!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ANNONCE] Division de l'atelier en sections  (Lu 31138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #120 le: 26 Septembre 2011, 18:19:11 »
en parlant de Porsche, et toi Mario, tu ferai pas un tour chez l'Ours à sa sortie  ;)


histoire de voir un cab tuné de plus en pas trop mauvais état  :enaccord3:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #121 le: 26 Septembre 2011, 18:21:45 »
ce que je voulais dire mais maintenant je sais plus si je peux le dire, c est que je prefere voir une voiture "tuning" qu une Porsche rafistolle avec des pieces d occaz
Moi aussi, mais là n'est la question, et nul n'est besoin de jouer la victime éplorée pour le dire... d'autant qu'ici personne n'est contre le tuning (mis à part Joris :mrgreen:).

D'ailleurs, relisons correctement ce que j'ai écrit plus haut: je ne vois pas l'utilité d'une section "Tuning", parce que justement, nous faisons tous du tuning, moi sur ma 924 S avec ses jantes de 16" et ses barres stab de 968, Nicco avec sa gestion électronique complète, Sly avec des escargots qui soufflent 10 bars, Gaby avec sa vraie/fausse Carrera GT, yennal avec des grosses jantes de 22", Flo44 avec ses peintures orange qui font mal aux dents, fac avec sa peinture vert gazon histoire de mieux se cacher dans les ES, chris avec ses bas de caisses spécial bac à sable qui permettent de dépasser les GT2, et même Titch & Nelson qui fantasment en secret en public sur une 912 à moteur de 911 R avec des répliques Fuchs en 15" de large...

La question n'est donc pas "est-ce que le tuning est mal ou pas ?" ou "est-ce que yennal a encore le droit de poster ici avec ses jantes de 22 ?", puisqu'au final, personne n'est contre, mais bien "Y a-t'il une réelle utilité d'ajouter une section tuning dans l'atelier?".

Parce que si l'atelier doit être réservé aux réparations strictement d'origine (validées par Joris :lol:) comme le disait yennal plus haut, autant fermer le forum et ouvrir un centre Porsche... Gombeer Racing Porsche Centre, ça sonnerait bien, non ? :mrgreen:

Donc quel est le besoin ?
- Discuter de problème techniques au sujet de telle ou telle préparation ? C'est possible dans les sections appropriées, et même dans la section "Générale" de l'atelier, s'il s'agit d'un sujet transverse.
- Présenter le résultat de sa préparation/tuning/restauration/etc. ? Ce sera possible dans la future section dédiée à la présentation de sa Porsche (et on réfléchit même à des possibilités de gestion de contenu avancée).

Vous allez me dire, oui mais pourquoi une section "Préparation compétition" alors ? Parce que ça correspond exactement à l'évolution que je veux apporter au forum, évolution que j'avais évoquée dans ma première annonce quand j'ai repris le forum:
Citer
-   Nos PMA deviennent des young timers, les premières 924 sont même des ancêtres déjà, et elles se retrouvent de plus en plus fréquemment engagées dans des épreuves sportives historiques, telles que les Boucles de Spa et le Rallye Historique Monte-Carlo; une section dédiée publique serait donc la bienvenue, d’autant plus que ces épreuves bénéficient d’une visibilité maximale vis-à-vis du grand public. Cela contribuera certainement à la valorisation des PMA en général, et à l’élargissement du forum à une catégorie de gens intéressés par la compétition automobile historique.
Voilà, c'est un choix, choix que j'assume complètement, et qui, je le précise, ne signifie pas que je (ou le reste de l'équipe, ou les membres du forum) méprise le tuning, le detailing, ou la préparation esthétique de nos voitures, bien au contraire. Il suffit de voir de nombres de réplicas présentes lors de compétitions historiques pour se convaincre que cet aspect est largement mis à l'honneur dans l'esprit classic.

Donc, Mario, sèche tes larmes, tout va bien, je suis le premier à admirer le travail de yennal sur ses voitures. :enaccord6:
« Modifié: 26 Septembre 2011, 18:26:58 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
je suis le premier à admirer le travail de yennal sur ses voitures. :enaccord6:

nonon  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
nonon  :mrgreen:
Ce n'est pas parce que je poste pas mille messages dithyrambiques, que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas atteint de logorrhée, moi... :mrgreen: :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Ce n'est pas parce que je poste pas mille messages dithyrambiques, que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas atteint de logorrhée, moi... :mrgreen: :twisted:
nan, quand j'dis nonon, c'est juste que t'es pas le premier  ;)


 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #125 le: 26 Septembre 2011, 18:57:49 »
ben oui , j'ai une belle collection pour tous les grands posteurs du forum
de quoi équiper toute une batterie de cuisine d'un chef cuisinier  :mdr8:

et même les admin en pré-retraite  :twisted:

je m'assois et je t'écoute :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #126 le: 26 Septembre 2011, 20:46:57 »
les verités sont souvents dur à entendre  :mrgreen:

mais c'est vrais que tu te devoille pas trôp sur ce forum  :twisted: j'ai souvent pensé que sous ce pseudo ce caché ........... flo44  :mefiant4:
quelle idée heinnnnnnnn ?? :mrgreen:

tchô   :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #127 le: 26 Septembre 2011, 21:00:59 »
sacré Mirage il n' en loupe pas une  :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 171
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #128 le: 26 Septembre 2011, 21:16:02 »
nan, quand j'dis nonon, c'est juste que t'es pas le premier  ;)


 8)

Savério fan#1 de Yennal !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #129 le: 26 Septembre 2011, 21:26:00 »
Savério fan#1 de Yennal !

Yep, et même pas honte de le dire  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

riko944

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #130 le: 27 Septembre 2011, 00:02:36 »
c'est toujours aussi flou, je dois en conclure que je m'exprime mal...  :mrgreen: (Derrick, te jète pas sur le clavier  :mrgreen:)

Le but : Quand je parle de tuning, je pense à Yennal, puisqu'"on" en a fait le porte parole du tuning de bon gout, normal vu son boulot sur ses voitures  ;) , mais d'autrs ont fait de sacré travaux "esthétiques" sur leur caisse, que ce soit de l'upgrade, ou de la rénovation ou de la mise au gout du jour d'une caisse de 20 ans.

Je trouve juste dommage que ces posts soient noyés dans autre chose qu'une section spécifique. Dans la partie présentation, on voit la voiture a l'achat, rarement la restauration ou la préparation, rénovation.

Que les posts purement techniques soient dans les parties de l'atelier ne me gène pas, bien au contraire, je vois plutot ca comme un gros post avec des liens vers la partie technique x ou y pour ceux que ca interresse, et le reste comme un publi reportage sur la caisse en question. Des reportages comme on aimerait en voir plus souvent sur les voitures qu'on aime, ou a défaut d'argent, supporte pour certains  :mrgreen:

Le but final de la section pour moi c'est ca. Rien de redondant, mais rien de noyé dans un truc à la con, avec la possibilité pour le créateur du post de nettoyer quand il veux son post, et de le vérouiller ou pas suivant les étapes ou les dérapages, ou dizaines de waaaaa !  :merci: :enaccord3: +1 +1000 sur le post !  De même dans le post de présentation, il suffit de faire un lien vers avant / après vers ce post. Dans cette section que des posts unique sur chaque voiture, si possible mais ca je sais pas si c'est possible avec une tof suffisamment grande de la voiture en entete du post pour que ca fasse une vrai section. Si maintenant c'est pour parler en effet de pot d'échappement, on s'en cague, ce qui est interressant, c'est de voir l'évolution de la caisse. comme dans certains topics allemands ou anglais. Faut dire que j'en ai un peu marre de voir que des liens anglais ou allemand, chui pas chauvin, mais tin, on a des gars qui se sortent les doigts du cul pour faire des caisses super clean, on devrait finalement rendre à César ce qui est à César non ?

Après j'arrete, si j'arrive pas à expliquer comment je vois cette partie, tant pis  ;)

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #131 le: 27 Septembre 2011, 00:05:59 »
les verités sont souvents dur à entendre  :mrgreen:

mais c'est vrais que tu te devoille pas trôp sur ce forum  :twisted: j'ai souvent pensé que sous ce pseudo ce caché ........... flo44  :mefiant4:
quelle idée heinnnnnnnn ?? :mrgreen:

tchô   :mrgreen: ;)

alors la tu fait fort !  :mrgreen: pour une fois je peux t'avouer un truc, t'as tort !  :mrgreen: mais les deux se connaissent, c'est pas si mal donc !

riko944

Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #132 le: 27 Septembre 2011, 00:07:04 »
Yep, et même pas honte de le dire  ;)

Je plussoie !  :enaccord6:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #133 le: 27 Septembre 2011, 00:17:14 »
c'est toujours aussi flou, je dois en conclure que je m'exprime mal...  :mrgreen: (Derrick, te jète pas sur le clavier  :mrgreen:)

Le but : Quand je parle de tuning, je pense à Yennal, puisqu'"on" en a fait le porte parole du tuning de bon gout, normal vu son boulot sur ses voitures  ;) , mais d'autrs ont fait de sacré travaux "esthétiques" sur leur caisse, que ce soit de l'upgrade, ou de la rénovation ou de la mise au gout du jour d'une caisse de 20 ans.

Je trouve juste dommage que ces posts soient noyés dans autre chose qu'une section spécifique. Dans la partie présentation, on voit la voiture a l'achat, rarement la restauration ou la préparation, rénovation.

Que les posts purement techniques soient dans les parties de l'atelier ne me gène pas, bien au contraire, je vois plutot ca comme un gros post avec des liens vers la partie technique x ou y pour ceux que ca interresse, et le reste comme un publi reportage sur la caisse en question. Des reportages comme on aimerait en voir plus souvent sur les voitures qu'on aime, ou a défaut d'argent, supporte pour certains  :mrgreen:

Le but final de la section pour moi c'est ca. Rien de redondant, mais rien de noyé dans un truc à la con, avec la possibilité pour le créateur du post de nettoyer quand il veux son post, et de le vérouiller ou pas suivant les étapes ou les dérapages, ou dizaines de waaaaa !  :merci: :enaccord3: +1 +1000 sur le post !  De même dans le post de présentation, il suffit de faire un lien vers avant / après vers ce post. Dans cette section que des posts unique sur chaque voiture, si possible mais ca je sais pas si c'est possible avec une tof suffisamment grande de la voiture en entete du post pour que ca fasse une vrai section. Si maintenant c'est pour parler en effet de pot d'échappement, on s'en cague, ce qui est interressant, c'est de voir l'évolution de la caisse. comme dans certains topics allemands ou anglais. Faut dire que j'en ai un peu marre de voir que des liens anglais ou allemand, chui pas chauvin, mais tin, on a des gars qui se sortent les doigts du cul pour faire des caisses super clean, on devrait finalement rendre à César ce qui est à César non ?

Après j'arrete, si j'arrive pas à expliquer comment je vois cette partie, tant pis  ;)
C'est très clair, et nous allons y réfléchir. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #134 le: 27 Septembre 2011, 08:34:02 »
les verités sont souvents dur à entendre  :mrgreen:

mais c'est vrais que tu te devoille pas trôp sur ce forum  :twisted: j'ai souvent pensé que sous ce pseudo ce caché ........... flo44  :mefiant4:
quelle idée heinnnnnnnn ?? :mrgreen:

tchô   :mrgreen: ;)

 :mdr8: :mdr8: :mdr8: tchô
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!