!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ça y est, je retombe dedans...  (Lu 9994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
ça y est, je retombe dedans...
« le: 18 Février 2009, 15:03:04 »
Salut à tous !

ça fait un bail que je n'ai pas donné de news... Du coup, me voici, avec en plus, une bonne nouvelle, du moins pour moi...

Bon, déjà, coté médical, c'est pas encore ça, mais ça avance... Ma greffe a encore laché, fin janvier, et je dois me faire réopérer en mars. Patience, qu'ils disaient... Rien n'est simple avec moi, je commence à m'y faire. Je finis par m'amuser quand je vois l'air etonné des médecins à chaque fois que ils regardent mes radios et scanners... je me dis que le simple fait de remarcher est déjà un petit miracle, car comme me l'a dit le médécin de mon assurance, "ce n'était pas gagné d'avance" ! Et la mâchoire n'est toujours pas gagnée, mais on y arrivera !

Mais la bonne nouvelle, c'est que ça y est, j'ai réussi à acheter ma nouvelle porsche !!

Bon, certains d'entre vous vont m'accuser de haute trahison... C'est du flat à air ! Mais attention, pas du flat 6 : c'est plutôt du flat 4...

En fait, je voulais une voiture pour les balades, pas pour attaquer. ça, c'est fini pour moi. Et je voulais du vintage, du chrome, du désuet...

Dans les flat 4, vous me direz, il n'y a pas tant de modèles...

356 ? Non, hors budget...

914 ? Non, c'est une 2 places stricte, or je veux pouvoir prendre au moins Gabriel (7 ans) en balade, de temps en temps...

Alors, il reste quoi ???

La.......    912 !!!

Elle réunit tout ce que je cherchais. Les chromes très sixties, énormement de charme, une puissance qui invite à la balade plus qu'autre chose... Et elle a la ligne originale de la 911, celle imaginée au départ, avant qu'on ne la gonfle de partout ! Une certaine sobrieté, qui me plaisait déjà dans la 24, et qui me plaît encore dans la 912 !!

Et puis ces détails, comme les jantes en tôle chromée, le rétro, les petits pare-chocs, les grilles sous les phares... MIAM !!

Je cherchais depuis 1 mois et demi, dejà. Le temps de voir mon banquier, pour que il m'assure les fonds nécessaires à l'opération, et c'est parti !

J'a appellé pas mal de gens : pas mal d'occasions un peu douteuses, et des prix parfois fantaisistes... Jusqu'à ce que on me donne le bon tuyau : voir du côté de l'angleterre !
J'ai cherché, et j'ai trouvé un pro, qui ne fait QUE de la 912, et qui a aussi un garage, lui aussi 100% 912... Ils sont fous ces rosbifs !!

Du coup, on s'est mis d'accord sur un modèle, dont la partie méca est très saine, mais qui avait besoin d'un rafraichissement niveau extérieur et intérieur... C'est évidemment une californienne, et une "black plates", ce qui veut dire que elle est restée en californie de 67 à 2006, quand elle a été importée au royaume-uni. On a negocié un prix global, dans lequel il inclut le changement de tous les joints carosserie, des retouches peinture là ou c'est nécessaire et rafraîchissement de l'ensemble, changement de tous les tapis, avec démontage et nettoyage total de l'intérieur, remplacement des jantes un peu piquées, nettoyage en règle coffre et moteur, et cerise sur le gâteau, un blaupunkt Frankfurt d'époque installé !

Et comme je ne peux pas encore conduire 700 ou 800 km d'affillée, on s'est mis d'accord : Il me la ramène, sur un plateau, à Blois !! ça, c'est avoir le sens du négoce...

Y'a pas à dire, je suis content !! On pourra dire que je suis tordu, de choisir toujours les modèles "mal aimés", comme la 924 ou la 912... Mais je n'y peux rien, c'est comme ça !! ;-)

Allez, une tof de "miss caramel" comme l'a surnommée ma femme :



Amitiés à tous,

Bruno

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #1 le: 18 Février 2009, 15:12:57 »
Magnifique! 8)

Merci pour les nouvelles. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

lecrocq

Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #2 le: 18 Février 2009, 15:12:57 »
Salut Bruno,

Bravo pour ta nouvelle acquisition ! :enaccord6: 8)

Ca doit être quelque chose de racheter une Porsche après ce que tu as traversé... :|

En plus, ton choix est absolument cohérent. Et il faut bien des gens pour continuer de faire vivre les voitures que les autres "snobent"... :)

Bon rétablissement, bon courage et bonne continuation ! ;)

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #3 le: 18 Février 2009, 15:17:56 »
Très belle auto! J'adore  :enaccord6:

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #4 le: 18 Février 2009, 15:24:20 »
super auto, super couleur, super choix !

bon courage encore pour le reste

ivan
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #5 le: 18 Février 2009, 15:28:29 »
Je rejoins les autres, super choix,
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne j-f1132

Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #6 le: 18 Février 2009, 16:14:53 »
Félicitation, c'est beau une 912 !  :enaccord6:

Hors ligne DED

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: 66
Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #7 le: 18 Février 2009, 16:22:06 »
  Apparemment trés belle . Et pour toi, patience.... y'a qu'ça !  ;)
Sempre endabant ! Maï morirem !

Titchati

Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #8 le: 18 Février 2009, 17:15:10 »
Ca y est alors! Félicitations ;)

Quelle année, 67? Les roues sont bien en 4.5?

PS: les essuie-glaces sont du mauvais côté et devrait être chromés (ou alu), négocie ça aussi :mrgreen:


Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #9 le: 18 Février 2009, 17:44:40 »
Salut Titch' !

Oui, 67 !

Bien sûr, j'ai déjà parlé des essuie-glace, les desinverser, puis remettre les bras chromés... C'est prévu !! Max, de chez Revival Cars, va finir par me détester... ;-)

Et merci les gars pour vos mots gentils ! Racheter une porsche après tout ça, c'est en fait un passage obligé, une revanche à prendre... Elle doit être livrée dans 2 semaines, ça va être long !!

Bruno

Ca y est alors! Félicitations ;)

Quelle année, 67? Les roues sont bien en 4.5?

PS: les essuie-glaces sont du mauvais côté et devrait être chromés (ou alu), négocie ça aussi :mrgreen:



Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #10 le: 18 Février 2009, 17:49:20 »
 :enaccord6:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Sergio81

Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #11 le: 18 Février 2009, 17:53:00 »
 :lol: Belle acquisition Bruno !
Content de voir ton avancement médical, mais "petit àpetit......"
Au grand plaisir de pouvoir se croiser sur la route.
Bon courage, la vie continue.  :lol:  :enaccord6:

nico21

Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #12 le: 18 Février 2009, 18:18:03 »
Felicitations Bruno pour cette nouvelle acquisition!!!! Trop belle la 912!!! Et puis, comme tu le dis si bien, on finit pas s'attacher d'autant plus à ces autos boudées par la majorité!!!! (un peu comme le vilain petit canard...)  :lol:
A bientot sur les routes, bon courage pour la suite, pense que tu as fait le plus dur...et de loin!
Amitiés.
Nico

john951 (ex la guigne)

Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #13 le: 18 Février 2009, 18:20:12 »
même si je n'aime pas l'auto ... je suis super content pour toi  :enaccord6: 8)
 ;)

Hors ligne Whiskas

Re : ça y est, je retombe dedans...
« Réponse #14 le: 18 Février 2009, 18:27:23 »
tu restes dans les 4cyl qui permettaient d'acceder a la marque,tant pis s'il est pas au bon endroit :mrgreen: :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83