!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard des porschistes sur les PMA change...  (Lu 43308 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

STeppenWolf944

avec déport de 40 cm ?  :mrgreen:
Seulement sur la ceinture  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #106 le: 24 Février 2014, 19:56:27 »
en gros je dis que les "Porschistes" ont besoin des trouver des moutons noirs dans la bergerie pour se prouver qu'eux sont plus blancs que neige
vu l'url de la bannière, je dirais qu'il y en a au moins 231, il y a d'autres PMA dans le lot, et AMHA elles sont pas sélectionnées manuellement
je fréquente pas le club911 donc je peux pas parler du retournement de veste de fond :roll:

Ben, je n'ai toujours pas compris ou tu veux en venir. Tu pourrais être plus clair STP ? Parce que les trucs elliptiques, ça me dépasse un peu...
...
C'est qui les moutons noirs, et c'est quoi l'histoire du retournement de veste ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #107 le: 24 Février 2014, 19:57:21 »
La cote n'empêche pas de rouler je suis d'accord là dessus. Simplement les gens sont moins soigneux avec une auto "jetable" à 5 K€ qu'avec une auto qui en cote 20 ou 30. ;)

Bah, ça dépend surtout du propriétaire et du respect qu'il porte à ses biens... Quand je vois les massacreurs de bagnoles de plus de 30000 euro, je m'demande...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #108 le: 24 Février 2014, 20:10:30 »
Oui bien sur mais tout de même, la valeur de marché plus ou moins élevée incite plus ou moins à en prendre plus ou moins soin. Enfin plus ou moins :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #109 le: 24 Février 2014, 20:11:48 »
Ben, je n'ai toujours pas compris ou tu veux en venir. Tu pourrais être plus clair STP ? Parce que les trucs elliptiques, ça me dépasse un peu...
...
C'est qui les moutons noirs, et c'est quoi l'histoire du retournement de veste ?

+2, ça fait 2 posts de Nigo que je comprends rien ...  :mefiant4: :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

STeppenWolf944

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #110 le: 24 Février 2014, 20:48:56 »
 :mrgreen:

Hors ligne targette 76

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #111 le: 24 Février 2014, 20:53:27 »
jean claude vandam sort de ce corps :P

Nigo

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #112 le: 24 Février 2014, 21:10:17 »
je suis incompris :cry: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #113 le: 24 Février 2014, 21:16:15 »
Réexplique différemment :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #114 le: 24 Février 2014, 21:24:23 »
je suis incompris :cry: :mrgreen:

moi j'ai compris mais j'ai la flemme d'expliquer  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #115 le: 24 Février 2014, 21:54:09 »
Bon, je le dis franchement... Ne comprenant toujours pas, je ne fais que subodorer une vacherie, et comme c'est à moi qu'on répond au départ, je la prends pour moi. Un sentiment  d'être quelque part  le "couillon" de service, ou le "corniaud" si vous préférez... Cela me met très mal à l'aise, moi qui prefère toujours dire et écouter les choses franchement, en face. Alors, si nigo a quelque chose à dire, que il le dise, au moins ce sera clair... Mais bon, peut-être que je me fais des films !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #116 le: 24 Février 2014, 22:06:04 »
1-en gros je dis que les "Porschistes" ont besoin des trouver des moutons noirs dans la bergerie pour se prouver qu'eux sont plus blancs que neige
2-vu l'url de la bannière, je dirais qu'il y en a au moins 231, il y a d'autres PMA dans le lot, et AMHA elles sont pas sélectionnées manuellement
3-je fréquente pas le club911 donc je peux pas parler du retournement de veste de fond :roll:

1-les gars en 911 ont besoin des 924/944/etc pour "justifier leur supériorité" (je mets des "" car ce n'est pas tout a  fait comme ça que je le comprends)
   et ceux en 924/944/etc ne se cachent pas de ne pas considérer la 911 comme un graal.
2-y'a 231 bannieres,au défilement aléatoire,aucune volonté des 911istes de mettre les 924/944/etc en avant (mais ils ont accepté qu'elles apparaissent)
3-il ne connait pas la pensée du club911 vis a vis des 924/94/etc donc ne se prononce pas sur un changement de mentalité vis a vis des 924/944/etc
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #117 le: 24 Février 2014, 22:45:00 »
Ben, si le sens c'est vraiment ça, c'est vraiment de la sodomie de diptère... Pourquoi se compliquer tout dans sa tête à ce point ??

Sur le 911.net, il y a en ce moment même au moins 3 ou 4 sujets parlant de 944, et tous très élogieux, pas un seul commentaire sarcastique, loin de là.

Vous pourrez toujours me dire, on s'en fout royalement de ce que les 911istes pensent des PMA, car nous on sait ce que ça vaut. Mais je pense que justement, le PMAiste a bien souvent un petit "fond" de dépit, et estime avoir besoin de justifier son choix. Ou bien, il joue du sarcasme envers lui-même, voire l'auto-dénigrement involontaire, comme pour mieux désamorcer les remarques à 2 balles qu'on a TOUS déjà entendu, et qui font un peu mal quand même.

Donc, DANS CETTE OPTIQUE, je trouve ça sympa que le regard extérieur change, et cela mérite d'être mis en valeur ici même, pour que les PMAistes que nous sommes (même si je ne suis plus que un PMAiste "de cœur" !)puissent en prendre conscience pleinement.

Pas plus de calcul que cela, et je ne pense pas que les posts que je peux voir par ailleurs actuellement soient écrits dans une démarche "tordue" quelconque !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #118 le: 24 Février 2014, 22:48:33 »
Tiens, ça me fait penser à une scène...

"No compris ! Your accent, euh.... No good !".

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #119 le: 25 Février 2014, 00:28:40 »
Je trouve que le débat (lourdo à la fin d'ailleurs) fait oublier qu'à la base c'est une passion... Je dirais même que ce n'est QU'une passion.
Il n'y aucune définition, vérité de ce qui est bien ou pas chez Porsche...
On aime ou on aime pas et puis voilà, pas besoin de disserter sur laquelle est une vraie, laquelle...

Moi, je suis un passioné Porsche, j'aime beaucoup de Porsche différentes et leur architecture, leurs défauts etc, je m'en tape un peu pour être honnète :mrgreen:
On a la chnce d'avoir une marque très founie en models et models spéciaux, il y a déjà de quoi se faire plaiir sans se prendre la tête avec des pseudos rivalités :neutral: