!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster  (Lu 11007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spy

Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« le: 12 Août 2012, 19:43:46 »
salut a tous
j'ais un amis qui souhaiterais acheter soit un cayenne soit un boxster mais les deux en boite tiptro
pouvez vous me donner un peu vos experience pour ceux qui en on
agrement de conduite , defauts, et tous ce que vous pensez utile de me signaler a propos de ces boites

merci a tous
944 phII 88 targa
couleur gris arctique 92m pas d'origine ni d'epoque mais j'aime

Titchati

Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #1 le: 12 Août 2012, 19:45:34 »
Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uulllllllllllllllllllllll l...

Voilàààà.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne brocher

Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #2 le: 12 Août 2012, 22:07:37 »
Pas mieux
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Nicco

Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #3 le: 12 Août 2012, 22:25:34 »
p'tain ça c'est de l'argument qui tue :mefiant4: :mrgreen:

faudra m'expliquer en quoi une boite tiptro sur un cayenne c'est nulle ou plutôt faudra m'expliquer en quoi une boite manuelle sur un cayenne c'est plus avantageux :roll:

Après c'est sûr que sur un boxter ça se discute encore faut-il connaitre l'utilisation du véhicule sachant qu'on est quand même sur des véhicules radicalement différents :/

riko944

Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #4 le: 12 Août 2012, 22:57:30 »
tiptro sur cayenne, c'est bien sur bcp mieux qu'une méca, mais encore faut il s'etre tapé quelques kilometres de montagnes avec un plomb d'estrangé devant qui fait caguer ! c'est sur que dans des pays plats et sans touristes, les boitoto n'ont aucun interet  :mrgreen:

Hors ligne PMA52

Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #5 le: 13 Août 2012, 10:26:04 »
Bonjour, voici mon avis perso:

  - après avoir roulé 8 mois en Boxster S tiptro, j'ai trouvé que le convertisseur de couple absorbait beaucoup de puissance, résultat les 252ch ne valaient pas une 944 S2... Je n'ai pas du tout aimé cette BV contrairement à une BA sur la 928, bizarement sur le Boxster, elle est lente  dans les changements de rapports (j'ai la meme BV sur ma familial qui ce comporte bien mieux!).

  - quand au Cayenne, je n'en ai essayé qu'en tiptro, ce qui lui va à merveille!! Elle est adapté à ce type de véhicule et est assez sportive pour utiliser le couple et la puissance du V8 (je ne connais ni le V6 ni le mazout).

Pour moi le seul avantage d'une boite mécanique est l'utilisation du talon-pointe lors des rétrogradages... Combien l'utilise???

En résumé pour ma part: si l'on veut exploiter pleinement la puissance du Boxster: BM
                                         si l'on utilise le Boxster pour cruiser cheveux au vent: tiptro  à condition d'accepter sa lenteur

                                         pour le Cayenne: Tiptro avec un entretien limité à sa vidange/crépine tout les 80000km... et pas d'embrayage à changer!
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #6 le: 13 Août 2012, 16:34:59 »
En bref : sur Boxter, tiptro = caca. ça fout en l'air toute la vivacité du moteur, ça bouffe la performance, nulissime.

Par contre, la PDK, en particulier la toute dernière... MIAM !!!

Sur cayenne,  c'est pas pareil, de toutes façons, quand on achète un gros 4x4 mazout, la lenteur du passage des rapports devient un peu accessoire...

BB

Nigo

Re : Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #7 le: 13 Août 2012, 16:55:19 »
Sur cayenne,  c'est pas pareil, de toutes façons, quand on achète un gros 4x4 mazout, la lenteur du passage des rapports devient un peu accessoire...

BB
:shock:  :shock:
reste poli :lol:

riko944

Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #8 le: 13 Août 2012, 17:53:33 »
surtout que personne n'a parler du magnifique mazout Porsche ici mais certainement du V8 essencce qui est bradé de plus en plus dans les Cayenne serie 1 genre le S pour ne pas le citer  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #9 le: 13 Août 2012, 18:36:25 »
C'est plus fort que moi, on me parle de cayenne, je pense mazout... Le simple fait que ce modèle ait reçu une motorisation mazout est pour moi une infâmie impardonnable, qui me fait tirer un trait sur tous les modèles de la gamme !!

Ceci dit, le V8 est effectivement bradé. Déjà, parce que les kilométrages sont souvent élevés. Ensuite, car l'entretien de ce modèle est littéralement une catastrophe niveau coût (en CP), et finalement, la conso à 15L/100 finit de dissuader les plus courageux...

Je ne vais pas  dire que je n'y ai pas pensé, vu les prix affichés. Mais quand j'en ai parlé à ma femme, elle m'a dit, c'est quoi c'te horreur ??  :mrgreen: :mrgreen:

BB

baloo59

Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #10 le: 13 Août 2012, 19:29:17 »
sur le boxster,rien ne vaut la boite manu
surtout sur le S
elle est tres bien étagée,precise et souple
les rétrogradages font hurler le 6 pattes qui se met alors à chanter pour le plus grand plaisir du conducteur (et de la passagere...... :mrgreen:)
à prendre uniquement en jaune !!!!!
 :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #11 le: 13 Août 2012, 20:07:11 »
Dire qu'une boite tiptro est nulle et qu'une boite manuelle est top, çà n'a pas de sens  :mefiant4:

D'abord il s'agit d'éléments purement subjectifs car les choix seront différents selon les attentes des uns et des autres, l'utilisation et (ou) le type de véhicule.

S'il est évident pour tous qu'un Cayenne n'a d'intérêt qu'en Tiptro, je suis surpris de voir les critiques faites à l'encontre des Porsche en Tiptro, surtout venant de la part, pour la plupart, de personnes qui n'en ont jamais eu et s'en tiennent aux discussions collectés ici et là, toutes sans fondement.

J'ai des clients qui ne veulent rien d'autre qu'une Tiptro (Sur 986,987,996,997, voir même 964 & 993) parce que pour eux c'est complètement dépassé de rouler en boite manu. (Ce qui, par certains aspects, est loin d'être ridicule).
D'autres, ne veulent surtout pas de Tiptro. car adeptes des sorties pistes (Là, c'est vrai que le choix de la manu est plus judicieux)

Pour ma part, j'ai l'immense chance de pouvoir me faire une opinion pas seulement basé sur les discussions de comptoir ou l'avis du dernier bobo ayant acheté la Porsche "de la mort qui est la seule a valoir le coup" et je pense qu'en dehors d'une utilisation piste, la Tiptro ne présente que des avantages, surtout quand on sait s'en servir  :enaccord6:

Conso parfois plus faible qu'en manu., pas de risque de surrégimes (Les adeptes des rapports MOTRONIC apprécieront), pas d'embrayage à faire, un régal pour promener, rouler en ville, dans les embouteillages, ....

Concernant les PDK, qui sont en fait des boites manuelles robotisées, demandez un peu à ceux qui en ont ce qu'ils pensent des accours dans la transmission et du cout de remplacement du double embrayage ??????  ;)
« Modifié: 13 Août 2012, 20:09:27 par Butzi68CS »

Nigo

Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #12 le: 13 Août 2012, 20:37:45 »
le "c'est dépassé les boites manu", c'est tout aussi idiot que les jugements sans fondements
je parle d’expérience quant je dis que la tripto de la 964 met 100 plombes à changer de vitesses, et j'ai eu le même retour sur les autres tripto (dans une moindre mesure?), passé ça pour moi c'est niet mais chacun fais ce qu'il lui plait ;)
« Modifié: 13 Août 2012, 20:43:37 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #13 le: 13 Août 2012, 21:52:53 »
Pareil, j'ai testé les 2, alors je crois savoir de quoi je parle...

La tiptro, en mode palettes, c'est limite la purge... Totalement impensable en circuit, mais aussi pénible en balade sur des routes demandant bcp. de rétrogradages... D'ailleurs, c'est pas pour rien quel'on consiidère les modèles tiptro comme ce que il y a de pire à vendre... c'est même les cotes les plus basses !!

Il faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour dénigrer la PDK, en vantant la Tiptro... C'est quand même le jour et la nuit, avec la PDK on a au moins autant de plaisir que avec une boîte manuelle, à l'exception du talon-pointe (que le PDK "simule" en partie) et des rétrogradages 5-3, 4-2 directs ...

Je ne fais pas de piste, mais jamais je n'achèterais une tiptro, sincèrement. Alors que une PDK, oui. C'est sûr que quand il faut changer l'embrayage ça coûte bien + cher, mais on n'a rien sans rien... Mais quand même, je crois que il faut 100 à 150.000 km avant de devoir le faire ?

BB

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Avis boite tiptronique sur cayenne et boxster
« Réponse #14 le: 13 Août 2012, 22:12:09 »
Il faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour dénigrer la PDK, en vantant la Tiptro...
Ou un sacré stock de Tiptro sur les bras... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons