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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: cavallino17 le 26 Avril 2010, 22:17:47

Titre: Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 26 Avril 2010, 22:17:47
Salut a tous,

étant a la recherche d'une 944 Turbo S ou Cup, je viens vous demander vos avis éclairés sur cette magnifique voiture. Pourquoi cette voiture? eh bien aux vues des différents topics et d'infos sur le net, je voulais une voiture pour faire de la piste et éventuellement quelques ballades. Bien sure une 944 cup ex trophée m'aurai bien plu, mais budget trop conséquent. donc je me suis tourné vers la turbo S que je compte Cup-isée ensuite en lui faisant une prepa châssis au petits oignons, vidée, arceautée, etc..... et par la suite si je venais a m'ennuyer une prépa moteur.

Voila aux vues de ceci, quels conseils me donnez vous? même si on a du vous le demander des milliers de fois, orientez moi vers les topics en questions. Merci d'avance :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: nounours le 26 Avril 2010, 22:24:38
Salut a tous,

étant a la recherche d'une 944 Turbo S ou Cup, je viens vous demander vos avis éclairés sur cette magnifique voiture. Pourquoi cette voiture? eh bien aux vues des différents topics et d'infos sur le net, je voulais une voiture pour faire de la piste et éventuellement quelques ballades. Bien sure une 944 cup ex trophée m'aurai bien plu, mais budget trop conséquent. donc je me suis tourné vers la turbo S que je compte Cup-isée ensuite en lui faisant une prepa châssis au petits oignons, vidée, arceautée, etc..... et par la suite si je venais a m'ennuyer une prépa moteur.

Voila aux vues de ceci, quels conseils me donnez vous? même si on a du vous le demander des milliers de fois, orientez moi vers les topics en questions. Merci d'avance :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

A la sortie le prix sera le même !!!!!!!!! mais tu n'auras pas une vrai Cup ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: gilbert83 le 26 Avril 2010, 22:29:15
Salut a tous,

étant a la recherche d'une 944 Turbo S ou Cup, je viens vous demander vos avis éclairés sur cette magnifique voiture. Pourquoi cette voiture? eh bien aux vues des différents topics et d'infos sur le net, je voulais une voiture pour faire de la piste et éventuellement quelques ballades. Bien sure une 944 cup ex trophée m'aurai bien plu, mais budget trop conséquent. donc je me suis tourné vers la turbo S que je compte Cup-isée ensuite en lui faisant une prepa châssis au petits oignons, vidée, arceautée, etc..... et par la suite si je venais a m'ennuyer une prépa moteur.

Voila aux vues de ceci, quels conseils me donnez vous? même si on a du vous le demander des milliers de fois, orientez moi vers les topics en questions. Merci d'avance :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:


Salut
Drôle de choix que de prendre une série limitée avec pas mal d'options pour la vider  :shock:  Tu risques de la payer plus chère alors qu'une 89/90 sont d'aussi bonnes bases pour la piste. Le plus important étant le M220 et le M030, tout le reste ne servira à rien.
Ma première 944 était une "S" et j'aurai trouvé bête de la dénaturer. J'ai découvert la piste avec et j'ai changé pour  une 89 déjà préparée puis maintenant une autre 89 stock que je fais évoluer progressivement.  Des 3, c'est cette option qui m'apporte le plus de satisfaction.
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54096.0
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 26 Avril 2010, 22:36:58
 yep, plutôt une 89................... même si elle a les même option qu'une tafiol-cup  :mrgreen: mais moins "exclusive"

mais faudrait en trouver une pas trop pourrite  :mrgreen: à préparer pour la piste, donc si des trucs qui servent à rien (type clim ) fonctionne pas, tant mieux, ça fait baisser le prix, pis si la tolerie est pas nickel-chrome, tant mieux aussi, voire même s'il y a des totocolant  :roll:

mais, bon, faudrait-il en trouver une à vendre de 89 grise pleine de totocolants, hein, faudrait en trouver une .........................  :mrgreen:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: loulou69 le 26 Avril 2010, 23:48:24
Salut

Bonne idée que tu as là, une Turbo 250 pas forçément en super état carrosserie (mais mécanique oui) et faire un bon chassis + allègement. C'est exactement ce que j'ai : je l'ai acheté déjà préparée et comme il a été dit, vue la liste des factures, le prix de revient est assez conséquent pour une voiture vraiment "cupisée". Mais ça marche  :lol:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 27 Avril 2010, 01:11:13
Oui, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre une S/Cup pour la vider, c'est un modèle rare autant dépouiller une Turbo 250 normale  ;)
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Whiskas le 27 Avril 2010, 06:44:48
mais, bon, faudrait-il en trouver une à vendre de 89 grise pleine de totocolants, hein, faudrait en trouver une .........................  :mrgreen:
genre une avec 2-3 bricoles a faire,pour un prix bien sous la cote du sacro saint rsmag.... :mrgreen:
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: gilbert83 le 27 Avril 2010, 08:45:12
genre une avec 2-3 bricoles a faire,pour un prix bien sous la cote du sacro saint rsmag.... :mrgreen:
 ;)
;)  Etat passable = de 5 à 9 k€ selon les frais de remise à niveau :enaccord6: :enaccord6:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Derrick le 27 Avril 2010, 09:00:27
Pour info il y a bien moins de T250 90/91 en circulation (et en vente) que de turbo S, donc attention au soi-disant côté "série limitée" des Turbo S.
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: gilbert83 le 27 Avril 2010, 09:16:15
Pour info il y a bien moins de T250 90/91 en circulation (et en vente) que de turbo S, donc attention au soi-disant côté "série limitée" des Turbo S.

Intéressant!! Tu as les prod des 90/91 ? Mais quid des 89 ?
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: quentin02 le 27 Avril 2010, 09:47:22
Slt tu as ma turbo 89 a vendre sur le site. A +
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 27 Avril 2010, 10:11:35
Merki pour vos réponses :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Donc si je comprend bien une Turbo S n'a rien de plus niveau moteur et chassis par rapport a une Turbo 250?????

Et effectivement je cherche plutôt une auto en bon état mécanique
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 27 Avril 2010, 10:17:18
Merki pour vos réponses :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Donc si je comprend bien une Turbo S n'a rien de plus niveau moteur et chassis par rapport a une Turbo 250?????

Et effectivement je cherche plutôt une auto en bon état mécanique

à partir de 90 les options.................. . changent  ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 27 Avril 2010, 10:22:27
oui mais c'est de options de "confort"??? rien de mieux au niveau chassis ou moteur??
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 27 Avril 2010, 10:26:53
oui mais c'est de options de "confort"??? rien de mieux au niveau chassis ou moteur??

sisi, tu peux avoir des 90 sans 030 ou 220  ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 27 Avril 2010, 10:40:52
J'ai dis "MIEUX", tout le monde dit que le 030 et le 220 sont indispensables pour la piste :violent4: :violent4: :violent4:
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 27 Avril 2010, 13:21:07
Pour info il y a bien moins de T250 90/91 en circulation (et en vente) que de turbo S, donc attention au soi-disant côté "série limitée" des Turbo S.

Citation de: www.asarus.com
Turbo S :
Produite au total à 1513 exemplaires (on a aussi pu lire 1635) contre les 1000 annoncés et uniquement en 1988 (ce qui n'exclue pas une date de première mise en circulation en 1989 par exemple si la voiture est restée un peu en concession). Parmi ces exemplaires, 104 ont été destinés à la France... et pour ce pays l'appellation commerciale était "Turbo Cup" d'où la grande confusion ! Facile à repérer, elles avaient un monogramme "Cup" à l'arrière à côté de "Turbo" et un petit "Cup" au dessus de la boite à gants (les versions circuit ne l'ont pas !). Ces voitures sont des voitures de route dont le principal avantage à l'époque était d'avoir 250ch (contre 220ch sur la Turbo de série) et un équipement plus important (clim, pack hifi, da, banquette 50/50, etc...). Total: environ 1400 kg... (le but recherché n'est clairement pas le même).
Il y a eu aussi une option permettant de passer à 290ch. Seules les références des boitiers DME/KLR ainsi que la présence d'un régulateur 3 bars permettent d'identifier, au premier abord, cette option plutôt rare (valeur de 35.000 FF à l'époque). Il semblerait d'ailleurs que le kit 290 ch n'ai jamais été homologué pour la route. L'option M.758 correspond au modèle "944 Turbo S" et non pas au kit de puissance. Quant à la couleur, le fameux "silver rose (LM3Z) était théoriquement la seule couleur dispo mais l'usine a accepté de produire d'autres couleurs. Donc sur les 1513 exemplaires, 1137 ont été produits en "silver rose" et 376 dans d'autres couleurs. Suite au succès de cette version, Porsche à décidé à partir de 1989 (et jusqu'en 1991) de sortir la "nouvelle" 944 Turbo. Elle était maintenant d'origine en 250ch et mieux équipée (pas exactement comme la Turbo S). Donc de 1989 à 1991 il n'existe QUE des Turbo 250ch ... et jamais de Turbo S...

Citation de: www.automobile-sportive.com
PRODUCTION PORSCHE 944 TURBO :
944 Turbo 220 ch: 19 870 ex.
944 Turbo S 250 ch: 1 635 ex.
944 Turbo 250 ch: 4 989 ex.
TOTAL: 26 494 ex.
TOTAL 944 (tous modèles 1981-91): 176 126 ex.
TOTAL 924-944 (tous modèles 1975-91): 316 573 ex.
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Derrick le 27 Avril 2010, 13:25:48
Ces chiffres ne sont pas corrects.
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 27 Avril 2010, 13:48:52
Alors donnes les tiens et cites la source
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: aurelien951 le 28 Avril 2010, 22:33:03
sav06, toutes les 250 on le M220
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 28 Avril 2010, 23:30:13
Hier à 13:25:48
Ces chiffres ne sont pas corrects.

C'est bien de contester de façon affirmative ce qu'écrivent les autres mais ce serait bien de répondre et de justifier ce que tu dis... :roll:
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 29 Avril 2010, 00:14:28
sav06, toutes les 250 on le M220


:oops: ......................... .....  ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 29 Avril 2010, 09:07:49
Et si on n'en revenait a mon sujet,plutot que de le pourrir avec vos stats :twisted: :twisted: :twisted:merki


Qu'en est il du kit Lindsey? est ce que quelqu'un connait? niveau fiabilité?
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 29 Avril 2010, 09:11:19
Et si on n'en revenait a mon sujet,plutot que de le pourrir avec vos stats :twisted: :twisted: :twisted:merki


Qu'en est il du kit Lindsey? est ce que quelqu'un connait? niveau fiabilité?

et si trouvais déjà la caisse, apprendre à rouler avec................ pour les kit, tu verras plus tard


à moins que tu veuilles être le roi de la ligne droite  :roll:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 29 Avril 2010, 09:15:49
je suis bien d'accord avec toi, mais la en l'occurrence, c'est quelqu'un qui vends sa T250 avec un kit Lindsey, donc je me renseigne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 29 Avril 2010, 09:20:55
je suis bien d'accord avec toi, mais la en l'occurrence, c'est quelqu'un qui vends sa T250 avec un kit Lindsey, donc je me renseigne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un gars comme Manu a fait 2 joins de culasse avec le lindsey et y'en a d'autre qui fonctionnent
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: gilbert83 le 29 Avril 2010, 10:30:21
Pour mon expérience: Kit GURU et 1 joint de cucu!!!! Mais, panne des ventilos la cause première!! Mais bon, prudence maintenant..........
Avec le recul, un kit Lindsay, Guru qui shunte la sécurité de la vanne 3 voies de régul du KLR n'est pas un gage de sécurité dans le temps. Je préfère 100 fois le kit DmeShop qui conserve la sécurité du KLR en y modifiant la valeur de décharge 1,10b au lieu des 0,8 d'origine.

Maintenant, avant toute augmentation de puissance, je m'assurerai que le haut moteur soit révisé ( queue de soupappes etc..)et en particulier le joint de culasse ai t été changé par un renforcé( mais pas un métallique qui ne fait plus fusible!!)

Pour l'auto que tu as en vue, vérifie que le haut moteur ait été revu et depuis combien de temps ça a été fait. Au fait, pas de mayonnaise sous le bouchon jaune de remplissage d'huile!!! même si on te parle de condensation :mrgreen: :mrgreen:  J'en ai fait la cruelle expérience d'un moteur refait par DDR

PS: j'en suis à ma 3éme 944 T250 depuis 2002 et c'est une auto trés attachante mais aussi trés exigente :shock:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 30 Avril 2010, 09:19:58
J'ai trouvé celle ci, quelqu'un la connait?
http://www.leboncoin.fr/vi/100734709.htm?ca=20_s (http://www.leboncoin.fr/vi/100734709.htm?ca=20_s)
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: gilbert83 le 30 Avril 2010, 09:39:38
J'ai trouvé celle ci, quelqu'un la connait?
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/100734709.htm?ca=20_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/vi/100734709.htm?ca=20_s[/url])


Distribution, pompe à eau, embrayage et supports moteur changés (moins de 5 000 km)
Dossier sur CD disponible.


Demande le CD pour voir les détails; A voir et a essayer, tu as tous les bons atouts M220 et M030
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 30 Avril 2010, 15:40:18
C'est quelqu'un du forum ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 11 Mai 2010, 10:01:44
http://www.leboncoin.fr/voitures/113079704.htm?ca=20_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/113079704.htm?ca=20_s)


Quelqu'un connait????



PS: oui je sais c'est une cup et il n'y a pas grand interet a acheter une voiture aussi equipée pour faire de la piste. Mais vu le prix, et en plus avec garantie........ 8) 8) 8), mais bon je doute :roll: :roll: :roll:
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: gilbert83 le 11 Mai 2010, 10:08:29
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/113079704.htm?ca=20_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/113079704.htm?ca=20_s[/url])


Quelqu'un connait????



PS: oui je sais c'est une cup et il n'y a pas grand interet a acheter une voiture aussi equipée pour faire de la piste. Mais vu le prix, et en plus avec garantie........ 8) 8) 8), mais bon je doute :roll: :roll: :roll:


Ce vendeur l'a depuis pas mal de temps et le prix baisse lentement!!!! Il y a bien le cup sur le dessus de la boite à gants, mais l'origine française est à vérifier ( AB/LP blancs....ont pu être changés depuis). Le bas de caisse est un rajout ( pas trés heureux à mon goût) et les jantes ne sont pas les CS design d'origine mais des D90 .  La garantie de 3 mois est légale et ils ne peuvent pas faire moins :lol:  Maintenant, il faut la voir et éplucher son dossier factures; dommage de la dépouiller pour la piste quand même.
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 11 Mai 2010, 10:14:15
Je l'ai contacté, pour savoir l'historique de la voiture :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Ok je sais pour la garantie mais c'est un plus par rapport a un particulier, c'est ce que je voulais dire.

Pour ce qui est de la cup, je sais bien c'est dommage, mais je peux arriver a vendre l'intérieur et les options inutiles pour renover une autre cup, si elle est en si bon état :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 11 Mai 2010, 12:56:45
Ce vendeur l'a depuis pas mal de temps et le prix baisse lentement!!!! Il y a bien le cup sur le dessus de la boite à gants, mais l'origine française est à vérifier ( AB/LP blancs....ont pu être changés depuis). Le bas de caisse est un rajout ( pas trés heureux à mon goût) et les jantes ne sont pas les CS design d'origine mais des D90 .  La garantie de 3 mois est légale et ils ne peuvent pas faire moins :lol:  Maintenant, il faut la voir et éplucher son dossier factures; dommage de la dépouiller pour la piste quand même.

y'a un p'tit truc qui gêne dans s't'annonce, mais j'me trompe p'tetre  :roll:

les 951SX, ne sont pas les versions 250 autre que "S" ou "cup"  :?:
Titre: Re : Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Badinguet le 11 Mai 2010, 12:59:16


les 951SX, ne sont pas les versions 250 autre que "S" ou "cup"  :?:

Ma 951 était effectivement une SX, mais non une Cup.
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Nicco le 11 Mai 2010, 13:55:03
perso pour une voiture de piste je partirais sur une turbo 87/88 avec le moins d'options possibles et le moins cher possible, après ça dépend quel est le niveau de prépa à atteindre et du budget pour l'atteindre ;)
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 11 Mai 2010, 13:57:07
perso pour une voiture de piste je partirais sur une turbo 87/88 avec le moins d'options possibles et le moins cher possible, après ça dépend quel est le niveau de prépa à atteindre et du budget pour l'atteindre ;)

ouai, mais toi, tu veux jamais faire comme tout le monde  :roll:  :mrgreen:

 ;)

Titre: Re : Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sly le 11 Mai 2010, 15:12:31
y'a un p'tit truc qui gêne dans s't'annonce, mais j'me trompe p'tetre  :roll:

les 951SX, ne sont pas les versions 250 autre que "S" ou "cup"  :?:

Les turbo S /cup route ont plusieurs types mines possibles, surement suivant de quel pays elles viennent et des éventuelles erreurs en pref.
Titre: Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Nicco le 11 Mai 2010, 17:28:05
ouai, mais toi, tu veux jamais faire comme tout le monde  :roll:  :mrgreen:
 ;)
ouais et ça porte un nom en plus: l'expérience :mrgreen:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 11 Mai 2010, 19:11:02
Surtout que je partage le même avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mais par contre 87/88??? on ne trouve pas de 250 en en 87 :?: :?: :?:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Badinguet le 11 Mai 2010, 19:20:55
Les turbo S /cup route ont plusieurs types mines possibles, surement suivant de quel pays elles viennent et des éventuelles erreurs en pref.

Effectivement la mienne venait de Suisse  ;)
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 11 Mai 2010, 19:37:12
Surtout que je partage le même avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mais par contre 87/88??? on ne trouve pas de 250 en en 87 :?: :?: :?:

relis bien ta signature  ;)

moi j'ai pris une 88 en 220 pour la piste.................... .... mais elle ira pas.................. elle est "neuve", ..............je sais, je sais, ça fait vantard  :roll:
mais j'pense que c'est dommage de la vider alors qu'un gars s'est embête pour la conserver dans cet état  ;)
d'autres pensent que ce serait une base idéale   :mrgreen:

donc chacun fait ce qu'il veut et pense  8)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 11 Mai 2010, 19:43:36
Tu as peut être raison mais on m'avait plutôt aiguillé vers une 250 car elle a les options 030 et 220 indispensables pour la piste. Car par expérience de la piste 30ch c'est que dalle comme différence :lol: :lol: :lol: c'est le pilote qui fais la différence :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 11 Mai 2010, 19:48:58
Tu as peut être raison mais on m'avait plutôt aiguillé vers une 250 car elle a les options 030 et 220 indispensables pour la piste. Car par expérience de la piste 30ch c'est que dalle comme différence :lol: :lol: :lol: c'est le pilote qui fais la différence :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

le 030 doit être en bon état  ;)

si ce n'est pas le cas, y'aura d'autres solutions  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 11 Mai 2010, 19:50:20
Tu as peut être raison mais on m'avait plutôt aiguillé vers une 250 car elle a les options 030 et 220 indispensables pour la piste. Car par expérience de la piste 30ch c'est que dalle comme différence :lol: :lol: :lol: c'est le pilote qui fais la différence :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
oui, enfin elle a les M030 et M220 d'origine pour la Turbo S
mais beaucoup de Turbo 220 en sont également équipées  ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 11 Mai 2010, 19:56:43
Alors là il faut m'expliquer, il n'y a pas d'avantage a avoir une 250 alors?????
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 11 Mai 2010, 19:58:12
si,
elle est plus récente et dispose de 250cv d'origine... :roll:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 11 Mai 2010, 20:02:16
Plus récente, cela peut être un bon point :enaccord6:

Mais au niveau châssis il y a bien une différence?
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 11 Mai 2010, 20:04:05
Plus récente, cela peut être un bon point :enaccord6:

Mais au niveau châssis il y a bien une différence?

Aucune, si un 030 à été monté sur une T220 c'est la même chose  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Flo44 le 11 Mai 2010, 21:14:26
ouais et ça porte un nom en plus: l'expérience :mrgreen:

et puis une 220 de 87 peu devenir une 400 de 87  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 11 Mai 2010, 22:13:14
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Nicco le 12 Mai 2010, 10:29:34
Bon je vais m'expliquer sur pourquoi c'est très con d'acheter une 250cv pour faire de la piste, surtout si tu commences à faire pas mal de journée par an ;)

Alors on va commencer par le chassis, la différence entre un M030 et un standard notamment en 220cv (parce qu'en 250cv suivant les millésimes les différences sont plus subtiles) c'est:
 - amortisseurs et ressort plus fermes
 - barres anti-rouli plus grosse
 - frein av plus gros (freinage de 928 S4)

Alors la réponse à la question: "pourquoi il ne faut pas dépenser plus pour avoir un M030"
c'est simple parce qu'au bout de 3 sorties circuits tu vas te dire que le chassis M030 c'est pas si efficace que ça sur piste et tu va commencer à te poser la question de changer amorto (pour des bilstein cup, kw, moton ou autre) et barres stab (par du M030 de 968CS)
Et c'est sans compter que sauf gros coups de chance tes amorto seront raincer avec plus de 150000 kms dans les pattes et quand tu va te rendre compte du prix que ça vaut, même si on peut les faire refaire tu va te dire que ce serait plus raisonnable d'acheter un truc adapté à ton utilisation

Pour le cas des freins c'est finalement plus facile d'adapter, et surtout ça ouvre un large choix d'étrier dans la gamme Porsche des freins, avec des jambes de force de 220cv par l'intermédiaire d'une cale adaptatrice qui permet de monter un étrier de GT3 plus léger (monobloc) et plus efficace que les big red/black qu'on monte sur les 250cv :enaccord6:

Donc finalement acheter une 220cv de base ça permet de bien négocier un prix bas et de laisser du gras pour avoir un chassis au top pour faire du circuit sans arriver aux prix d'achat d'une 250cv ;)

L'autre avantage c'est que c'est plus facile de trouver une 220cv avec moins d'option qu'une 250cv, qui pèsera donc plus lourd et au final qui sera démonté comme la clim par exemple. Pas de targa non plus qui limite la garde au toit et qui gène quand on porte un casque pour faire du circuit ;)

En ce qui concerne le moteur, ce qui fait la spécificité de la 250cv c'est principalement le turbo, comme je suis sûr qu'à 90% tu vas vouloir rajouter des cv. Donc ce que tu vas faire dans un premier temps c'est monter un kit type guru qui va rattraper la puissance des 250cv et dans un deuxième temps tu va changer le turbo, donc finalement qu'elle est l'intérêt d'avoir dépenser plus pour foutre à la poubelle ce qui fait un moteur 250cv. Comme en plus pour faire de la piste et pour faire une prépa c'est bien d'avoir un moteur fiable et sein en achetant au moins cher ça laisse de la marche pour raffraichir le moteur et en profiter pour lui coller des pièces plus performante :enaccord6:

Enfin je pourrais encore en écrire 3 pages de pourquoi c'est mieux d'acheter une 220cv 87/88 le moins cher possible, donc on va s'arrêter la sachant quand même qu'il faut bien cibler l'utilisation que tu vas vraiment en faire et du budget que tu vas y accorder, c'est vraiment ce qui doit conditionner le type d'achat que tu vas faire!
Faire 20% de piste et 80% de route condionneras pas forcément le même achat que 20% route et 80% piste, ceci dit mon raisonnement ci-dessus peut être quand même valable pour une utilisation moins orientée piste ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 12 Mai 2010, 19:53:23
Désolé j'ai une question légèrement hors sujet

Chez Cup Spirit ils proposent un Kit "performances" différent pour les Turbo 220 86/87 et les Turbo 220 88...



Quelle différence entre une 88 et une 87 niveau moteur et programmation?

Kit Eprom complet 265cv (Turbo 220cv 86-87)
944 Turbo 220cv de 1986 - 1987
Référence Fabricant :
Référence Cup Spirit : 409103

Kit Eprom complet 265cv (Turbo 220cv 88)
944 Turbo 220cv de 1988
Référence Fabricant :
Référence Cup Spirit : 409102

Kit Eprom complet 295cv (Turbo 250cv)
944 Turbo 250cv de 1988 - 1991
Référence Fabricant :
Référence Cup Spirit : 409101
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 12 Mai 2010, 20:00:22
 :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:

Alors la c'est de la démonstration :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:Merci beaucoup

Pour moi elle fera 80% de piste et les 20% restant de la route pour me rendre au circuit :lol:

Question budget, au vu de ce que je commence a glaner par ci par là, je pense a une budget de 20000€. D'ou le dilemme entre une vrai cup et une turbo simple.
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 12 Mai 2010, 20:05:38
:enaccord9: :enaccord9: :enaccord9:

Alors la c'est de la démonstration :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:Merci beaucoup

Pour moi elle fera 80% de piste et les 20% restant de la route pour me rendre au circuit :lol:

Question budget, au vu de ce que je commence a glaner par ci par là, je pense a une budget de 20000€. D'ou le dilemme entre une vrai cup et une turbo simple.

Avec 20000€ moi je prends une T220, un plateau le permis E et un véhicule "utilitaire" pour tracter et mettre dedant pneus/jantes matos etc...

pour le moment j'ai déjà l'utilitaire et les voitures (T220 et 924 Cup) mais plus de sous pour le permis E et le plateau  :cry:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Sav06 le 12 Mai 2010, 20:06:40
la piste, ça coute en entretien ................ donc turbo "classique" et budget pour évolution et entretien  ;)
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: john951 (ex la guigne) le 13 Mai 2010, 09:46:10

Quelle différence entre une 88 et une 87 niveau moteur et programmation?


juste le nombre de pin de l'eprom
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 13 Mai 2010, 11:03:37
Quelqu'un aurait il une idée du budget qu'il faut pour préparer une 220, et celui pour préparer une 250????

Sachant que je souhaite m'approcher le plus possible des perfs d'une cup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Flo44 le 13 Mai 2010, 11:06:32
ça dépend de beaucoup de facteurs...

2K pour le chassis mini

pour le moteur un kit lindsey, 600$ à tout casser.
et par contre vu que c'est des voitures assez vieille, un moteur consommant de l'huile et fréquent, pour celà une refection complete est le bienvenue, compte 6 à 7K facile  ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: cavallino17 le 13 Mai 2010, 21:26:39
Si je comprends bien il n'y a pas de différences de budget d'équipement entre une 220 et une 250 :?: :?: :?:
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 13 Mai 2010, 22:06:07
La seule différence c'est le prix d'achat  ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: philippe38610 le 15 Mai 2010, 16:21:30
Bonjour,

Quelqu'un connait cette 944 turbo 250cv :

http://www.leboncoin.fr/voitures/96944557.htm

Certains l'ont vu ou essayé ?
Elle n'a pas de carnet.... mais des factures depuis 1988. Son prix n'est il pas trop haut ? combien vaut elle sans carnet ?
Comment etre sur que c'est bien une 250CV car elle est de 09/88?
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: aurelien951 le 17 Mai 2010, 09:35:47
si l'embrayage, les amortos et la distrib sont récentes, c'est meme encore cadeau
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: aurelien951 le 17 Mai 2010, 09:37:02
c'est une 250 a priori

jantes CS design

et type mine SX

deplus le gars semble savoir ce qu'il vends, puisque il indique meme le type moteur

il y a eu des turbo S non silverrose!

par contre il a viré les LP jaunes pour mettre des blancs :cry:
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Akira le 17 Mai 2010, 10:02:44


il y a eu des turbo S non silverrose!



oui, mais seulement en 1988  

après ce sont des Turbo 250 "normales" ;)
Titre: Re : Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Whiskas le 17 Mai 2010, 12:29:41
oui, mais seulement en 1988  

après ce sont des Turbo 250 "normales" ;)

c'est ce que j'allais dire,celle de l'annonce est une t250 mil89,pas une turbo s mil88

 ;)
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Badinguet le 17 Mai 2010, 12:32:13
Le nouvel aileron arrière c'est à partir du millésime 90 ??? Je demande car la mienne avait le nouveau.
Titre: Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: aurelien951 le 17 Mai 2010, 15:04:34
90 pour les turbo, 91 pour les S2
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Badinguet le 17 Mai 2010, 17:06:54
90 pour les turbo, 91 pour les S2

Ouais donc c'est bien ça, merci  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
Posté par: Vitus le 17 Mai 2010, 21:05:44
Bonjour,

Quelqu'un connait cette 944 turbo 250cv :

[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/96944557.htm[/url]

Certains l'ont vu ou essayé ?
Elle n'a pas de carnet.... mais des factures depuis 1988. Son prix n'est il pas trop haut ? combien vaut elle sans carnet ?
Comment etre sur que c'est bien une 250CV car elle est de 09/88?


Franchement le prix n'est pas excessif ! Il faut bien sur y regarder de plus près et en détails !!!

N'hésites pas vu que tu es juste à côté !!