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Auteur Sujet: Avis conseils 944 Turbo S  (Lu 25707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #15 le: 27 Avril 2010, 10:40:52 »
J'ai dis "MIEUX", tout le monde dit que le 030 et le 220 sont indispensables pour la piste :violent4: :violent4: :violent4:

Hors ligne Akira

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Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #16 le: 27 Avril 2010, 13:21:07 »
Pour info il y a bien moins de T250 90/91 en circulation (et en vente) que de turbo S, donc attention au soi-disant côté "série limitée" des Turbo S.

Citation de: www.asarus.com
Turbo S :
Produite au total à 1513 exemplaires (on a aussi pu lire 1635) contre les 1000 annoncés et uniquement en 1988 (ce qui n'exclue pas une date de première mise en circulation en 1989 par exemple si la voiture est restée un peu en concession). Parmi ces exemplaires, 104 ont été destinés à la France... et pour ce pays l'appellation commerciale était "Turbo Cup" d'où la grande confusion ! Facile à repérer, elles avaient un monogramme "Cup" à l'arrière à côté de "Turbo" et un petit "Cup" au dessus de la boite à gants (les versions circuit ne l'ont pas !). Ces voitures sont des voitures de route dont le principal avantage à l'époque était d'avoir 250ch (contre 220ch sur la Turbo de série) et un équipement plus important (clim, pack hifi, da, banquette 50/50, etc...). Total: environ 1400 kg... (le but recherché n'est clairement pas le même).
Il y a eu aussi une option permettant de passer à 290ch. Seules les références des boitiers DME/KLR ainsi que la présence d'un régulateur 3 bars permettent d'identifier, au premier abord, cette option plutôt rare (valeur de 35.000 FF à l'époque). Il semblerait d'ailleurs que le kit 290 ch n'ai jamais été homologué pour la route. L'option M.758 correspond au modèle "944 Turbo S" et non pas au kit de puissance. Quant à la couleur, le fameux "silver rose (LM3Z) était théoriquement la seule couleur dispo mais l'usine a accepté de produire d'autres couleurs. Donc sur les 1513 exemplaires, 1137 ont été produits en "silver rose" et 376 dans d'autres couleurs. Suite au succès de cette version, Porsche à décidé à partir de 1989 (et jusqu'en 1991) de sortir la "nouvelle" 944 Turbo. Elle était maintenant d'origine en 250ch et mieux équipée (pas exactement comme la Turbo S). Donc de 1989 à 1991 il n'existe QUE des Turbo 250ch ... et jamais de Turbo S...

PRODUCTION PORSCHE 944 TURBO :
944 Turbo 220 ch: 19 870 ex.
944 Turbo S 250 ch: 1 635 ex.
944 Turbo 250 ch: 4 989 ex.
TOTAL: 26 494 ex.
TOTAL 944 (tous modèles 1981-91): 176 126 ex.
TOTAL 924-944 (tous modèles 1975-91): 316 573 ex.
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Derrick

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Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #17 le: 27 Avril 2010, 13:25:48 »
Ces chiffres ne sont pas corrects.

Hors ligne Akira

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Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #18 le: 27 Avril 2010, 13:48:52 »
Alors donnes les tiens et cites la source
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Hors ligne aurelien951

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Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #19 le: 28 Avril 2010, 22:33:03 »
sav06, toutes les 250 on le M220
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Hors ligne Akira

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Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #20 le: 28 Avril 2010, 23:30:13 »
Hier à 13:25:48
Ces chiffres ne sont pas corrects.

C'est bien de contester de façon affirmative ce qu'écrivent les autres mais ce serait bien de répondre et de justifier ce que tu dis... :roll:
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Hors ligne Sav06

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Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #21 le: 29 Avril 2010, 00:14:28 »
sav06, toutes les 250 on le M220


:oops: ......................... .....  ;)
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cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #22 le: 29 Avril 2010, 09:07:49 »
Et si on n'en revenait a mon sujet,plutot que de le pourrir avec vos stats :twisted: :twisted: :twisted:merki


Qu'en est il du kit Lindsey? est ce que quelqu'un connait? niveau fiabilité?

Hors ligne Sav06

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Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #23 le: 29 Avril 2010, 09:11:19 »
Et si on n'en revenait a mon sujet,plutot que de le pourrir avec vos stats :twisted: :twisted: :twisted:merki


Qu'en est il du kit Lindsey? est ce que quelqu'un connait? niveau fiabilité?

et si trouvais déjà la caisse, apprendre à rouler avec................ pour les kit, tu verras plus tard


à moins que tu veuilles être le roi de la ligne droite  :roll:
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cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #24 le: 29 Avril 2010, 09:15:49 »
je suis bien d'accord avec toi, mais la en l'occurrence, c'est quelqu'un qui vends sa T250 avec un kit Lindsey, donc je me renseigne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sav06

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Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #25 le: 29 Avril 2010, 09:20:55 »
je suis bien d'accord avec toi, mais la en l'occurrence, c'est quelqu'un qui vends sa T250 avec un kit Lindsey, donc je me renseigne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un gars comme Manu a fait 2 joins de culasse avec le lindsey et y'en a d'autre qui fonctionnent
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Hors ligne gilbert83

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #26 le: 29 Avril 2010, 10:30:21 »
Pour mon expérience: Kit GURU et 1 joint de cucu!!!! Mais, panne des ventilos la cause première!! Mais bon, prudence maintenant..........
Avec le recul, un kit Lindsay, Guru qui shunte la sécurité de la vanne 3 voies de régul du KLR n'est pas un gage de sécurité dans le temps. Je préfère 100 fois le kit DmeShop qui conserve la sécurité du KLR en y modifiant la valeur de décharge 1,10b au lieu des 0,8 d'origine.

Maintenant, avant toute augmentation de puissance, je m'assurerai que le haut moteur soit révisé ( queue de soupappes etc..)et en particulier le joint de culasse ai t été changé par un renforcé( mais pas un métallique qui ne fait plus fusible!!)

Pour l'auto que tu as en vue, vérifie que le haut moteur ait été revu et depuis combien de temps ça a été fait. Au fait, pas de mayonnaise sous le bouchon jaune de remplissage d'huile!!! même si on te parle de condensation :mrgreen: :mrgreen:  J'en ai fait la cruelle expérience d'un moteur refait par DDR

PS: j'en suis à ma 3éme 944 T250 depuis 2002 et c'est une auto trés attachante mais aussi trés exigente :shock:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

cavallino17

Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #27 le: 30 Avril 2010, 09:19:58 »
J'ai trouvé celle ci, quelqu'un la connait?
http://www.leboncoin.fr/vi/100734709.htm?ca=20_s

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #28 le: 30 Avril 2010, 09:39:38 »
J'ai trouvé celle ci, quelqu'un la connait?
http://www.leboncoin.fr/vi/100734709.htm?ca=20_s


Distribution, pompe à eau, embrayage et supports moteur changés (moins de 5 000 km)
Dossier sur CD disponible.


Demande le CD pour voir les détails; A voir et a essayer, tu as tous les bons atouts M220 et M030
Gilbert83
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Hors ligne Akira

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Re : Avis conseils 944 Turbo S
« Réponse #29 le: 30 Avril 2010, 15:40:18 »
C'est quelqu'un du forum ;)
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