!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le regard des porschistes sur les PMA change...  (Lu 43484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #60 le: 23 Février 2014, 07:51:52 »
j'en connais un qui a 2 911 (une 2.2targa et une sc 3.0),mais c'est une 944turbo (et une 924 auparavant) qui lui sert de véhicule quotidien...en avouant a demi mots que la 911,c'est bien,mais pas pour tous les jours  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #61 le: 23 Février 2014, 08:11:05 »
Il y a des inconditionnels des deux types de modèles, chacun voit midi à sa porte. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #62 le: 23 Février 2014, 08:15:44 »
Au delà des qualités objectives des deux modèles, une chose est sure : pour se la péter auprès du plus grand nombre, la 11 est obligatoire vu que les PMA sont ultra-méconnues et souvent boudées quand elles sont connues.

Tout dépend si on roule pour soi ou pour les autres.

Je ne dit pas que c'est le cas de tous les proprios de 11 mais pour certains d'entre eux c'est assurément le cas. D'ailleurs le parallèle fait plus haut avec les Harley est tout à fait juste : c'est assez risible de voir des médecins ou des avocats se déguiser en bad boys pour enfourcher leur HD.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #63 le: 23 Février 2014, 09:01:15 »
l'objet n'est rien; c'est l'histoire qu'il raconte qui importe....

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #64 le: 23 Février 2014, 09:35:16 »
Par dépit pour un grand nombre peut-être mais une fois de plus quelques 11istes prennent une PMA en plus de leurs 11 , c'est bien que certains on vraiment envie d'avoir une 944/968  :merci: et tout les proprios de PMA ne rêvent pas forcément d'une 911 bien d'autres voitures peuvent faire envie !

+1000

J'ai préféré 2 PMA au top qu'une grenouille...et si je devais changer, ce ne serai certainement pas pour une 11.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #65 le: 23 Février 2014, 09:46:01 »
Au delà des qualités objectives des deux modèles, une chose est sure : pour se la péter auprès du plus grand nombre, la 11 est obligatoire vu que les PMA sont ultra-méconnues et souvent boudées quand elles sont connues.

Tout dépend si on roule pour soi ou pour les autres.

Je ne dit pas que c'est le cas de tous les proprios de 11 mais pour certains d'entre eux c'est assurément le cas. D'ailleurs le parallèle fait plus haut avec les Harley est tout à fait juste : c'est assez risible de voir des médecins ou des avocats se déguiser en bad boys pour enfourcher leur HD.

On est d'accord lorsqu'on parle de 11istes qui se la pètent au volant des 11 à eau , à partir de la 96. Les autres, surtout au volant des types G ou 964, sont avant tout des passionnés car de la passion (cf tout ce qui a été dit à son propos et qui n'est pas faut) il en faut  ;)

gtvpp

Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #66 le: 23 Février 2014, 10:04:43 »
Toi même Butzi68CS et gilbert83 sont bien la preuve vivante ici qu'avec la possibilité de rouler en très belle 911 n'empêche pas une PMA , d'ailleurs pour gilbert le retour sur une 944 Cup après sa gt3 le "prouve"  :merci:

Maintenant je trouve que c'est comme dans le cochon tout est bon dans la passion quand pour divers raisons quelques chose nous fait de l'œil , les 11 comme bien d'autres marques  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #67 le: 23 Février 2014, 10:46:56 »
On est d'accord lorsqu'on parle de 11istes qui se la pètent au volant des 11 à eau , à partir de la 96. Les autres, surtout au volant des types G ou 964, sont avant tout des passionnés car de la passion (cf tout ce qui a été dit à son propos et qui n'est pas faut) il en faut  ;)
Ceux qui achètent des types G ou 964 de nos jours oui. Mais dans ceux qui en ont acheté à l'époque, il y avait pour partie des acheteurs qui voulaient se montrer. Certains d'entre eux sont devenus des passionnés par la force des choses est c'est tant mieux. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 146
Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #68 le: 23 Février 2014, 10:50:36 »
l'objet n'est rien; c'est l'histoire qu'il raconte qui importe....

Ah, ça, c'est beau !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #69 le: 23 Février 2014, 10:50:44 »
je crois que vous vous prenez beaucoup la tete pour pas grand chose....

ce que je constate c'est qu'une 944vaut a peu prêt la meme chose depuis des années
depuis 1an 1/2 les annonces de GTV6 ont en moyenne doublé de valeur (on est passé de 4500 à 9000 de moyenne à la grosse)
entre temps les 205 GTI se sont envolés

et surement pleins d'autres truc que je ne suis meme pas

CA c'est la realité des choses....
« Modifié: 23 Février 2014, 19:54:35 par Nelson »

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #70 le: 23 Février 2014, 18:13:54 »
le plus important c est la passion !

j ai acheté une pma parce que c était aussi cher , voir moins qu un gt turbo ou une 205 gti , ou une mini cooper . (et entretien pas excessif pour une Porsche)

à la base voulais une voiture plaisir , comme tout le monde sans me ruiner . du coup je m intéresse plus aux Porsche en général , une 911 j aime mais si j ai pas le budget pour garder en très bon état ou en faire une belle auto ça n a aucun intérêt .

je préfère avoir une très belle pma plutôt qu une 911 passable.
chacun son budget peu importe , l essentiel c est la passion qui nous réunit sur ce forum ou un autre !

 

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #71 le: 23 Février 2014, 18:28:12 »
je crois que vous vous prenez beaucoup la tete pour pas grand chose....

ce que je constate c'est qu'une 944vaut a peu prêt la meme chose depuis des années
depuis 1an 1/2 les annonces de GTV6 ont en moyenne doublée de valeur (on est passé de 4500 à 9000 de moyenne à la grosse)
entre temps les 205 GTI se sont envolés

et surement pleins d'autres truc que je ne suis meme pas

CA c'est la realité des choses....

C'est clair  :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #72 le: 23 Février 2014, 18:51:41 »
Nelson président :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #73 le: 23 Février 2014, 19:53:08 »
Moi je possede les 2 ( une carrera 3.0 de 1976 et une turbo 250 de 1989 ) , et je pense pas qu'on puisse comparé ses 2 autos .S'est 2 philosophies completement differente  ;).La 911 plus vintage ,avec un bruit du 6 cylindre fantastique  :mrgreen: et une ligne fantastique .La 944 beaucoup plus moderne avec des perf bien plus elevé  :mrgreen:. Moi je dit il faut les 2 . 2 autos vraiment complementaire de notre marque favorite  ;) :merci:.Se sont 2 modeles qui on marqué l'histoire porsche et qui nous faisait rever quand on etait petit  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Le regard des porschistes sur les PMA change...
« Réponse #74 le: 23 Février 2014, 19:55:52 »
toi t'as la veine d'avoir une carrera 3.0
c'est malheureusement une auto qui devient inaccessible (si on reste raisonnable :) ) à beaucoup d'entre nous....