de la région (club 924) dont certains participent à la sortie que j'organise le 17/07.....il se pourrait même qu'il y ai des places de "copilote" et en tout cas; si tu passes à dienville; je pourrait te faire faire un tour en "s"  sans problèmes....
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 04 Juillet 2011, 10:48:22
Citer
ça avance pas vite et si ça accélère pas fort,


Ca ne freine pas fort non plus.

Coté bruit...le changement du silencieux par un Inox Dansk (http://www.rosepassion.fr/fr/cat/porsche-924-1978-924-2-0-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M343/echappement/silencieux/B702/echappement-silencieux-final-support-silencieux/I759/silencieux-inox/P73009) améliore suffisamment. Ni trop, ni trop peux.

Il faut aussi se reporter dans le temps.
L'étude de la 924 va sur ses 40 ans.
Les premières versions, jusque 1980 (mi-1979) sont plus faible niveau finition et niveau confort.
Par contre, et c'est une affaire de gout, une 924 pré 79, voir même 76/77, totalement d'origine, est plus belle que les post 79.
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Whiskas le 04 Juillet 2011, 12:43:45
Par contre, et c'est une affaire de gout, une 924 pré 79, voir même 76/77, totalement d'origine, est plus belle que les post 79.

c'est vraiment une affaire de gout,car une ligne aussi moderne avec des entourages de vitres chromés,j'ai du mal...

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 04 Juillet 2011, 12:53:24
c'est vraiment une affaire de gout,car une ligne aussi moderne avec des entourages de vitres chromés,j'ai du mal...

 ;)


Tout à fait.

Perso, pour moi...voici un exemple de 924 2.0 atmo parfaite (http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=147482473&pageNumber=1&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.firstRegistration&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&maxFirstRegistrationDate=1980-12-31&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=2&picture=2)...dommage qu'on ne voit pas l'intérieur.
Et si l'entretien est totalement à jour, je trouve le prix justifié.
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 04 Juillet 2011, 12:59:40
Khof khof khof...

Je ne me permettrais aucun commentaires sur le prix justifié ou pas, mais en tout cas ça fait quand même un peu tousser  ;)
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 04 Juillet 2011, 13:00:54
si tu es de reims; je peux te mettre en contact avec des gens de la région (club 924) dont certains participent à la sortie que j'organise le 17/07.....il se pourrait même qu'il y ai des places de "copilote" et en tout cas; si tu passes à dienville; je pourrait te faire faire un tour en "s"  sans problèmes....

Merci à toi, je suis en plein déménagement mais si je peux me libérer pourquoi pas  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Kin31 le 04 Juillet 2011, 13:05:25
Tout à fait.

Perso, pour moi...voici un exemple de 924 2.0 atmo parfaite ([url]http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=147482473&pageNumber=1&__lp=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.firstRegistration&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=10&maxFirstRegistrationDate=1980-12-31&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=2&picture=2[/url])...dommage qu'on ne voit pas l'intérieur.
Et si l'entretien est totalement à jour, je trouve le prix justifié.


Elle peut être parfaite puisqu'entièrement restaurée (cela fait un moment qu'on l'a vue sur le coincoin par exemple) et l'intérieur est à la hauteur...
Par contre le propriétaire en voulait largement moins à l'origine ! (6000€) L'inflation sans doute...  :mrgreen:
Attention, c'est une '76, donc boîte 4...  ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 04 Juillet 2011, 13:13:34
La boite 4 fait toute la magie des anciennes...avis perso. Puis elle n'est pas soumise au soucis des boites 5 inversées de 931 ou de 924 option M481.

Si elle est entièrement restaurée, le coût de cette restauration est bien supérieur au prix demandé.
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Whiskas le 04 Juillet 2011, 13:16:43
encore une Hibernatus :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 04 Juillet 2011, 13:42:27
La boite 4 fait toute la magie des anciennes...
sur autoroute c'est tout de suite beaucoup moins magique et la boite 5 normale est sans problème et très appréciable. ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 05 Juillet 2011, 09:24:53
 :amour16: Porsche 924 - 1976 (http://www.leboncoin.fr/voitures/198398339.htm?ca=17_s)

Faut voir l'état d'entretien et l'estéthique, mais elle semble bien d'origine déjà. Ca sent le collector.

Y a ça aussi! (http://www.leboncoin.fr/voitures/206314667.htm?ca=17_s)
Une Martini à aller voir. (http://www.leboncoin.fr/voitures/187518224.htm?ca=17_s)
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: narount le 05 Juillet 2011, 09:30:17
:amour16: Porsche 924 - 1976 ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/198398339.htm?ca=17_s[/url])

Faut voir l'état d'entretien et l'estéthique, mais elle semble bien d'origine déjà. Ca sent le collector.

Le rétroviseur extérieur droit était une option ? Le côté droit semble d'ailleurs assez abîmé.
Mais c'est vrai que c'est sympa comme tout comme ça (même si je ne l'échangerai pas contre la mienne.  :P)

edit : A mon avis les premiers modèles sont destinés à un usage collection, pour une voiture plaisir et ballade, une plus récente (traitement anti-rouille supérieur, train revu et boite 5) est quand même préférable.
Titre: Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 05 Juillet 2011, 09:47:25
Le rétroviseur extérieur droit était une option ?
Oui. Ce seul détail en dit long sur l'évolution du modèle au fil du temps. ;)

les premiers modèles sont destinés à un usage collection, pour une voiture plaisir et ballade, une plus récente (traitement anti-rouille supérieur, train revu et boite 5) est quand même préférable.
Entièrement d'accord avec ça. :enaccord6:
Titre: Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: freemen le 05 Juillet 2011, 10:04:36
edit : A mon avis les premiers modèles sont destinés à un usage collection, pour une voiture plaisir et ballade, une plus récente (traitement anti-rouille supérieur, train revu et boite 5) est quand même préférable.

Pareil.
Mais c'est comme ça que je vois une 924...sinon, mieux vaut une S ou même une 944...ou une Golf 6 Diesel.  :mrgreen:
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: gen64 le 05 Juillet 2011, 10:51:27
Ma 924s me manque tous les jours  :cry:

C'était une modèle 160 ch sans direction assisté.

C'est vrai que c'est chére a l'entretien mais quel régale a la conduite  :enaccord6:

En sortant du boulot je trouvais toujours prétexte a faire de la route en plus  :mrgreen:

Depuis je roule en turbo diesel ford clipper de 300 000 Km et ben je m'éternise pas sur les routes et je conduit en mode grand père...

Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: narount le 05 Juillet 2011, 20:24:35
C'était une modèle 160 ch sans direction assisté.
Et ce n'était pas gênant sans la direction assistée ?
Je viens de faire 200km sur des petites routes de montagne et j'avoue que ça tirait un peu les bras à l'arrivée, et pourtant ce n'est qu'une 2.0 plus légère ...
Titre: Re : Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 05 Juillet 2011, 20:53:17
Et ce n'était pas gênant sans la direction assistée ?
Je viens de faire 200km sur des petites routes de montagne et j'avoue que ça tirait un peu les bras à l'arrivée, et pourtant ce n'est qu'une 2.0 plus légère ...
c'est parce que tu driftes pas assez dans les courbes... là ça passe tout seul :mrgreen:
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: narount le 05 Juillet 2011, 21:47:34
 :lol:
Aucun risque que je drifte, la plupart du temps on se traînait (la route pour Andorre est souvent bien encombrée).
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: Agato le 05 Juillet 2011, 21:57:44
Quelle idée aussi de rouler au milieu des touristes :mrgreen:
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: narount le 05 Juillet 2011, 22:05:27
Quelle idée aussi de rouler au milieu des touristes :mrgreen:
madame est fumeuse ... alors on aime bien nous aussi de temps en temps jouer aux touristes.  :mrgreen:
Au retour y a un motard en sportive 600 (yamaha je crois) qui s'est gentillement laissé doubler (j'ai même cru qu'il était en 125 tant il essayait de se cacher derrière sa bulle pour avancer) ... puis il m'a fait deux trois accélérations (en attendant que j'arrive juste à sa portée) pour bien que je comprenne que non y avait pas moyen. C'était sympa ... je prends ça pour un compliment.  :lol:

Bon c'est pas tout mais on est HS ... alors gen64 cette 24S sans DA ? ;)
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: traviswalk le 06 Juillet 2011, 05:55:52
Ben tu sais moi je roule avec ma 944 tous les jours et elle n'a pas la D.A et en plus j'ai l'option pneus en 215 d'origine...bon j'évite de faire des créneaux mais de toute façon meme avec direction assistée je n'en ferai pas,j'aurai trop peur de me faire rentrer dedans... au final çà va çà me manque pas trop c'est juste des habitudes à prendre (genre penser à tourner le volant avant de s'arréter...) et en conduite plus sportive je trouve çà mieux finalement de pas avoir de D.A....
Titre: Re : Question générales sur les 924s
Posté par: davidoffo le 06 Juillet 2011, 07:39:38
Eh ben les gars merci à tous, je pense qu'on dérive un peu la mais pour ma part c'est pas grave, je suis content d'avoir ouvert un sujet qui fait maintenant 4 pages, je prend ça pour un signe de maturité  :lol:

Sauf accident de parcours (c'est toujours possible), l'affaire est normalement quasi conclue pour une 924S que je rachète à un ami qui l'a lui même acheté il y a à peu près un an. Je n'en dis pas plus pour l'instant, je ne manquerais pas de faire une jolie présentation dès que l'affaire sera conclue et que la voiture sera ramenée dans mon garage.

Le prochain sujet concernera L'ASSURANCE, et notamment la possibilité (ou pas) de faire assurer la voiture en "collection". Avantages / Inconvénients, etc, etc.. A priori, je ferais assurer la voiture au tiers (la formule la moins chère) avec bris de glace et garantie corporelle du conducteur...
Titre: Re : Re : Question générales sur les 924s
Posté par: le chat le 06 Juillet 2011, 09:42:49
Avec 3.000 € en budget de base, tu peux raisonnablement escompter dégoter un exemplaire en bon état. ;)
comme le dit  agato, bon état seulement en prenant en compte que les 24 sont vieilles donc très usées car certains ont utilisés ces 24 sans y mettre d'argent pour les entretenir, c'est le malheur des voitures pas chères. Les pièces d'occasions sont aussi usées donc quasi inutilisable ,

 fais attentions a toutes les factures: roulements(av/ar), disques, amortisseurs, échappement, embrayage, flexibles de freins, mâchoire et tambours...car en général ces pièces sont usées et cela fait vite grimper la facture ( environ 2000€ de pièces pour les problèmes cités).
l’intérieur est souvent une ruine: sièges déchirés, tableau de bord fendu, moquettes hs
les problèmes de démarrage a froid ou a chaud ne sont pas acceptable pour une 24, cela est assez cher a solutionner et embêtant

la distri d'un 2L c'est secondaire, cela coute pas cher et c'est facile a faire sans le moindre risque


donc privilégie une bonne carrosserie, un intérieur en bon état, une mécanique suivi, pas de problème de démarrage quitte a payer 3500/4000€ plutôt que devoir tout refaire sur une a 2000/2500€, essai de retrouver celle de whiskas (elle a été refaite), de temps en temps le gars tente de la vendre..