!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Moto Guzzi 650 Florida  (Lu 16329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romain

Re : Re : Re : Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #45 le: 12 Mai 2010, 20:56:34 »
copain! :mrgreen:

 ;)
Ouaip !
Les citroeniste sont des personnes de goût  :mrgreen:


Elle est pleine de charme, cylindrée correcte, freins à disques avant.
Je m'imagine bien sur les corniches au guidon
Manquerait qu'un casque en cuir et des lunettes  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #46 le: 12 Mai 2010, 21:07:42 »
Ouaip !
Les citroeniste sont des personnes de goût  :mrgreen:


Elle est pleine de charme, cylindrée correcte, freins à disques avant.
Je m'imagine bien sur les corniches au guidon
Manquerait qu'un casque en cuir et des lunettes  :mrgreen:

elle est pas si vieille que ça pour le casque en cuir :mrgreen:
mais a conduire,c'est le pied,et a démarrer au kick,c'est la classe  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

romain

Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #47 le: 12 Mai 2010, 21:17:15 »
C'est sur qu'elle le ferait bien
Démarrer au kick, ca me rappellerai mon premier 2 roues un 103 racing !

Sinon je viens de voir celle-là
http://www.leboncoin.fr/motos/103851922.htm?ca=21_s
« Modifié: 12 Mai 2010, 21:43:02 par romain »

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #48 le: 13 Mai 2010, 15:22:52 »
si le zephyr 550 est limite,que dire du 500z  :mrgreen:
500 cx :obscene11:
600 xj diversion: aucun charme,total utilitaire (le 900 a au moins de la cylindrée...)
les trucs carénés,je crois que ça va pas etre son trip
le z1000,sympa,un peu camion a mon gout,mais sympa
les vfc/vfs,ouais,c'est fiable,ces 1ers v4 de chez honda?

dans le style rétro qui avance a prix sympa et a image forte,la 650z:
http://www.leboncoin.fr/motos/108054010.htm?ca=2_s
au prix du zéphyr,tu as l'authentique :enaccord6:

 ;)




bizarre, si c'est bien une anné 77 (donc B1), c'est monodisque à l'avant. à partir de 78 (modèle B2) c'est double disque à l'avant mais les étriers sont derrière la fourche...

mais elle est propre sinon. puissance un peu juste (environ 65cv pour 210kg) mais bonne partie cycle.

je maintiens qu'une Z1000 est plus agréable à rouler en étant aussi fiable et pas plus chère à l'achat.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #49 le: 13 Mai 2010, 15:29:01 »
je maintiens qu'une Z1000 est plus agréable à rouler
a rouler,oui,a déplacer a la main,ça doit etre autre chose  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Re : Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #50 le: 13 Mai 2010, 15:38:09 »
a rouler,oui,a déplacer a la main,ça doit etre autre chose  :mrgreen:

 ;)


elle fait 230kg (à sec :-/), c'est beaucoup, mais c'est seulement 20 de plus que la 650.

sinon, y'a aussi la 900 bol d'or, avec un moteur qui envoie bien également.

http://www.leboncoin.fr/motos/113606918.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/111463132.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/109570866.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/108880437.htm?ca=2_s

thermipat

Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #51 le: 14 Mai 2010, 12:08:46 »
bonjour à tous

je donne mon avis pour le zéphire en 550 ou 750 c'est super lourd et pas tres maniable  :|

en revenche la 750 FZX est extra ;) :enaccord6: elle est surnommé " le petit V MAX " et ce n'est pas au hazard  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #52 le: 14 Mai 2010, 12:28:19 »
en revenche la 750 FZX est extra ;) :enaccord6: elle est surnommé " le petit V MAX " et ce n'est pas au hazard  ;)


joli croisement entre le FZ750 pour le moteur:

 et le VMAX pour la gueule:


joli résultat:


 ;)
« Modifié: 14 Mai 2010, 12:29:57 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

romain

Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #53 le: 18 Mai 2010, 11:11:50 »
De retour après un We prolongé
Merci en tout cas pour vos suggestions  :enaccord6:

La Bol d'or est trop puissante bien qu'agréable à l'oeil quand toute en rouge !
La FZX reste le premier choix !

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #54 le: 18 Mai 2010, 11:44:32 »
De retour après un We prolongé
Merci en tout cas pour vos suggestions  :enaccord6:

La Bol d'or est trop puissante bien qu'agréable à l'oeil quand toute en rouge !
La FZX reste le premier choix !

 :?: elle sort 95cv.

la Z1000J sort 102cv. l'avantage de ces motos, plus que la puissance pure, c'est le couple qui permet d'enrouler.

romain

Re : Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #55 le: 18 Mai 2010, 11:57:32 »
:?: elle sort 95cv.

la Z1000J sort 102cv. l'avantage de ces motos, plus que la puissance pure, c'est le couple qui permet d'enrouler.

En fait faut que j'inclus dans la recherche le paramètre promenade + madame. On l'achète à 2
Une 900 ou une 1000, elle risque de faire un peu la bougonne  :roll:
Au quotidien, j'ai mon VFR et là, elle ne peut rien dire  :mrgreen:

A la base, elle voulait une ER5 Orange !
Je suis en train de la faire dévier sur la FZX

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #56 le: 19 Mai 2010, 16:16:59 »
Je reprends la lecture de ton post, et je ne peux que te donner de bons conseils sur la FZX pour avoir en mon jeune temps passer qques we motards et qques ballades bien sympa avec !! Une souplesse énorme et de quoi tout de même envoyer du gaz si besoin, attention cependant à la partie cycle qui n'était pas à l'époque un exemple et qui avec l'age doit avouer vraiment des lacunes et ne peut plus être comparée à ce que se fait aujourd'hui
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

romain

Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #57 le: 20 Mai 2010, 10:09:51 »
Je reprends la lecture de ton post, et je ne peux que te donner de bons conseils sur la FZX pour avoir en mon jeune temps passer qques we motards et qques ballades bien sympa avec !! Une souplesse énorme et de quoi tout de même envoyer du gaz si besoin, attention cependant à la partie cycle qui n'était pas à l'époque un exemple et qui avec l'age doit avouer vraiment des lacunes et ne peut plus être comparée à ce que se fait aujourd'hui

Merci pour ton conseil avisé.
La partie cycle qui risque d'avoir des lacunes ne me rassure pas dans la circulation nicoise.
Je crois que "malheureusement" ca va bien être une ER5 car :
Pas chère en prix
Esthétique sympa
Moderne
Simple et basique (pignon pour la distribution  :enaccord6:).
Suffisamment puissante pour l'usage destiné

Si quelqu'un connait le type mine de la 50CV et de la 34CV.
Quand même que je me fasse pas refiler une 34 CV.
Là j'aurais vraiment les b.......

Nigo

Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #58 le: 20 Mai 2010, 10:21:13 »
en ville je pense pas que la partie cycle change grand chose
allez, avoue, tu étais décidé sur une ER5 avant d'ouvrir ce fil... c'est pas une mauvaise bécane, mais en duo tu risques de manquer de patate, ça va te changer du VFR !
je crois pas qu'il y ait un type mine différent, mais ça doit être indiqué MTT1 (un truc comme ça) sur la carte grise si 34cv

Hors ligne troika

Re : Re : Moto Guzzi 650 Florida
« Réponse #59 le: 20 Mai 2010, 10:38:01 »
en ville je pense pas que la partie cycle change grand chose
allez, avoue, tu étais décidé sur une ER5 avant d'ouvrir ce fil... c'est pas une mauvaise bécane, mais en duo tu risques de manquer de patate, ça va te changer du VFR !
je crois pas qu'il y ait un type mine différent, mais ça doit être indiqué MTT1 (un truc comme ça) sur la carte grise si 34cv
je confirme, en J.1 sur la carte grise il doit y avoir écrit MTT2 pour une 50CV
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait